Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens s'attachent?
B
14 mai 2012 11:54
Salam,

En lisant quelque sujets, je constate que bon nombres de personnes s'attachent.

Dans des relations plus ou moins longues, et que dans la majorité des cas ces relations ne mèneront jamais à rien hormis à cela:

Désespoir

Fatigue

Douleur

Pourquoi tant de temps, d'espoirs, d’énergie gaspillée pour des futilités qui finissent par user un individu.

Je pense que le pb vient de cela:

Dans bien des cas notre plus grand ennemi: c'est nous même.

Parce que les gens refusent dans la majeure partie des cas de voir la vérité évidente découlant d'un constat sans équivoque.

Je pense que pour la plupart il faudrait mieux renoncer à leur idéal ainsi qu'à leur rêve à cause duquel ils n'avancent pas.

Oublier cette idéalisation de la vision du couple que vous voyez dans une série B.

Revenez aux fondamentaux , ainsi qu'à la réalité.

Vous qui répugnez les gens simples, parce que vous considérez qu'ils soient has been: vous vous méprenez.

Ces gens simples que vous preniez pour des ringards et pour des gens démodés sont casés et ont réussi à former une famille.

Pendant que vous souffrez.

Vous restez bloqués sur un idéal physique, mais vous ne trouverez pas jamais ce qui vous sied: parce que soit ces gens se moquent de vous, soit vous ne leur correspondez pas.

Ainsi est l'amère réalité.

L'amour ne se substituera jamais à la raison:

Et ceux qui croient en l'amour finissent tjs pas etre deçus.
14 mai 2012 12:05
Alikoumsalam

Y a du vrai dans ce que tu dis là

Mais ce n'est pas évident

l'être humain n'est pas fait pour vivre seul

et qui dit seul dit solitude, ennui et donc "chitaneries"

d'autant que certains et certaines en décident pas de tomber amoureux

d'ailleurs ils disent souvent que "ça leur est tombé dessus" et font avec, même s'ils en souffrent pour X raisons

cela concernent aussi bien des frères et sœurs dans le dine que des gens en mot "je m'en fous"

vaste question et sujet qui mérite d'être débattu en tout cas winking smiley smiling smiley

Bonne journée à toi

Amicalement,
B
14 mai 2012 12:11
Citation
衛生部津市 a écrit:
Alikoumsalam

Y a du vrai dans ce que tu dis là

Mais ce n'est pas évident

l'être humain n'est pas fait pour vivre seul

et qui dit seul dit solitude, ennui et donc "chitaneries"

d'autant que certains et certaines en décident pas de tomber amoureux

d'ailleurs ils disent souvent que "ça leur est tombé dessus" et font avec, même s'ils en souffrent pour X raisons

cela concernent aussi bien des frères et sœurs dans le dine que des gens en mot "je m'en fous"

vaste question et sujet qui mérite d'être débattu en tout cas winking smiley smiling smiley

Bonne journée à toi

Amicalement,

Salam 衛生部津市],

J'espère que tu vas bien.

Je répondrai à ton intervention par la suite, mais en lisant la majorité:

Je trouve que le prix pour aimer est assez chez payé.

Pourquoi ne pas revenir au mariage arrangé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 12:22 par BEJAADI2013.
14 mai 2012 12:44
Salam

Oui notre pire ennemi c'est nous meme !
Il y a une facade, et beaucoup veulent se construirent à travers un modele par ci par la, mais s'empechent d'etre eux memes et d'avancer vers ce qu'ils veulent réellement


Mais qu'est ce que tu appelles "les gens simples" ?
J
14 mai 2012 13:05
Salam,

je kiffe voir les gens nous rabâcher le sempiternel " l'amour ne se substituera jamais à la raison! Diantre !".

Genre l'amour et la raison sont deux choses incompatibles.

Oh bah oui faites nous rêver d'un monde d'une réalité amère puisque d'après vous c 'est la pure réalité....

Vous savez il existe des gens qui s'aiment et vivent harmonieusement. Pour certain , avant d'atteindre cet état de zénitude

amoureuse , ils en ont chié et pas qu'un peu. Mais ils se sont battu pour s'en sortir et vivre dignement parce qu'ils avaient de

bonnes intentions : celle de fonder une famille et de vivre heureux avec leurs proches.

Après dans ton texte ( qui s'apparente plus à un cri de douleur qu'autre chose) , tu sembles mélanger beaucoup de choses.

Certes il y a le danger de suivre des passions qui se révèlent néfastes pour nous. Mais dans ce cas c'est à chacun d'avoir le

courage de couper le cordon qui le relie à ce type d' individu que je surnomme " Cell" ( personnage dans Dragon Ball Z

connu pour se renforcer en absorbant tout cru des humains ).

Puis tu parles de personnes obnubilées par une vision fantasmée du Big Love légèrement pompée dans la saga Twilight .

Ces personnes qui selon toi éliminent de leur champs de vision les personnes " simples" ( lol merci pour elles). Ok mais

ces personnes ont déterminé un idéal et il est pour ma part malvenu de leur dicter la direction à prendre sur la route du

bonheur ( mmmm lol j 'écris n'importe nawak, sorry je suis en train de digérer mon dej). Bon en gros chacun ses rêves.

Heureusement qu'il existe des gens audacieux qui ont le culot de faire de leur "rêve" une réalité. Parce qu'il faut un sacré

courage et une bonne dose de patience pour cela.

Qu'Allah facilite chacun d'entre nous.
s
14 mai 2012 13:10
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

si c etait si simple l amour on ferait le bon choix non
mais non on ne gere pas nos sentiments ..........
s
14 mai 2012 14:20
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Salam,

En lisant quelque sujets, je constate que bon nombres de personnes s'attachent.

Dans des relations plus ou moins longues, et que dans la majorité des cas ces relations ne mèneront jamais à rien hormis à cela:

Désespoir

Fatigue

Douleur

Pourquoi tant de temps, d'espoirs, d’énergie gaspillée pour des futilités qui finissent par user un individu.

Je pense que le pb vient de cela:

Dans bien des cas notre plus grand ennemi: c'est nous même.

Parce que les gens refusent dans la majeure partie des cas de voir la vérité évidente découlant d'un constat sans équivoque.

Je pense que pour la plupart il faudrait mieux renoncer à leur idéal ainsi qu'à leur rêve à cause duquel ils n'avancent pas.

Oublier cette idéalisation de la vision du couple que vous voyez dans une série B.

Revenez aux fondamentaux , ainsi qu'à la réalité.

Vous qui répugnez les gens simples, parce que vous considérez qu'ils soient has been: vous vous méprenez.

Ces gens simples que vous preniez pour des ringards et pour des gens démodés sont casés et ont réussi à former une famille.

Pendant que vous souffrez.

Vous restez bloqués sur un idéal physique, mais vous ne trouverez pas jamais ce qui vous sied: parce que soit ces gens se moquent de vous, soit vous ne leur correspondez pas.

Ainsi est l'amère réalité.

L'amour ne se substituera jamais à la raison:

Et ceux qui croient en l'amour finissent tjs pas etre deçus.
Salam mon cher ami , crois moi ce que tu dis là existe juste dans notre société !!!!!!! dans d'autres société plus civilisée , les relations sont moins compliquées que chez nous , le contact est facile , les esprits sont ouverts , si on se plait on se le dis avec la plus simple et la plus naturelle façon du monde .Ici , beaucoup de facteurs entrent en jeu a savoir le religieux qui se mêle au traditions et à une éducation qui n'est pas ouverte a tous ce qui est en dehors de la famille , du clan , sans compter les choses banales a savoir faire une féte de mariage à la hauteur de l'evenement ou des millions sont gaspillés et ou on oublie le plus important , les sentiments , la compatibilité !!!!!

Dans notre société , la relation amoureuse est la soeur jumelle de la souffrance !!!!! on doit souffrir avec ou sans raison et s'il n'y a pas une raison on va la créer quoi qu'elle peut être futile !!!! beaucoup d'exemples dans ce forum me donne raison a savoir " ça fait deux jours qu'il ne m'a pas appelé " etc etc ......Un homme peut être le plus beau , le plus riche et tout et tout , mais s'il n'est pas macho "oullah la zttet " et le contraire peut être vrais !!! ce n'est pas le physique qui compte chez nous c'est le degrés de machisme chez l'homme qui joue le jeu , d'ailleurs le forum est plein d'histoires ou la fille se plaint du machisme de son prétendant. Les femmes de chez nous sont éduquées comme ça , elles veulent soufrir et elles aiment souffrir , donc le macho est leur point faible . "koun macho oua maykoun hi lkhir "

Il nous faut des siècles pour changer de telles mentalités , ou enfin avoir une relation normale avec celui qui nous aime sera la généralité et non l'exception.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 14:26 par samiyoussef10.
14 mai 2012 15:51
Salam ou3alaykoum tout le monde,

L'être humain s'attache, c'est un sentiment incontrôlable. Le coeur prend parfois le dessus sur la raison et c'est bien après que la personne s'en rend compte et c'est ce qui pousse parfois à la douleur et au désespoir. L'attachement n'est pas un sentiment que tu peux contrôler tel un pêcher que tu ne veux pas commettre. L'humain a un coeur et se coeur joue son rôle (même si la personne évite au maximum de s'attacher à une autre elle se sent parfois poussée).

Il est vrai que dans notre société, on se complique un peu trop les choses, il est tout craquant, tout beau.. et vice versa pour les mecs Mais pour ce qui savent utiliser en même temps leur raison, ces gens là peuvent aboutir à une relation sérieuse et un mariage basé sur la confiance et la religion (seule la religion peut faire durer un couple) qui peut tout aussi bien être réussi (la fréquentation est certes interdite en islam et rare sont ceux qui savent faire la part des choses, de nos jours). Quoi qu'on fasse on ne trouvera jamais la personne idéale, elle aura toujours un défaut (aussi bien physiquement que mentalement) et il faut faire en sorte que ce défaut soit en même temps une qualité aux yeux de la personne. Et c'est cela le vrai attachement, le vrai amour.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 15:58 par la tristounette.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook