Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi hijab pendant priere ?
n
16 janvier 2010 19:23
salam désoler de ma question stupide je recherche simple réponse . voilà quand on ai seul a la maison et qu'on fais la priere il faut etre voilé pourquoi comme y'as personne . et si oui car onse présente devant dieu alors il vautrais porter le voile tous le temps ? merci de me comprendre dans ma question on ce moment je pense fortement a porter le hijab inch allah . salam
h
16 janvier 2010 23:20
Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère que si elle porte son voile". (Selon les 5 sauf An-Nasâi et Ibn Khouzayma l'a authentifié ainsi que Al-Hâkim)

D'après Aicha (que Dieu l'agrée) : "Asmâ bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) portant des vêtements légers. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains"". (Abou Dâwoud avec une chaîne faible) - Asma (que Dieu l'agrée) avait alors 27 ans.

D'après Said Ibn Joubayr, Ibn 'abbas (que Dieu agrée le père et le fils) dit au sujet du verset : {Et de ne montrer de leurs atouts (beautés) que ce qui en paraît} (24/31) : "Il s'agit du visage de la femme, de ses mains et de sa bague". (Al-a'mach)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait interdit de laisser traîner les vêtements sur le sol... En entendant cela, Oum Salama (que Dieu l'agrée) s'enquit auprès de lui de ce que devraient faire les femmes. Il lui répondit : "Elles laisseront leur vêtement être un empan (de plus que ce que ne laissent les hommes)". Oum Salama (que Dieu l'agrée) répliqua : "Mais leurs pieds seront alors découverts..." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Elles laisseront leur vêtement être une coudée (plus long)... pas plus". (At-Tirmidhi)

On demanda une fois à Oum Salama (que Dieu l'agrée) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)
assalam o alykoum
n
17 janvier 2010 19:44
barakalaoufike
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook