Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mes gateaux ne montent jamais ?????
F
24 septembre 2007 10:59
Salaam à toutes les hadgates,

Dites les filles, vous savez pourquoi mes gateaux ne gonflent JAMAIS ???
J'ai fait hier le gateau renversé à l'ananas, donc j'ai vu la recette ici même, eh ben il était tout beau, tout gonflé dans le four, et hop, dès que je l'ai démoulé il a baissé de moitié de son volume !!moody smiley

et c'est toujours le même scénario !! dans le four, il est toujours beau et gonflé, et dès que je le démoule, il devient rikiki !!!

Pour info, non je n'ouvre pas la porte du four pendant la cuisson et je mets de la levure chimique alsa, donc je ne comprends plus !!

Merci de votre aide les filles !!
24 septembre 2007 12:08
salam Fati80 smiling smiley Peut être que l'intérieur n'as pas eu le temps de cuire, et que ton four était trop chaud l’exterrieur a dorer alors que l’intérieur et encore mou ! Dans ce genre de gâteau mieux vaut préchauffer son four mettre son gâteau et baisser un peu la température pour que le gâteau cuisent plus longtemps mais a coeur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 septembre 2007 13:53
d accord avec Aicha;

aussi pour un gateau plus aéré gonflé et moelleux je mets moitié de maizena et moitié de farine : résultat garanti !
F
24 septembre 2007 15:23
Merci les filles !!!

Je crois que tu as raison Aicha !
mon four est très chaud, mais quand je mets mon gateau, je diminue le thermostat, et je n'allume que le bas.
Je vais écouter vos conseils et je verrai bien.

Merci winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook