Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens de la communauté ont tant de mal à s'engager?
S
30 mai 2017 01:22
Tout le monde se trouve trop bien pour tout le monde et on tourne en Rond

Il y aurait tellement de Facteurs à évoquer.....mais bon.....on va s' abstenir lol

Constat vrai !
k
30 mai 2017 12:10
Commence d'abord par te réformer au lieu de vouloir changer le monde.
Cracher sur les autres ne mène à rien...
l
30 mai 2017 14:11
Qui t'a dit que j'avais besoin de me réformer. Perso je vis une vie rangée avec mon mari El hamdoulah. Je fais un constat alarmant, si ça te plait alors retourne fumer ta chicha et me saoule pas avec tes commentaires à deux balles !!!
k
30 mai 2017 15:23
Fumer ma chicha ? Ne pas me confondre avec ton entourage smiling smiley
Citation
liliana899 a écrit:
Qui t'a dit que j'avais besoin de me réformer. Perso je vis une vie rangée avec mon mari El hamdoulah. Je fais un constat alarmant, si ça te plait alors retourne fumer ta chicha et me saoule pas avec tes commentaires à deux balles !!!
a
30 mai 2017 21:35
Oui ces facteurs font qu'à la fin, on ne fait que perdre du temps...

Personne A: "je trouve que t'es un gars bien"
Personne B: "je mange des yaourts bio, je prends des tic tac pomme et j'aime le coca Cherry"
personne A: "ah, t'es pas si bien que ça en fait"
ptdr

Citation
AhavaNya a écrit:
Tout le monde se trouve trop bien pour tout le monde et on tourne en Rond

Il y aurait tellement de Facteurs à évoquer.....mais bon.....on va s' abstenir lol

Constat vrai !
T
1 juin 2017 15:21
Salam

un autre problème que j'ai constaté, et je crois que c'est le pire: des gens qui agissent mal et font perdre confiance à des femmes ou des hommes en le mariage MAIS pensent vraiment faire partie des gens biens qui méritent le top du top

Ca c'est juste des barres

On vit dans un monde vraiment à côté de la plaque pour la grande majorité

Mais Allah reconnaîtra les siens... al hamdulillah




Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam akhi cm

C'est dommage franchement, seuls les gens bien sont perdants dans cette situation
a
1 juin 2017 19:15
Wa alaikoum assalam

Effectivement, Dieu reconnaîtra les siens, et seul lui peut donner la peine mesure à ce fort besoin de justice que nous avons en eu
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam

un autre problème que j'ai constaté, et je crois que c'est le pire: des gens qui agissent mal et font perdre confiance à des femmes ou des hommes en le mariage MAIS pensent vraiment faire partie des gens biens qui méritent le top du top

Ca c'est juste des barres

On vit dans un monde vraiment à côté de la plaque pour la grande majorité

Mais Allah reconnaîtra les siens... al hamdulillah
2 juin 2017 12:59
Le mariage aujdhui ....lol laissez moi rigoler....entre ceux qui arrivent pas à se marier, ceux qui sont mariés et qui ont une vie pourrie et ceux qui sont en divorce....comment dire...quelle joie...
Un nabi a dit que c'était un constat général...wai ba pense que notre communauté est qd mme bien placée avec la schizophrénie en plus !
M
2 juin 2017 16:17
As Salam Alaykoum

Notre communauté est surtout incapable de se remettre en question et de tirer des enseignements de nos erreurs

On deporte systématiquement nos échecs sur les autres
C'est presque symptomatique dans cette communauté

-La femme divorce à cause de l'époux ou de la belle mère
- L'homme divorce à cause de la femme
- Le frère qui est îcapable de présenter convenablement a un emploi se voit refuser le poste à cause de l'employeur raciste
- on ne peut pas pratiquer à cause des français racistes ...


Citation
heywa a écrit:
Le mariage aujdhui ....lol laissez moi rigoler....entre ceux qui arrivent pas à se marier, ceux qui sont mariés et qui ont une vie pourrie et ceux qui sont en divorce....comment dire...quelle joie...
Un nabi a dit que c'était un constat général...wai ba pense que notre communauté est qd mme bien placée avec la schizophrénie en plus !
3 juin 2017 05:58
Amine

J'ai juste un petit message à faire passer. Croyez moi, toutes ces craintes deviendront un bonheur et un bonheur immense si vous faites le bon choix
Citation
al qurtubi a écrit:
Et la méfiance induite par tous ces phénomènes combinés renforce la difficulté de trouver quelqu'un
J'en veux aux gens qui en ont fait voir aux sœurs ou frères de toutes les couleurs jusqu'à ce qu'ils voient le mariage de manière négative et considèrent alors comme une option de ne pas se marier ou se remarier
Bref, Dieu donnera sûrement à chacun ce qu'il mérite en récompense ou punition...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
3 juin 2017 06:19
Wa alaykoum Salam

Constat triste mais réaliste.
Les gens ont du mal avec l'engagement car le haram est facilité.. Les valeurs se perdent..

Combien de musulmans trouvent normal d'aller en boîte de nuit, de "s'amuser" avant de s'engager etc ? Beaucoup !

Le mal est devenu banal, normal. Il n'y a qu'à voir l'état de notre comunauté..

Maintenanant on te taxe d'extrémiste, de vouloir faire "l'imam" si tu oses dire que telle chose est interdite dans notre religion...

Bref, il y a tellement de choses à dire.

En tous cas, des gens honnêtes y en a encore Al hamdoulillah. Il faut savoir où chercher et choisir son époux/épouse sur des critères essentiels et non pas sur des critères que la société d'aujourd'hui veut nous imposer.

Des couples heureux, qui vivent dans l'entraide et la crainte d'Allah ca existe, ils sont discrets, c'est tout.

Allah Sait mieux.
A
9 juin 2017 16:45
C est pas faux ce que vous dites ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook