Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes
c
30 août 2015 13:05
Salam à vous oh habitants de ce bas monde.

Pourquoi les hommes ne disent (quasiment) jamais : '' Les femmes sont toutes des péripatéticiennes, des menteuses, qu'elles sont toutes pareilles...''

Peut être me suis-je mal exprimée...je vais être plus claire:

Pourquoi entendons nous constamment les plaintes des femmes au sujet des hommes mais rarement celles des hommes quant aux femmes?

Se contentent t ils de cacher leurs réelles pensées ou sont ils plus '' optimistes'' que nous? Moins généralisateurs? Moralisateurs? Condamnent ils moins nos mauvaises actions?

Pourquoi la femme a cette constante méfiance à l'égard de l'homme? À contrario, pourquoi l'homme est en perpétuelle situation de ''chasse''?

Si chasse il y a, guibier il y également...la femme se cache t-elle donc derrière l'image de la ''fille bien sous tout rapport''? Ce qu'elle attend finalement , n'est ce pas d'être chassée?

PS: '' c'est simplement parce qu'ils n'ont rien à nous reprocher '' n'est pas valable...même si c'est vrai...ptdr
r
30 août 2015 13:11
Salam,

Parce qu'on aime nos mamans (qui sont elles aussi des femmes) et qu'on pense à elle avant de généraliser....grinning smiley
30 août 2015 13:20
salam

Bin tout simplement parce que c est la femme qui est victime d abus en grande majorité et non pas l homme
la femme est une proie pour l homme et si c était pas le cas je vois pas pourquoi Allah Swt a tout mis en oeuvre pour la protéger ( tuteur, voile etc...)
parce que Dieu Sait parfaitement qu en générale les hommes ne lui veulent pas du bien
30 août 2015 13:22
Citation
carte-mémoire a écrit:
Salam à vous oh habitants de ce bas monde.

Pourquoi les hommes ne disent (quasiment) jamais : '' Les femmes sont toutes des péripatéticiennes, des menteuses, qu'elles sont toutes pareilles...''

Peut être me suis-je mal exprimée...je vais être plus claire:

Pourquoi entendons nous constamment les plaintes des femmes au sujet des hommes mais rarement celles des hommes quant aux femmes?

Se contentent t ils de cacher leurs réelles pensées ou sont ils plus '' optimistes'' que nous? Moins généralisateurs? Moralisateurs? Condamnent ils moins nos mauvaises actions?

Pourquoi la femme a cette constante méfiance à l'égard de l'homme? À contrario, pourquoi l'homme est en perpétuelle situation de ''chasse''?

Si chasse il y a, guibier il y également...la femme se cache t-elle donc derrière l'image de la ''fille bien sous tout rapport''? Ce qu'elle attend finalement , n'est ce pas d'être chassée?

PS: '' c'est simplement parce qu'ils n'ont rien à nous reprocher '' n'est pas valable...même si c'est vrai...ptdr

Salam

Peut-être faudra-t-il plusieurs générations pour que cette situation change, car
cela commence presque au berceau cet apprentissage ou éducation du dominant
dominé, les garçons de nos jours font leur apprentissage de la vie , au petit bonheur
la chance, cette position de chien de faïence n'est pas volontaire , on ne peut faire ce
qu'on pas appris ! Et même d'ailleurs ton post ne sera pas accessible à tous ou il aura
de multiples interprétations sans pour autant saisir son but ...
30 août 2015 13:26
Il suffit de voir les informations dans le monde pour comprendre que la femme elle est perpétuellement en danger, des que tu vois une info sur un meurtre a tous les coups c est une femme qui est assassinée
c est rarement des hommes
tu regardes faites entrée l accusé sur je sais pas combien d emission t as que des femmes tuées, broyées, décapitées, violées,
chai pas c est flag que la femme est une proie pour l homme
faut dire ce qui est une femme elle sort la nuit elle a peur des hommes
un homme qui sort la nuit y a pas peur il sait qu il va rien lui arriver et même si peur y a c est des hommes aussi et non pas des femmes
30 août 2015 13:27
déjà même quand elle se marie son propre marie peut la buter alors des inconnus n en parlons pas
c
30 août 2015 13:28
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Alors que penser de ça?
Penses tu que la majorité des hommes n'agissent pas comme il faut envers leur épouse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 13:32 par carte-mémoire.
L
30 août 2015 13:37
Une femme se remet moins en question qu'un homme.

Elle rejette tout le temps ses erreurs de couple ( sentimentale, physique etccc ) sur l'homme.
30 août 2015 13:53
Je sais pas j ai pas la science pour interpréter un hadith
moi je parle de ce que je vois autour de moi
désolée mais moi je vois que des femmes qui aspirent au mariage et aune vie tranquille
par contre les hommes même quand ils ont une vie de famille ça leurs suffit pas
personne ne peut nier le fait qu ils sont h24 dehors,
la majorité des femmes elles sont chez elles a accomplir leurs devoirs de femme au foyer
s occuper de la maison et des enfants
désolée mais moi j ai jamis vu une femme mariée musulmane délaissé ses enfants pour aller dehors
avec ses copines jusqu a pas d heures jamais vu ça
30 août 2015 13:55
les homme se remettent en question elle est bien bonne celle la
souvent quand ils sont dans un drole de tril il sle restent toutes leurs vies, les alcooliques, les joueurs de jeux, les coureurs de jupons etc
le jour ou je verrai un homme s excuser je bois une coupe de champagne
L
30 août 2015 14:00
Citation
laperle rare a écrit:
les homme se remettent en question elle est bien bonne celle la
souvent quand ils sont dans un drole de tril il sle restent toutes leurs vies, les alcooliques, les joueurs de jeux, les coureurs de jupons etc
le jour ou je verrai un homme s excuser je bois une coupe de champagne


Les alcooliques, les joueurs de jeux, les coureurs de jupons, c'est des bons exemples d'hommes que tu donnes la. Changes tes frequentations.

Voila ce que vous faites, vous prenez les mauvais er vous en faites une norme. On peut faire pareil avec les femmes mais ce serait vraiment degradant pour toi.
M
30 août 2015 14:05
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Bin tout simplement parce que c est la femme qui est victime d abus en grande majorité et non pas l homme
la femme est une proie pour l homme et si c était pas le cas je vois pas pourquoi Allah Swt a tout mis en oeuvre pour la protéger ( tuteur, voile etc...)
parce que Dieu Sait parfaitement qu en générale les hommes ne lui veulent pas du bien

Je pense que les hommes sont tout autant victime d'abus de la part de certaines femmes (des abus différents bien sur), mais le fait pour les hommes de se plaindre en particulier de leur femme ou des femmes est vu comme un aveu de faiblesse, les gens vont estimer qu'il n'a pas su gérer, qu'il est "faible", que c'est pas un "rajel". Alors que la femme on aura plus tendance à la plaindre, à dire qu'elle s'est faite avoir etc.
Donc forcément les hommes ne s'en plaignent pas perplexe
U
30 août 2015 14:07
Personnellement, j'en entend des critiques des hommes sur les femmes.

Je ne suis pas d'accord avec le discours victimaire. L'homme est plus direct, la femme c'est plus indirect, ça se voit moins, c'est beaucoup plus difficile a évalué, a quantifié. Elle a moins de force physique donc forcément elle doit développer plus de psychologie, être fine.

Je pense que les victimes de meurtres sont aussi plus les hommes que les femmes.
c
30 août 2015 14:08
Citation
MeRi1 a écrit:
Je pense que les hommes sont tout autant victime d'abus de la part de certaines femmes (des abus différents bien sur), mais le fait pour les hommes de se plaindre en particulier de leur femme ou des femmes est vu comme un aveu de faiblesse, les gens vont estimer qu'il n'a pas su gérer, qu'il est "faible", que c'est pas un "rajel". Alors que la femme on aura plus tendance à la plaindre, à dire qu'elle s'est faite avoir etc.
Donc forcément les hommes ne s'en plaignent pas perplexe

Très intéressant! perplexe
30 août 2015 14:18
Les hommes font la part des choses parmi les femmes, je pense aussi que les femmes font la part des choses. C'est juste qu'elles généralisent pour mieux se faire entendre, enfin je crois Heu
c
30 août 2015 14:19
Citation
Un solitaire a écrit:
Personnellement, j'en entend des critiques des hommes sur les femmes.

Je ne suis pas d'accord avec le discours victimaire. L'homme est plus direct, la femme c'est plus indirect, ça se voit moins, c'est beaucoup plus difficile a évalué, a quantifié. Elle a moins de force physique donc forcément elle doit développer plus de psychologie, être fine.

Je pense que les victimes de meurtres sont aussi plus les hommes que les femmes.

Donc l'homme se plaint moins parce qu'il est plus franc que la femme?

Tu penses que la force (ou le vice) psychologique de la femme comble son manque de force physique pour rivaliser avec l'homme?

Pourquoi cette rivalité constante? D'autant plus qu'à eux deux ils formeraient une force complète et indéniable vu la complémentarité (force physique et psychologique)
30 août 2015 14:20
Perle Rare : Tu dis vraiment n'importe quoi non autant pour moi il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais tu DRAMATISE tout bon sang ils t'ont fait quoi les hommes ? Pour que tu sois aussi dure j'ai halluciné en te lisant sincèrement mddr dans le fait que la femme doit se voiler pour se protéger je suis en parti d'accord avec toi mais la mettre en constant danger n'est pas très réglemente surtout si certaines soeurs d'ici te lisent et virent a la psychose . Apprend a ne pas faire une GÉNÉRALITÉ a tout comme te l'a dit un frère plus haut car ma belle si tu penses vraiment comme sa au quotidien tu va en faire fuire des hommes "biens" et pas qu'un peu (j'ignore si tu es marié bien sûr )
c
30 août 2015 14:24
Citation
Diorf a écrit:
Les hommes font la part des choses parmi les femmes, je pense aussi que les femmes font la part des choses. C'est juste qu'elles généralisent pour mieux se faire entendre, enfin je crois Heu

Donc la femme se met elle automatique en position de ''faiblesse"?
Pourquoi doit elle constamment prouver qu'elle n'est pas moins faible que l'homme mais que sa force est simplement différente?
U
30 août 2015 14:26
Citation
Diorf a écrit:
Les hommes font la part des choses parmi les femmes, je pense aussi que les femmes font la part des choses. C'est juste qu'elles généralisent pour mieux se faire entendre, enfin je crois Heu

Je pense c'est plus par rapport à la psychologie.
30 août 2015 14:29
Citation
carte-mémoire a écrit:
Donc la femme se met elle automatique en position de ''faiblesse"?
Pourquoi doit elle constamment prouver qu'elle n'est pas moins faible que l'homme mais que sa force est simplement différente?

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que les femmes aiment exprimer ce qu'elles ressentent, c'est pas une faiblesse.
Après là où les hommes doivent être fort parfois ils ne le sont pas et inversement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook