Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens vont mal ???
c
15 février 2016 09:16
Salam

Je lis yabiladi depuis très longtemps et j'ai constaté que malheureusement beaucoup de post ont pour objet le mal de vivre la dépression : notamment dans la section santé
Quelle en est la cause selon vous ?
Ce qui m'étonne d'autant plus c est lorsque je vois des habitués que je n'aurai jamais soupçonné à travers leurs différents post une dépression et qui postent un sujet sur leur dépression

A vos claviers merci smiling smiley
c
15 février 2016 09:36
Il n'y a donc pas de gens heureux sur cette terre ?
c
15 février 2016 11:10
les gens qui ont des problemes sont sur des forums pour en parler mais ca ne represente qu'un petit minuscule echantillon donc t inkiete pas la depression ou d'autre maladie sont presente meme chez les plus fort

la foi et la force mentale aide les gens a remonter la pente, encore faut il qu'ils s'en rendent compte^^^^
15 février 2016 15:14
Salam,
Les heureux ne viennent pas ici.... pour vovre heureux vivons caché.

Je pense que c est un manque de confiance envers Allâh swt, mais la dépression est reconnu dans notre belle religion.
Je pense que les gens qui postent ici et qui parle de dépression sont simplement dans une mauvaise passade
15 février 2016 15:45
Moi je pense que personne n est réellement heureux, les gens essayent de s en persuader c est tout, rien que le fait de savoir qu on va mourir donc vieillir est déprimant
Les gens qui positivent tout le temps selon moi sont des gens qui se voilent la face ni plus ni moins
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
15 février 2016 15:50
jpense comme la perle
arrivé à un certain âge on réalise qu'on va y passer, que notre corps va être de
moins en moins performant, du coup c'est la déprime parce que la mort c'est la
fin de l'espoir en des jours heureux
de toute façon j'ai l'impression que la dépression c'est la maladie du siècle, on
est quasi tous touché à un moment donné, surtout les femmes
15 février 2016 15:51
Salam

Avoir des problèmes et être heureux peuvents ce rejoindre. Tout dépend comment tu aborde t'es problème.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
15 février 2016 16:07
Waouhhhhh dans les 2 dernières pages de cette rubrique
Tu a ouvert 3 postes
Tu va détenir le record de yabi...

La dépression est naturelle . A un moment de la vie chaque personne se remet en question pour x chose parce qu'il ou elle n'es pas satisfait .

Cela peut conduire à une dépression comme le décès d'un proche la perte d un emploie ou même ne pas aimer son emploie , des problèmes conjugaux des problèmes dans l'éducation , prise de poids, une prise de poids pas top etc etc etc .
Des raisons ils peut y en avoir un milliers .

Il n'y a pas de quoi se poser 36000 questions je te rassure j ai même déjà connu un psy qui était dépressif c est pour te dire .

Voilà pour ma petite contribution .
Il me semble que toi même tu es passée par ce stade resament, grinning smiley tu parler de divorcer car ton mari ne prêter pas trop attention a ta grossese .

Si je peux me permettre sa va mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 16:10 par Coconachanel.
15 février 2016 16:49
Tout simplement parce qu'on a plus de temps à perdre et qu'on n'a pas à survivre. Tu crois que dans les pays comme en Syrie, les gens ont le temps de déprimer? Non! Ils doivent avant tout trouver le moyen de survivre.

Nous on déprime, parce qu'on se pose des questions existentielles, on a le temps de penser au futur, à la mort, on angoisse sur ce qui peut nous arriver alors qu'en réalité il ne nous arrive rien de bien grave, et voilà que la dépression arrive.
F
15 février 2016 16:58
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, même dans des cas extrême et sans avoir de temps "vide" la souffrance est présenté, elle peut même nous suivre dans nos rêves si on n'a pas le temps suffisant pour y penser la journée.

Et à long terme certaines épreuves peuvent être destructrices, comme les anciens combattants dépressifs ou les enfants survivants de guerre qui deviennent des fous dangereux à l'âge adulte tant ils ont êtes nourrit de haine et de souffrance.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Tout simplement parce qu'on a plus de temps à perdre et qu'on n'a pas à survivre. Tu crois que dans les pays comme en Syrie, les gens ont le temps de déprimer? Non! Ils doivent avant tout trouver le moyen de survivre.

Nous on déprime, parce qu'on se pose des questions existentielles, on a le temps de penser au futur, à la mort, on angoisse sur ce qui peut nous arriver alors qu'en réalité il ne nous arrive rien de bien grave, et voilà que la dépression arrive.
F
15 février 2016 16:59
Salam la perle rare, ton commentaire m'a fait rire, il y a du vrai dedans.
Citation
laperle rare a écrit:
Moi je pense que personne n est réellement heureux, les gens essayent de s en persuader c est tout, rien que le fait de savoir qu on va mourir donc vieillir est déprimant
Les gens qui positivent tout le temps selon moi sont des gens qui se voilent la face ni plus ni moins
F
15 février 2016 17:00
Wa aleikoum,salam

La cause c'est simplement la condition humaine.
Citation
crepecoco a écrit:
Salam

Je lis yabiladi depuis très longtemps et j'ai constaté que malheureusement beaucoup de post ont pour objet le mal de vivre la dépression : notamment dans la section santé
Quelle en est la cause selon vous ?
Ce qui m'étonne d'autant plus c est lorsque je vois des habitués que je n'aurai jamais soupçonné à travers leurs différents post une dépression et qui postent un sujet sur leur dépression

A vos claviers merci smiling smiley
15 février 2016 17:06
Salam Fleur,

Tu parles de souffrance liée à de graves traumatismes. Et ces personnes dont tu parles, au moment où ils doivent survivre, n'ont pas le temps de s'arrêter pour s'interroger dessus. Ce n'est qu'après que le calme soit revenu, qu'ils peuvent laisser déferler ce qu'ils ont en eux.

De plus, je parle de la dépression qui est là, sans qu'on n'en sache la raison, sans qu'on n'en sache la cause. Ce qui le cas de la plupart des personnes de yabiladi, vu que c'était ce dont la posteuse parlait.

C'est un mal être qui est là et on n'arrive pas à en déterminer la cause. On ressent cet étrange sentiment en nous, et on ne sait pas ce que c'est.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi, même dans des cas extrême et sans avoir de temps "vide" la souffrance est présenté, elle peut même nous suivre dans nos rêves si on n'a pas le temps suffisant pour y penser la journée.

Et à long terme certaines épreuves peuvent être destructrices, comme les anciens combattants dépressifs ou les enfants survivants de guerre qui deviennent des fous dangereux à l'âge adulte tant ils ont êtes nourrit de haine et de souffrance.
15 février 2016 17:09
Salam,

La vie est faites d'épreuves et nous n'avons pas tous/toutes la patience et endurance nécessaire pour y faire face de la meilleur des manières.

Nous vivons dans un monde impitoyable avec des grosses failles au niveaux des principes, de la morale.
L'injustice est banalisée, l'égoïsme ou arrogance la norme ce qui est bien est considéré comme un mal et vice versa.

A chacun(e) de faire un travail de fond et essayer de conforter sa foi au maximum.
15 février 2016 17:15
C'est la saison. Inch'Allah ça s'améliore pour les gens qui vont mal.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
F
15 février 2016 17:22
Je ne sais pas, je pense qu'on traine tous nos veilles cicatrices, souffrances et épreuves.

Ça peut être des agressions physiques verbales ou sexuelles, du harcèlement moral ou sexuelle, la perte d'un. Proche, un échec personnel, un chagrin d'amour, une injustice dont on a été victime, divorce de soi même ou des parents, on a tous eu des épreuves, qu'on surmonte plus ou moins bien.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam Fleur,

Tu parles de souffrance liée à de graves traumatismes. Et ces personnes dont tu parles, au moment où ils doivent survivre, n'ont pas le temps de s'arrêter pour s'interroger dessus. Ce n'est qu'après que le calme soit revenu, qu'ils peuvent laisser déferler ce qu'ils ont en eux.

De plus, je parle de la dépression qui est là, sans qu'on n'en sache la raison, sans qu'on n'en sache la cause. Ce qui le cas de la plupart des personnes de yabiladi, vu que c'était ce dont la posteuse parlait.

C'est un mal être qui est là et on n'arrive pas à en déterminer la cause. On ressent cet étrange sentiment en nous, et on ne sait pas ce que c'est.
15 février 2016 17:30
Oui tout le monde a une souffrance. Je pense tout simplement que la dépression est une forme de souffrance, et qu'il y a plusieurs formes de souffrance.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je ne sais pas, je pense qu'on traine tous nos veilles cicatrices, souffrances et épreuves.

Ça peut être des agressions physiques verbales ou sexuelles, du harcèlement moral ou sexuelle, la perte d'un. Proche, un échec personnel, un chagrin d'amour, une injustice dont on a été victime, divorce de soi même ou des parents, on a tous eu des épreuves, qu'on surmonte plus ou moins bien.
15 février 2016 17:49
Je te rejoint

La dépression est avec une certitude une forme de souffrance .
Que ce soit physique ou moral .
Elle s attaque à tous personne n'es a l'abri d'être dépressif .

Exemple tous bêtes quandon est en dépression on nous conseil d aller se vider voir un psy .

Mais les psy reste des humains qui eux même ont certaines souffrance .
Qui eux même peuvent déprimer .

Personne n est à l'abri c'est une certitude
c
15 février 2016 18:18
Ou lala ce que vous êtes morose vous flanquez la dépression vous

Et du coup vous proposez quoi ? Qu on se flingue ?
Citation
barissa tagada a écrit:
jpense comme la perle
arrivé à un certain âge on réalise qu'on va y passer, que notre corps va être de
moins en moins performant, du coup c'est la déprime parce que la mort c'est la
fin de l'espoir en des jours heureux
de toute façon j'ai l'impression que la dépression c'est la maladie du siècle, on
est quasi tous touché à un moment donné, surtout les femmes
c
15 février 2016 18:19
"La maladie du siècle "
Et pourtant on a une qualité de vie indéniable compare aux générations antérieures
Citation
barissa tagada a écrit:
jpense comme la perle
arrivé à un certain âge on réalise qu'on va y passer, que notre corps va être de
moins en moins performant, du coup c'est la déprime parce que la mort c'est la
fin de l'espoir en des jours heureux
de toute façon j'ai l'impression que la dépression c'est la maladie du siècle, on
est quasi tous touché à un moment donné, surtout les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook