Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes tunisiens ou maghrébines plus attiré par les françaises?
P
11 mai 2020 00:42
Qu'est-ce qu'il y a de mal à une éducation "à la française" tant qui c'est dans les limites de l'Islam ?

Dans un couple mixte, les deux parents transmettent leur culture. Et l'affiliation se fait par le père, tes éventuels petits enfants ne seraient donc pas, selon l'Islam, des "français" (par l'affiliation).

Tu es aussi contre l'idée que des émigrés maghrébins élèvent leurs enfants en France, avec l'apport culturel français que ça implique ?
Ou c'est plutôt une question de préservation de la lignée ?
Citation
JktSofiaa a écrit:
Et elles ont raison thumbs up gardons notre patrimoine, à chacun sa culture on peut être ami, s’entendre ect mais se marier et faire des enfants No no perso je supporterai pas que mon fils se marie à une française et qu’elle éduque mes petits enfants « à la française » comme on l’a éduqué. No no
11 mai 2020 00:45
La jeunesse ? perplexe


Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai trouvé chez ma copine française ce que je n'ai pas trouvé chez les marocaines que j'ai côtoyé, tout simplement
P
11 mai 2020 00:52
Chuis d'accord avec toi, les tunisiens que je connais 2 frères sont avec une française et 1 autre mec pareil. Va savoir, ils sont francisés. Ils sont très open d'esprit eux. Je mélange pas il y en a sûrement qui sont bien dans les traditions et tout. Mais ceux que je connais ils s'en foutent que leur sœur aille en boite, ils ont des amis mixtes facilement... Inédit chez les maghrébins. Tu verrais jamais ça chez un algérien je crois. Et pourtant ils sont "religieux". Ils ont un souci avec la culture maghrébine à proprement parler, je crois qu'ils font un rejet. Ils supporteraient pas de se mettre avec une maghrébine par exemple non open niveau sex ou soumise, ce genre de truc. Chez eux la femme est indépendante avant de se marier, elle voyage seule même étant mariée etc.. Ils ont zéro tabou (je parle de ceux que je connais). Ils sont très laxistes.
Les femmes maghrébines les contraignent trop je pense. Ils aiment pas se prendre la tête, coucher sans mariage etc.. Ils sont très indépendants comme mecs. C'est pas le genre matchos du tout. Pour faire court eux ils tombent carrément amoureux d'une française. C'est pas ils la Ken et ils camouflent ça en se mariant avec une fille de chez eux. Non non ils assument ils vont au bout mdr. C'est la diff avec les autres maghrébins algériens marocains. Eux c'est bessif une arabe pour la mama ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/20 00:59 par Mielou94.
L
11 mai 2020 01:00
Comme quoi? Tu peux nous donner des exemples svp
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai trouvé chez ma copine française ce que je n'ai pas trouvé chez les marocaines que j'ai côtoyé, tout simplement
11 mai 2020 01:04
Tu confond tout, religion culture tout

Tu peut être musulmanes et française et te marier avec un français musulmans c’est tout

Moi je suis contre Parceque tu peut être musulmanes mais tu sera jamais maghrebine, et mon fils et mes petits enfants j’ai envie qu’ils soient élevés dans notre cultures avec nos coutumes.

Et les maghrébins arrivés en france ne se sont pas « francisé » ou une infime minorité rassure toi, nos femmes et nos hommes restent maghrébins à 100%. D’ailleurs c’est une infime minorité aussi qui prennent des européennes la plupart ils prennent des maghrébines, je sais pas pourquoi ce post
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de mal à une éducation "à la française" tant qui c'est dans les limites de l'Islam ?

Dans un couple mixte, les deux parents transmettent leur culture. Et l'affiliation se fait par le père, tes éventuels petits enfants ne seraient donc pas, selon l'Islam, des "français" (par l'affiliation).

Tu es aussi contre l'idée que des émigrés maghrébins élèvent leurs enfants en France, avec l'apport culturel français que ça implique ?
Ou c'est plutôt une question de préservation de la lignée ?
11 mai 2020 01:06
Je pense qu'on a tous tendance à idéaliser ce qui est rare. Si les françaises sont rares, elles vont plus attirer.

Après, je ne suis pas attiré physiquement par les européennes, et j'en connais beaucoup des comme des ça.
P
11 mai 2020 01:10
J'aborde plusieurs notions différentes qui concernent les couples mixtes et leurs enfants (identité culturelle, religion, affiliation au peuple du père), je ne les confonds pas.

Que signifie 100% maghrébin ? On peut l'être à différents pourcentage ?
Il me semble qu'on l'est ou qu'on ne l'est pas.

Ou alors tu sous entends que les maghrébins de France n'ont aucun apport culturel français ?
Ce serait un non sens.
Citation
JktSofiaa a écrit:
Tu confond tout, religion culture tout

Tu peut être musulmanes et française et te marier avec un français musulmans c’est tout

Moi je suis contre Parceque tu peut être musulmanes mais tu sera jamais maghrebine, et mon fils et mes petits enfants j’ai envie qu’ils soient élevés dans notre cultures avec nos coutumes.

Et les maghrébins arrivés en france ne se sont pas « francisé » ou une infime minorité rassure toi, nos femmes et nos hommes restent maghrébins à 100%. D’ailleurs c’est une infime minorité aussi qui prennent des européennes la plupart ils prennent des maghrébines, je sais pas pourquoi ce post
r
11 mai 2020 01:10
des maghrébine jeunes y en a partout lol
Citation
Ghost* a écrit:
La jeunesse ? perplexe
11 mai 2020 01:12
Je te taquine, je faisais référence à ce que tu m’avais dis sur un autre post !

Citation
re.Vooriden a écrit:
des maghrébine jeunes y en a partout lol
11 mai 2020 01:15
Enfait c’est simple je vois pas pourquoi tu part dans tous les sens.
Maghrébins ça va avec maghrebine pour moi c’est tout.

Je veux pas de française, j’ai pas confiance, et je préfère notre culture et j’aimerai là concerver c’est tout. Mixité il en est hors de question jamais jamais une française elle rentre chez moi c’est tout. Y’a pas besoin de parler plus.

C’est pas contre les françaises hein on peut très bien s’entendre même être des meilleurs amis mais voilà pas de mariage
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'aborde plusieurs notions différentes qui concernent les couples mixtes et leurs enfants (identité culturelle, religion, affiliation au peuple du père), je ne les confonds pas.

Que signifie 100% maghrébin ? On peut l'être à différents pourcentage ?
Il me semble qu'on l'est ou qu'on ne l'est pas.

Ou alors tu sous entends que les maghrébins de France n'ont aucun apport culturel français ?
Ce serait un non sens.
r
11 mai 2020 01:18
c'est difficile à expliquer à vrai dire
le plus flagrant c'était qu'elle ne jouait pas à la princesse du tout, sur les 3 dernières tentatives avec les marocaines que j'ai eu c'était trop la fille qui fait la princesse et tu dois faire bcp d'effort/sacrifice pour qu'elle t'accorde un peu de temps lol

avec la fille là, rien de tout ça, elle était totalement le contraire.
déjà, elle était directe dans sa méthode de procéder "salut, ça fait 2-3 fois que je te vois, écoute y a un café sympa dans le coin ça te dit d'y passer un jour"
c'est exactement comme ça qu'elle m'a abordé lol

puis le feeling passe, c'est primordial
Citation
Lolilolloool a écrit:
Comme quoi? Tu peux nous donner des exemples svp
r
11 mai 2020 01:18
ah la vilaine ! grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je te taquine, je faisais référence à ce que tu m’avais dis sur un autre post !
P
11 mai 2020 01:20
Je souhaitais justement pousser la discussion un peu plus loin que "je n'accepte pas" pour que l'échange d'idées soit constructif.
Citation
JktSofiaa a écrit:
Enfait c’est simple je vois pas pourquoi tu part dans tous les sens.
Maghrébins ça va avec maghrebine pour moi c’est tout.

Je veux pas de française, j’ai pas confiance, et je préfère notre culture et j’aimerai là concerver c’est tout. Mixité il en est hors de question jamais jamais une française elle rentre chez moi c’est tout. Y’a pas besoin de parler plus.

C’est pas contre les françaises hein on peut très bien s’entendre même être des meilleurs amis mais voilà pas de mariage
11 mai 2020 01:59
Les enfants d'un couple mixte seront plus dur a éduquer sauf exception rare comme TOI
car ils ne sont ni français ni arabe, ils ont rien sans méchanceté

la femme est le pilier de la maison, nos les hommes on peut dire ce que on veut mais la femme est la femme, la plus importante dans éducations des enfants et si la femme n'est pas forte dans notre culture ou fait semblant ce qui le cas de bcp de ces femmes, elle veut l'arabe sans les désavantage de l'arabe, sa ne marche pas

nous avons déjà discuté de ce sujet, tu vas me parler de ton cas qui est SUPER mais toi, tu n'es pas les 90% des autres avec leur échec


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de mal à une éducation "à la française" tant qui c'est dans les limites de l'Islam ?

Dans un couple mixte, les deux parents transmettent leur culture. Et l'affiliation se fait par le père, tes éventuels petits enfants ne seraient donc pas, selon l'Islam, des "français" (par l'affiliation).

Tu es aussi contre l'idée que des émigrés maghrébins élèvent leurs enfants en France, avec l'apport culturel français que ça implique ?
Ou c'est plutôt une question de préservation de la lignée ?
b
11 mai 2020 02:03
Faux, plus maintenant, je n'ai encore jamais vu un couple mixte, je vois que des arabes entre eux et surtout chez les jeunes
11 mai 2020 03:19
salam
y a quelque criteres auquellles je pense
- se sortir de la misere ; (plus de moyen et de possibilité en occident)
-fuire lhypocrisie, ( au maghreb y a plus bcp dhypocrie comparé au occident)
-la vie est moin cher qu'au maghreb
**wi comme tu la rearqué c au sens generale que jai expliquai, et sa favorise a vouloir une francaise car y a plus d'avantage a cela

**au sens precis ::les francaises ::
-sont decoincé,et savent faire vivre leur hommes
-moin hypocrites

**non musulman? je supose que soi y a une alternative de lhomme a lui faire comprendre c koi lislam pour quelle se convertisse , ou bien lui meme ne l'est pas , mais dans le cas ou c quelqun de musulman et pratiquant mais qui s'en fiche, sa passera mal
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien

J’ai remarqué un truc dans mon entourage (voisins etc) que les hommes Tunisiens se tournaient plus vers les femmes françaises pourquoi ? Et je pense que la plupart des hommes maghrébins rêverait d’épouser une française (pas maghrébine et peut importe si elle est musulmane ou pas ) pourquoi?
b
11 mai 2020 03:26
Voilà ce que pensait Hassan 2 des mariages mixtes


11 mai 2020 14:44
Selem
rarement constaté je croie quil prefere une musulmane avant tout
certain préfèrent une de leur tradition
dautre préfère les francaise mais ce n'est pas que les tunisien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook