Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ... ???
2 février 2014 23:58
Pourquoi les hommes, pas tous, mais la majorité, lorsqu'ils divorcent de leurs épouses, ils divorcent aussi de leurs enfants, des enfants nés de l'amour, des enfants désirés ?

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais une parmi tant d'autres, des pères qui n'assument pas leurs enfants (financièrement et ni par leur présence) juste parce qu'ils ne sont plus avec les mamans ?

J'en connais qui ont "abandonné" plusieurs enfants et ont laissé leurs ex les gérer seules des années et des années alors que ces mamans, sont des anciennes, elles n'ont jamais bossé, les pauvres, elles étaient dépendantes de leurs maris, qui eux bossaient puis qui du jour au lendemain, se sont retrouver seules avec pleins de bambins en bas-âges à charge sans le moindre sou...

Je connais un ancien qui avait même arrêter de travailler pour ne jamais verser la pension alimentaire à son ex et ses 4 enfants (qui ont la trentaine aujourd'hui) et pourtant c'est lui qui l'avait trompé (il est d'ailleurs marié à sa maitresse depuis avec qui il a 3 enfants et à qui il consacre tout ce qu'il : argent, voiture, voyages, études, etc...).

Par contre, il ne connait même pas ses petits enfants (les enfants de ses 4 premiers enfants avec sa 1ère femme).

Je veux juste comprendre pourquoi ? N'ont-ils pas de cœurs ces pères ? Pourquoi ils n'assument pas ? Pourquoi ils renient leurs gosses juste pour ne pas leur verser la pension ?

Pourtant, en islam, le père doit subvenir à leurs besoins jusqu'à leur majorité et s'il a des filles, jusqu'à ce qu'elles se marient !!!

Ce n'est pas aux mamans de les assumer financièrement.

Mais franchement, ils servent à quoi ces hommes ???

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier et franchement, qu'Allah m'en préserve, je n'aimerais pas être à leur place et je n'ose même pas imaginer leur châtiment du fait d'abandonner ses enfants et ne pas les assumer !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
3 février 2014 00:14
Assalam aleykoum,

Je ne pourrais répondre à tes questions car je n'ai jamais vu ce type de situation,aussi bien de près comme de loin.

En revanche je connais la situation inverse où c'est la mère qui abandonne ses enfants à son ex-époux.
Qui demande direct la garde partagée et fait tout pour ne pas s'en occuper.

Le type de situation où c'est le père qui doit tout assumer,qui se retrouve seul avec ses enfants pendant que la mère se fous de ses gosses.

Le type de situation où le père joue le rôle de la mère,du père,du chef de famille,de l'homme au foyer,qui gère et tout et qui en plus doit aller bosser pour nourrir ses enfants car sa femme ne bosse plus.

Ce type de situation est peu courante mais quand ça arrive ça choque encore plus que quand c'est l'homme qui "abandonne" ses enfants.

Aleykoum salam
3 février 2014 00:23
Moi c'est le cas que tu décris que je n'ai jamais vu ou entendu de près ou de loin ...

Bien sûr que c'est choquant aussi bien dans un sens que dans un autre.

Après, que l'homme ait la garde des enfants et qu'il les assume, c'est comme ça que ça doit se passer religieusement parlant.

Mais c'est vrai que la morale a du mal à l'accepter et pourtant c'est comme ça que ça se passe dans les pays musulmans.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
3 février 2014 00:31
Citation
wikette a écrit:
Moi c'est le cas que tu décris que je n'ai jamais vu ou entendu de près ou de loin ...

Bien sûr que c'est choquant aussi bien dans un sens que dans un autre.

Après, que l'homme ait la garde des enfants et qu'il les assume, c'est comme ça que ça doit se passer religieusement parlant.

Mais c'est vrai que la morale a du mal à l'accepter et pourtant c'est comme ça que ça se passe dans les pays musulmans.

C'est surtout qu'en France c'est pas facile pour un père de faire valoir cette morale!

La législation française est telle que la mère à tous les droits.

Elle a plus facilement la garde exclusive.On l'accorde très peu aux pères.
Elle a droit a une pension alimentaire.Ce qui est très rare(voire inexistant) pour le père.

En France on préfère la mère au père.

Le père doit se battre pour avoir la garde partagé.
Alors qu'on accorde bien volontier la garde à la mère.

Si les lois étaient équitable à ce niveau,si on donnait le DEVOIR aux pères divorcés de s'occuper convenablement de leurs enfants,on aurait moins des problèmes tels que tu les soulèvent (pension non versés,"abandon" des enfants,négligence).

La loi est (trop) en faveur des mères.Ce qui fait que l'homme divorcé est détaché des enfants sans même s'en rendre compte.
3 février 2014 00:56
Les mamans que je connais dont moi y compris car je suis dans ce cas, je rêve que le père s'occupe de son enfant, qu'il vienne le récupérer, qu'il passe du temps avec lui, je le supplie même, c'est moi qui l'appelle quand sa fille le réclame, etc...

Et pour la majorité des mamans, c'est le même scénario (une dizaine dans mon voisinage seulement, je ne te parle même pas de ce qui se passe ailleurs), le père n'assume pas ses droits de garde alors qu'il en a.

C'est lui, la majorité des cas, qui refuse de respecter ses droits de visites et en même temps, il oublie de donner la pension alimentaire.

Je peux t'assurer que dans tous les cas que je connais, pas un seul père ne se bat pour obtenir la garde, ça les arrange même de ne pas devoir se "taper" ses gosses et ainsi, il refait sa vie sans bagages et il est tranquille.

Pendant ce temps, la maman trame (boulot, maison, enfants, écoles) et n'arrive pas à se remarier parce qu'elle a des enfants d'un autre homme (ce qui est encore mon cas et pourtant je n'ai qu'une fille de 4 ans).

Tous les ex de mes voisines, amies, cousines divorcées se sont remariés tranquille.

Pendant ce temps, nous attendons toujours le prince charmant qui nous accepterait avec nos enfants (ce qui est rare, ça existe oui, mais ça ne court pas les rues non plus car si l'homme se présente, il y a toujours la maman derrière qui refusera que son fils chéri se marie avec une femme divorcée...alors avec des enfants, ce n'est même pas la peine de rêver...)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
3 février 2014 01:11
Citation
wikette a écrit:
Les mamans que je connais dont moi y compris car je suis dans ce cas, je rêve que le père s'occupe de son enfant, qu'il vienne le récupérer, qu'il passe du temps avec lui, je le supplie même, c'est moi qui l'appelle quand sa fille le réclame, etc...

Et pour la majorité des mamans, c'est le même scénario (une dizaine dans mon voisinage seulement, je ne te parle même pas de ce qui se passe ailleurs), le père n'assume pas ses droits de garde alors qu'il en a.

C'est lui, la majorité des cas, qui refuse de respecter ses droits de visites et en même temps, il oublie de donner la pension alimentaire.

Je peux t'assurer que dans tous les cas que je connais, pas un seul père ne se bat pour obtenir la garde, ça les arrange même de ne pas devoir se "taper" ses gosses et ainsi, il refait sa vie sans bagages et il est tranquille.

Pendant ce temps, la maman trame (boulot, maison, enfants, écoles) et n'arrive pas à se remarier parce qu'elle a des enfants d'un autre homme (ce qui est encore mon cas et pourtant je n'ai qu'une fille de 4 ans).

Tous les ex de mes voisines, amies, cousines divorcées se sont remariés tranquille.

Pendant ce temps, nous attendons toujours le prince charmant qui nous accepterait avec nos enfants (ce qui est rare, ça existe oui, mais ça ne court pas les rues non plus car si l'homme se présente, il y a toujours la maman derrière qui refusera que son fils chéri se marie avec une femme divorcée...alors avec des enfants, ce n'est même pas la peine de rêver...)

Sincèrement je ne peux imaginer à quel point ta situation doit être dur!

Voir le père de ses enfants agir de la sorte,c'est juste horrible!

Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leur enfants.Mais comme on dit,la roue tourne et viendra un jour où ces "pères" auront besoin de leur enfants mais ils ne trouveront personne!

C'est d'ailleurs pour éviter et limiter ces dérives,que la loi française devrait donner le DEVOIR (comprendre ici l'obligation) aux pères de s'occuper de leur enfants.On devrait s'assurer par le biais d'assistantes sociales que les pères font leur devoirs.
On devrait donner direct la garde partagée.Pas de garde exclusive sauf si un des parents n'est pas apte a s'occuper correctement des ses enfants.


Moi de mon côté je ne connais que des cas inverse.

Que des pères qui sont collés à leur enfants comme des sangsues.
Que des pères qui voudraient voir plus leur enfants,qui donnent la pension chaque mois sans retard.
Qui sont de vrais "papa-poule".

Même ceux qui ne sont pas divorcés ne peuvent pas vivre sans leur enfants.
Quand on garde mes nièces (filles de mon frère),c'est limite s'il n'est pas en manque d'elles.Comme un drogué lol.
Il appelle 10 fois par jour pour savoir si elles vont bien,il m'envoie un tonnes de message ou il me demande ce qu'elles font,si elles ont bien mangés,si elle réclament leur père.
Il me demande même que je lui envoie des photos en me disant "mes filles me manque,envoie moi des photos".

Même lui avoue qu'il abuse,qu'il en fait trop!
Alors que sa femme,elle nous les laisse sans problèmes,sans nous harceler.

C'est pour ça que je suis toujours autant choqué quand je lis es histoires comme la tienne.
Même si je sais que malheureusement ça existe,je comprend pas comment des pères peuvent faire ça.

Comment un divorce peut les amener à agir ainsi.

Comment était ton ex-époux avec ta fille quand vous étiez mariés?

Ca m'intrigue car je ne peux concevoir qu'un bon père puisse zapper ses enfants comme ça!

Il divorce de sa femme et non de ses enfants!
P
3 février 2014 02:57
j'ai lu que 80 % des divorces etaient demandé par des femmes...

elles ne savent plus patienter prive le pere d'une vie de famille equilibré avec ses enfants et ensuite se plaigne.
s'il n'y a pas de situation grave les gens devraient apprendre a patienter en pensant a leur enfants et s'oublier un peu trop d'egoiste egocentrique
L
3 février 2014 11:12
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi les hommes, pas tous, mais la majorité, lorsqu'ils divorcent de leurs épouses, ils divorcent aussi de leurs enfants, des enfants nés de l'amour, des enfants désirés ?

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais une parmi tant d'autres, des pères qui n'assument pas leurs enfants (financièrement et ni par leur présence) juste parce qu'ils ne sont plus avec les mamans ?

J'en connais qui ont "abandonné" plusieurs enfants et ont laissé leurs ex les gérer seules des années et des années alors que ces mamans, sont des anciennes, elles n'ont jamais bossé, les pauvres, elles étaient dépendantes de leurs maris, qui eux bossaient puis qui du jour au lendemain, se sont retrouver seules avec pleins de bambins en bas-âges à charge sans le moindre sou...

Je connais un ancien qui avait même arrêter de travailler pour ne jamais verser la pension alimentaire à son ex et ses 4 enfants (qui ont la trentaine aujourd'hui) et pourtant c'est lui qui l'avait trompé (il est d'ailleurs marié à sa maitresse depuis avec qui il a 3 enfants et à qui il consacre tout ce qu'il : argent, voiture, voyages, études, etc...).

Par contre, il ne connait même pas ses petits enfants (les enfants de ses 4 premiers enfants avec sa 1ère femme).

Je veux juste comprendre pourquoi ? N'ont-ils pas de cœurs ces pères ? Pourquoi ils n'assument pas ? Pourquoi ils renient leurs gosses juste pour ne pas leur verser la pension ?

Pourtant, en islam, le père doit subvenir à leurs besoins jusqu'à leur majorité et s'il a des filles, jusqu'à ce qu'elles se marient !!!

Ce n'est pas aux mamans de les assumer financièrement.

Mais franchement, ils servent à quoi ces hommes ???

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier et franchement, qu'Allah m'en préserve, je n'aimerais pas être à leur place et je n'ose même pas imaginer leur châtiment du fait d'abandonner ses enfants et ne pas les assumer !!!



tu poses tjrs des sujets qui n'existent que chez toi ou autour de toi
arretez de généralisez des cas très très rares
B
3 février 2014 11:16
J'ai lu un homme qui a posté une fois, il se plaignait que son ex femme ne le laissait pas voir son enfant, il avait envie de le garder pourtant. Il y a aussi des mauvaises femmes qui considèrent leur enfant comme une poupée à chantage pour fatiguer et se venger de leur ex mari sournoisement.
B
3 février 2014 11:19
Le pire dans tout ça c'est que c'est elle qui était en tort dans ce mariage, double peine pour l'homme donc non, ils ne sont pas tous comme ça, il y a des femmes diaboliques, qui se séparent et interdisent les droits de visite.
s
3 février 2014 11:57
Parce que les hommes ne créent pas autant de lien avec les enfants que les femmes. Regarde les femmes qui travaillent culpabilisent, alors que les hommes non, ils s'en foutent.
Certes, la nouvelle génération, il y a des papa poule qui s'occupent de les enfants, joue avec, les amènent dans ces pars à jeux .. mais c'est pas tout le monde. c'est pas nouveau, c'est souvent la mère qui assume seule, c'est pour cela que je conseille dans mon métier, aux femmes de toujours travailler, et surtout de se former correctement avant d'avoir des enfants pour ne pas subir ce genre de situation.
3 février 2014 12:06
oui moi je suis d accord avec sonialex
les hommes ils s impliquent pas vraiment dans l 'education des enfants
ils s en fichent complètement
c'est toujours a la femme de tout assumer c'est soulant
a
3 février 2014 12:28
C'est quand même rare qu'une maman abandonne ces enfants alors que c'est très courant des hommes.
Lorsqu'il refont leur vie ils ont tendance a oublié celle qui ont zu avant avec tous ce qu'il y avais dedans .
Après c'est sur qu'il ne faut pas en faire une généralité
Courage au maman et au papa qui eleve seul leurs enfants
3 février 2014 15:18
Mon ex avec sa fille avant notre divorce était comme ton frère avec ses enfants, sa fille, c'était la prunelle de ses yeux (elle l'est toujours selon ses dires Heu ), sa raison de vivre, la personne qui passe avant sa famille, ses parents, sa femme et avant tout le reste...

Alors, le jour du divorce, je me suis dit que mon ex ne fera jamais à sa fille ce que les ex font à leurs enfants et celles que je connais qui étaient déjà divorcées des années avant moi, me disaient, tu en as de la chance, c'est rare !

J'y ai vraiment cru !!! mais ça n'a duré que quelques mois...

Citation
minouska a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Les mamans que je connais dont moi y compris car je suis dans ce cas, je rêve que le père s'occupe de son enfant, qu'il vienne le récupérer, qu'il passe du temps avec lui, je le supplie même, c'est moi qui l'appelle quand sa fille le réclame, etc...

Et pour la majorité des mamans, c'est le même scénario (une dizaine dans mon voisinage seulement, je ne te parle même pas de ce qui se passe ailleurs), le père n'assume pas ses droits de garde alors qu'il en a.

C'est lui, la majorité des cas, qui refuse de respecter ses droits de visites et en même temps, il oublie de donner la pension alimentaire.

Je peux t'assurer que dans tous les cas que je connais, pas un seul père ne se bat pour obtenir la garde, ça les arrange même de ne pas devoir se "taper" ses gosses et ainsi, il refait sa vie sans bagages et il est tranquille.

Pendant ce temps, la maman trame (boulot, maison, enfants, écoles) et n'arrive pas à se remarier parce qu'elle a des enfants d'un autre homme (ce qui est encore mon cas et pourtant je n'ai qu'une fille de 4 ans).

Tous les ex de mes voisines, amies, cousines divorcées se sont remariés tranquille.

Pendant ce temps, nous attendons toujours le prince charmant qui nous accepterait avec nos enfants (ce qui est rare, ça existe oui, mais ça ne court pas les rues non plus car si l'homme se présente, il y a toujours la maman derrière qui refusera que son fils chéri se marie avec une femme divorcée...alors avec des enfants, ce n'est même pas la peine de rêver...)

Sincèrement je ne peux imaginer à quel point ta situation doit être dur!

Voir le père de ses enfants agir de la sorte,c'est juste horrible!

Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leur enfants.Mais comme on dit,la roue tourne et viendra un jour où ces "pères" auront besoin de leur enfants mais ils ne trouveront personne!

C'est d'ailleurs pour éviter et limiter ces dérives,que la loi française devrait donner le DEVOIR (comprendre ici l'obligation) aux pères de s'occuper de leur enfants.On devrait s'assurer par le biais d'assistantes sociales que les pères font leur devoirs.
On devrait donner direct la garde partagée.Pas de garde exclusive sauf si un des parents n'est pas apte a s'occuper correctement des ses enfants.


Moi de mon côté je ne connais que des cas inverse.

Que des pères qui sont collés à leur enfants comme des sangsues.
Que des pères qui voudraient voir plus leur enfants,qui donnent la pension chaque mois sans retard.
Qui sont de vrais "papa-poule".

Même ceux qui ne sont pas divorcés ne peuvent pas vivre sans leur enfants.
Quand on garde mes nièces (filles de mon frère),c'est limite s'il n'est pas en manque d'elles.Comme un drogué lol.
Il appelle 10 fois par jour pour savoir si elles vont bien,il m'envoie un tonnes de message ou il me demande ce qu'elles font,si elles ont bien mangés,si elle réclament leur père.
Il me demande même que je lui envoie des photos en me disant "mes filles me manque,envoie moi des photos".

Même lui avoue qu'il abuse,qu'il en fait trop!
Alors que sa femme,elle nous les laisse sans problèmes,sans nous harceler.

C'est pour ça que je suis toujours autant choqué quand je lis es histoires comme la tienne.
Même si je sais que malheureusement ça existe,je comprend pas comment des pères peuvent faire ça.

Comment un divorce peut les amener à agir ainsi.

Comment était ton ex-époux avec ta fille quand vous étiez mariés?

Ca m'intrigue car je ne peux concevoir qu'un bon père puisse zapper ses enfants comme ça!

Il divorce de sa femme et non de ses enfants!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 15:22
Citation
nesoispastriste a écrit:
j'ai lu que 80 % des divorces etaient demandé par des femmes...

elles ne savent plus patienter prive le pere d'une vie de famille equilibré avec ses enfants et ensuite se plaigne.
s'il n'y a pas de situation grave les gens devraient apprendre a patienter en pensant a leur enfants et s'oublier un peu trop d'egoiste egocentrique

Apprendre à patienter quand le mari est infidèle avec tout ce qui bouge et qui ne rentre pas de la nuit et ce, très régulièrement jusqu'à attraper une MST ?

Tu me trouves donc trop égoïste égocentrique d'avoir divorcé ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 15:25
bin oui 80% des divorces sont demandés par les femmes
vu que les hommes font leurs petites affaires et font comme ci
tout etait normal
3 février 2014 15:26
Des cas très très rares ???

Tu plaisantes j'espère ?!

Ici même sur ce forum, combien de filles racontent que leur mari les a quitté enceinte ou qu'il ne reconnait pas l'enfant ou qu'il n'assume pas son enfant, etc.

Je ne prends pas mon cas pour une généralité car avant que ça m'arrive, j'entendais régulièrement ce genre d'histoires (amies proches, cousines, voisines, etc...) et ça me choquait aussi.

Et je me disais que jamais mon mari pourrait faire ça à sa fille et bien si, il a fini par faire comme tout le monde.

Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi les hommes, pas tous, mais la majorité, lorsqu'ils divorcent de leurs épouses, ils divorcent aussi de leurs enfants, des enfants nés de l'amour, des enfants désirés ?

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais une parmi tant d'autres, des pères qui n'assument pas leurs enfants (financièrement et ni par leur présence) juste parce qu'ils ne sont plus avec les mamans ?

J'en connais qui ont "abandonné" plusieurs enfants et ont laissé leurs ex les gérer seules des années et des années alors que ces mamans, sont des anciennes, elles n'ont jamais bossé, les pauvres, elles étaient dépendantes de leurs maris, qui eux bossaient puis qui du jour au lendemain, se sont retrouver seules avec pleins de bambins en bas-âges à charge sans le moindre sou...

Je connais un ancien qui avait même arrêter de travailler pour ne jamais verser la pension alimentaire à son ex et ses 4 enfants (qui ont la trentaine aujourd'hui) et pourtant c'est lui qui l'avait trompé (il est d'ailleurs marié à sa maitresse depuis avec qui il a 3 enfants et à qui il consacre tout ce qu'il : argent, voiture, voyages, études, etc...).

Par contre, il ne connait même pas ses petits enfants (les enfants de ses 4 premiers enfants avec sa 1ère femme).

Je veux juste comprendre pourquoi ? N'ont-ils pas de cœurs ces pères ? Pourquoi ils n'assument pas ? Pourquoi ils renient leurs gosses juste pour ne pas leur verser la pension ?

Pourtant, en islam, le père doit subvenir à leurs besoins jusqu'à leur majorité et s'il a des filles, jusqu'à ce qu'elles se marient !!!

Ce n'est pas aux mamans de les assumer financièrement.

Mais franchement, ils servent à quoi ces hommes ???

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier et franchement, qu'Allah m'en préserve, je n'aimerais pas être à leur place et je n'ose même pas imaginer leur châtiment du fait d'abandonner ses enfants et ne pas les assumer !!!



tu poses tjrs des sujets qui n'existent que chez toi ou autour de toi
arretez de généralisez des cas très très rares



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 15:29 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 15:28
Et je suis désolée mais je poste ce que je veux, surtout que je ne poste pas souvent alors quand je le fais, un peu de respect stp !

Si tu n'es pas d'accord avec mes sujets, ne prends pas la peine de les lire stp, ce sera plus simple pour toi et pour moi.

Citation
wikette a écrit:
Des cas très très rares ???

Tu plaisantes j'espère ?!

Ici même sur ce forum, combien de filles racontent que leur mari les a quitté enceinte ou qu'il ne reconnait pas l'enfant ou qu'il n'assume pas son enfant, etc.

Je ne prends pas mon cas pour une généralité car avant que ça m'arrive, j'entendais régulièrement ce genre d'histoires (amies proches, cousines, voisines, etc...) et ça me choquait aussi.

Et je me disais que jamais mon mari pourrait faire ça à sa vie et bien si, il a fini par faire comme tout le monde.

Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi les hommes, pas tous, mais la majorité, lorsqu'ils divorcent de leurs épouses, ils divorcent aussi de leurs enfants, des enfants nés de l'amour, des enfants désirés ?

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais une parmi tant d'autres, des pères qui n'assument pas leurs enfants (financièrement et ni par leur présence) juste parce qu'ils ne sont plus avec les mamans ?

J'en connais qui ont "abandonné" plusieurs enfants et ont laissé leurs ex les gérer seules des années et des années alors que ces mamans, sont des anciennes, elles n'ont jamais bossé, les pauvres, elles étaient dépendantes de leurs maris, qui eux bossaient puis qui du jour au lendemain, se sont retrouver seules avec pleins de bambins en bas-âges à charge sans le moindre sou...

Je connais un ancien qui avait même arrêter de travailler pour ne jamais verser la pension alimentaire à son ex et ses 4 enfants (qui ont la trentaine aujourd'hui) et pourtant c'est lui qui l'avait trompé (il est d'ailleurs marié à sa maitresse depuis avec qui il a 3 enfants et à qui il consacre tout ce qu'il : argent, voiture, voyages, études, etc...).

Par contre, il ne connait même pas ses petits enfants (les enfants de ses 4 premiers enfants avec sa 1ère femme).

Je veux juste comprendre pourquoi ? N'ont-ils pas de cœurs ces pères ? Pourquoi ils n'assument pas ? Pourquoi ils renient leurs gosses juste pour ne pas leur verser la pension ?

Pourtant, en islam, le père doit subvenir à leurs besoins jusqu'à leur majorité et s'il a des filles, jusqu'à ce qu'elles se marient !!!

Ce n'est pas aux mamans de les assumer financièrement.

Mais franchement, ils servent à quoi ces hommes ???

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier et franchement, qu'Allah m'en préserve, je n'aimerais pas être à leur place et je n'ose même pas imaginer leur châtiment du fait d'abandonner ses enfants et ne pas les assumer !!!



tu poses tjrs des sujets qui n'existent que chez toi ou autour de toi
arretez de généralisez des cas très très rares
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
3 février 2014 15:28
Citation
wikette a écrit:
Des cas très très rares ???

Tu plaisantes j'espère ?!

Ici même sur ce forum, combien de filles racontent que leur mari les a quitté enceinte ou qu'il ne reconnait pas l'enfant ou qu'il n'assume pas son enfant, etc.

Je ne prends pas mon cas pour une généralité car avant que ça m'arrive, j'entendais régulièrement ce genre d'histoires (amies proches, cousines, voisines, etc...) et ça me choquait aussi.

Et je me disais que jamais mon mari pourrait faire ça à sa vie et bien si, il a fini par faire comme tout le monde.

Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Pourquoi les hommes, pas tous, mais la majorité, lorsqu'ils divorcent de leurs épouses, ils divorcent aussi de leurs enfants, des enfants nés de l'amour, des enfants désirés ?

Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais une parmi tant d'autres, des pères qui n'assument pas leurs enfants (financièrement et ni par leur présence) juste parce qu'ils ne sont plus avec les mamans ?

J'en connais qui ont "abandonné" plusieurs enfants et ont laissé leurs ex les gérer seules des années et des années alors que ces mamans, sont des anciennes, elles n'ont jamais bossé, les pauvres, elles étaient dépendantes de leurs maris, qui eux bossaient puis qui du jour au lendemain, se sont retrouver seules avec pleins de bambins en bas-âges à charge sans le moindre sou...

Je connais un ancien qui avait même arrêter de travailler pour ne jamais verser la pension alimentaire à son ex et ses 4 enfants (qui ont la trentaine aujourd'hui) et pourtant c'est lui qui l'avait trompé (il est d'ailleurs marié à sa maitresse depuis avec qui il a 3 enfants et à qui il consacre tout ce qu'il : argent, voiture, voyages, études, etc...).

Par contre, il ne connait même pas ses petits enfants (les enfants de ses 4 premiers enfants avec sa 1ère femme).

Je veux juste comprendre pourquoi ? N'ont-ils pas de cœurs ces pères ? Pourquoi ils n'assument pas ? Pourquoi ils renient leurs gosses juste pour ne pas leur verser la pension ?

Pourtant, en islam, le père doit subvenir à leurs besoins jusqu'à leur majorité et s'il a des filles, jusqu'à ce qu'elles se marient !!!

Ce n'est pas aux mamans de les assumer financièrement.

Mais franchement, ils servent à quoi ces hommes ???

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier et franchement, qu'Allah m'en préserve, je n'aimerais pas être à leur place et je n'ose même pas imaginer leur châtiment du fait d'abandonner ses enfants et ne pas les assumer !!!



tu poses tjrs des sujets qui n'existent que chez toi ou autour de toi
arretez de généralisez des cas très très rares


je suis désolé pour celles qui ont épousé des maris irresponsables
un homme qui quitte sa femme enceinte (peu importe le degré des malentendus au seins du couple) est un lâche
3 février 2014 15:32
Citation
Bella-Rifia a écrit:
Le pire dans tout ça c'est que c'est elle qui était en tort dans ce mariage, double peine pour l'homme donc non, ils ne sont pas tous comme ça, il y a des femmes diaboliques, qui se séparent et interdisent les droits de visite.

Je n'ai jamais dit le contraire.

En fait, je ne parle pas de ces cas-là.

Je parle des cas où l'ex mari a le droit de visite et que la mère est tout à fait d'accord que le papa vienne récupérer les enfants mais qu'il ne le fait pas.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook