Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens se pressent pour le mariage???
l
4 novembre 2007 07:56
Bonjour a tousssssspinning smiley sticking its tongue out

Voila une ptite question pour vous mes chers biladien(ne)s
J'ai remarqué ke le mariage est devenue un phenomene de mode chez les jeunes (surtout chez les jeunes femmes).

Yen a qui ne sont meme pas pret(te) a assumer un mariage moralement parlant et parle du mariage comme si c'etait "alice aux pays des merveilles".
Ces personnes oublient que c'est le debut de plusieurs soucis, croient que le mariage c'est juste le jour de la fete, et le debut d'une "liberté"...
Malheureusement C'est la cause de beaucoup de divorce...
En effet ces personne se rendent compte kelle ne sont pas compatible,et ke c pas le meme delire...

Mais concretement, pkoi certaines meufs se pressent de se marier??
C'est peut etre pckelles ont envie de decouvrir de nouvelles aventures, prendre une certaine independance par rapport a leur famille, et decouvrir le sexe (et ne me dite pas ke vous n'avez jamais ressenti de desir au bout d'un certain age ou ke c un sujet tabou, ca y est on est assez mure comme meme).

Moi perso, je pense ke chaque chose en son temp. Il faut lifer et profiter de sa jeunesse. Attendre d'etre vraiment pret(te) et se rendre (se marier).

Qu'en pensez vous??? ( Et parlez franchement!!! N'essayez pas de faire des "reponses parfaites", dites vraiment ce ke vous pensez sans essayer de rendre des comptes..)

PS: VIVE LE CELIBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. ahahahahahaha mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Peace..
P
4 novembre 2007 09:30
Salam,

Je suis d'accord on dirait une course au mariage perplexe, je comprends pas toujours moody smiley

Juste une chose il faut être prêt oui mais prêt ça veut pas dire avec n'importe qui et des fois, on dirait c'est un peu ça

Vive le célibat quand même pas mais vive les mariages équilibrés par des personnes équilibrées qui ont pas peur de perdre l'équilibre grinning smiley
p
4 novembre 2007 09:50
Citation
lezardos a écrit:
Bonjour a tousssssspinning smiley sticking its tongue out

Voila une ptite question pour vous mes chers biladien(ne)s
J'ai remarqué ke le mariage est devenue un phenomene de mode chez les jeunes (surtout chez les jeunes femmes).

Yen a qui ne sont meme pas pret(te) a assumer un mariage moralement parlant et parle du mariage comme si c'etait "alice aux pays des merveilles".
Ces personnes oublient que c'est le debut de plusieurs soucis, croient que le mariage c'est juste le jour de la fete, et le debut d'une "liberté"...
Malheureusement C'est la cause de beaucoup de divorce...
En effet ces personne se rendent compte kelle ne sont pas compatible,et ke c pas le meme delire...

Mais concretement, pkoi certaines meufs se pressent de se marier??
C'est peut etre pckelles ont envie de decouvrir de nouvelles aventures, prendre une certaine independance par rapport a leur famille, et decouvrir le sexe (et ne me dite pas ke vous n'avez jamais ressenti de desir au bout d'un certain age ou ke c un sujet tabou, ca y est on est assez mure comme meme).

Moi perso, je pense ke chaque chose en son temp. Il faut lifer et profiter de sa jeunesse. Attendre d'etre vraiment pret(te) et se rendre (se marier).

Qu'en pensez vous??? ( Et parlez franchement!!! N'essayez pas de faire des "reponses parfaites", dites vraiment ce ke vous pensez sans essayer de rendre des comptes..)

PS: VIVE LE CELIBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. ahahahahahaha mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Peace..


Salamoualaykoum,grinning smiley

Mdrrr, ouééééééééééé vive le célibatgrinning smileygrinning smiley

Pour répondre à ton sujet, je dirai que le mariage est vu comme une fierté. Et puis comme ça été souligné, ya aussi une espèce de compétition du mariage! Plus une fille se marie vite, mieux s'est (ce qui est complètement faux d'ailleurs..en tout cas, c'est mon avis)
v
4 novembre 2007 11:06
Je ne vois pas cette course.

c'est le contraire que je vois, des filles et des garcons qui ne veulent plus se marier!!
P
4 novembre 2007 12:00
Citation
virilious a écrit:
Je ne vois pas cette course.

c'est le contraire que je vois, des filles et des garcons qui ne veulent plus se marier!!

thumbs up

D'autant plus que avant on se marriait bien plus jeune!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
4 novembre 2007 12:10
Salam,

Moi je pense que arrivé à un certain age on y pense beaucoup plus qu'avant, peut être parce qu'on se sent prêt!

Et puis souvent quand tu atteinds un certain age et que tu n'est "toujours" pas marié, c'est louche aux yeux de certaines personnes malheureusement!

Je ne suis pa mariés mais quand certaines amies à ma mère me propose un mariage "arrangé" et que je refuse, on sent très bien leur suspicion!
Tout vient à point à qui sait attendre...
D
4 novembre 2007 12:15
Salamou Alykoum,


Peut etre serait ce un gout d'avanture, l'envie de pouvoir passer a autre chose, se sentir plus responsable, et puis y a tous les privileges liés au mariage evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 12:15 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
4 novembre 2007 12:34
Citation
virilious a écrit:
Je ne vois pas cette course.

c'est le contraire que je vois, des filles et des garcons qui ne veulent plus se marier!!

Bin t'as de la chance alors pask les mariages éclairs j'en vois beaucoup autour de moi eye rolling smiley, c'est peut être qui fait que certaines personnes ne veulent pas se marier vite fait winking smiley
4 novembre 2007 12:43
moi dans mon cas, j'ai trouvé l'homme de ma vie donc c'est la continuité des choses et religieusement je veux être dans le halal et plus dans le haram tout simplement .

C'est imporant pour moi, c'est vrai qu'il faut assumer parce que le mariage ce n'est pas la fête, la bague etc.....

C'est vrai que les jeunes femmes y pensent plus, mais ce n'est clair qu'il ne faut pas prendre a la legere.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
4 novembre 2007 13:15
Le mariage c'est un moment très important, qui nous engage pour la vie donc il faut vraiment être sur d'avoir trouvé la bonne personne et être prêt et alors là on peut dire Bismillah

Cependant, je te rejoins lezardos quand tu dis que certaines filles font une course au mariage, j'ai pu le voir dans mon entourage,de nombreuse filles avec qui j'etudiais ce sont empressées de se marier dès qu'elles ont eu un petit copain et que celui ci etait ok.
J'ai remarqué que ces filles etaient souvent les filles qui étaient très "serrées " par leur parents et pour qui le mariage allait être le moyen de vivre libre, sortir autant qu'elle voudraient...thumbs down

Mais malheureusement une fois mariée ça ne s'est pas passé comme ça,j'ai revu 2 de ces filles après leur mariage et malheureusement elles sont loin d'être heureuse,c'est pas du tout la "fête" comme elle s'y attendaient et elle se rendent souvent compte que le mari choisi n'etait peut être pas le bon.

Mais il ne fallait pas être aussi pressé...No no

Quand on se marie il faut être sur que c'est par amour In love et qu'on est prête à l'assumer et non pas pour la liberté.
m
4 novembre 2007 13:17
Il y en a qui disent"VIVE LE Celibaaaaat",je suis d'accord mais le probléme est comment gérer ces longues années de célibat?perplexe
en étant jeune et célibataire,on aime profiter de la vie..mais quand il s'agit des relations avec les filles,je suis tiraillé entre les interdits religieux et la tentation!!!je préfere de loin éviter ces érreurs gratuites que je regretterai surement par la suite..et donc le mariage sera la seule solution
j
4 novembre 2007 13:22
salam


c'est pas parcequ'une personne s'est marié jeune qu'on peut dire qu'elle s'est préssé!
On est pas dans la vie des gens, si ces personnes pensent avoir trouvé la bonne personne, sont en age de se marier, ont une situation pour vivre et ne veulent pas rester en copinage dans le hram alors bismilah!
tout est relatif! on ne peut pas juger une situation en fonction de la notre...

et le divorce c'est mektab tout comme le mariage, je ne pense pas que la plupart des raisons du divorce sont du à l'empressement de la personne...


Perso j'ai des amies qui se sont marié à 18ans, ont des enfants, et hamdoulilah sont tres heureuse!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
4 novembre 2007 13:55
salem

Moi, je ne pense pas que ce soit une compétition. c'est tout simplement que nous n'avons pas les même priorités, les meme ambitions et la meme vision du mariage.

En ce qui me concerne, j'ai 27 ans et je ne suis pas encore mariée, c'st pas pour autant que que je le vis mal, hemdouleh, j'ai fais des études, j'ai un bon poste, je suis independante et je considere qu'il faut se marier avec la bonne personne déjà et non pas la premiere qui s'interesse à nous et puis ma vision du mariage est autre.
la +part des filles n'ont qu'une ambition se marier donc elle ne s'investissent pas tellement dans les etudes. je vous donne l'exemple de ma cousine depuis ses 20 ans son seul objectif c'étéias se marier et elle viens d'y parvenir. Mais kel prix: dependance total de son mari et reproduction certain du parcourt de ses parents:logement HLM, travail minable et enfant au bout d'1 an de mariage.

si c'est ça le trophé de la compétition, moi je déclare forfait.
f
4 novembre 2007 14:17
salam
pour ma part je pense effectivement que les filles se marie de plu en plu jeune pour des raisons diverses mais qui ne son pas les raison pour tenir un bn foyer
une personne a dit que qu'avant on se marier tres jeune
je sui tou a fait daccor avc sa cependant n oubions pas que la generation de nos parent etai plus mature à un certain age ou encore etai marier de force
tou sa pour vs dire qu ojourd8 on a quand meme la chance de prendre le temps "mai pas trop non plus"
en revanche our les filles sai un peu plus complexe n oublion pas que c elle qui assure la descendance donc attendre d avoir plus de 30 ans pour avoir des enfants c un peu difficile
bn sa reste qu un avis
m
4 novembre 2007 15:36
je vais te faire une vraie réponse sans langue de bois:
une course au mariage parce que le mariage c'est l'assurance(illusion?)qu'on sera jamais seul(e) moi en tout cas c'est comme ça que je vois le mariage.
le mariage c'est un soutient, une affection indefectible(illusion encore une fois?)
le mariage a mon sens c'est le dernier rempart(pour ceux qui respectent l'institution) contre les deviances de notre époque (tromperie, manque de respect etc.) et le gardien des valeurs arabomusulmanes...
ps:mais moi je ne vois pas cette "course au mariage" comme dit lezardos, je ne vois que des gens qui le fuit et le reste qui le prends par le mauvais bout ou pour les mauvaises raisons...
4 novembre 2007 15:43
mais le mariage n'empêche pas certaines deviances que se permettent les hommes et les femmes comme la tromperie, le manque de respect.......
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
4 novembre 2007 15:49
Personnellement je pense que chacun a sa philosophie de la vie.

Certaines preferent déja s'accomplir professionnellement parlant avant de s'engager avec un homme.

Apres on est pas tous prets au meme age.

Il y a des filles qui sont pretes a se marier des la vingtaine et elles assument et c est tout a leur honneur!

Et d'autres qui ne sont pretes que bien plus tard c est bien aussi.

Je pense que personne n est pressé de se marier, tout le monde veut se marier certes dans un futur plus ou moins proches, tout dépend des priorités des uns et des autres.
s
4 novembre 2007 15:49
salam
s'ils se pressent pour la mariageIn love c'est qu'ils ont trouver la personne qui leur convennaitAngel,et puis pourquoi attendre perplexe
mais je suis d'accord qu'il vaut mieux attendre la personne,quitte à se marier plus tard,quitte à ne pas être ds les normes,quitte à donner peur à ses parents evil
p
4 novembre 2007 15:53
Ya ausi la pression de la famille, qui préfère que leur filles se marient le plus tôt possible plutôt que de faire des études..Ca joue beaucoup aussi la famille
R
4 novembre 2007 16:47
je ne vois pas de koi tu parles, je vois plutot ke les jeunes d'aujourd'hui se marient de plus plus tard!!
sa depen dans kel environnement tu vis aussi!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook