Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est ce HARAM?
m
29 septembre 2008 08:49

Un homme est venu à Iyas Ibn Mu'awiyah, un juge musulman célèbre pour sa sagesse, et la conversation suivante a eu lieu entre eux :


Homme : Que dit l'islam concernant le vin ?

Juge : C'est Haram (interdit).

Homme: Que diriez-vous de l'eau ?

Juge : C'est Halal (permis).


Homme : Que diriez-vous de des dates et des raisins ?

Juge : Ils sont Halal.




Homme : Pourquoi est-il que tous ces ingrédients sont Halal, mais quand vous les combinez, deviennent-ils Haram ?


Le Juge a regardé l'homme puis lui a dit : Si je vous lançais dessus une poignée de sable, pensez-vous que je vous blesserais ?


Homme : non.

Juge : Que diriez-vous de si je vous frappais avec cette poignée de paille ?

Homme : Elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous d' une poignée d'eau ?

Homme : sûrement elle ne me blesserait pas.

Juge : Que diriez-vous si je les mélange, je les sèche et j'en fait une brique, et que je vous frappe avec, est ce que je vous blesserai ?



Homme : Elle me blesserait et pourrait même me tuer !

Juge : Le même raisonnement s'applique à ce que vous m'avez demandé !

[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
p
29 septembre 2008 17:10
ça a le mérite d'être clair!!
Jvé faire un copier coller et l'envoyer à mes potes alcoolo!!!!!Welcome

THANKS
m
29 septembre 2008 21:24
thumbs up
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
29 septembre 2008 23:48
mdrrrr je sais pas ce que je viens de lire ma fait rire je crois que j'ai réveillée la maison...ptdr

tu pourrais manger de la farine crue ?

moi : non

tu pourrais manger deux oeufs crus ?

moi : non

et pourant tu manges bien les gateaux que maman te fait ????

moi : c'est vrai

mdrrrptdr désolée je ne pouvais pas me retenir....!!!!!

bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
30 septembre 2008 00:03
Citation
candi-up a écrit:
bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...

On le sait tous ça!!!
C'est juste une vulgarisation c tt
m
30 septembre 2008 20:31
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr je sais pas ce que je viens de lire ma fait rire je crois que j'ai réveillée la maison...ptdr

tu pourrais manger de la farine crue ?

moi : non

tu pourrais manger deux oeufs crus ?

moi : non

et pourant tu manges bien les gateaux que maman te fait ????

moi : c'est vrai

mdrrrptdr désolée je ne pouvais pas me retenir....!!!!!

bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...


Mdrrr ton message me fait bien rire aussi car tu n'as pas compris que tu répètes exactement le message a tiré de cette histoire !Oups
Faut pas prendre cette histoire au 1er degré voyons ... !

C'est le mélange des ingrédients raisins eau qui sont mauvais car justement ce mélange donne forme à l'alcool....
Ca peut devenir comme une pierre qui blesse car l'alcool pareil ne fait pas du bien à l'être humain ni moralement ni physiquement....et peut donc "blesser" l'Homme...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
y
30 septembre 2008 20:42
Il y en a qui fabriquent les briques pour bâtir des maisons d'autres les saisissent pour frapper et même tuer avec, ce ne sont pas les mêmes personnes.Je vous laisse faire la comparaison à instar de de la première histoire que je trouve un trop naïve,vous pouvez remplacer le vin avec tout autre aliment , cela marche aussi !
p
30 septembre 2008 21:09
Citation
youmayouma a écrit:
Il y en a qui fabriquent les briques pour bâtir des maisons d'autres les saisissent pour frapper et même tuer avec, ce ne sont pas les mêmes personnes.Je vous laisse faire la comparaison à instar de de la première histoire que je trouve un trop naïve,vous pouvez remplacer le vin avec tout autre aliment , cela marche aussi !

L'alcool est une molécule chimique caractérisée par R-OH : "OH" est une fonction appelé "alcool" et "R" est un groupement "alkyle". Ce n'est vraiment la combinaison (eau+raisin) qui en fait un alcool, c'est plutôt la fermentation du fruit (ou autre car on peut faire de l'alcool avec tout éléments organiques) qui transforme des molécules en alcool. D'ailleur, l'alcool que les "alcoolos" ingurgitent n'est simplement que de l'éthanol brute "CH3-CH2-OH" mélangé avec d'autres ingrédients.
Même le vinaîgre d'alcool: Dans tout vinaîgre, il y a un pourcentage d'alcool
Explications : le vinaître n'est autre que de l'acide acétique (CH3-C(OH)=O) qui ne peut être pur et est à l'état équivalent, à l'équilibre (thermodynamique) contient de l'éthanol

équation réel : CH3-C(OH)=O + DIHYDROGENE 2H2 > CH3-CH2-OH + H2O et vice versa

Bref pour la phrase : c'est juste une vulgarisation que je trouve assez intéressante pour faire comprendre au hmar (lol) que l'alcool peut faire mal!!
y
30 septembre 2008 22:43
Le tabac fait encore plus mal à l'humanité. aujourd'hi on n'arrête pas de parle dutout magnétique qui à la santé. la vie elle même nuit à tous ceux qui n'ont jamais choisi de naître pauvre dans un pays pauvre, il y a pire il y en a qui naissent en très bonne santé santé et qui tombent malades à peine quelques mois sur terre. Encore une fois l'alcool est aussi dangereux que beaucoup de choses. regardez par eemple le porc est interdit, et on ne se demande pour quelle raison. il parait qu'on cherche toujours pourquoi et qu'on va trouver. en attendant il y a des personnes qui vivent lontemps tout en mangeant du porc.
c
30 septembre 2008 22:50
mdrr mais je crois rêver ?? le mélange eau + raisin = alcool

ouak ouak je vais arreter de boire du jus de raisin car je viens d'apprendre que c'est haram

Ecoute miss, ce que je trouve C.on, c'est ce genre d'image, de métaphore pour exprimer quelquechose, comme si les gens étaient attardés !!! d'ou vient cette histoire ? est-ce un hadith ???
non mais je reve sérieux, il est grand temps d'ouvrir vos yeux et d'arreter d'etre un mouton qui suit un troupeau de mouton, il faut réflechir avec vos cerveaux et ne pas absorber toute parole comme on boit un verre d'eau...





Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr je sais pas ce que je viens de lire ma fait rire je crois que j'ai réveillée la maison...ptdr

tu pourrais manger de la farine crue ?

moi : non

tu pourrais manger deux oeufs crus ?

moi : non

et pourant tu manges bien les gateaux que maman te fait ????

moi : c'est vrai

mdrrrptdr désolée je ne pouvais pas me retenir....!!!!!

bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...


Mdrrr ton message me fait bien rire aussi car tu n'as pas compris que tu répètes exactement le message a tiré de cette histoire !Oups
Faut pas prendre cette histoire au 1er degré voyons ... !

C'est le mélange des ingrédients raisins eau qui sont mauvais car justement ce mélange donne forme à l'alcool....
Ca peut devenir comme une pierre qui blesse car l'alcool pareil ne fait pas du bien à l'être humain ni moralement ni physiquement....et peut donc "blesser" l'Homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 23:09 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
m
30 septembre 2008 22:59
Mdr candi- up, le jus de raisin ne mène pas à l'alcool concrètement voyons...!!!eye rolling smiley
Bref toute histoire islamique menant à une bonne réflexion à la fin est positive ! Pas seulement les hadiths. L'Islam est riche (riche pas dans le sens pépéte hein je dis ça avant que tu prenne tout au 1er degré grinning smiley).
Tu n'aimes pas les métaphores c'est ton choix.
Moi ça ne me dérange pas tant que son but est positif.

Bye



Citation
candi-up a écrit:
mdrr mais je crois rêver ?? le mélange eau + raison = alcool

ouak ouak je vais arreter de boire du jus de raisin car je viens d'apprendre que c'est haram

Ecoute miss, ce que je trouve C.on, c'est ce genre d'image, de métaphore pour exprimer quelquechose, comme si les gens étaient attardés !!! d'ou vient cette histoire ? est-ce un hadith ???
non mais je reve sérieux, il est grand temps d'ouvrir vos yeux et d'arreter d'etre un mouton qui suit un troupeau de mouton, il faut réflechir avec vos cerveaux et ne pas absorber toute parole comme on boit un verre d'eau...





Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr je sais pas ce que je viens de lire ma fait rire je crois que j'ai réveillée la maison...ptdr

tu pourrais manger de la farine crue ?

moi : non

tu pourrais manger deux oeufs crus ?

moi : non

et pourant tu manges bien les gateaux que maman te fait ????

moi : c'est vrai

mdrrrptdr désolée je ne pouvais pas me retenir....!!!!!

bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...


Mdrrr ton message me fait bien rire aussi car tu n'as pas compris que tu répètes exactement le message a tiré de cette histoire !Oups
Faut pas prendre cette histoire au 1er degré voyons ... !

C'est le mélange des ingrédients raisins eau qui sont mauvais car justement ce mélange donne forme à l'alcool....
Ca peut devenir comme une pierre qui blesse car l'alcool pareil ne fait pas du bien à l'être humain ni moralement ni physiquement....et peut donc "blesser" l'Homme...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
c
30 septembre 2008 23:02
Moi je la prends au 1er degré, car ce juge n'a pas précisé que c'est l'alcool le fléau, il s'est contenté de jouer le philosophe. En tant que juge, il aurait du aller droit au but, au lieu de faire des détours.



Citation
mimissy95 a écrit:
Mdr candi- up, le jus de raisin ne mène pas à l'alcool concrètement voyons...!!!eye rolling smiley
Bref toute histoire islamique menant à une bonne réflexion à la fin est positive ! Pas seulement les hadiths. L'Islam est riche (riche pas dans le sens pépéte hein je dis ça avant que tu prenne tout au 1er degré grinning smiley).
Tu n'aimes pas les métaphores c'est ton choix.
Moi ça ne me dérange pas tant que son but est positif.

Bye



Citation
candi-up a écrit:
mdrr mais je crois rêver ?? le mélange eau + raison = alcool

ouak ouak je vais arreter de boire du jus de raisin car je viens d'apprendre que c'est haram

Ecoute miss, ce que je trouve C.on, c'est ce genre d'image, de métaphore pour exprimer quelquechose, comme si les gens étaient attardés !!! d'ou vient cette histoire ? est-ce un hadith ???
non mais je reve sérieux, il est grand temps d'ouvrir vos yeux et d'arreter d'etre un mouton qui suit un troupeau de mouton, il faut réflechir avec vos cerveaux et ne pas absorber toute parole comme on boit un verre d'eau...





Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrrr je sais pas ce que je viens de lire ma fait rire je crois que j'ai réveillée la maison...ptdr

tu pourrais manger de la farine crue ?

moi : non

tu pourrais manger deux oeufs crus ?

moi : non

et pourant tu manges bien les gateaux que maman te fait ????

moi : c'est vrai

mdrrrptdr désolée je ne pouvais pas me retenir....!!!!!

bref, La raison de l'interdiction du vin est tout autre, ce ne sont pas les mélanges des ingrédients raisins et eau qui sont mauvais, mais l'alcool qu'ont en fait... tout simplement...car ça enivre et l'homme saoul n'est pas concentré dans sa prière...


Mdrrr ton message me fait bien rire aussi car tu n'as pas compris que tu répètes exactement le message a tiré de cette histoire !Oups
Faut pas prendre cette histoire au 1er degré voyons ... !

C'est le mélange des ingrédients raisins eau qui sont mauvais car justement ce mélange donne forme à l'alcool....
Ca peut devenir comme une pierre qui blesse car l'alcool pareil ne fait pas du bien à l'être humain ni moralement ni physiquement....et peut donc "blesser" l'Homme...
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
30 septembre 2008 23:27
VULGARISATION c pas dure à comprendre!!!?????

EAU + RAISIN = Jus de raisin

EAU + RAISIN + FERMENTATION = VIN

C juste pr les teuB qui ont besoin qu'on leur explique que 1 + 1 = 2
c
30 septembre 2008 23:45
Citation
pascool a écrit:
VULGARISATION c pas dure à comprendre!!!?????

EAU + RAISIN = Jus de raisin

EAU + RAISIN + FERMENTATION = VIN

C juste pr les teuB qui ont besoin qu'on leur explique que 1 + 1 = 2

ben moi je trouve sa vulgarisation : nulle.
ta appris ce mot aujourdhui ou quoi ? C'est bon on a compris " vulgarisation"

c'est de la vulgarisation
vulgaire est l'alcool...
ouf
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
1 octobre 2008 15:02
Citation
candi-up a écrit:
Citation
pascool a écrit:
VULGARISATION c pas dure à comprendre!!!?????

EAU + RAISIN = Jus de raisin

EAU + RAISIN + FERMENTATION = VIN

C juste pr les teuB qui ont besoin qu'on leur explique que 1 + 1 = 2

ben moi je trouve sa vulgarisation : nulle.
ta appris ce mot aujourdhui ou quoi ? C'est bon on a compris " vulgarisation"

c'est de la vulgarisation
vulgaire est l'alcool...
ouf

MMMDDDRRRrrrrr!! décidément ça vanne sec!!
Euhhhhh, cT pour me faire entendre que jlé écrit 5O fois
Enfin si t'a compris c le plus important..

Toi t'es trop intello pour ce genre de caricature!! "jlé appris aujourd'hui ce mot" LOOOOOOOLLLLLL
c
1 octobre 2008 20:04
Citation
candi-up a écrit:
Citation
pascool a écrit:
VULGARISATION c pas dure à comprendre!!!?????

EAU + RAISIN = Jus de raisin

EAU + RAISIN + FERMENTATION = VIN

C juste pr les teuB qui ont besoin qu'on leur explique que 1 + 1 = 2

ben moi je trouve sa vulgarisation : nulle.
ta appris ce mot aujourdhui ou quoi ? C'est bon on a compris " vulgarisation"

c'est de la vulgarisation
vulgaire est l'alcool...
ouf

Sinon mdrrr...je suis d'accord avec toi : les teub ne comprennent rien à rien ptdr
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
10 octobre 2008 00:39
on n'ajoute pas e l'eau pour faire du vin No no

la fermentation est faite naturellement par des levures naturelles qui attaque les sucres du fruit => on presse le fruit pour qu'ensuite le processus soit facilité et obtenir quelque chose de plus facile a présenter sans la grape (rape) et parfois sans la peau

un fruit trop mur peut contenir une petite quantité d'alcool (traces)

le fait que des drogues non mentionnées dans les textes soient dans l'esprit des musulmans aussi interdites, c'est bien qu'a leur sens ce n'est pas l'alcool qui est interdit ... mais l'ivresse et l'intoxication
Enfin, c'est ainsi que me l'expliquent les musulmans de mon entourage
m
10 octobre 2008 13:45
et les dattes elles ont a voir quoi dedans...?????????
t
12 octobre 2008 21:40
Salam
Ca me rappelle une même histoire, Un homme dit à un savant : Les djinns sont fait de feu! Donc lorsqu'il iront en enfer qui est fait de feu, alors ils n'auront aucune souffrance, donc ils ne craignent pas l'enfer!

Le savant lui répondit en prenant une poignée de terre et en lui frappant sa main, il lui dit : tu as été créé de terre et pourtant la terre t'a fait mal! c'est la même chose pour les djinns.


D'ailleurs le Coran relate un même genre d'histoire entre Abraham (SAW) et un roi dans la sourate Albaqarah :
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Lorsque le roi lui a répondu qu'il peut aussi le faire, alors Abraham ne lui a pas répondu, "mais non c'est pas le même". Non! car il considère que s'il dit cela c'est que son argument est valable pour lui même. Il lui donne donc un nouvel argument qui le déstabilise cette fois-ci.

Salam.
13 octobre 2008 23:05
THE MUSLIM.... MERCI A TOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook