Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les grands intellectuels ne croient pas en Dieu?
4 janvier 2015 12:48
Musulmans ou pas, croyants ou pas, 99% de la population du monde actuel, sont gangrénés par le matérialisme consumérisme, même les différentes religion et l'islam en premier est devenu un produit de consommation sur souk net... C'est la grande braderie, et les soldes en continu des contenues industrielles et bon marché à ingurgiter et vomir par un clique en copier coller le mieux pour les analphabètes de tous les niveaux scolaire sont les vidéo ou un autre analphabète débite sa pub orchestré pour manipuler la masse des consommateur amateurs de vache qui rit et de produits lessiviels pour laver plus propres les péchés ou d'être à la mode habit dit religieux... pour parader comme un pan -théiste qui met Dieu et l'islam dans un bout de chiffon fabriqué par des enfants à vil prix...

J'étais là à me promener avec une personne qui me parlait de religion... sur le pavée d'une grande artère d'une petite ville du Maroc, Cette personne n'avait pas les moyens matériel et physique pour se payer un vélo... me parler des "richesses" des uns et des autres... des biens de consommations comme les télés, les voitures... le dernier téléphone et ses applications,,, Je l'écoutais me parler de Dieu qui Donne à qui il veut... Qui égare qui Il Veut et AhamdouAllah wa Inchallah,,, wa Rabi Ay3awan et comme l'a dit cheykh machin chose et l'autre truc... Et part cela lui ai-je dit. connais-tu la valeur d'une pousse d'herbe? Comme elle me regardait comme si je venais de Neptune ou voir même d'une autre galaxie je lui ai fait un grinning smiley et je lui ai dit: quand tu sauras me parler de la valeur d'une pousse d'herbe... et je l'ai quitté en la saluantChef en lui disant que j'avais vu un plan de khoubiz et quelques babouchs qui ne demandaient qu'a être ramassés et que j'allais en faire mon repas et je l'aiWelcome à le partager avec moi, mais pour toute réponse avec un air de dédain elle me ditBye Et elle m'évita... Ce qui fut pour thumbs up
U
4 janvier 2015 13:25
Citation
piducas a écrit:
@ Uneseggestion

On ne peut s'auto-légitimer ; s’accréditer soi-même, prétendre qu'une affirmation est vraie simplement parce-qu'on l'a soi-même déclarée.

C'est comme les Juifs qui se désignent être le Peuple Élu, une affirmation qui leur donne un ascendant sur les autres peuples. "C'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible !"
La Bible qu'ils ont eux-même écrit...

On ne peut donc se référer à la bible pour expliquer ce qu'est Dieu. Dire que la Bible et son contenu sont vrai parce qu’elle se prétend vraie, est un non-sens.

Références :
"Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte."
(Livre de l'Exode 19:5-6)

"Car tu es un peuple consacré à Yahvé, ton Dieu, et c'est toi qu'il a choisi, Yahvé, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples répandus sur la terre."
(Deutéronome 14:2)

Ici, tu parles du sujet qui affirme que ce qu'il affirme est vrai.

C'est le paradoxe du menteur
Une description vérifiable par chacun, donc objective.

Si quelqu'un dit : "Je ne ment jamais"

1.- Un personne qui dit la vérité dira: "Je dis la vérité:

2.- Un personne qui ment dira: "Je ne ment pas", Le menteur dit donc: "Je dis la vérité": C'est un escroc. Il perpètre un abus de confiance.


Autrement dit: Puisque celui qui ment dit exactement la même chose que celui qui dit la vérité, il est impossible de se baser sur ce qu'il raconte.
Sur ses propres dires, on ne peut donc rien savoir du sujet (la personne qui dit)

Il existe deux autres combinaisons, mais elles sont impossibles:

3.- Celui qui dit la vérité ne pourra dire: "je mens" => C'est une combinaison impossible

4.- Celui qui ment ne pourra dire: "je dis la vérité." => C'est une combinaison impossible


* Celui qui croit ce que dit un prophète opte pour la 1ère combinaison.

* Celui qui ne croit pas ce que dit un soi-disant* prophète opte pour la 2e combinaison.
- * soi-disant = Qui dit de soi-même (lui-même) "Je suis acrobate, savant, prophète, cosmonaute etc"

* Le sceptique n'opte pas. (ou du moins, pas sur cette base)

-----

Ce que j'ai écrit plus haut (3.1.15) ne contredit pas ce paradoxe: Il explicite simplement quel est l'objet de l'affirmation (ce que la personne dit).
Tout comme on doit savoir ce en quoi on croit, il faut savoir ce en quoi on ne croit pas.

Par exemple:
Le Bouddhisme n'a pas de concept "Dieu". Si on dit qu'on ne croit pas au Bouddhisme, ce n'est pas de l'athéisme et c'est compatible avec certaines croyances déistes.

Autre exemple: Si on décide que les attributs de Dieu sont d'être source de vie, sans l'avoir créée, on peut croire au Dieu-Soleil.
Pour se dire athée par rapport à ces attributs, il faut commencer par dire ce à quoi on ne croit pas.
{ => Affirmer que le Soleil n'est pas Dieu, en définissant ce qui fait que Dieu ne peut être le Soleil. Pour le Dieu d'Abraham, on dit que Dieu est créateur de l'Univers visible et invisible. Ce n'est pas totalement incompatible aussi longtemps qu'on ignore que le Soleil est fait de matière, donc créé. }
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 janvier 2015 14:13
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ici, tu parles du sujet qui affirme que ce qu'il affirme est vrai.

C'est le paradoxe du menteur
Une description vérifiable par chacun, donc objective.

Si quelqu'un dit : "Je ne ment jamais"

1.- Un personne qui dit la vérité dira: "Je dis la vérité:

2.- Un personne qui ment dira: "Je ne ment pas", Le menteur dit donc: "Je dis la vérité": C'est un escroc. Il perpètre un abus de confiance.


Autrement dit: Puisque celui qui ment dit exactement la même chose que celui qui dit la vérité, il est impossible de se baser sur ce qu'il raconte.
Sur ses propres dires, on ne peut donc rien savoir du sujet (la personne qui dit)

Il existe deux autres combinaisons, mais elles sont impossibles:

3.- Celui qui dit la vérité ne pourra dire: "je mens" => C'est une combinaison impossible

4.- Celui qui ment ne pourra dire: "je dis la vérité." => C'est une combinaison impossible


* Celui qui croit ce que dit un prophète opte pour la 1ère combinaison.

* Celui qui ne croit pas ce que dit un soi-disant* prophète opte pour la 2e combinaison.
- * soi-disant = Qui dit de soi-même (lui-même) "Je suis acrobate, savant, prophète, cosmonaute etc"

* Le sceptique n'opte pas. (ou du moins, pas sur cette base)

-----

Ce que j'ai écrit plus haut (3.1.15) ne contredit pas ce paradoxe: Il explicite simplement quel est l'objet de l'affirmation (ce que la personne dit).
Tout comme on doit savoir ce en quoi on croit, il faut savoir ce en quoi on ne croit pas.

Par exemple:
Le Bouddhisme n'a pas de concept "Dieu". Si on dit qu'on ne croit pas au Bouddhisme, ce n'est pas de l'athéisme et c'est compatible avec certaines croyances déistes.

Autre exemple: Si on décide que les attributs de Dieu sont d'être source de vie, sans l'avoir créée, on peut croire au Dieu-Soleil.
Pour se dire athée par rapport à ces attributs, il faut commencer par dire ce à quoi on ne croit pas.
{ => Affirmer que le Soleil n'est pas Dieu, en définissant ce qui fait que Dieu ne peut être le Soleil. Pour le Dieu d'Abraham, on dit que Dieu est créateur de l'Univers visible et invisible. Ce n'est pas totalement incompatible aussi longtemps qu'on ignore que le Soleil est fait de matière, donc créé. }


Je vais de ce pas réviser mes cours de philos et voir si l'on peut traiter ces questions ci dessus avec le sophisme du rat, du crocodilien, du tas ... Bien que parfois j'aime bien user du sophisme du joueur... Là je suis certaine que n'importe quel joueur au jeux de grattage comprendra...
4 janvier 2015 14:49
Cou cou les gens, du dessus.

donc pour comprendre votre discours et le principe du paradoxe du menteur... Il fallait aller à l'épitre du Paule (Saule) de Tarse.

C'est comme au jeux de hasard ce qui n'a rien a voir avec le sophisme du paresseux...
s
4 janvier 2015 15:01
je me suis arreter de lire ton commentaire à : "l'homme domine la nature "

de quoiiiiiiii ?????

l'homme domine les volcans ? les tremblements de terre ? les fortes pluies ? les tornades ? fortes chaleurs ? les siphons ? en sommes tous les phénomènes naturels qui peuvent provoquer des dégats ? jamais de la vie
4 janvier 2015 15:20
Citation
sawsen75 a écrit:
je me suis arreter de lire ton commentaire à : "l'homme domine la nature "

de quoiiiiiiii ?????

l'homme domine les volcans ? les tremblements de terre ? les fortes pluies ? les tornades ? fortes chaleurs ? les siphons ? en sommes tous les phénomènes naturels qui peuvent provoquer des dégats ? jamais de la vie


Oui, de manière indirecte avec la pollution chimique et autre !!! Birthday
s
4 janvier 2015 15:25
nan nan, la pollution chimique c'est l'homme qui la provoque

les catastrophes naturelles ils les subissent et qd c'est finis ils essaient de retablir la situation

ya juste a se souvenir du volcan qui avait fait annuler tous les trafics aeriens pdt plusieurs jours, le monde s'est entre guillemet arreté Subhannallah
4 janvier 2015 15:31
Donc on peut résoudre cette question "pourquoi les grands intellectuels ne crois pas en Dieu" par le sophisme du le sophisme du chauve.

- Comment mesure - t' on une longueur, largueur, et profondeur des connaissances?
- Est-ce que l'on peut considéré un prix Nobel en économie ou dans une autre matière
comme l'économie comme une grands intellectuels?
- on peut se poser toutes les questions concernant les intellectuelles passés ou de nos jours
comme par exemple est-ce que Tarik Ramadan est ou pas un grand intellectuel et
pas lui opposer Driss Chraïbi... ou qui vous voulez que vous estimez un grand intellectuel
comme des grands intellectuels... Comme par exemple Ibn Rushd... Voltaire, Victor Hugo,

Faire une liste de ceux qui croyaient en Dieu et ceux qui ne croyaient pas en Dieu...

Après posez vous la question à combien de cheveux manquant sur le crâne d'un homme pour statuer qu'il est chauve?

Est-ce qu'un chauve n'a pas un cheveu sur le crâne?

Remarque qu'il y a il y a le sophisme du tas si la question avait était posé différemment.

Tel qu'elle est posé cette question cela rejoint le paradoxe du menteur car il suffit de citer un seul grand intellectuel croyant pour traiter le questionneur de menteur. d'escrocs de manipulateur...
4 janvier 2015 15:51
En vérité les athées sont des ignorants car même intelligent ils ignorent qu'ils sont ignorant sur la question religieuse...

Tous le monde et les athées en premier reconnaissent l'existence d'une âme hors celle ci n'a aucune existence scientifique...

Ils sont plein de contradiction... même la terre sur la quel ils marchent ils l'ont trouvé là avant d'arriver...

la terre est insignifiante pour dieu car c'est le seul endroit où il est désobéi
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
4 janvier 2015 16:37
Salam,

Lorsque j'ai invité les beaux parleurs à résoudre une simple équation
F(x,t,e,?) = 1, j'imaginais bien qu'ils allaient se dérober à la question, eux qui s'aventurent dans l'Inconnu avec la certitude des sots. Pourtant certains éléments pouvaient les orienter :

Le 1, état de vérité, ou encore signant une probabilité certaine ..
Le t du temps, le e d'espace, le ? d'interrogation pour signaler une inconnue, une interrogation etc ...

Le F une relation entre des termes, F pour phrase ou assertion et 1 pour vraie, F pour Foi et fonction caractéristique d'un ensemble de croyants ...

En fait l'abstraction permet une polyvalence d'usage ...

Cependant, il est notoire qu'un système d'équations doit comporter autant d'équations linéairement "indépendantes" que de variables inconnues pour prétendre trouver et exposer des solutions ...

Une seule équation, nombre d'inconnues et des sots qui ne se connaissent même pas, ni la nature de l'homme, ni de l'Univers, ni Al Haq s.w.t, prétendent détenir la vérité et trouver la solution aux questions '?' que se posent les hommes depuis la nuit des temps ...

Des cerveaux fragiles, imparfaits, sujets à l'erreur, à la maladie, à la folie, instables postulent et pondent des "vérités" et nient l'Existence et l'Unicité du Créateur s.w.t ...

Des cerveaux toujours limités au nombre d'atomes fini, au nombre de connections neuroniques finies (même pas dénombrable); prétendent saisir la Création, son évolution d'un big bang aux différentes ères hadronique, leptonique, radiative puis stellaire, défiant le chaos.


Paraitre, parler pour faire montre d'un "intellectualisme" emprunté ....

You Sabihou li Allahi Ma Fi Essamouati oua al Ard oua houa al 3azizou Al Hakim ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 16:40 par blagueur.
4 janvier 2015 17:50
Citation
blagueur a écrit:
Salam,...
You Sabihou li Allahi Ma Fi Essamouati oua al Ard oua houa al 3azizou Al Hakim ...

Ce qui me fait flipper, c'est la PREDESTINATION dont parle clairement Notre Seigneur Tout-Puissant à de multiples reprises.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 janvier 2015 18:08
Citation
blagueur a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai invité les beaux parleurs à résoudre une simple équation
F(x,t,e,?) = 1, j'imaginais bien qu'ils allaient se dérober à la question, eux qui s'aventurent dans l'Inconnu avec la certitude des sots. Pourtant certains éléments pouvaient les orienter :

Le 1, état de vérité, ou encore signant une probabilité certaine ..
Le t du temps, le e d'espace, le ? d'interrogation pour signaler une inconnue, une interrogation etc ...

Le F une relation entre des termes, F pour phrase ou assertion et 1 pour vraie, F pour Foi et fonction caractéristique d'un ensemble de croyants ...

En fait l'abstraction permet une polyvalence d'usage ...

Cependant, il est notoire qu'un système d'équations doit comporter autant d'équations linéairement "indépendantes" que de variables inconnues pour prétendre trouver et exposer des solutions ...

Une seule équation, nombre d'inconnues et des sots qui ne se connaissent même pas, ni la nature de l'homme, ni de l'Univers, ni Al Haq s.w.t, prétendent détenir la vérité et trouver la solution aux questions '?' que se posent les hommes depuis la nuit des temps ...

Des cerveaux fragiles, imparfaits, sujets à l'erreur, à la maladie, à la folie, instables postulent et pondent des "vérités" et nient l'Existence et l'Unicité du Créateur s.w.t ...

Des cerveaux toujours limités au nombre d'atomes fini, au nombre de connections neuroniques finies (même pas dénombrable); prétendent saisir la Création, son évolution d'un big bang aux différentes ères hadronique, leptonique, radiative puis stellaire, défiant le chaos.


Paraitre, parler pour faire montre d'un "intellectualisme" emprunté ....

You Sabihou li Allahi Ma Fi Essamouati oua al Ard oua houa al 3azizou Al Hakim ...


Après ce jolie texte, je prends la responsabilité de m'inclure dans le nombre des sots qui ont reçus un sot d'eau a travers la tronche... Et je m'auto - proclame la meilleure saute sur l'occasion, pour vous posez cette équation : quelle est la valeur d'une pousse d'herbe, sachant que l'inconnue est la graine?grinning smiley
4 janvier 2015 18:09
Bonjour,

Tabark Allah 3likoum !!!

On croit avoir compris et donc pouvoir expliqué. On a tendance à s'enfermer dans la certitude alors que tout est incertain sauf le retour à Celui Auquel nous appartenons.
Plonger dans la physique de l'infiniment petit et dans celle de l'infiniment grand : on croit y déceler des similitudes.

Garder à l'esprit que notre capacité de compréhension est extrêmement limitée et que ce que nous connaissons n'est rien à côté de tout ce que nous ignorons.

Il faut rester humble et revenir au fameux "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" oua Allah ou3lam.

Soubhan Allah, Alhamdoullilah, Allah Akbar.
4 janvier 2015 18:29
Citation
la-vaza75 a écrit:
Bonjour,

Tabark Allah 3likoum !!!

On croit avoir compris et donc pouvoir expliqué. On a tendance à s'enfermer dans la certitude alors que tout est incertain sauf le retour à Celui Auquel nous appartenons.
Plonger dans la physique de l'infiniment petit et dans celle de l'infiniment grand : on croit y déceler des similitudes.

Garder à l'esprit que notre capacité de compréhension est extrêmement limitée et que ce que nous connaissons n'est rien à côté de tout ce que nous ignorons.

Il faut rester humble et revenir au fameux "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" oua Allah ou3lam

On peut se la jouer comme cela ou à la marrekchiya, dans une hadronique... Comme de conseiller au sérieux de taper sur leur moteur de recherche "comprendre la mécanique cantique en 8 minutes ainsi ils comprendront la hadronique qui s'intitule da9a amarrechya .



Soubhan Allah, Alhamdoullilah, Allah Akbar.
"Allah Y3awnak ou Ya7ssan 3awnak... Je les connais toutes ces formules, à géométrie variable et legrinning smiley qui va avec...
4 janvier 2015 18:36
Citation
un cousin a écrit:








"Les athées se prétendent fidèles à l'intellect (y compris à la rationalité, qui est une modalité de l'intellect, discursive et analytique, qui est inférieure à l'intellection pure, qui elle, est synthétique et "immédiate", et donc "infaillible", car ne passant par aucun autre prisme déformant) se heurtent là à une impossibilité manifeste.

En effet, l'athéisme (moderne ; c'est-à-dire pas seulement le rejet du théisme, mais aussi du déisme a-religieux) postule et suppose l'absurde, le non-sens et donc l'irrationnel. Or, l'absurde et le non-sens, sont une implication de l'absence d'intelligence ou de rationalité.

Par conséquent, l'athéisme est absurde du point de vue intellectuel, par définition.

L'athéisme est aussi une impossibilité de la réalité, car l'athéisme s'oppose à l'intellect et à la démarche strictement scientifique (qui suppose et prédit, le caractère intelligible de la structure de l'univers et de ses diverses manifestations, ce que les connaissances métaphysiques, mathématiques et scientifiques démontrent de façon incontestable), car elle postule l'absence de sens, de rationalité et donc d'intelligibilité. Or, comme la structure de l'univers, notre intellect, et notre capacité à connaitre, sont en adéquation avec le Réel et ses multiples connexions et interrelations avec le "tout", et sont donc intelligibles, le Principe Créateur et "Intelligent" est prouvé, car sans Cette Source, rien n'aurait été "intelligent, intelligible et "connaissable"".

L'athéisme se résume donc à une aberration de l'intelligence, à une confusion de l'esprit, et donc à une illusion mentale.

Il n'est pas possible de concilier l'athéisme avec ce qu'elle rejette (rationalité, logique, intelligence, science, etc.), c'est absurde et impossible."

C'est étrange, j'ai toujours l’impression que c'est le religieux qui est visé en réalité. Tiens, prenons ce seul passage :
"En effet, l'athéisme (moderne ; c'est-à-dire pas seulement le rejet du théisme, mais aussi du déisme a-religieux) postule et suppose l'absurde, le non-sens et donc l'irrationnel. Or, l'absurde et le non-sens, sont une implication de l'absence d'intelligence ou de rationalité.

Par conséquent, l'athéisme est absurde du point de vue intellectuel, par définition."


Qui donc accuse-t-on communément de verser dans l'absurde, le non-sens et l'irrationnel ? Qui nous parle d’immaculée conception, d'Arche de Noé, et de voyage au septième ciel pour négocier le nombre de prières avec Dieu ?
N'est ce pas là l’apanage des religieux ?
C'est Saint Augustin qui disait justement : " J'y crois parce-que c'est absurde"

Tu affirme aussi ça et là que l'athéisme est une paraisse de l'intelligence. Voyons ce que nous proposent donc les grands cerveaux créationnistes : " C'est trop complexe pour être le fruit du hasard, donc tout à été créé par un Dieu qui n'aurait ni début ni fin, qui n'a pas été engendré ni n'a engendré, omniscient, omnipotent."
Voilà tout est dit, expliqué et emballé. Fichtre ! Quel prouesse intellectuel ! Si ce n'est pas de la paraisse intellectuel, qu'est ce que c'est !?

A ce propos une anecdote amusante : On demanda un jour à Saint Augustin ce que pouvait bien faire Dieu avant qu'il créa le ciel et la terre et que régnaient les ténèbres.
" De tout temps, dit-il, il méditait aux tourments qu'Il infligerait à celui qui oserait poser cette question"

Crois et ne cherche pas à comprendre ; c'est trop compliqué pour toi. Ça a toujours été la réponse de la religion.
4 janvier 2015 18:38
Citation
sarrow a écrit:
Après ce jolie texte, je prends la responsabilité de m'inclure dans le nombre des sots qui ont reçus un sot d'eau a travers la tronche... Et je m'auto - proclame la meilleure saute sur l'occasion, pour vous posez cette équation : quelle est la valeur d'une pousse d'herbe, sachant que l'inconnue est la graine?grinning smiley

J'ai la solution: Dieu seul le sait. Parce que dans le Coran, on trouve à plusieurs reprises"ils t'interrogent sur...". Sur le vin, les générations antérieures par exemple. Et Dieu donne la réponse ou affirme qu"ils n'en savent que très peu".
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 janvier 2015 19:17
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
J'ai la solution: Dieu seul le sait. Parce que dans le Coran, on trouve à plusieurs reprises"ils t'interrogent sur...". Sur le vin, les générations antérieures par exemple. Et Dieu donne la réponse ou affirme qu"ils n'en savent que très peu".


D'accord, mais moi aussi ce que j'ai planté comme graine, un grain de blé qui donnera plusieurs graine si cette fichu histoire de Pierrette et le pot au lait ne vient pas fiche tout en l'air... Pour ce qui concerne la pluie pas de soucis... Il y a les épandage chargés de tous ce qu'il faut en nanotechnologie pour éviter que certains prédateurs ne nuisent pas à ma graine... comme dans l'histoire du petit prince avec sa petite sa rose qu'il veut protéger... Donc ma petite graine rentre dans l'agroalimentaire, le premier soucis de l'humain car sur notre terre on ne mange pas tous comme les américains en quantité calorique... On ne peut pas se contenter de dire Dieu Pourvoira à leur subsistance...

Moi, ce que je veux offrir à blagueur en plus d'une hadronque marrakchiya de son choix du folklore Marocain dans le style Tkitkat... Je lui offre aussi un morceau de Xavier Caféine qui s'intitule "les imbéciles".grinning smiley Un des synonymes de sot.
4 janvier 2015 19:45
Citation
blagueur a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai invité les beaux parleurs à résoudre une simple équation
F(x,t,e,?) = 1, j'imaginais bien qu'ils allaient se dérober à la question, eux qui s'aventurent dans l'Inconnu avec la certitude des sots. Pourtant certains éléments pouvaient les orienter :

Le 1, état de vérité, ou encore signant une probabilité certaine ..
Le t du temps, le e d'espace, le ? d'interrogation pour signaler une inconnue, une interrogation etc ...

Le F une relation entre des termes, F pour phrase ou assertion et 1 pour vraie, F pour Foi et fonction caractéristique d'un ensemble de croyants ...

En fait l'abstraction permet une polyvalence d'usage ...

Cependant, il est notoire qu'un système d'équations doit comporter autant d'équations linéairement "indépendantes" que de variables inconnues pour prétendre trouver et exposer des solutions ...

Une seule équation, nombre d'inconnues et des sots qui ne se connaissent même pas, ni la nature de l'homme, ni de l'Univers, ni Al Haq s.w.t, prétendent détenir la vérité et trouver la solution aux questions '?' que se posent les hommes depuis la nuit des temps ...

Des cerveaux fragiles, imparfaits, sujets à l'erreur, à la maladie, à la folie, instables postulent et pondent des "vérités" et nient l'Existence et l'Unicité du Créateur s.w.t ...

Des cerveaux toujours limités au nombre d'atomes fini, au nombre de connections neuroniques finies (même pas dénombrable); prétendent saisir la Création, son évolution d'un big bang aux différentes ères hadronique, leptonique, radiative puis stellaire, défiant le chaos.


Paraitre, parler pour faire montre d'un "intellectualisme" emprunté ....

You Sabihou li Allahi Ma Fi Essamouati oua al Ard oua houa al 3azizou Al Hakim ...

Hum...Mise à part peut-être vouloir épater la galerie, je ne vois pas bien ce que ton équation est sensée vouloir démontrer.
Einstein (oui, encore lui) n'avait pas jugé nécessaire d'aller plus en avant dans l'étude des mathématiques ; il ne lui semblait pas évident que l'accès à une connaissance plus approfondie des principes de la physique et de la nature passe obligatoirement par les méthodes mathématiques les plus raffinées.
Bon courage si toi tu veux expliquer ta foi par une équation qui décidément comprend bien trop d’inconnus.
b
4 janvier 2015 19:59
Citation
sarrow a écrit:
Après ce jolie texte, je prends la responsabilité de m'inclure dans le nombre des sots qui ont reçus un sot d'eau a travers la tronche... Et je m'auto - proclame la meilleure saute sur l'occasion, pour vous posez cette équation : quelle est la valeur d'une pousse d'herbe, sachant que l'inconnue est la graine?grinning smiley
Salam,
Une invitation à réfléchir, tu retrouveras une réponse dans le Saint Qor'an,qui souligne le rôle de l'eau dans germination ...
Reste la question pour résoudre ton énigme : d'abord la graine ensuite la plante, ou la plante d'abord et la graine ensuite ?

Selon la graine .... chajarat Za9oum pour les uns ...
b
4 janvier 2015 21:14
Citation
piducas a écrit:
Hum...Mise à part peut-être vouloir épater la galerie, je ne vois pas bien ce que ton équation est sensée vouloir démontrer.
Einstein (oui, encore lui) n'avait pas jugé nécessaire d'aller plus en avant dans l'étude des mathématiques ; il ne lui semblait pas évident que l'accès à une connaissance plus approfondie des principes de la physique et de la nature passe obligatoirement par les méthodes mathématiques les plus raffinées.
Bon courage si toi tu veux expliquer ta foi par une équation qui décidément comprend bien trop d’inconnus.

Salut,
Je n'explique pas ma foi par une équation, mais explique que l'on ne peut remettre en question la foi, vu le nombre d'inconnues, par un discours qui n'est autre qu'une relation F entre des termes (à valeur dans des classes grammaticales, "t" ici porté par la conjugaison, et de sens) dans une phrase à laquelle on accorde le statut de vérité au terme d'une logique propositionnelle.

Il ne s'agit pas d'étaler une science, mais de montrer la limite de la science des uns qui s'étale tartinée sur ce forum.

A la vue d'une équation, simple même pas complexe, une "phrase réduite en occurrences langagières", portant une modélisation plus profonde qu'elle n'en a l'air, on accepte le principe qu'il y a trop d'inconnues pour poursuivre et on arrête les dépenses d'énergies et de réflexion inutiles.

Sur le sujet du divin, où le nombre d'inconnues est considérable pour ne pas dire infini, on débat, on étale une science, sans s'arrêter sur les mots, les concepts, leurs représentations, sur le statut de vérité, enchainant des affirmations les unes après les autres, alors que dès le départ nous savons tous que le sujet nous échappe, comme nous échappe partiellement le monde qui nous entoure.

Ma Foi en Dieu résulte de la convergence d'interrogations, d'un ordre où le hasard ne peut raisonnablement être une cause première, ni ne peut être, ni avoir la moindre place : n'importe quelle distribution hasardeuse, courbe de Gauss, nécessite des événements potentiels, un sous ensemble préalable pré-existant, au hasard et à la distribution dont on calculera les fréquences.
Une mutation hasardeuse génétique à besoin au préalable de gènes pour s'exprimer.
Einstein l'avait bien pressenti, il faut d'abord, de l’énergie pour le big bang, qui ne peut ne provenir de nulle part, mais en plus des atomes premiers à la complexité du vivant, le hasard en explication ne suffit point.
Le vivant est la preuve de l'existence et de l'unicité du Créateur s.w.t ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/15 22:12 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook