Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes se marient aujourd'hui
16 avril 2014 00:18
vous allez comprendre, regardez jusqu'au bout

[www.youtube.com]
16 avril 2014 02:28
J'ai pas compris
m
16 avril 2014 08:43
Salam 3alaikoum

Cmt on peut encore regarder ces series à la con?
16 avril 2014 13:09
c'est vrai que c'est une série qui dénigre totalement a femme, la traitant de BAYRA quand elle n'est pas mariée
mais meme si le genre est plutot dans le burlesque, ca montre la réalité de la mentalité présent dans les esprits
16 avril 2014 13:13
Citation
[ ♡ ] a écrit:
J'ai pas compris

le petit frere voulait se marier, alors qu'il n'a ni travail ni diplome ni rien
sa mere lui dit " comment tu peux vouloir te marier, alors que tu ne travailles pas, je vais pas m'ajouter une bouche a nourrire, bente nasse en plus, alors vas bosser apres on parlera mariage"
ensuite, son fils revient lui disant que c trop tard pour lui, elle a été prise, il etait grave degouté, il lui dit " elle gagne tant par mois, c ennorme, etc " en fait il voulait se marier avec elle pour avoir une entree d'argent


ensuite, sa soeur se fait demander en mariage, et la mere qui est venu la demander lui demande si elle est en CDI ou pas, et comme c'est pas le cas, elle veut pas la prendre pour son fils :
son fils ne bosse pas, mais il veut une femme qui bosse, a temps plein, en CDI

Bref, c'est les hommes d'aujourd'hui koi smiling smiley
16 avril 2014 13:18
Oui , c'est l'inversement des roles on compte sur le salaire de la femme
16 avril 2014 13:20
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
J'ai pas compris

le petit frere voulait se marier, alors qu'il n'a ni travail ni diplome ni rien
sa mere lui dit " comment tu peux vouloir te marier, alors que tu ne travailles pas, je vais pas m'ajouter une bouche a nourrire, bente nasse en plus, alors vas bosser apres on parlera mariage"
ensuite, son fils revient lui disant que c trop tard pour lui, elle a été prise, il etait grave degouté, il lui dit " elle gagne tant par mois, c ennorme, etc " en fait il voulait se marier avec elle pour avoir une entree d'argent


ensuite, sa soeur se fait demander en mariage, et la mere qui est venu la demander lui demande si elle est en CDI ou pas, et comme c'est pas le cas, elle veut pas la prendre pour son fils :
son fils ne bosse pas, mais il veut une femme qui bosse, a temps plein, en CDI

Bref, c'est les hommes d'aujourd'hui koi smiling smiley

L'autre jour un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a atteri sur un platane. C'est les conducteurs d'aujourdhui.
16 avril 2014 13:23
Citation
stark90 a écrit:
L'autre jour un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a atteri sur un platane. C'est les conducteurs d'aujourdhui.

Ai Ai Ai.... ca a pas l'air de bien te plaire tout ca ...
Incroyable ces conducteurs, t'as vu ca..?? Ah lala. grinning smiley
16 avril 2014 13:24
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Oui , c'est l'inversement des roles on compte sur le salaire de la femme

ca se dit Michto pour les hommes ou pas?? perplexe
16 avril 2014 13:25
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
L'autre jour un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a atteri sur un platane. C'est les conducteurs d'aujourdhui.

Ai Ai Ai.... ca a pas l'air de bien te plaire tout ca ...
Incroyable ces conducteurs, t'as vu ca..?? Ah lala. grinning smiley

C'est surtout que je ne vois pas le rapport entre moi et l'homme évoqué dans l'histoire. Pourtant tu dis "les hommes"...
16 avril 2014 13:29
Citation
stark90 a écrit:

C'est surtout que je ne vois pas le rapport entre moi et l'homme évoqué dans l'histoire. Pourtant tu dis "les hommes"...

a bon, tu as lu ton nom, ton prenom, ou alors ton pseudo...?

Quand je dis "les hommes", c'est une majorité , une tendance, bref, on vas pas faire des statistiques, mais ca reste une très grande tendance des hommes aujourd'hui
j'aimerai bien pouvoir me tromper, mais malheureusement, je le vois autour de moi, et c'est une réalité
16 avril 2014 13:30
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
stark90 a écrit:

C'est surtout que je ne vois pas le rapport entre moi et l'homme évoqué dans l'histoire. Pourtant tu dis "les hommes"...

a bon, tu as lu ton nom, ton prenom, ou alors ton pseudo...?

Quand je dis "les hommes", c'est une majorité , une tendance, bref, on vas pas faire des statistiques, mais ca reste une très grande tendance des hommes aujourd'hui
j'aimerai bien pouvoir me tromper, mais malheureusement, je le vois autour de moi, et c'est une réalité

Je fais partie de la généralité "les hommes".
16 avril 2014 13:33
aujourd'hui, le mariage bennya ca n'existe plus!!! koulchi beddraheme tout se fait pour l'argent
16 avril 2014 13:34
starsk non, laisse moi te rassurer, tu n'es qu'un homme parmis une masse smiling smiley ne t'inquiete pas
A
16 avril 2014 13:59
En même temps si on essaye de voir les choses d'une manière rationnelle c'est plutôt logique que certains hommes d'aujourd'hui pensent de cette façon.

Il y a 30 ou 40 ans, il y avait pas beaucoup de femme sur le marché du travail et en plus elle ne faisaient pas de longue études, elle se mariaient jeunes et avait des enfants rapidement.

Donc l'homme de cette époque avait un salaire largement suffisant pour pouvoir entretenir une famille. Comme il était le seul à pouvoir travailler ça coulait de source.

Aujourd'hui c'est totalement différent, les femmes font de plus longue études que les hommes statistiquement même au maghreb. Ce qui fait qu'elle ont souvent un travail mieux rémunéré que leur conjoint, même la différence de salaire entre homme et femme s'estompe de plus en plus.

Comme la société à changé, les schémas ont changés, et partie comme c'est, bientôt la femme payera autant les additions au resto que la dote du mariage ptdr
16 avril 2014 14:08
Citation
AlgerianMing a écrit:
En même temps si on essaye de voir les choses d'une manière rationnelle c'est plutôt logique que certains hommes d'aujourd'hui pensent de cette façon.

Il y a 30 ou 40 ans, il y avait pas beaucoup de femme sur le marché du travail et en plus elle ne faisaient pas de longue études, elle se mariaient jeunes et avait des enfants rapidement.

Donc l'homme de cette époque avait un salaire largement suffisant pour pouvoir entretenir une famille. Comme il était le seul à pouvoir travailler ça coulait de source.

Aujourd'hui c'est totalement différent, les femmes font de plus longue études que les hommes statistiquement même au maghreb. Ce qui fait qu'elle ont souvent un travail mieux rémunéré que leur conjoint, même la différence de salaire entre homme et femme s'estompe de plus en plus.

Comme la société à changé, les schémas ont changés, et partie comme c'est, bientôt la femme payera autant les additions au resto que la dote du mariage ptdr

oui la société a changé, et nos traditions disparaissent avec nos princips, et notre islam
le devoirs d'un hommes enver sa femme dans l'islam, ca existe... smiling smiley
c'est aux hommes de porter les grosses responsabilités sur leur épaules c'est comme ca

une fois maman, une femme n'est plus obligée de travailler ( a temps plein) elle n'a aucune obligation de cela
16 avril 2014 14:09
pour a dote, vous pouvez rever grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook