Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes du Maghreb........
4 août 2015 12:15
Citation
Gazelle88 a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi ce que certains ont dit. Il existe des hommes mauvais mais de là à généraliser cette attitude a tout maghrébin il faut pas abuser

Mais bon comme vous dites toi et noisettes au miel on est dans le déni Oups

Quand on refuse un point de vue différent du sien on est plus dans le débat on est dans la discussion à charge

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Sur ce bon débat entre vous deux et une excellente journée à dénigrer les hommes cela vous soulagera


Les hommes bons, les hommes mauvais....

le probleme des magrebins ( magrebins et magrebines)
c'est leur mentalité de merde
moi je suis tolérante, si toi tu ne vois pas qu'on a une mentalité de merde, ya surement de bonne raison, koi k'il en soit

la mentalité du magreb, ne veut pas s'ameliorer, elle va de mal en pi
et c'est ca qui est desolant
si tu ne le vois pas, c pas la fin du monde

mais bon, ne nous accusez pas de haineuse : on fait un constat ya pas de koi en faire un drame
4 août 2015 12:23
Citation
sabrina93000 a écrit:
Cton point de vue pas le mien
Je crois que tu ne connais meme pas la définition du mot aigrie
Qui veut dire amer
Dommage qu a ton âge tu es une vue aussi négative du monde
Le monde est beau, le monde est grand mais tu ne sais pas etre heureuse

Le mariage hetero a une grande valeur aux yeux d un grand nombre que tu le denigre est ton choix
Le mariage homosexuel est un droit je ne vois pas pkoi tu as besoin d humilier ou d etre dans la comparaison

Tu dois etre profondément malheureuse pour etre ausdi négative
Bien sur que je "nous" avons conscience qu il y a des personnes odieuses violentes mais je "nous" oeuvrons pour qu ils chantent, pour qu ils évoluent avec leur propre histoire

Je n aime pas dire nous car je ne suis que moi et ma parole n est pas celle de l autre

Mais tu aimes toi etre une seule entité, détentrice de la vérité

Alors je te dis nous oeuvrons nous femmes avec les hommes a rendre le monde meilleur

ah c gentil pour la definition, j'apprends quelque chose lol
J'aime pas vivre dans l'illusion je prefere la réalité
La verité est amere, elle blesse toujours
et le mensonge c'est du miel

le mariage homosexuel devenu sacré avec le mariage classique parti a la poubelle nous illustre bien le renversement des valeurs, rien de plus
Moi je m'en fiche un peu de ce que font les gens, mais il faut bien comprendre que c'est la société toute entiere qui en subira des consequences desastreuses, on aura le temps de le constater

Oh non jamais, le seul directeur de la verité C 'est Allah

donc je ne sais pas où tu as vu que je me prennais pour la verité suppreme
ne viens pas m'inventer nimporte koi, c bien beau de vouloir exprimer son imagination, mais bon fais le sur toi ma belle, pas sur moi t'es gentille
4 août 2015 19:55
faut demander à maman c'est sa faute
moi ce qui me tue le plus c'est nos mères qui ont subi le mépris des hommes mais qui perpétuent et alimentent cette façon de faire
elles se font rabaisser par les hommes de leur entourage et élèvent leurs fils de la même façon
elles ne devraient pas plutôt dire "mon fils ne traite pas les femmes comme on a traité ta mère" tu m'aimes et me respectes et tu voudrais qu'on me traite avec bienveillance
hé bien commence par le faire avec tes soeurs
et aussi les femmes que tu rencontreras....
je ne suis pas la seule à être digne de respect
nous le sommes TOUTES
merci maman
N
5 août 2015 00:47
Assalamo alaykoum,
Moi aussi j'ai une mauvaise image des maghrébins(en lisant les sujets, posts et dans la réalité). Mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça, il y en a qui sont des perles rares.
Ca dépend de l'éducation, de la compréhension de la religion....donc un homme de n'importe quelle origine peut être comme ça.
Les histoires de belle famille sont aussi présentes chez les français et autres autres origines. Après je ne sais pas si c'est pire chez nous ou pas.
Je pense qu'on doit arrêter d’être pessimiste(moi la première)grinning smiley
a
5 août 2015 02:31
ça doit probablement être le 1000è sujet ns expliquant grosso modo que le maghrébin ira en enfer...

qu'on lance un débat ok mais pour qu'il puisse avoir lieu et puisse être sain, il faut satisfaire à un certain nombre de conditions qui ne sont jamais remplies sur ce forum : double discours, haine personnelle, pseudo analyse socio-culturelle, incapacité à voir le monde sans vouloir régler de comptes avec son passé...

De plus, si vs voulez entendre les hommes maghrébins s'exprimer là-dessus, il va falloir arrêter avec les conneries du style : "90 % sont des salopards, seules quelques perles rares existent" "la femme n'est pas responsable, elle ne fait que répliquer" ...

ouvrez le débat mais accepter la contradiction et surtout arrêtez vos salades avec les maghrébins dans le rôle du super méchant : quiconque a un minimum de culture sait que l'homme maghrébin est encore loin des hommes des autres ethnies en orient en ce qui concerne la " maltraitance " de la femme : allez faire un tour en turquie, pakistan, egypte, arabie, afghanistan, inde, chine, japon/corée etc...

les hommes maghrébins devraient en prendre de la graine notamment sur le mariage mixte des femmes de leur communauté et le comparer avec ces différents groupes pour rigoler un peu...

pour finir, les mêmes qui donnent des leçons aux hommes de chez nous seraient devenues hystériques si on ouvrait quasiment tous les deux jours un sujet expliquant que les maghrébines seraient toutes des idiotes, manipulatrices, dévergondées (cf réputation ), n'aimant que l'argent, les faux ongles et les hauts talons, utilisant la religion pour assouvir tous les interdits...
8 août 2015 23:54
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Oulaaaa je savais que sa n'allait pas plaire. Lol. Bon je vais deja dire merci à eclat de lune qui a super bien compris le post ainsi qu'à toutes les filles qui l'ont compris aussi !! Et pour vos avis.

Mais gazelle88 faut pas t'énerver lol je vise pas les bonnes personnes justement je demande aux bonnes personnes intelligentes d'intervenir pour comprendre d'où vient ces comportements... Sa na rien de personnel du tout en tous cas c pas du a des echecs amoureux pour ma part mais plutot dun constat.

Justement c'est pas anodin que cela revienne souvent que ce soit sur le forum ou ailleurs.

Reconnaissons qu'il y a matière a dire que les hommes maghrebins sont défaillants ya pas d'insultes voyons.
Salam alikoum ma sœur , il existe d'une part part l'éducation et d'autre part le comportement de la personne. Il existe beaucoup de femmes sado-maso qui pensent que leurs hommes changeront ,vous avez un énorme pouvoir sur les hommes ,on propose et VOUS DISPOSEZ.Combien de femmes prennent les hommes entreprenant et bien respectueux pour des sous merde ,combien de femmes sont amoureuses de personnes tyranniques et elles s'accrochent , mettent leurs familles à dos et j'en passe.Ma propre cousine s'est marié à un macho ,elle le savait et a accepté car pour elle ça faisait viril ,starfullah tandis que le machisme est de l'orgueil comment font elles pour se marier avec un orgueilleux ? Et après s'attendre à une vie de couple stable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 02:54 par islampeace.
9 août 2015 00:18
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ma sœur , il existe d'une part part l'éducation et d'autre part le comportement de la personne. Il existe beaucoup de fêlés sado-maso qui pensent sur leurs hommes changeront ,vous avez un énorme pouvoir dur les hommes ,on propose et VOUS DISPOSEZ.Combien de femmes prennent les hommes entreprenant et bien respectueux pour des sous merde ,combien de femmes sont amoureuses de personnes tyranniques et elles s'accrochent , mettent leurs familles à dos et j'en passe.Ma propre cousine s'est marié à un macho ,elle je savait et a accepté car pour elle ça faisait viril ,starfullah tandis sur le machisme est de l'orgueil comment font elle pour se marier avec un orgueilleux ? Et après s'attendre à une vie de couple stable ?


Allah yehdihoum...

Je suis d'accord avec toi c'est pathétique... La femme tu sais elle est souvent sous emprise... C'est sa nature... D'être fragile et romantique plus que les hommes donc sa joue bcp....
Mais c pour cette raison que l'on doit redoubler de vigilance !!!
Pour pas tombé sur des mecs pareils. Mais notre nature de coeur sensible hélas ne s'en ira pas mm si le prince devient crapaud lol.
U
9 août 2015 00:31
Sujet ouvert par une femme, c'est pas une surprise. C'est peut être le problème, s'occuper de l'externe avant de l'interne.
L
9 août 2015 01:11
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum !


Je post ce Topic et tout le monde est invité !

J'aimerais comprendre POURQUOI les mecs

Du Maghreb ont si peu d'estime de la femme?

Pourquoi sont ils si Soumis à leur mères?

Pourquoi sont ils si lâches aussi .....

Qu'est ce qui les pousse à devenir ignobles !

Et puis meme les mecs bons sous tout rapports pourquoi sont ils lobotomizé et ne pensent pas avec le dine mais qu'avec largent et se prennent pour des "jean marc" lol.

Je sent que sa va pas plaire à certains mais faut parler quoi.

Salam l'amie,
Quand tu dis les hommes de Maghreb, tu regroupes tous le monde dans le même sac, ce n'est pas bien pour ton moral smiling smiley Bref je suis Made in Fez né la bas et grandi la bas smiling smiley ce n'est pas vrai ce que tu dis, certes y a des mecs qui sont comme cela mais y a des filles aussi mais tout se jouent dans l'éducation + tradition tout simplement et puis dis moi pourquoi les filles des gens immigrants en étranger sont toutes promises à leur cousins? tu vois ce que je veux dire?!! non tu vois pas? tu as met tes lunettes 3D je parle en relief smiling smiley
Bref c'est pas parce que tu es tombé sur qlq 1 comme cela que tous le monde est pareil, tiens moi par ex ma mère que je respecte bcp et que je l'ai vu 3 fois en 8 ans smiling smiley mon père aussi d'ailleurs m'a dit un jour au télé : Iwa waldi fo9ash nshofo wladek ;d ce qui veut dire quand vas tu faire des enfants je lui ai répondu El walida la prochaine fois tu me posera cette question tu ne me verra plus smiling smiley voila c fini smiling smiley
On doit le respect pour nos parents mais on est pas soumis..
Puis pour lâches et ignobles narii tu t'es lâché yak labess? que passe t il avec toi?
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
t
9 août 2015 01:33
Oui je pense que c est l éducation, aussi la tradition mais ça dépend de la personne. Un homme qui 'veux' être doux et attentif avec sa femme, 'peut l être' (il ne tient qu à lui), un homme qui ne veut pas se 'faire balader' par la famille, peut l etre.... C est chacun qui voit pour soi et comme dis le RoiSimo, des fois ça fait pas plaisir aux parents...mais c est ainsi....
9 août 2015 03:22
Loool salam et Loool encore !

Je vais pas me répéter mais je te laisse lire et après tu comprendra.

T'es a côté du sujet la. Et tu me vise personnellement alors que le sujet c pas moi mais le point de vu de ceux qui ont des choses a dire la dessus wa salam
9 août 2015 12:12
Citation
habibanour a écrit:
bah oui une mama effacée,un pére limite tyran.
aucune egalité,mais les parents d'aujourd'hui et de demain,tente de changer cette donne
car ca à crée de grod dégats eye popping smiley

Slm alk

Vous n'avez aucune objectivité "une mama effacée " je suis mdr va dans les problèmes de couples elles se plaignent pour la plupart de leurs "belles mères effacées " et de leurs beau père tyran qui n'a pas d'opinion...

Vos "copains" ou "maris" qui ne vous ont pas respecté ou respectent pas c'est leurs mères qui l'auront donné cette éducation directement ou indirectement, la mère donnent tout les droits aux fils sur les sœurs et le père offre des passes droits aux filles alors que les fils n'en ont pas le droit...voilà c'est les choses que j'ai pu voir dans ma famille celles de mes amis et proches...

Arrivé à l'âge adulte en étudiant sa religion et les différences autour de nous et on décide d'etre injuste ou juste, comme la personne qui a postée en faisant des généralités dignes d'Hitler.
9 août 2015 22:23
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Vous n'avez aucune objectivité "une mama effacée " je suis mdr va dans les problèmes de couples elles se plaignent pour la plupart de leurs "belles mères effacées " et de leurs beau père tyran qui n'a pas d'opinion...

Vos "copains" ou "maris" qui ne vous ont pas respecté ou respectent pas c'est leurs mères qui l'auront donné cette éducation directement ou indirectement, la mère donnent tout les droits aux fils sur les sœurs et le père offre des passes droits aux filles alors que les fils n'en ont pas le droit...voilà c'est les choses que j'ai pu voir dans ma famille celles de mes amis et proches...

Arrivé à l'âge adulte en étudiant sa religion et les différences autour de nous et on décide d'etre injuste ou juste, comme la personne qui a postée en faisant des généralités dignes d'Hitler.


Que tu dis ton avis est une chose mais que tu ose me comparer a hitler a3oudoubillah t'es complètement malade et complètement stupide.

Oui c moi qui a ouvert le sujet et je t'envoie bouler bien profondément.

Cordialement !
10 août 2015 00:20
Il faisait le même genre de généralités et d'amalgames, et il disait qu'il n'y avait pas de mal et justifiait ses propos en disant que c'était la vérité et que tout le monde pensait comme lui à part ceux qui ne voulait pas voir la vérité...un peu comme toi...m'envoyer bouler...si tu veux, mais en as tu vraiment les moyens et le pouvoir?

Je ne pense pas qu'une personne qui vient déblatérer des bêtises comme les tiennes puisses me faire quoique ce soit...si occuper mon temps dans une file de glacier.
10 août 2015 04:47
Citation
fcb10 a écrit:
Il faisait le même genre de généralités et d'amalgames, et il disait qu'il n'y avait pas de mal et justifiait ses propos en disant que c'était la vérité et que tout le monde pensait comme lui à part ceux qui ne voulait pas voir la vérité...un peu comme toi...m'envoyer bouler...si tu veux, mais en as tu vraiment les moyens et le pouvoir?

Je ne pense pas qu'une personne qui vient déblatérer des bêtises comme les tiennes puisses me faire quoique ce soit...si occuper mon temps dans une file de glacier.



Si tu te sens viser au point de dire des paroles aussi bête c que ta déjà un gros problème dans ta tête....

Je t'envoie bouler oui pck comparer un sujet comme celui la a Hitler et sa vision de la vie c que t'es vraiment stupide !

Ta haine te fais plus ressembler a Hitler qui n'acceptait pas la différence d'opinion que moi ou d'autres qui discutons de la vie et ses aléas ! Sur ce va voir ailleurs si on y est et si t'es pas content c la même.

Allez bon vent.
10 août 2015 10:59
Je me sens visé en tant qu'hommes et pour mes frères maghrébins qui sont constamment insulté de façon masqué, j'accepte les gens qui ont un avis différent du mien quand il y a une cohérence et un raisonnement valable.

Je n'ai aucune haine contrairement à vous (le pluriel car apparemment t'es plusieurs ou tu parles pour les autres ce qui confirment ta bêtises et ta mégalomanie) , heureusement que tu n'as pas le pouvoir de censure comme l'avait ton maître spirituel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 11:00 par fcb10.
10 août 2015 15:03
Citation
fcb10 a écrit:
Je me sens visé en tant qu'hommes et pour mes frères maghrébins qui sont constamment insulté de façon masqué, j'accepte les gens qui ont un avis différent du mien quand il y a une cohérence et un raisonnement valable.

Je n'ai aucune haine contrairement à vous (le pluriel car apparemment t'es plusieurs ou tu parles pour les autres ce qui confirment ta bêtises et ta mégalomanie) , heureusement que tu n'as pas le pouvoir de censure comme l'avait ton maître spirituel.
'


A3oudoubillah si tu savais mais justement tu ne prends pas garde car tu ne sais pas. D'ou l'ignorance de balancer des paroles mauvaises au lieu de saisir le fond du sujet.

Bref je te réponds pour la dernière fois, je ne fais pas dans la rhétorique orgueilleuse sur ce ++++++++++
10 août 2015 17:13
l'orgueilleuse c'est celle qui se permet de dire des choses qu'elle est incapable de faire.

Le sujet de fond c'est toi j'ai vu le post en parallèle que t'as ouvert sur le rôle de la femme moderne, et ça confirme bien ce que je dis ton post c'est pour casser du maghrébins rien d'autre, tu t'es fais Berner comme bon nombre de femmes qui écoutent des discours plaisant et des gestes futiles qu'ils interprètent comme de la bonté et de la générosité.
Si tu t'es fait rouler c'est que tu l'as souhaité, tout les escrocs ont su exploiter la gourmandise,l'appât du gain,la vanité de leurs victimes, mais quand tu es correct et que tu veux vraiment savoir la vérité tu ne te fais pas avoir, et après tout avec ta façon de penser on pourrait croire que c'est toi l'escroc...

sur ce HEIL Noisetteomiel!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 17:24 par fcb10.
o
10 août 2015 17:59
Tout le mal de la planète et de tous les temps est incarné en l'homme maghrebin on dirait après lecture de vos commentaires !!

Je vous aime, bisous !

signé : un homme du Maghreb ...
D
10 août 2015 18:25
La question qui se pose est surtout "pourquoi les maghrébins de ton entourage on si peu d'estime pour la femme"

et j'ai envie de te répondre "car tu leur donne l'occasion d'etre dédaigneux et irrespectueux"

Nous sommes c'qu'ils veulent qu'on soit et ils sont comme nous leur autorisons d'etre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook