Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes non sérieux "chassent" les femmes sérieuses ?
m
22 janvier 2017 23:30
Ba c'est tellement plus rigolo pourquoi ils se feraient ch*** franchement Heu

..Moi mm si j'étais un homme je serait un grand ba**** Birthday

ironie biensur , nan plus serieusement l'Etre humain est dangereux faut pas trop prendre les choses à coeur sinon on à pas fini d'chouiner ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 23:37 par mwai.
N
22 janvier 2017 23:42
Donc l'homme est superficiel .

Il préfère les filles faciles avec un passé plutôt que celles qui se sont préservées et trouvent en plus le moyen de critiquer les filles faciles et parfois disent aux femmes sérieuses carrément de prendre exemple sur elle !

C'est du n'importe quoi !

Pour moi un homme qui se laisse facilement attiré n'est pas non plus sérieux ou pratiquant sinon il choisirait sa femme pour d'autres raisons !
M
23 janvier 2017 00:21
Ton cerveau va surchauffer à force de te poser autant de questions existentielles grinning smiley
O
23 janvier 2017 00:43
Qu'ont elles trouvé à ces hommes pour les prendre pour époux ?!
Les ont elles fréquenté ?
Ont elles consulté Allah avant de s'engager ?
Citation
Neilah a écrit:
Bien sûr que si des filles pieuses tombent sur des connards !
Ça arrive tous les jours malheureusement !

Par exemple j'ai une cousine très très pratiquante qui porte le hijab , elle habite au bled , elle n'a jamais fréquenter ou forniquer de sa vie !
Elle s'est mariée il y a quelques mois , a 35 ans a un homme , elle était heureuse , elle commençait à désespérer meskina .

Hé bien figures toi qu'elle n'a jamais été autant malheureuse de toute sa vie !

Son mari est une grosse pourriture, il n'est pas du tout pratiquant mais c'est fait passer pour ( ou bien peut-être j'avoue qu'ils ont fermé les yeux en raison de l'âge à ma cousine en se disant c'est pas grave il va changer ) , et en plus de ça un escroc !
Il souhaite déménager de villes tous les mois , il a menti sur le fait qu'il travaillait , ...

J'ai une tante très très pratiquante qui s'est mariée tardivement ( a plus de 60 ans passés ) et je peux te dire qu'elle n'est pas du tout du genre à fréquenter et forniquer ni aujourd'hui ni dans sa jeunesse ! Elle a vécu au bled .
Elle a épousé un homme qui se dit musulman mais pas vraiment pratiquant , he bien aujourd'hui elle est en instance de divorce, il l'a trompe et a rencontré une autre femme (une ......... qu'il veut ramener du bled ) alors que ma tante est une femme en or ( personne ne cuisine comme elle , elle est traiteur dans les mariages ) , elle travaille , elle sait coudre , elle est très pratiquante , bref une femme comme on en trouve plus aujourd'hui !

Donc dire que ceuxsont les filles mauvaises qui tombent sur des clochards c'est totalement faux !

Ce que je vois ceux sont les filles très faciles qui tombent sur des hommes bons et pratiquants !

C'est bizarre d'ailleurs !

Pourquoi ?
23 janvier 2017 01:45
salam alaykoum

en même temps filles sérieuses ou pas,c'est pas non plus écrit sur leurs front,le mec qui chasse l'ignore, il teste et lui fait son jeu,c'est le comportement de la fille face à ça qui fera tout

moi je dirais: pourquoi les filles sérieuses ne chassent pas (à coup de sabots) les hommes pas sérieux??

si vous vous laissez ''dompter'' par des mecs peu fiable,faut pas venir se plaindre,il est pas réglo hop coup de sabot en plein estomac
même les chevaux ont compris ça lol..la honte!
N
23 janvier 2017 02:47
C'est une blague ?

Tu fais exprès ou t'as pas compris ??

J'ai écris qu'elles étaient très pratiquantes et n'avaient jamais ni fréquenter ni forniquer de leurs vies !

Ma tante est partie à la Mecque, tes accusations sont très graves !

Ceux sont des mariages du bled , c'est-à-dire on vient demandé ta main par le bouche à oreille et tu acceptes ou non.
Je ne sais pas comment ça marche chez toi au Maroc , mais en Algérie c'est encore comme ça que ça marche .
Il n'y ni fréquentation ni fornication !

Bien sûr qu'elles ont fait la prière de consultation seulement elles étaient aussi poussé à se marier en raison de leur âge !


Citation
taqwaliLah a écrit:
Qu'ont elles trouvé à ces hommes pour les prendre pour époux ?!
Les ont elles fréquenté ?
Ont elles consulté Allah avant de s'engager ?
v
23 janvier 2017 08:33
Vouloir se marier à tout prix c est pas ca l islam!
Avant de dire oui on fait plusieurs moquabala et on se renseigne sur la personne par le biais de gens qui le connaissent par son père, son frère...
L islam t a pas dit de dire oui au premier venu parce que t es "périmé "
L islam ne pas dit non plus de te marier avec qqu qui te correspond pas.
Et après ça parle de fille sérieuse arêtes un peu une fille sérieuse et pieuse attend avec patience la bonne personne et fait des dorha dans ce sens elle ne se jéte pas sur le 1er clochard du quartier!
Citation
Neilah a écrit:
C'est une blague ?

Tu fais exprès ou t'as pas compris ??

J'ai écris qu'elles étaient très pratiquantes et n'avaient jamais ni fréquenter ni forniquer de leurs vies !

Ma tante est partie à la Mecque, tes accusations sont très graves !

Ceux sont des mariages du bled , c'est-à-dire on vient demandé ta main par le bouche à oreille et tu acceptes ou non.
Je ne sais pas comment ça marche chez toi au Maroc , mais en Algérie c'est encore comme ça que ça marche .
Il n'y ni fréquentation ni fornication !

Bien sûr qu'elles ont fait la prière de consultation seulement elles étaient aussi poussé à se marier en raison de leur âge !
N
23 janvier 2017 09:32
Hé bien justement comment savoir si c'est un clochard s'il cache bien son jeu ??

L'islam interdit la fréquentation et la fornication .

Les mouquabala il faut constamment avoir quelqu'un qui accepte de "tenir la chandelle " et quand tout le monde travaille ce n'est pas évident !

Les filles sérieuses sont celles qui se préservent et font confiance à Dieu !

Est-ce que toutes les prières de la consultation sont infaillibles ???
Réponds Sheikha Salima !

Non mais il faut oser le faire !

Accablé des femmes sérieuses et pratiquantes d'être tombées sur des pourritures !

Et après ça vient parler de solidarité féminine !
B
23 janvier 2017 09:35
Si elle avait voulu se jeter sur le 1er clochard qui passe comme tu dis, elle n'aurait certainement pas attendue d'avoir 35 ans.

Elle aurait fait depuis bien longtemps.

Et puis soyons sérieux deux minutes, y en a qui ont pour épreuve le mariage donc un homme bien peut tomber sur une femme mauvaise et vice versa.... même si il/elle a fait les choses dans les règles.!

Des exemples de ce genre c'est pas ce qui manque.
Citation
Salima2016 a écrit:
Vouloir se marier à tout prix c est pas ca l islam!
Avant de dire oui on fait plusieurs moquabala et on se renseigne sur la personne par le biais de gens qui le connaissent par son père, son frère...
L islam t a pas dit de dire oui au premier venu parce que t es "périmé "
L islam ne pas dit non plus de te marier avec qqu qui te correspond pas.
Et après ça parle de fille sérieuse arêtes un peu une fille sérieuse et pieuse attend avec patience la bonne personne et fait des dorha dans ce sens elle ne se jéte pas sur le 1er clochard du quartier!
N
23 janvier 2017 09:46
Merci Clap

Enfin une personne de censée qui comprend !

N'oublions pas que c'est aussi Dieu qui place des épreuves dans nos vies !



Citation
BlaChichi a écrit:
Si elle avait voulu se jeter sur le 1er clochard qui passe comme tu dis, elle n'aurait certainement pas attendue d'avoir 35 ans.

Elle aurait fait depuis bien longtemps.

Et puis soyons sérieux deux minutes, y en a qui ont pour épreuve le mariage donc un homme bien peut tomber sur une femme mauvaise et vice versa.... même si il/elle a fait les choses dans les règles.!

Des exemples de ce genre c'est pas ce qui manque.
v
23 janvier 2017 11:27
Une fille sérieuse et pieuse qui tombe sur une pourriture comme tu dis j y crois pas c est mon point de vue c est tout!
Citation
Neilah a écrit:
Hé bien justement comment savoir si c'est un clochard s'il cache bien son jeu ??

L'islam interdit la fréquentation et la fornication .

Les mouquabala il faut constamment avoir quelqu'un qui accepte de "tenir la chandelle " et quand tout le monde travaille ce n'est pas évident !

Les filles sérieuses sont celles qui se préservent et font confiance à Dieu !

Est-ce que toutes les prières de la consultation sont infaillibles ???
Réponds Sheikha Salima !

Non mais il faut oser le faire !

Accablé des femmes sérieuses et pratiquantes d'être tombées sur des pourritures !

Et après ça vient parler de solidarité féminine !
v
23 janvier 2017 11:31
A force d avoir peur de tout et n importe quoi et de se dire je suis trop pieuse personne n est assez bien pour moi (la posteuse dit bien attendre parce qu elle a peur de tomber sur "une pourriture" ) bein forcément on se retrouve à 35 ans seule et on épouse le 1er clochard qui frappe à la porte parce que bon faut bien se casser c est tout!

Citation
BlaChichi a écrit:
Si elle avait voulu se jeter sur le 1er clochard qui passe comme tu dis, elle n'aurait certainement pas attendue d'avoir 35 ans.

Elle aurait fait depuis bien longtemps.

Et puis soyons sérieux deux minutes, y en a qui ont pour épreuve le mariage donc un homme bien peut tomber sur une femme mauvaise et vice versa.... même si il/elle a fait les choses dans les règles.!

Des exemples de ce genre c'est pas ce qui manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 13:31 par Salima2016.
N
23 janvier 2017 11:32
Hé bien j'espère sincèrement que cela ne t'arrivera pas a toi ou tes proches

Il y a rien qu'à voir sur le forum le nombre d'histoires de femmes musulmanes pratiquantes qui tombent sur des pourritures et vice versa !
(Il ne faut pas aller dans la rubrique "relations sentimentales " mais "problèmes de couples " pour voir ces histoires ) .

Et en plus c'est pour cela que des gens remettent en cause l'islam et ses pratiques et conseillent aux femmes de fréquenter un homme avant pour le connaître !
N
23 janvier 2017 11:38
Et alors ???

Ou est le mal à être exigeante ?

Sais-tu qu'il est vivement conseillé d'épouser un homme qui a le même degré de foi que nous !

Quand il s'agit de religion je n'appelle pas ça être exigeante !

D'ailleurs selon certains Sheikh un père muslim pratiquant n'a pas le droit de donner sa fille ( pratiquante comme le père cela va de soit ) en mariage à un homme musulman qui ne prie pas ou un musulman "non pratiquant " .

Et en plus les clochards comme tu dis cache bien leurs jeux !
Il ne te dira pas "non je ne prie pas " mais "je vais bientôt m'y remettre ! " ou bien "j'ai commencé à la faire il y a pas longtemps ! " .

Et en plus tu oublies une chose qui s'appelle le mektoube , le destin .

Ce n'est pas la faute de la femme si elle atteint la quarantaine sans être mariée mais cela dépend de nombreux facteurs indépendants de sa volonté !
D
23 janvier 2017 12:42
Ca n'a rien avoir avec le serieux ou la religion ou tout autre chose , c'est juste une question d'attraction winking smiley
B
23 janvier 2017 12:49
Oh tu sais pas besoin d'avoir 35 ans pour prendre le 1er "clochard" qui passe.

Surtout dans notre communauté vu que c'est la course au mariage, donc des jeunes demoiselles mariées à des "clochard" c'est pas ce qui manque.

et je me rappelle pas avoir lu qu'elle prétendait être "trop pieuse".

C'est juste une fille qui y a Niya mais qui est tombée sur des hommes avec de mauvaises intentions... et ça, ça peut arriver à n'importe qui y compris les hommes.
Citation
Salima2016 a écrit:
A force d avoir peur de tout et n importe quoi et de se dire je suis trop pieuse personne n est assez bien pour moi (la posteuse dit bien attendre parce qu elle a peur de tomber sur "une pourriture"winking smiley Bein forcément on se retrouve à 35 ans seule et on épouse le 1er clochard qui frappe à la porte parce que bon faut bien se casser c est tout!
n
23 janvier 2017 13:10
Les histoire racontée sont pas toute vraie on a que la version des femme donc difficile de se faire une idée elles sont loin d'être hnine en réalité . Mais bon il faut équilibrer quand même plus personne n'est dupe aujourd'hui en ce qui concerne le vice et la mentalite féminine .
Citation
Neilah a écrit:
Hé bien j'espère sincèrement que cela ne t'arrivera pas a toi ou tes proches

Il y a rien qu'à voir sur le forum le nombre d'histoires de femmes musulmanes pratiquantes qui tombent sur des pourritures et vice versa !
(Il ne faut pas aller dans la rubrique "relations sentimentales " mais "problèmes de couples " pour voir ces histoires ) .

Et en plus c'est pour cela que des gens remettent en cause l'islam et ses pratiques et conseillent aux femmes de fréquenter un homme avant pour le connaître !
v
23 janvier 2017 13:36
Exactement Clap
C est ce que je voulais dire souvent en discutant on se rend compte que les tords sont partagés ou le posteur ou la posteuse ne raconte pas tout mais juste ce qui est à son avantage donc tu as raison c est pas du tout une référence...
Citation
neymarFCB a écrit:
Les histoire racontée sont pas toute vraie on a que la version des femme donc difficile de se faire une idée elles sont loin d'être hnine en réalité . Mais bon il faut équilibrer quand même plus personne n'est dupe aujourd'hui en ce qui concerne le vice et la mentalite féminine .
N
23 janvier 2017 13:41
J'ai pris deux exemples de mon entourage proche et il n'y a pas plus pratiquantes que ces deux femmes que je connais très très bien.

Ma grande tante de 70 ans aujourd'hui est en pleine instance de divorce parce que son mari est un clochard qui l'a trompé, il ne prie pas et ne fait même pas le Ramadan ( il se considère comme Amazigh et pas arabe ! ) et la le pire c'est qu'il commence à devenir très violent !
Ma tante ne pense pas une seule seconde à refaire sa vie mais a divorcé au plus vite et aller à la Mecque .

Concernant ma cousine elle est très pratiquante et un peu naïve, elle voulait faire les choses biens et est tombée sur un homme pourri , ce n'est pas de sa faute !

Franchement quand je vois ça j'ai pas du tout envie de me marier !

Je préfère passer mon temps près de mes proches à étudier et apprendre ma religion, parfois je me dis dommage qu'il n'y ait pas de bonnes sœurs chez les musulmans , je pense que j'en aurais fait partie !
v
23 janvier 2017 13:49
Je suis déjà marié...
Perso je n ai vu que des couples qui sont très très bien assortis mentalement en gros ils font la paire.
Je n ai vu aucune femme pieuse et niya avec un sale type... Et inversement...
Très sincèrement je pense que Allah donne à une personne la moitié qu' il mérite.
Il ne s agit d avoir l apparence d une pieuse pour l être et ni de faire sa victime pour être qqu de niya.
Ils y a vraiment beaucoup de peste parmi les femmes et aussi celle qui se la joue pieuse avec le petit bout de foulard sur la tête.

Puis autre chose un gars qui te dit je vais m y mettre pour la prière tu vois bien que c est faux et qu' il ne fera rien et c est pas toi qui va le changer donc c est pas la peine de l épouser parce que tu veux te marier à tout prix et après venir se plaindre c est comme un mécréant qui te dira "Oui oui si tu m épouse je me converti....".
Citation
Neilah a écrit:
Hé bien j'espère sincèrement que cela ne t'arrivera pas a toi ou tes proches

Il y a rien qu'à voir sur le forum le nombre d'histoires de femmes musulmanes pratiquantes qui tombent sur des pourritures et vice versa !
(Il ne faut pas aller dans la rubrique "relations sentimentales " mais "problèmes de couples " pour voir ces histoires ) .

Et en plus c'est pour cela que des gens remettent en cause l'islam et ses pratiques et conseillent aux femmes de fréquenter un homme avant pour le connaître !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook