Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes ne peuvent pas se contenter d'une femme ?
P
10 septembre 2006 19:20
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
10 septembre 2006 19:22
Citation
kni_nza a écrit:
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley


Si ça peut te rassurer de penser que c'est suffisant eye rolling smiley
P
10 septembre 2006 19:24
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley


Si ça peut te rassurer de penser que c'est suffisant eye rolling smiley

etre un bon musulman n'est pas suffisant alors?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
10 septembre 2006 19:24
Citation
kni_nza a écrit:
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley


tout à fait soeurette Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
10 septembre 2006 19:25
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley


Si ça peut te rassurer de penser que c'est suffisant eye rolling smiley

etre un bon musulman n'est pas suffisant alors?


Ben non malheureusement. je connais des hommes qui ont la foi chevillée au corps et qui trompe leur femme impunément et d'autres qui ne sont pas croyants du tout et qui sont d'une fidélité sans faille.
j
10 septembre 2006 19:27
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Ben non malheureusement. je connais des hommes qui ont la foi chevillée au corps et qui trompe leur femme impunément et d'autres qui ne sont pas croyants du tout et qui sont d'une fidélité sans faille.


Avoir une foi tres forte et trompé? je crois pas non... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
10 septembre 2006 19:29
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam alaikoum

vous comptez epouser un musulman les filles ?

parce que si c'est le cas n'ayez pas peur

un bon musulman a peur du chatiment de dieu et ne trompera pas sa femme smiling smiley


Si ça peut te rassurer de penser que c'est suffisant eye rolling smiley

etre un bon musulman n'est pas suffisant alors?


Ben non malheureusement. je connais des hommes qui ont la foi chevillée au corps et qui trompe leur femme impunément et d'autres qui ne sont pas croyants du tout et qui sont d'une fidélité sans faille.

ben tu peux pas dire BeauteduRif la foi chevillee au corps :

1- parce que tu n'es pas a l'interieur de leur coeur et ame ..

2- seul dieu sait qui a la foi ou pas ..

donc si il trompe sa femme c'est la preuve evidente qu'il n'a pas la foi chevillee au corps winking smiley

parce que l'islam interdit "la fornication" en dehors du mariage pour l'homme et la femme
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
10 septembre 2006 19:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Ben non malheureusement. je connais des hommes qui ont la foi chevillée au corps et qui trompe leur femme impunément et d'autres qui ne sont pas croyants du tout et qui sont d'une fidélité sans faille.


Avoir une foi tres forte et trompé? je crois pas non... eye rolling smiley


Ah les filles vous êtes d'une naïveté, ça m'émeut crying(
p
10 septembre 2006 19:32
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
MOI c clair faut qu'il m accepte comme je suis c a dire naturel et très franche !! si c pour jouer un rôle et le caresser dans le sens du poils pour que monsieur n aille pas voir ailleurs, franchement moi ça me dit rien du tout !!!

je serais moi même et je ferais en sorte qu'il soit heureux mais de là à prendre sur moi pour sois disant qu'il reste à mes pieds, ça me dit rien du tout !!

Je la connais très bien cette methode, je connais pas mal de filles qui font ça et ça peut marcher mais y a pas mieux que la franchise, et le naturel mais faut être comme ça des le debut après si le mec veut tant mieux s il veut pas besslama !!

ce n est pas mechant ce que je dis mais cette methode je la vois bcp chez les nanas du bled ! mais moi
non merci !


t'es mal barré ma petite!

Ce n'est que mon avis.

je prefere etre mal barrée que malhonnête smiling smiley
B
10 septembre 2006 20:41
Salamsmiling smiley,


Wiz, d'un côté je te rejoins dans tes propos.
Quand un homme trompe, la femme doit se remettre en question. Se remettre en question vis-à-vis de sa naîveté, vis-à-vis de sa gentilesse et vis-à-vis de sa clémence.

Mais certainement pas vis-à-vis de son rôle de femme.
Car une femme aussi piètre cuisinière, maitresse de maison, femme et mère, ne mérite pas l'adultère et rien ne saurait le justifier.

Quand ça ne va plus, quand le comportement de l'autre nous horripile, ne nous convient pas, on en discute, on cherche des alternatives et on fait des concessions.

Si vraiment ça ne va pas, après moultes discussions, de vaines tentatives, alors on se quitte et ce dans la perspective de ne pas se faire davantage de mal et de ne pas en arriver à tromper, tout simplement.

Par ailleurs, des hommes trompent alors qu'ils ont d'excellentes femmes qui les attendent au foyer.
Il existe pls types de trompeurswinking smiley Mais ils ont tous un point en commun: ils sont tous fautifs et seuls responsables de leurs attitudes.

Joliedounia et kni_nza, selon vous un homme pieux ne peut pas tromper?
Un homme pieux, c'est un homme qui à la foi, qui pratique et qui est proche de Dieu swt mais qui n'est pas nécessairement dépourvu de tous défauts et défaillances. Il peut arriver de fauter, même à un bon musulman. Chetane est là, chetane est fort et surtout chetane est très persuasif.

Ne sommes nous pas nous même pieux et pourtant si faible face à certaines situations?
Néanmoins, je vous rejoins dans l'idée de dire qu'épouser un musulman convaincu est plus fiable qu'un autre. Mais c'est comme tout, on ne peut pas être assurer à 100%.winking smiley
One step forward and two ahead...
j
10 septembre 2006 20:56
Citation
Bidaouya a écrit:
Joliedounia et kni_nza, selon vous un homme pieux ne peut pas tromper?
Un homme pieux, c'est un homme qui à la foi, qui pratique et qui est proche de Dieu swt mais qui n'est pas nécessairement dépourvu de tous défauts et défaillances. Il peut arriver de fauter, même à un bon musulman. Chetane est là, chetane est fort et surtout chetane est très persuasif.

Salam khti


Un homme avec ttes ces qualité et qui irai jusqu'à pratiquer l'adultere, ça reléve du surnaturel pour moi eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
10 septembre 2006 20:58
d'un coté, un homme PIEUX est aussi HUMAIN, et la faute est egalement possible, mm si plus difficile ... rien n'est impossible de toute façon ! mais bon jcomprends ce que tu veux dire


Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:
Joliedounia et kni_nza, selon vous un homme pieux ne peut pas tromper?
Un homme pieux, c'est un homme qui à la foi, qui pratique et qui est proche de Dieu swt mais qui n'est pas nécessairement dépourvu de tous défauts et défaillances. Il peut arriver de fauter, même à un bon musulman. Chetane est là, chetane est fort et surtout chetane est très persuasif.

Salam khti


Un homme avec ttes ces qualité et qui irai jusqu'à pratiquer l'adultere, ça reléve du surnaturel pour moi eye rolling smiley
m
10 septembre 2006 22:20
le divorce est une solution extreme bien que l'adultere est impardonnable
m
10 septembre 2006 22:24
Citation
jamilaaa a écrit:
Pourquoi la gente masculine en veut toujours plus ?

et ce qui m'enerve, c'est quand on me dit, lui il peut aller à gauche à droite c'est un homme, il reviendra toujours ....

je ne dis pas q je veux en faire autant !

mais sur 100 hommes combien resteront fidèle à leur femmes ?? 2/3 allez souyons fou 5 %
(ca me désole rien q d y penser, de me dire q mon mari me trompera........, j'espère juste ne pas le savoir !!!)

au moins chez les français, ils ont le mérite de le faire sans gêne..........

chez les rebeux, ca fé peur



moody smiley
a
10 septembre 2006 23:07
assez d'accord avec vous joliedounia et kninza ... un homme pieux, qui craint Dieu (je ne parle pas des apparences, mais de fait, de realité) ne peut pas commettre l'adultere, surtout s'il se sent bien chez lui ... personnellement en tous cas, je pense comme dounia que ca releve du surnaturel ... ici, c'est pas vraiment une faute banale, c'est pas comme dire un gros mot ... l'adultere, c'est d'abord passer par beaucoup d'etapes pour arriver à ca ... ca commence par certaines allusions qu'il accepte, puis par un rapprochement trop grand qu'il accepte quand meme ... puis par la premeditation d'aller se mettre à l'abri des regards avec l'autre personne, puis faire l'acte ... c'est beaucoup trop d'etape pour une personne qui craint Dieu ... si on craint reellement Dieu, profondement, on ne peut pas faire tout ca sans ressentir un pincement au coeur, sans avoir honte devant Dieu, sans se dire qu'on fait tout ca alors que Dieu nous regarde ... non, ca releve bien du surnaturel ...

par contre, je reprecise que je parle pas des mecs qui se disent pieux winking smiley je parle de ceux qui le sont vraiment ...

et mis à part cette question de la religion, je pense que l'education y est aussi pour beaucoup ...

par contre, tout comme d'autres sur ce post, le 5% ... grinning smileygrinning smiley c un peu fort quand meme ... pkoi ne pas dire que tous les hommes sont comme ca??? les mecs bien, y en a ... et les filles bien, y en a... faut chercher et patienter ... c pas facile ... mais les meilleurs choses dans la vie sont les plus durs à avoir ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
r
10 septembre 2006 23:14
tu ferais un bon leader a kah lanta

Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
WIZ
Salam,
je tien s à donner plus de précision à mon poste (pour info je ne suis une femme )

Lorsque je dis que c'est à la femme de se remmettre en question c'est pour dire que si l'homme va vaoir ailleurs c'est que la femme ne le satisfait pas ... bein entendu ce n'est pas une raison pour aller voir ailleurs

Si elle ne tiens pas la maison, ne s'ocupe pas des enfants, etc ... le mari va en avoir marre et il va aller voir ailleurs .. alors que si elle s'occupe bien de lui il restera à ses pieds





wiz :

l education des enfants ca se fait a 2 , et le nettoyage de la maison se fait a 2 aussi .

c est la repartition des taches qui doit se faire intelligement .

exemple :

faire les devoirs avec enfants

nettoyage parquet

cuisine

sortir la poubelle

faire la gestion des depenses menagere et payer les factures .


Tout peut se faire a 2 et a tour de role .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 23:15 par rifi95.
r
10 septembre 2006 23:28
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Wiz, d'un côté je te rejoins dans tes propos.
Quand un homme trompe, la femme doit se remettre en question. Se remettre en question vis-à-vis de sa naîveté, vis-à-vis de sa gentilesse et vis-à-vis de sa clémence.

Mais certainement pas vis-à-vis de son rôle de femme.
Car une femme aussi piètre cuisinière, maitresse de maison, femme et mère, ne mérite pas l'adultère et rien ne saurait le justifier.

Quand ça ne va plus, quand le comportement de l'autre nous horripile, ne nous convient pas, on en discute, on cherche des alternatives et on fait des concessions.

Si vraiment ça ne va pas, après moultes discussions, de vaines tentatives, alors on se quitte et ce dans la perspective de ne pas se faire davantage de mal et de ne pas en arriver à tromper, tout simplement.

Par ailleurs, des hommes trompent alors qu'ils ont d'excellentes femmes qui les attendent au foyer.
Il existe pls types de trompeurswinking smiley Mais ils ont tous un point en commun: ils sont tous fautifs et seuls responsables de leurs attitudes.

Joliedounia et kni_nza, selon vous un homme pieux ne peut pas tromper?
Un homme pieux, c'est un homme qui à la foi, qui pratique et qui est proche de Dieu swt mais qui n'est pas nécessairement dépourvu de tous défauts et défaillances. Il peut arriver de fauter, même à un bon musulman. Chetane est là, chetane est fort et surtout chetane est très persuasif.

Ne sommes nous pas nous même pieux et pourtant si faible face à certaines situations?
Néanmoins, je vous rejoins dans l'idée de dire qu'épouser un musulman convaincu est plus fiable qu'un autre. Mais c'est comme tout, on ne peut pas être assurer à 100%.winking smiley


je ne suis pas ok avec toi sur ce que j'ai mis en rouge

en effet un homme pieux qd chitane le tente , il ( homme pieux ) automatiquement il dit allah me regarde ainsi il mis un hijab entre lui et la faute grave ,

je ne pourai pas dire que je suis pieux en commettant des fautes grave ex l'adultere .
e
10 septembre 2006 23:41
wallah yehdik , celui qui traine avec plusieures femmes c'est un fou
déjà une elle te mets les piles à bloc , alors plusieurs c'est même pas la peine
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
10 septembre 2006 23:43
Il ne veulent faire d'économigrinning smiley


Lundi : la3desse
Mardi : ba9i mel la3desse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/06 23:45 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
10 septembre 2006 23:43
Citation
el 3aKel a écrit:
wallah yehdik , celui qui traine avec plusieures femmes c'est un fou
déjà une elle te mets les piles à bloc , alors plusieurs c'est même pas la peine



angry smileyangry smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook