Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi un homme ne peut pas choisir sa voie..
29 février 2012 00:35
la patiente , les paroles, les approches en douceur, les bons mots , rien a faire ,

je réagis comme un homme qui a un coeur et souhaite ce bonheur, mais ils veulent choisir leurs propres belle fille et leur propre malheur , et se moquent du miens !!
B
29 février 2012 00:36
Salam ta situation est tres delicate maois couragr inch tu vas y arriver fait des douas et impose toi a tes parents c des musulmans ta femme et musulmane et ou est le probleme, si tu les ecoutes tu leur donneras raison ne baisse pas lrs bras et quallah taide dans ta demarches , je connais qqun pareil ces parents lui menent la vie dure, une fois meme son pere lui a dit divorce de ta femme car elle sait pas faire a manger ou je te renie !!!! Ahoudoubillah jetai choquer et de quoi je me mele le beaupere ki met son grain de sel dans une vie de couple et ki met la pression pour une chose futil la cuisine!!!! Mais merde dans quel monde vie t on ? Ce type de parents me mettent les nerfs car si il veule des gens de leur origines qu il reste au maroc et encore ya de tout la bas allah ibaounek
B
29 février 2012 00:37
Petite precision jai rien contre le maroc ni les marocais
Je le suis slm
a
29 février 2012 00:46
Citation
zkaria a écrit:
merci pour vos réponses, merci afrika75, mais c dur d'être rejeter par ses parents, car en gagnant l'une ou perdra l'autre....

j'ai ABSOLUMENT tous dis , même dernièrement j'ai parlé à faire un hajj avec elle lors de notre union, il a refusé toutes conversations à part me pourrir dans ses paroles, mes parents sont pieux et mon père passe son temps à la mosquée.... toute la famille a essayé même un imam en vain...


est ce que le malheur tombera sur moi sans leur bénédiction ?

Ben dis donc ! ils sont très très bornés et excuse moi mais là ca n'est plus une histoire de religion là à ce stade telle que tu raconte ! c'est completement psychique ! je sais meme pas quoi te dire là ! je ne reviens pas sur ce que je t'ai dit , je l'assumme en mon ame et conscience , et dieu m'est temoin comme tu t'en doute mais je te le redis , tu n'es en aucun cas en tort , dailleurs les autres posts te disent à peu pres la meme chose ! tu es dans les regles , dailleurs meme vis à vis de tes parents , tu l'es ! tu te mets en quatre pour leur faire comprendre en douceur et là c'est eux seuls qui font preuve d'injustice envers toi et jespere qu'allah t'est temoin mon cher ! Tu ne fait rien de mal alors je ne vois pas pourquoi le malheur tombera sur toi ! tkt pas ! Dieu est juste à ce que je sache alors continue à rester correct , ne leur tourne pas le dos , personne te dit ca , met ne tourne pas le dos non plus à ta propre vie jeune homme ! tu as la chance de connaitre l'amour et d'avoir trouver la bonne personne , yen a qui l'attendent toujours , comme moi , lol , alors ne laisse pas passer ton destin à cause de la mentalité bloquée et arrierée de nos parents ! car jte dit on a tous à peu pres les meme dans les familles muslims t loin d etre le seul , mais ya plusieurs degrés quand meme ! les tiens eux , ils font partie de l'hélite , c'est du lourd ! loooool jte takine ! Alors fonce et continue avec un imam , et d'autres membres de ta famille et sois fort surtout , je sais que tu en aura besoin avec des parents comme les tiens , sans manque de respect de ma part , ils sont capables de te faire le coup du chantage affectif ( la santé etc ...) comme quoi tu va les detruire ! lol ! bref la manipulation quoi ! jespere que tu sera assez fort car là c'est tres injuste pour toi alors impose toi , tu as 35ans quoi ! Donc fonce tout en essayant d'etre equitable , tu ne fait rien de mal , vis ta vis comme tu l'entend , et apparemment c'est selon l'islam donc vraiment fonce et bien entendu en continuant à respecter tes parents mais pas au detriment de ta propre vie !
Voila ce que je peux te dire , courage courage et te laisse pas malmener , tu es grand maintenant , tu as un cerveau , une conscience , une raison alors fonce !
p
29 février 2012 08:30
slm...

elle est de quelle nationalité sans être indiscrète ta moitiée ?



smiling smiley
J
29 février 2012 11:25
Salam,

Parfois il faut savoir renoncer quand rien n'est possible.
Maintenant tu dois prendre une décision et assumer les conséquences comme un homme. Arrête aussi de pleurnicher.

Bon courage.
l
29 février 2012 16:14
Comme le disent plusieurs, je crois qu'a ton âge tu peux décider seul. Tes parents finiront par accepter. Autrement si ils acceptent pas, tu dois visualiser ta vie sans eux.

Autre constat, ce n'est pas avec tes parents que tu construira ta propre famille. Dans un monde idéal, c'est l'harmonie mais on ne vie pas dans un monde idéal...

Faut que tes parents comprennent la vie d'aujourd'hui, nous sommes en 2012 avec un accès à la planète entière! les peuples se mélangent, la pureté de la race est une idée archaïque! Le Coran mentionne la religion et non pas l'ethnie! tu es coincée entre l'arbre et l'écorce... je comprends malgré tout ton malaise, nos parents, c'est notre vie avant tout. Si tu as la certitude que cette femme est la femme de ta vie, que tu y vois les enfants à naitre et que vous êtes un couple pieux et surtout, surtout que ta femme ne s'est pas convertie pour toi ( si c'est une étrangère), fonce. Si tu doute, fait une pierre avec ton coeur, tourne la page et prend pour femme celle choisi par tes parents.
W
29 février 2012 16:32
Citation
zkaria a écrit:
la patiente , les paroles, les approches en douceur, les bons mots , rien a faire ,

je réagis comme un homme qui a un coeur et souhaite ce bonheur, mais ils veulent choisir leurs propres belle fille et leur propre malheur , et se moquent du miens !!

Dis leurs que si tu ne te mari pas avec elle , tu ne te marirera jamais ...
o
29 février 2012 16:52
salem c vrai que ta situation est delicate car ds ce cas ce n'est pas la religion qui rentre en cause mais la relation avec t parents si tu choisis cette fille en gros c soit eux soit elle si g bien compris?d'un point de vu religieux t parents n'ont pas le droit de te refuser le mariage avec cette fille car toutes les conditions sont reunis pour que cette union soit valide.Apres la vrai question c'est jusqu'a ou irons t parents si tu decide de l'epouser?vont il reelement te renier?peut tu suporter de ne plus avoir contact avec eux ?Et bein moi j'en doute tu as quand mm un age avance et je comprend ta situation car tu es face a un dileme.Ce que tu peut faire ds un 1er temps c de leur dire ok je vais pas me marier avec elle mais vous m'imposerez personne ,je reste celibataire a vie car si c pas elle sa sera personne d'autre un point c tous!Peut etre que si tu y vas au bleuf ils vont reflechir et changer d'avis va savoir.En tous cas ta situation n'est pas evidente mais on ne peut pas non plus te dire mari toi au risque de perdre t parents donc c a toi de voir et d'etre ferme essaiye ma methode t'y perdra rien au point ou t'en ai.bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook