Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi un homme n'est pas satisfait à une seule femme?
19 juin 2022 13:54
salam, peut on dire que les hommes sont par nature polygames?
19 juin 2022 14:14
Pas tous heureusement
S
19 juin 2022 14:29
Si on le permettait, les femmes seraient aussi polygames. Pas de la même façon que les hommes. Mais les femmes aussi ont un besoin de séduire à tout va.

Quand on est éduqué, civilisé, on fait en sorte de bien se tenir, mais vouloir se faire belle pour attirer, adopter des manières pour attirer, ça fait parti de notre patrimoine hormonal, y'a rien à faire.

Les femmes n'iront peut-être pas jusqu'à coucher. Mais vouloir se faire des "listes" de mecs autour de nous, ça fait partie de nos délires aussi. Y'a qu'à voir Twilight ou autres romans du genre pour se rendre compte que les femmes rêvent d'avoir plusieurs sortes d'hommes dans leur existence aussi.

C'est juste que la société ne l'a pas permis officiellement, alors ça ne se fait pas. Mais nous aussi on a des envies de faire des collections.

Alors peut-être pas comme les hommes, eux peuvent butiner partout, y'a pas de souci. Que nous, on va se restreindre quand même. On n'a pas le même système hormonal.

Malgré tout, est-ce que la polygamie doit être une norme ? Non, je ne pense pas. Peut-être pour un vrai croyant qui a en tête de ne pas vouloir laisser de femme seule dans la nature. Mais aujourd'hui, on sait très bien que la polygamie ne sert dans la plupart des esprits qu'à assouvir un besoin bien primaire. Et dans ce cas, c'est juste une affaire d'ego, ce qui est contraire à l'islam. Vouloir en avoir plusieurs pour satisfaire notre ego. On a réussi à en avoir un/une de plus, parce qu'on est riche, viril, puissant ... ça n'est que de l'orgueil. Rien de plus.

D'ailleurs Dieu, même s'il permet la polygamie, Il incite à plutôt être monogame, rappelant qu'être juste pour chacune est limite chose impossible.

Et effectivement, combien de femmes ont souffert de cette polygamie pratiquée injustement ?

La polygamie ne doit pas être une norme. C'est un privilège pour ceux qui réellement ne considèrent pas le mariage comme une simple affaire de sexe à assouvir. Pour les autres, ça signe juste leur damnation.
19 juin 2022 14:41
-----------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 14:42 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
19 juin 2022 14:51
Avant toute chose, l'adultère est interdit en Islam point. ( Ne commencez pas à me dire que je prone la tromperie ou autres ) je ne dis pas que je suis pour ou contre , je demande juste de mettre vos émotions de côté le temps de lire et d'y réfléchir un minimum, j'essaie juste d'apporter quelques explications :

Pour répondre à ta question OUI tous les hommes le sont sans exception après le degré de celui varie.

Chez les hommes l'acte est mécanique/animal ,il n'incombe pas bcp d'implication émotionnelle contrairement à la femme ou elle si elle te trompe c'est qu'elle ne t'aimait plus depuis un moment , un homme peut aller voir une autre et rentrer le soir tout en aimant toujours sa femme, c'est mécanique et animal chez nous comme l'envie de se vider après avoir bu 3l d'eau , il n'y a pas vraiment d'émotion.

Et ça s'explique Car les ovules sont chères tandis que les spermatozoïdes non. Un homme peut dans une année avoir des millions d'enfants tandis qu'une femme peut n'engendrer à terme qu'une fois tous les neufs moi , ça explique pourquoi les femmes sont beaucoup plus patientes et exigentes dans la recherche de leurs futur partenaire / maris.

De plus les hommes ont bcp plus de testostérones que de femmes d'œstrogènes et donc 100x plus d'envie de relations intimes qu'une femme.

Pour toutes ces raisons biologiques sans compter que l'homme aime la diversité ( il suffit de voir les clips de rap ) la polygamie est autorisé à la condition qu'elles ne vivent pas sous le même toit et qu'elles puissent percevoir la même somme d'argent ou du moins être entretenu de la même manière or très peu d'hommes de nos jours ont les moyens pour et se contente que d'une seule.

Mais idéalement si chaque homme pouvait avoir 4-5 femmes il exercerait cette option , chose qui peut sembler inconcevable car une femme ne peut aimer deux personnes à la fois car elle a une plus grande implication émotionnelle , si elle aime un homme tous les autres seront invisibles a ses yeux, pour un homme ça n'est pas totalement le cas car il suffit qu'il croise un décolleté dans la rue ou autre pour que son cerveau lui donne des signaux , un homme aura bcp plus tendance a regarder ailleurs d'ou l'importance de baisser le regard.

C'est pour ça que les rapports intimes sont très importants chez l'homme dans le couple car il régie une bonne partie de sa vie et de sa piété , un homme non epanoui et stable a ce niveau là ne peut pratiquer sa profession , ses devoirs d'epoux et sa religion convenablement car il sera extrêmement frustré le poussant à faire d'autres pêchés de plus en plus graves avec le temps.


PS : la polygamie était une pratique commune à l'époque du prophete donc celles qui commencent à insulter les gens qui sont pour en respectant les règles etc...revoyez votre religion.

Je la rappelle encore une fois au cas où ce post ne concerne pas forcément ma situation personnelle actuelle.


Citation
Msaken007 a écrit:
salam, peut on dire que les hommes sont par nature polygames?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/22 15:18 par Alex Terieur.
y
19 juin 2022 14:55
Salam


généralement les hommes trompent en suivant leurs pulsions:

les causes:
l'absence de principe
l'assouvissement des désirs
la poussée de l'individualisme et son épanouissement
envie de liberté
la banalité de la fornication et du sexe de manière générale
la facilité de rompre et de voir ailleurs
la satisfaction sexuelle vécu comme une nécessité vitale

généralement les femmes trompent en suivant leurs émotions:
et l'amour est vécu d'avantage de façon narcissique chez elles:

être aimée
être désirée
se sentir choisie
élue
le centre de l’attention
doper l’estime de soi
vivre une expérience plus riche émotionnellement
L
19 juin 2022 15:31
Tous les hommes ne sont pas polygames. En fait il y aurait 3 types d'hommes, les monogames, qui n'aiment qu'une seule femme, les polygames qui aiment fondent une famille avec plusieurs femmes (d'où les doubles vies ou les maîtresses à long terme) et les "butineurs", qui aiment une femme mais vont voir ailleurs.
J'ai entendu ça dans une émission de radio et ça semble refléter la réalité.
e
19 juin 2022 15:38
schopenhauer qui avait un point de vue d'homme et qui ne s'est jamais marié et fréquentait exclusivement les péripatéticiennes disaient que l'amour n'était qu'une envie biologique
A prendre avec des pincettes vu son parcours
Ceci dit des sahabas avaient des centaines de femmes.Un signe de richesse à l'époque ou un problème psy d'addiction déjà à l'époque.Quel intérêt d'avoir autant de femmes.
Après la société est organisé autour du patriarcat.Il y a des sociétés de femmes matriarcales qui ont plusieurs maris. Cela fonctionne aussi
La meilleure option selon moi ,c'est la monogamie et tout faire pour élever correctement ses enfants .Certains du moyen orient ont beaucoup de femmes dont les enfant n'ont jamais vu leur père.Le mariage c'est pas juste copuler et engendrer c'est avant tout fonder une famille fondée sur des bases solides
a
19 juin 2022 15:41
si certains hommes pouvaient avoir quatre épouses, ca signifierait qu un quart seulement d entre vous pourrait connaître le mariage
et oui, ce plan ne marche pas dans un monde où il y a le même nombre de femmes que d hommes

Citation
Alex Terieur a écrit:
Avant toute chose, l'adultère est interdit en Islam point. ( Ne commencez pas à me dire que je prone la tromperie ou autres ) je ne dis pas que je suis pour ou contre , je demande juste de mettre vos émotions de côté le temps de lire et d'y réfléchir un minimum, j'essaie juste d'apporter quelques explications :

Pour répondre à ta question OUI tous les hommes le sont sans exception après le degré de celui varie.

Chez les hommes l'acte est mécanique/animal ,il n'incombe pas bcp d'implication émotionnelle contrairement à la femme ou elle si elle te trompe c'est qu'elle ne t'aimait plus depuis un moment , un homme peut aller voir une autre et rentrer le soir tout en aimant toujours sa femme, c'est mécanique et animal chez nous comme l'envie de se vider après avoir bu 3l d'eau , il n'y a pas vraiment d'émotion.

Et ça s'explique Car les ovules sont chères tandis que les spermatozoïdes non. Un homme peut dans une année avoir des millions d'enfants tandis qu'une femme peut n'engendrer à terme qu'une fois tous les neufs moi , ça explique pourquoi les femmes sont beaucoup plus patientes et exigentes dans la recherche de leurs futur partenaire / maris.

De plus les hommes ont bcp plus de testostérones que de femmes d'œstrogènes et donc 100x plus d'envie de relations intimes qu'une femme.

Pour toutes ces raisons biologiques sans compter que l'homme aime la diversité ( il suffit de voir les clips de rap ) la polygamie est autorisé à la condition qu'elles ne vivent pas sous le même toit et qu'elles puissent percevoir la même somme d'argent ou du moins être entretenu de la même manière or très peu d'hommes de nos jours ont les moyens pour et se contente que d'une seule.

Mais idéalement si chaque homme pouvait avoir 4-5 femmes il exercerait cette option , chose qui peut sembler inconcevable car une femme ne peut aimer deux personnes à la fois car elle a une plus grande implication émotionnelle , si elle aime un homme tous les autres seront invisibles a ses yeux, pour un homme ça n'est pas totalement le cas car il suffit qu'il croise un décolleté dans la rue ou autre pour que son cerveau lui donne des signaux , un homme aura bcp plus tendance a regarder ailleurs d'ou l'importance de baisser le regard.

C'est pour ça que les rapports intimes sont très importants chez l'homme dans le couple car il régie une bonne partie de sa vie et de sa piété , un homme non epanoui et stable a ce niveau là ne peut pratiquer sa profession , ses devoirs d'epoux et sa religion convenablement car il sera extrêmement frustré le poussant à faire d'autres pêchés de plus en plus graves avec le temps.


PS : la polygamie était une pratique commune à l'époque du prophete donc celles qui commencent à insulter les gens qui sont pour en respectant les règles etc...revoyez votre religion.

Je la rappelle encore une fois au cas où ce post ne concerne pas forcément ma situation personnelle actuelle.
19 juin 2022 15:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non, on ne peut pas affirmer que l'homme est par nature polygame.
Mais plutôt qu'il n'est pas avec la femme qu'il lui faut et qu'il cherche toujours. Erreur de casting.

Pour rappel, Allah a créé Adam avec une seule épouse.
Pour rappel, le Prophète ﷺ n'a eu qu'une seule épouse du vivant de Khadija رضي الله عنها .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2022 16:25
Salam,


Non pas tous.

Et il faut savoir qu'il y a aussi des femmes qui ne se satisfont pas d'un seul homme.

D'ou pourquoi, elles préfèrent faire le hlel pour satisfaire leurs envies d'autres hommes.




Citation
Msaken007 a écrit:
salam, peut on dire que les hommes sont par nature polygames?
19 juin 2022 16:47
Salam

Oui on peut le dire.
Citation
Msaken007 a écrit:
salam, peut on dire que les hommes sont par nature polygames?
19 juin 2022 16:51
Tu n'as pas cité la cause principale, à savoir la biologie.

Après si tu connais une majorité d'homme qui en 30 ans de mariage n'ont jamais posé leur yeux sur un fessier autre que celui de leur femme, je te dirais qu'on ne vit pas dans la même dimension.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam


généralement les hommes trompent en suivant leurs pulsions:

les causes:
l'absence de principe
l'assouvissement des désirs
la poussée de l'individualisme et son épanouissement
envie de liberté
la banalité de la fornication et du sexe de manière générale
la facilité de rompre et de voir ailleurs
la satisfaction sexuelle vécu comme une nécessité vitale

généralement les femmes trompent en suivant leurs émotions:
et l'amour est vécu d'avantage de façon narcissique chez elles:

être aimée
être désirée
se sentir choisie
élue
le centre de l’attention
doper l’estime de soi
vivre une expérience plus riche émotionnellement
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
19 juin 2022 16:57
C'est pareil pour les femmes dans ce cas. Des beaux mecs qu'on croise, ou avec de beaux atouts, ou alors parce juste parce qu'à ce moment là, on ne pense qu'à ça, c'est la vie hein. Hommes comme femmes, c'est kif kif. Nous, peut-être moins souvent que nous, mais n'empêche que ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu n'as pas cité la cause principale, à savoir la biologie.

Après si tu connais une majorité d'homme qui en 30 ans de mariage n'ont jamais posé leur yeux sur un fessier autre que celui de leur femme, je te dirais qu'on ne vit pas dans la même dimension.
19 juin 2022 20:17
Waleykoum Salam , la polygamie des gens n'ont rien à voir avec celle de l'islam ? Eux , c'est juste pour le plaisir sexuelle mais la réalité va vite le rattraper vu la responsabilité que sa demande.
y
19 juin 2022 20:31
Ça se contrôle le regard, on peut par instinct être pris de court à regarder dans la direction d'une femme mais en une fraction de seconde notre esprit est assez vif pour avoir un état de conscience et ne pas entretenir ce regard.

Car un regard entretien l'imagination et engendre une excitation qui aboutit à un désir..
Et si ce désir n'est pas comblé ça devient une frustration qui pèse.

Donc je suis d'avis pour dire qu'on éduque notre regard et ceux qui ne veulent pas l'admettre c'est ceux qui n'arrivent pas à changer leurs mauvaises habitudes soit par mauvaise foi, soit pcq ils ne voient pas l'intérêt d'aller contre leurs désirs..

Et plus on entretien nos désirs, plus notre imagination fait le lien inconsciemment entre les fantasmes et certaines situations qui nous rappellent ces désirs..


Citation
Linpertinent a écrit:
Tu n'as pas cité la cause principale, à savoir la biologie.

Après si tu connais une majorité d'homme qui en 30 ans de mariage n'ont jamais posé leur yeux sur un fessier autre que celui de leur femme, je te dirais qu'on ne vit pas dans la même dimension.
19 juin 2022 22:12
salut, tu t'occupes bien de ton Jules sinon............ptdr
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pas tous heureusement
19 juin 2022 22:16
Oui enfin en ce moment le pauvre.

J'ai refait une infection aux reins. 4 fois en 3.

Là depuis trois jours c'est même pensable. Je vais demain en consultation
Citation
Msaken007 a écrit:
salut, tu t'occupes bien de ton Jules sinon............ptdr
19 juin 2022 22:49
Oui le regard se contrôle, c'est même plutôt simple je trouve.

Mais pourquoi trouve-t'on plusieurs femmes belles ?

Pourquoi avons nous envie de les regarder ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça se contrôle le regard, on peut par instinct être pris de court à regarder dans la direction d'une femme mais en une fraction de seconde notre esprit est assez vif pour avoir un état de conscience et ne pas entretenir ce regard.

Car un regard entretien l'imagination et engendre une excitation qui aboutit à un désir..
Et si ce désir n'est pas comblé ça devient une frustration qui pèse.

Donc je suis d'avis pour dire qu'on éduque notre regard et ceux qui ne veulent pas l'admettre c'est ceux qui n'arrivent pas à changer leurs mauvaises habitudes soit par mauvaise foi, soit pcq ils ne voient pas l'intérêt d'aller contre leurs désirs..

Et plus on entretien nos désirs, plus notre imagination fait le lien inconsciemment entre les fantasmes et certaines situations qui nous rappellent ces désirs..
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 juin 2022 23:00
je te souhaite une bonne rétablissement. au moins toi tu as d ela chance d'avoir un mec mûre et responsable Lol!
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui enfin en ce moment le pauvre.

J'ai refait une infection aux reins. 4 fois en 3.

Là depuis trois jours c'est même pensable. Je vais demain en consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook