Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes refuse de prendre en charge leurs epouse?
26 mars 2017 22:42
SLM
A mon avis c'est une question de bon sens.
De nos jours le divorce fait des ravages.
Lorsque la femme divorce, elle emporte avec elle la moitié du patrimoine.
Si elle a travaillé pendant toutes les années de vie commune, il me semble logique qu'elle participe au frais du ménage proportionnellement au salaire qu'elle dispose.
Puisque dans l'islam, on nous explique qu'elle peut participer si elle le désire.
S'il y a séparation sa part lui revient en tout bien tout honneur.
Non ? vous n' êtes pas d'accord ? Heu
m
27 mars 2017 15:35
La question à l' heure actuelle , n'est pas savoir si la femme participe . Mais qui paie quoi !

C'est là ou les couples ne sont pas d'accord. Si on règle cette question , il y a plus de problème dans le mariage.
27 mars 2017 16:10
salam
je suis pour que l'homme prenne en charge les dépenses du foyer mais regardons la realité en face. dans l'islam la femme a des droits sur son propre patrimoine, elle a pas l'obligation de subvenir aux besoins du foyer mais si elle le fait c'est considéré comme une sadaka.
ca ne veut pas dire que la femme peut claquer ses 2000euros dans ses louboutins, coiffeur, chez sephora pendant que son mari galere avec son salaire à payer loyer, factures, courses, vetements des enfants, etc.
n'importe quelle musulmane digne de ce nom va spontanement utiliser son salaire pour decorer sa maison, faire plaisir à son mari, faire plaisir à ses enfants et c'est considéré comme sada9a
en plus avant les roles étaient bien définis ok la femme ne payait rien mais la maison etait nikel et il y avait toujours un tajine sur le feu, un couscous chaque vendredi et des msemen au petit dej et le pain était fait maison. C'est plus le cas aujourd'hui donc je comprends les hommes qui se sentent arnaqués quand ils stressent pour savoir si la derniere facture va passer et que pendant ce temps leur femme gaspille son salaire dans des futilités ou l'épargne pour elle-meme et qu'en plus il mange du surgelé.
il faut etre coherent avec soi-meme
b
27 mars 2017 16:57
compte tenu des difficultés qu'on rencontre actuellement (le prix de l'immobilier explose
alors même que la société s’appauvrit), je suis d'avis que l'homme s'occupe des charges
fixes (loyer + abonnement eau/edf etc), et que la femme s'occupe des charges du type
nourriture, vacances, habillement,
ce qui me gêne en revanche c'est la mode du 50/50, ça casse un peu le côté viril de
l'homme, je sais pas jtrouve ça un peu space
27 mars 2017 18:55
Franchement en lisant vos commentaires. Mariez vous par amour mdrrr Pck par amour on ne compte pas ptdr changez vos critieres comme prendre la plus pieuse ou la plus riches...

Vous êtes condamnez à des mariages d'amour pas de piété Welcome
p
27 mars 2017 19:03
"C'est un peu la conséquence des femmes qui veulent absolument bosser pour se sentir utiles"

L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète, la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine.

Donc il faudrait peut-être que les hommes d'aujourd'hui aient un peu moins l'esprit étriqué ace sujet.
Citation
Momo628 a écrit:
C'est un peu la conséquence des femmes qui veulent absolument bosser pour se sentir utiles, alors le mec se dit : "Ok elle garde tout son salaire pour elle, et moi tout mon salaire part dans les frais de la baraque"; du coup ils veulent partager leur responsabilités.
M
27 mars 2017 19:07
OK c'est un droit, qui a dit le contraire ?

Je pense juste à titre personnel que ce n'est pas son rôle à elle de pourvoir aux besoins de sa famille.
Citation
perledecume781 a écrit:
"C'est un peu la conséquence des femmes qui veulent absolument bosser pour se sentir utiles"

L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète, la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine.

Donc il faudrait peut-être que les hommes d'aujourd'hui aient un peu moins l'esprit étriqué ace sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook