|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Pourquoi mes gateaux ne montent jamais ?????
Auteur: Fati80
Date: le 24 septembre 2007 à 10h59
Salaam à toutes les hadgates,
Dites les filles, vous savez pourquoi mes gateaux ne gonflent JAMAIS ??? J'ai fait hier le gateau renversé à l'ananas, donc j'ai vu la recette ici même, eh ben il était tout beau, tout gonflé dans le four, et hop, dès que je l'ai démoulé il a baissé de moitié de son volume !!
et c'est toujours le même scénario !! dans le four, il est toujours beau et gonflé, et dès que je le démoule, il devient rikiki !!! Pour info, non je n'ouvre pas la porte du four pendant la cuisson et je mets de la levure chimique alsa, donc je ne comprends plus !! Merci de votre aide les filles !! Re: Pourquoi mes gateaux ne montent jamais ?????
Auteur: aicha
Date: le 24 septembre 2007 à 12h08
salam Fati80 Peut être que l'intérieur n'as pas eu le temps de cuire, et que ton four était trop chaud l’exterrieur a dorer alors que l’intérieur et encore mou ! Dans ce genre de gâteau mieux vaut préchauffer son four mettre son gâteau et baisser un peu la température pour que le gâteau cuisent plus longtemps mais a coeurOn dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Pourquoi mes gateaux ne montent jamais ?????
Auteur: mm1007
Date: le 24 septembre 2007 à 13h53
d accord avec Aicha;
aussi pour un gateau plus aéré gonflé et moelleux je mets moitié de maizena et moitié de farine : résultat garanti ! Re: Pourquoi mes gateaux ne montent jamais ?????
Auteur: Fati80
Date: le 24 septembre 2007 à 15h23
Merci les filles !!!
Je crois que tu as raison Aicha ! mon four est très chaud, mais quand je mets mon gateau, je diminue le thermostat, et je n'allume que le bas. Je vais écouter vos conseils et je verrai bien. Merci ![]() |