Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes sont égoïste
J
23 novembre 2014 16:27
Citation
BintouYahia a écrit:
Pour le manteau je veux pas l'acheter parce-que si il me fait une remarque dessus genre pas long ,trop serrée, couleurs fantaisiste où que sais je encore... Je crois là je vais faire un feu avec ses sapes et danser autour !

C'est pour ça que je tiens à le trainer avec moi comme ça, vue kil desteste les magasins, la prochaine il s'abstiendra peut être de faire des com... Et ça m'éviter d'acheter un manteau pour rien...
Nan mais je sais que comme je suis enceinte et de surcroît malade j'ai vraiment envie de le ressentir à mes côté et au petit soin, ça me securise..
C'est pas trop dans sa nature et parfois il fait des efforts, mais y'a des jours où c'est vraiment pas ça!

Je comprends. ..
Bon courage pour la grosesse
B
23 novembre 2014 16:33
Et puis je crois aussi que ça me ramène à mon mari face à moi malade... J'avais lu un poste d'une soeur qui Allah y chafiha avait eu un cancer et son mari l'avait abandonner.. Et je me dis lui rien qu'un rhume et on fait chambre à part et j'ai l'impression d'être pour lui un boulet qui lui sert à rien.. Il m'a dit d'aller passer quelques jours chez ma mère ce que j'ai fais. Ça m'arranger au fond mais je l'ai mal pris j'avais l'impression qu'il se débarrasser de moi....
Et l'histoire du manteau je fais un blocage dessus parce que lui il est enmitoufler bien au chaud et moi il me vois tousser et il sait que j'ai donner tout mes manteau parce qu'il m'a dit qu'il m'en prendrait un et ça ne semble pas le toucher plus que ça ! Et je lui ai dit je ne l'achetterai pas sans toi !
J'ai l'impression de le tester au fond

MDR je sais que tout ça est futile mais ça coûte moins cher que de faire une sceance de psychanalyse...
A croire que certaines personnes je penses à aurore boréale viennent sur yabi que pour lire des histoires bien ghore ! Parfois on a juste envie de se plaindre un peu et les problèmes de couple y'en a des pti et des gros

Voilà voilà merci de m'avoir lu
B
23 novembre 2014 16:37
Merci Djennet . machaa Allah c'est généreux de ta part de prendre de ton temps pour remonter le moral.. Qu'Allahbte récompense
23 novembre 2014 17:02
Salam,
Égoïste tout simplement pas besoin de s étaler, s il ne s occupe pas de sa femme alors qu elle attend son enfant c est qu il manque de maturité et que seul son nombril compte. Un ultimatum lui ferai peut être du bien......
Félicitation pour ta grosse ma soeur, qu allah te la facilité inchallah
23 novembre 2014 17:17
Bintouyahia dsl je vais pas y aller par 4 chemins : mets toi un coup de pied aux fesses sérieux, genre c'est à monsieur le prince de te dire quel manteau mettre et c lui qui doit de l'acheter parce que ta peur de ses remarques et donc tu crève de froid non mais ça va pas pensés à toi ton Bb et ta santé

Il peut se les garder ses réflexions puisqu il s en fou de ton "sort" arrêtes d attendre après lui sois indépendante et confiante!!!
23 novembre 2014 19:34
Citation
BintouYahia a écrit:

A croire que certaines personnes je penses à aurore boréale viennent sur yabi que pour lire des histoires bien ghore ! Parfois on a juste envie de se plaindre un peu et les problèmes de couple y'en a des pti et des gros

Ne me prete pas TES intentions veux tu .
Tu postes sur un forum , je érponds

Se plaindre d'un mari qui vous porte pas votre sac c'est d'une bêtise incommensurable. Tu veux faire ta princesse , fais tes caprices avec ton mari . Ca ne prend pas sur un forum public . C'est tout

Quandt a dire que les homme sont égoïstes parce que ton mari ne te porte pas ton sac. C'est insultant envers les hommes et FAUX.

Maintenant , on est vraiment triste pour toi d'avoir donné tous tes manteaux avant d'avoir avoir acheté un nouveau. Tu dois avoir un qi d'huitre.smoking smiley

Tu vois ton histoire n'est pas gore mais je réponde quand memewhistling smiley

Apres on peut pas me die que je prends toujours le parti des femmes.eye rolling smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
v
23 novembre 2014 19:53
Le plus important par dessus tout c'est s'adapter avec l'autre tout en gardant son identité. Il faut que tu cherche encore au fond de toi meme. Je suis sure que tu y arriveras et laisse-lui le temps de réfléchir, parfois une relation demande du recul et de reflexion, ne fait pas trop de pression sur lui ni sur toi continue de vivre ta vie avec tes enfants aussi crois-moi ils se sentent aussi mal que toi si tu reste penché uniquement sur ton problème, mais sois plus indirecte la prochaine fois avec ton mari pour attirer son attention comme tu l'as fait pour lui le premier jour, je suis sure qu'il s'en souviendra et il remettra tout en question, Alors mes conseils pour toi sont :
continuer à apprendre sur l'amour, la patience, la douceur ( c-à-d pas de pression), bonne chnace à vous !
Les femmes se disent souvent que tous les hommes sont des égoïstes et qu’ils sont tous les mêmes… Certaines femmes ne semblent pas se défendre face à l’égoïsme de leur conjoint et choisissent de l’accepter à la place. Pourquoi ? Car il nous arrive de confondre la « masculinité » avec cet égoïsme qui, au final, n’a absolument pas raison d’être. Un homme n’est pas égoïste car il est un homme ! C’est un trait de caractère, un défaut qui peut se trouver également chez les femmes. Vivre avec un homme un peu égoïste n’est pas une fatalité, il existe différentes façons d’y faire face si l’on souhaite que la situation change.
Nous sommes tous un peu égoïste, c’est naturel, mais certaines personnes le sont dans une autre mesure.
Prend soin de toi et de ta grossesse sinon tu vas en souffrir et ceci risque de mener au conflit
Qu'Allah te facilite
B
23 novembre 2014 20:29
Citation
auroreboreale a écrit:
Ne me prete pas TES intentions veux tu .
Tu postes sur un forum , je érponds

Se plaindre d'un mari qui vous porte pas votre sac c'est d'une bêtise incommensurable. Tu veux faire ta princesse , fais tes caprices avec ton mari . Ca ne prend pas sur un forum public . C'est tout

Quandt a dire que les homme sont égoïstes parce que ton mari ne te porte pas ton sac. C'est insultant envers les hommes et FAUX.

Maintenant , on est vraiment triste pour toi d'avoir donné tous tes manteaux avant d'avoir avoir acheté un nouveau. Tu dois avoir un qi d'huitre.smoking smiley

Tu vois ton histoire n'est pas gore mais je réponde quand memewhistling smiley

Apres on peut pas me die que je prends toujours le parti des femmes.eye rolling smiley

Tu es venu sonder ce qu'il y avait dans mon coeur pour me prêter des intentions ?? En plus tu as complètement tronquer mon histoire et n'a pas eu l'intelligence d'esprit, ni la sensibilité, de comprendre ce que tant d'autres ont su saisir

Je te ferai remarquée que depuis que j'ai ouvert le post tu es la seul à aboyer !! J'ai aperçus quelques uns de tes commentaires dans d'autres poste, en plus de leurs médiocrités, j'ai retrouver pour quelques uns cette animosité.
Alors je ne prends pas ton aigreur pour moi et je me dis que tu dois être bien malheureuse pour être ainsi ou bien lâche planquer derrière ton écran.
Pour ce qui est de mon QI hamdouliLah mon créateur m'a combler de ses bienfaits et pour LUI je vais délaisser la polémique... Sache que sur ce post des que je verrai ton pseudo je ne lirais pas tes com toxiques alors ne t'egosille pas à me répondre.
Et pour la dernière fois wa salam aleykoum wab
B
23 novembre 2014 20:36
Citation
vendome9 a écrit:
Le plus important par dessus tout c'est s'adapter avec l'autre tout en gardant son identité. Il faut que tu cherche encore au fond de toi meme. Je suis sure que tu y arriveras et laisse-lui le temps de réfléchir, parfois une relation demande du recul et de reflexion, ne fait pas trop de pression sur lui ni sur toi continue de vivre ta vie avec tes enfants aussi crois-moi ils se sentent aussi mal que toi si tu reste penché uniquement sur ton problème, mais sois plus indirecte la prochaine fois avec ton mari pour attirer son attention comme tu l'as fait pour lui le premier jour, je suis sure qu'il s'en souviendra et il remettra tout en question, Alors mes conseils pour toi sont :
continuer à apprendre sur l'amour, la patience, la douceur ( c-à-d pas de pression), bonne chnace à vous !
Les femmes se disent souvent que tous les hommes sont des égoïstes et qu’ils sont tous les mêmes… Certaines femmes ne semblent pas se défendre face à l’égoïsme de leur conjoint et choisissent de l’accepter à la place. Pourquoi ? Car il nous arrive de confondre la « masculinité » avec cet égoïsme qui, au final, n’a absolument pas raison d’être. Un homme n’est pas égoïste car il est un homme ! C’est un trait de caractère, un défaut qui peut se trouver également chez les femmes. Vivre avec un homme un peu égoïste n’est pas une fatalité, il existe différentes façons d’y faire face si l’on souhaite que la situation change.
Nous sommes tous un peu égoïste, c’est naturel, mais certaines personnes le sont dans une autre mesure.
Prend soin de toi et de ta grossesse sinon tu vas en souffrir et ceci risque de mener au conflit
Qu'Allah te facilite
.

Oui tu as raison. C'est pour cela que je ne lui en tiens pas rigueur, car quand je fais appel aux exemples hommes autour de même c'est un peu le même type de comportement du coup j'en fais une généralité et comme tu dis confond avec signe de masculanite ,mais c'est faux.
Merci pour tes conseils .
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par me montrer indirect ?
v
23 novembre 2014 21:02
La communication indirecte peut être une forme d’évitement ou de contournement par rapport à une réalité considérée comme gênante ou embarrassante, ou bien tout simplement parce qu’on n’a pas de réponse précise à apporter à un questionnement. La communication indirecte s’apparente alors à la langue de bois. Elle sert à détourner l’attention de la réalité ou à dissimuler une incompétence.
Elle peut être le signe de l’atténuation d’une réponse directe qui pourrait heurter, blesser, faire perdre la face ou signifier une importance excessive de la subjectivité de l’émetteur et du récepteur. De surcroît, une sollicitation ou un reproche trop directs contreviennent la plupart du temps aux règles de la politesse et de la vie en couple.
Désoler j'ai tendance a être trop technique mais en gros laisse le avec le temps Inchallah il apprendra de ces erreurs et fait attention a toi et ménage toi ceci n en vaut pas la peine
Bonne grossesses et Inchallah khir pour toi yawning smiley

B
23 novembre 2014 21:42
Tu as fais des études de psy ça ce sent! Ou tu es vraiment une aficionados ! En tout cas merci pour ton analyse
Oui je vais essayer d'être plus zen baraka Allahoufik yawning smiley
v
23 novembre 2014 23:54
Hmdl j'ai fait des hautes études mais pas en psy tongue sticking out smiley
24 novembre 2014 06:09
Citation
BintouYahia a écrit:
Pour le manteau je veux pas l'acheter parce-que si il me fait une remarque dessus genre pas long ,trop serrée, couleurs fantaisiste où que sais je encore... Je crois là je vais faire un feu avec ses sapes et danser autour !

C'est pour ça que je tiens à le trainer avec moi comme ça, vue kil desteste les magasins, la prochaine il s'abstiendra peut être de faire des com... Et ça m'éviter d'acheter un manteau pour rien...
Nan mais je sais que comme je suis enceinte et de surcroît malade j'ai vraiment envie de le ressentir à mes côté et au petit soin, ça me securise..
C'est pas trop dans sa nature et parfois il fait des efforts, mais y'a des jours où c'est vraiment pas ça!
Tu veux dire que tu ne peux pas acheter un manteau sans son accord..????moody smiley
Il trouve les manteaux trop sexy..Il veut que tu portes quoi? une couverture..? Va aux urgences te faire soigner et lui le faire interner..Quelles situations de soumission vous vivez dans l'indifférence !
24 novembre 2014 07:28
Citation
BintouYahia a écrit:
Tu es venu sonder ce qu'il y avait dans mon coeur pour me prêter des intentions ??
je m'arrete de lire ICI:

C'est toi qui en premier a sondé mon coeur pour voir ce que j'aimais lire ou pas , ce que je recherchais sur ce forum. Alors ne te plains pas que les autres te rendent la monnaie de ta pièce. kama toudin toudan......whistling smiley

Couvre toi bien surtout . sans manteau ez enceinte en plus, tu risque de choper un rhume du cerveau grinning smiley


En plus tu as complètement tronquer mon histoire et n'a pas eu l'intelligence d'esprit, ni la sensibilité, de comprendre ce que tant d'autres ont su saisir

Je te ferai remarquée que depuis que j'ai ouvert le post tu es la seul à aboyer !! J'ai aperçus quelques uns de tes commentaires dans d'autres poste, en plus de leurs médiocrités, j'ai retrouver pour quelques uns cette animosité.
Alors je ne prends pas ton aigreur pour moi et je me dis que tu dois être bien malheureuse pour être ainsi ou bien lâche planquer derrière ton écran.
Pour ce qui est de mon QI hamdouliLah mon créateur m'a combler de ses bienfaits et pour LUI je vais délaisser la polémique... Sache que sur ce post des que je verrai ton pseudo je ne lirais pas tes com toxiques alors ne t'egosille pas à me répondre.
Et pour la dernière fois wa salam aleykoum wab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/14 09:15 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 07:31
Citation
chrisado a écrit:
Tu veux dire que tu ne peux pas acheter un manteau sans son accord..????moody smiley
Il trouve les manteaux trop sexy..Il veut que tu portes quoi? une couverture..? Va aux urgences te faire soigner et lui le faire interner..Quelles situations de soumission vous vivez dans l'indifférence !

Hello Chrisado.
Toujours aussi pertinent .Zen

Nam mais je et jure..Oupsptdr

Ravie de voir que je suis pas la seule a voir le ridicule de cette histoire Clap
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
24 novembre 2014 10:23
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Je sais pas si j'en attends trop mais je trouves certains zomme très égoïste. Je vais pas m'etaler en detail ,mais je voudrais juste comprendre, ce qui fait de ces grizlis des êtres si peu attentionné et si égoïste!!!!!!!!

En ce moment je suis enceinte et malade, faut pas chercher un geste de compassion j'ai plus l'impression de saouler avec mes mouchages intempestif et mes toussages en rafale
Pourquoi ne te soignes tu pas..tu devrais aller voir un médecin.
c
24 novembre 2014 10:33
Moi je comprend que ça t'énerve. Je ne suis pas ds ta situation car moi c tt le contraire il ne me laisse rien porter encore moins qd j'etais enceinte.

Mais c vrai que ça doit remettre en question ses sentiments qd on voit son homme n'avoir aucune attention a notre égard. Tu dois te demander s'il t'aime. Et enceinte c'est là qu'il devrait te montrer que tu comptes. Et non il s'en fout. Alors moi je comprend que ça t'enerve.

Maintenant si ce n'est que ça son défaut, parles en lui gentiment et fais lui comprendre que ça te fait de la peine. Vous attendez un enfant alors essaie de relativiser et d'adoucir ton tude mari pour accueillir cet enfant ds les meilleurs conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook