Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi fréquenter est haram?
i
16 janvier 2007 13:15
est t'il haram de sortir avec un mec ?
S
16 janvier 2007 13:55
Bien sur que c'est haram mais tout depend comment tu vois les choses
si tu fait rien de mal je pense que c'est bon enfin pour ma part
j
16 janvier 2007 14:16
Salam,

pourquoi sortir??? tu peux apprendre à connaitre une personne et ensuite d'envisager de l'epouser


si cet homme tient à toi il t'epousera sans crainte,s'il ne discute jamais de mariage ou de hallah,c'est qu'il se joue de toi,et attend de toi plus que des sentiments amoureux>>>>>>> adultere,fornication

Question: Que dit l'Islam sur l'adultère et la fornication ?

Réponse: L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".

(Verset 32 / Sourate 17)

Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?...

Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"



"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"



"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a aussi dit en ce sens: "Les sept cieux et les sept terres maudissent la personne mariée qui commet l'adultère. En Enfer, une puanteur tellement forte se dégagera des parties privées de ce genre de personne que même les gens en Enfer la supporteront avec difficulté. En plus de leur châtiment en Enfer, ils y seront continuellement avilis et déshonorés."

Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

(Sources: Les Péchés Kabiras et Tafsîr Mazhari)

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
A
16 janvier 2007 14:41
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec
m
16 janvier 2007 14:47
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


ce sont les actes commis avec lui qui sont jugés haram ou non (ça c'est ce qui se dit pr se rassurer)

mais la rencontre entre un homme et une femme a des règles et ça s'appelle la mouqabala point barre
j
16 janvier 2007 14:50
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


comment tu le sais???


tu peux le prouver????
N
16 janvier 2007 15:06
salam



le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »

(Rapporté par Ahmad d'après Amir ibn Rabi'a)





« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »

Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32







« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t'est permis ».

(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
16 janvier 2007 15:57
Citation
im€ne a écrit:
est t'il haram de sortir avec un mec ?

Ah, ah, ah!!!! oui c'est haram pour une femme, mais pas pour un homme, c'est super hallal!! j'imagine que ta question englobe le fait de sortir avec lui et d'avoir des relations sexuelles, à moins que je ne me trompe. les hommes (prétendument musulmans) profitent bien de la vie avant le mariage, ce doit être la même chose pour les femmes. Profite toi aussi. Mais si tu es musulmane selon le dogme, il est préférable d'avoir une amitié avec un homme seulement ou alors si, l'un t'intéresse vraiment et que c'est réciproque, alors il faudra envisager la relation dans une union future officielle selon la loi;

Eh!! les mecs (musulmans pratiquants), c'est valable pour vous aussi!! ce n'est pas que pour les femmes. mais je les vois venir les hypocrites ici. ils te diront que c'est haram alors qu'ils ont déjà consommé et bien consommé avant le mariage. quelle mascarade!! bien sûr, il y a des musulmans qui sont exemplaires vis à vis de leur croyance, ne généralisons pas. Ciao.
j
16 janvier 2007 16:16
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
est t'il haram de sortir avec un mec ?

Ah, ah, ah!!!! oui c'est haram pour une femme, mais pas pour un homme, c'est super hallal!! j'imagine que ta question englobe le fait de sortir avec lui et d'avoir des relations sexuelles, à moins que je ne me trompe. les hommes (prétendument musulmans) profitent bien de la vie avant le mariage, ce doit être la même chose pour les femmes. Profite toi aussi. Mais si tu es musulmane selon le dogme, il est préférable d'avoir une amitié avec un homme seulement ou alors si, l'un t'intéresse vraiment et que c'est réciproque, alors il faudra envisager la relation dans une union future officielle selon la loi;

Eh!! les mecs (musulmans pratiquants), c'est valable pour vous aussi!! ce n'est pas que pour les femmes. mais je les vois venir les hypocrites ici. ils te diront que c'est haram alors qu'ils ont déjà consommé et bien consommé avant le mariage. quelle mascarade!! bien sûr, il y a des musulmans qui sont exemplaires vis à vis de leur croyance, ne généralisons pas. Ciao.



désolée mais les paroles de notre prophete saws s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes...


je te signale que les femmes qui trompent leurs maris le font avec d'autres hommes,donc le chatiment n'est pas réservé qu'à la femme,ou Allahou3lim
p
16 janvier 2007 16:24
les paroles du prophète s'appliquent aux deux, c'est bien ce qui était dit d'une autre façon dans mon propos, muslima de corse, je te rejoins;
r
16 janvier 2007 16:24
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
est t'il haram de sortir avec un mec ?

Ah, ah, ah!!!! oui c'est haram pour une femme, mais pas pour un homme, c'est super hallal!! j'imagine que ta question englobe le fait de sortir avec lui et d'avoir des relations sexuelles, à moins que je ne me trompe. les hommes (prétendument musulmans) profitent bien de la vie avant le mariage, ce doit être la même chose pour les femmes. Profite toi aussi. Mais si tu es musulmane selon le dogme, il est préférable d'avoir une amitié avec un homme seulement ou alors si, l'un t'intéresse vraiment et que c'est réciproque, alors il faudra envisager la relation dans une union future officielle selon la loi;

Eh!! les mecs (musulmans pratiquants), c'est valable pour vous aussi!! ce n'est pas que pour les femmes. mais je les vois venir les hypocrites ici. ils te diront que c'est haram alors qu'ils ont déjà consommé et bien consommé avant le mariage. quelle mascarade!! bien sûr, il y a des musulmans qui sont exemplaires vis à vis de leur croyance, ne généralisons pas. Ciao.



désolée mais les paroles de notre prophete saws s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes...


je te signale que les femmes qui trompent leurs maris le font avec d'autres hommes,donc le chatiment n'est pas réservé qu'à la femme,ou Allahou3lim


reli bien khti c est bien se qui a été dit tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
16 janvier 2007 17:54
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
est t'il haram de sortir avec un mec ?

Ah, ah, ah!!!! oui c'est haram pour une femme, mais pas pour un homme, c'est super hallal!! j'imagine que ta question englobe le fait de sortir avec lui et d'avoir des relations sexuelles, à moins que je ne me trompe. les hommes (prétendument musulmans) profitent bien de la vie avant le mariage, ce doit être la même chose pour les femmes. Profite toi aussi. Mais si tu es musulmane selon le dogme, il est préférable d'avoir une amitié avec un homme seulement ou alors si, l'un t'intéresse vraiment et que c'est réciproque, alors il faudra envisager la relation dans une union future officielle selon la loi;

Eh!! les mecs (musulmans pratiquants), c'est valable pour vous aussi!! ce n'est pas que pour les femmes. mais je les vois venir les hypocrites ici. ils te diront que c'est haram alors qu'ils ont déjà consommé et bien consommé avant le mariage. quelle mascarade!! bien sûr, il y a des musulmans qui sont exemplaires vis à vis de leur croyance, ne généralisons pas. Ciao.

les paroles de notre prophete saws s'appliquent aussi bien aux hommes qu'aux femmes...


je te signale que les femmes qui trompent leurs maris le font avec d'autres hommes,donc le chatiment n'est pas réservé qu'à la femme,ou Allahou3lim


reli bien khti c est bien se qui a été dit tongue sticking out smiley


oui j'ai bien lu,je suis d'accord avec lui,et je precise pour ceux qu'ils ne savent pas que les hommes et les femmes sont egaux face aux chatiments causés par l'adultere...

en effet,je me suis mal exprimée plus haut,veuillez m'en excuserwinking smiley
s
16 janvier 2007 18:00
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
im€ne a écrit:
est t'il haram de sortir avec un mec ?

Ah, ah, ah!!!! oui c'est haram pour une femme, mais pas pour un homme, c'est super hallal!! j'imagine que ta question englobe le fait de sortir avec lui et d'avoir des relations sexuelles, à moins que je ne me trompe. les hommes (prétendument musulmans) profitent bien de la vie avant le mariage, ce doit être la même chose pour les femmes. Profite toi aussi. Mais si tu es musulmane selon le dogme, il est préférable d'avoir une amitié avec un homme seulement ou alors si, l'un t'intéresse vraiment et que c'est réciproque, alors il faudra envisager la relation dans une union future officielle selon la loi;

Eh!! les mecs (musulmans pratiquants), c'est valable pour vous aussi!! ce n'est pas que pour les femmes. mais je les vois venir les hypocrites ici. ils te diront que c'est haram alors qu'ils ont déjà consommé et bien consommé avant le mariage. quelle mascarade!! bien sûr, il y a des musulmans qui sont exemplaires vis à vis de leur croyance, ne généralisons pas. Ciao.

lol
pas mal résumé
On voit bcp d'hommes qui atteint par l'horloge maritale, généralement la mama qui lui dit marie toi t'as 30 ans et t'es tjrs en train de vagabonder. Et qu'est ce que veux monsieur => une femme nickel chrome qui n'a connu aucun mec dans sa vie à part son père et ses frères.

Comme tu l'as bien résumé, une grande différence de traitement entre les garçons et les filles malheureusement dû à l'ignorance et peut être au fait que les garçons ne tombent pas encore enceinte.
p
16 janvier 2007 20:54
je suis d'accord avec vous quand vous dites: aussi bien les hommes que les femmes doivent rester vierge pdt le mariage je voi pas pkoi nous les femmes on est obliger et pas les hommes pourtant point de vu dine ya pas de différence il arrive de commetre des erreur et Dieu peu tout pardonner a condition que le repentir soi sincère et que cette erreur ne se reproduise pas
A
17 janvier 2007 09:16
Citation
mayna a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


ce sont les actes commis avec lui qui sont jugés haram ou non (ça c'est ce qui se dit pr se rassurer)

mais la rencontre entre un homme et une femme a des règles et ça s'appelle la mouqabala point barre


et j' ai dit le contraire ?
A
17 janvier 2007 09:16
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


comment tu le sais???


tu peux le prouver????


bien sur ya rien qui interdit ds l' islam de fréquenter un mec tout simplement ! thumbs down
m
17 janvier 2007 10:24
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
mayna a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


ce sont les actes commis avec lui qui sont jugés haram ou non (ça c'est ce qui se dit pr se rassurer)

mais la rencontre entre un homme et une femme a des règles et ça s'appelle la mouqabala point barre


et j' ai dit le contraire ?


c'est une précision que j'apporte!
A
17 janvier 2007 10:47
j
17 janvier 2007 16:07
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ça n' a jamais été haram de fréquenter un mec


comment tu le sais???


tu peux le prouver????


bien sur ya rien qui interdit ds l' islam de fréquenter un mec tout simplement ! thumbs down


pourrais je avoir "ta" definition du mot "fréquenter"???


ton doigt baissé ne veut rien dire pour moi...pppffffthumbs down


ps: arretez de croire que l'islam est fondé que sur des interdictions,ça me sidère ça...enfin bon ...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 16:09 par muslima de corse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook