Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
h
12 septembre 2009 10:38
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/09 10:44 par hiya-ana.
c
12 septembre 2009 13:23
Salam aleykoum...

Oui c'est très dommage...
Moi je pense que c'est dû à l'image que les médias donnent à l'Islam (hommes qui exigent tout de leur femme, femmes qui perdent toute forme de liberté, guerre de religion, attentats.......etc). Parceque oui c'est ça qui est montré dans les médias, et pour des gens non musulmans qui ne connaissent pas l'Islam, ça fait des hommes musulmans des bêtes sauvages assoiffées de sang Ill...
Si l'homme musulman fait peur, c'est parceque certains considèrent le comportement de certains hommes musulmans comme des généralités. Et c'est bien triste sad smiley
Mais n'oublions pas que ce n'est pas général. Il existe aussi des gens tolérants qui ne font pas que des généralités et qui ne les jugent pas pour leur origine et pour leur religion...Heureusement.

Excellente fin de ramadan à tous Bye
h
12 septembre 2009 13:24
merci coline pour ton avis mais je suis ûre que ça va au-delà de ça.

je suis sûre qu'il y a une volonté politique, une strategie bien pensée et parfois fabriquée de toute piece car...des bons et des mechants il y en a partout!
c
12 septembre 2009 13:32
Tu as probablement raison...
Moi je dis ça en me référant à mes proches en fait, car certains font partie de ces gens qui jugent confused smiley et puis les arguments que j'entend contre l'Islam sont svt rattachés aux hommes musulmans, et ce sont ces arguments là sad smiley
Après je pense aussi que chacun pense différamment , et je viens de réfléchir au fait que c'est vrai ce que tu dis. Peut être que la France manipule l'opinion publique des français, et peut être que c'est stratégique...Difficile de savoir!
En tout cas c'est malheureux pour les hommes musulmans(surtout arabes, car en effet pour beaucoup, musulman = arabe) et pour l'Islamcrying( car c'est ainsi que les gens s'en éloigne...
c
12 septembre 2009 13:59
perplexeEncro les arabes et l'image?????



laissez les gens vivre leur vie.
z
12 septembre 2009 14:24
Citation
hiya-ana a écrit:
merci coline pour ton avis mais je suis ûre que ça va au-delà de ça.

je suis sûre qu'il y a une volonté politique, une strategie bien pensée et parfois fabriquée de toute piece car...des bons et des mechants il y en a partout!

Faudrait pas non plus exagérer!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
12 septembre 2009 15:04
la france a peur des arabes ,des gitans, des noirs ,de pays de l'est de tout .....bon c'est son probleme c'est la faute a qui?
n
12 septembre 2009 17:22
Citation
coline29200 a écrit:
Tu as probablement raison...
Moi je dis ça en me référant à mes proches en fait, car certains font partie de ces gens qui jugent confused smiley et puis les arguments que j'entend contre l'Islam sont svt rattachés aux hommes musulmans, et ce sont ces arguments là sad smiley
Après je pense aussi que chacun pense différamment , et je viens de réfléchir au fait que c'est vrai ce que tu dis. Peut être que la France manipule l'opinion publique des français, et peut être que c'est stratégique...Difficile de savoir!
En tout cas c'est malheureux pour les hommes musulmans(surtout arabes, car en effet pour beaucoup, musulman = arabe) et pour l'Islamcrying( car c'est ainsi que les gens s'en éloigne...

On parle de l'homme arabe et non de l'homme musulman...il y a des musulmans non arabes...

A mon avis, l'homme arabe a une forte caractère...il est fier...il ne s'intégre pas à 100% à la société française comme les français souhaitent...grinning smiley
M
12 septembre 2009 17:42
Certains devient parano à force !! Are you crazy
c
12 septembre 2009 19:01
Citation
nigelles a écrit:
Citation
coline29200 a écrit:
Tu as probablement raison...
Moi je dis ça en me référant à mes proches en fait, car certains font partie de ces gens qui jugent confused smiley et puis les arguments que j'entend contre l'Islam sont svt rattachés aux hommes musulmans, et ce sont ces arguments là sad smiley
Après je pense aussi que chacun pense différamment , et je viens de réfléchir au fait que c'est vrai ce que tu dis. Peut être que la France manipule l'opinion publique des français, et peut être que c'est stratégique...Difficile de savoir!
En tout cas c'est malheureux pour les hommes musulmans(surtout arabes, car en effet pour beaucoup, musulman = arabe) et pour l'Islamcrying( car c'est ainsi que les gens s'en éloigne...

On parle de l'homme arabe et non de l'homme musulman...il y a des musulmans non arabes...

A mon avis, l'homme arabe a une forte caractère...il est fier...il ne s'intégre pas à 100% à la société française comme les français souhaitent...grinning smiley

Oui mais comme je l'ai dit dans mon message, pour beaucoup, arabe = musulman et musulman = arabe grinning smiley même si c'est une erreur...En tout cas personne ne sait POURQUOI mais c'est vrai que souvent l'homme arabe fait peur aux français (pas tous les français bien sûr mais une grande partie)!!!
Chacun a donné son avis et personne n'a réellement tort parcequ'il y a plusieurs facteurs à ça.
Et puis certains s'intègrent très bien! Ce n'est pas un cas généralisé...
l
13 septembre 2009 19:32
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?
c
13 septembre 2009 21:54
Citation
laassili a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?



"Houta ouahda kantranasse choiri"..



Et si...et si l'arabe etait auusi discret que le chinois..et Si l'arabe fait moins d'enfants et si au lieu d'envoyer l'argent au blade ils s'occupe plus de son enfant....et si..et si...


Je suis Marocain et arabe et j'ai des amis flics de la bac....des amis flics blancs et meme de walus et fotouna..

Et une fois j'ai posé la question a mon ami de la BAC ( brigade anticriminel)...je lui dit tu as passé combient de Temps en France et c'etait ou?? et il en pense quoi? et pourquois toute cette tension????


Il me dit:

Ca fait 4 ans que je suis a la Reunion...je suis Apaisé..je suis bien..tu vois ici il ya pas de probleme mais la bas...Si tu montre que tu es faible..Tu es mort...les magrebins jouent trops aux mecs durs..ils veulent faire leurs trafiques et nous chasser....je ne veut plus parler de ca...c'etait un couchemard..ma vie c'etait un couchemard avec ees gens la.


Tous n'est pas noir et blanc et vosu avez une communauté qui avancent sans attirer l'attention.


"Houta wahda tkanez chouari" Un poisson pourri....pourri TOUT les autres poissons.
k
14 septembre 2009 00:32
salam,

les fascistes sont dérangé par la différence tout simplement.

Et les laïcards ne suportent pas la différence. Tu dois rentrer dans la moule, sa s'appelle l'intégration !

si non tu es rejetté et diaboliser par le système !

salam
I
14 septembre 2009 09:35
Salam,

Le réel problème ce sont les stéréotypes qui persistent sur les arabes....

Il y a beaucoup de gens qui ne se fient qu'aux journaux de TF1 et autres cies (quelles sources!!!!!). Et nous n'y sommes pas vraiment montré en exemple.

Hier en zappant, je tombe sur une de nos chères séries d'AB productions........ Déjà vu le niveau de la série on s'attend au pire......
Un des "acteurs" dit: "je vais vous citer un proverbe du Moyen-Orient: si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

Des clichés à deux balles comme ça sur les arabes, on en trouve partout dans nos si belles chaînes françaises. Le souci, c'est que le Français lambda y croit à ses balivernes....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
L
14 septembre 2009 10:24
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Le réel problème ce sont les stéréotypes qui persistent sur les arabes....

Il y a beaucoup de gens qui ne se fient qu'aux journaux de TF1 et autres cies (quelles sources!!!!!). Et nous n'y sommes pas vraiment montré en exemple.

Hier en zappant, je tombe sur une de nos chères séries d'AB productions........ Déjà vu le niveau de la série on s'attend au pire......
Un des "acteurs" dit: "je vais vous citer un proverbe du Moyen-Orient: si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

Des clichés à deux balles comme ça sur les arabes, on en trouve partout dans nos si belles chaînes françaises. Le souci, c'est que le Français lambda y croit à ses balivernes....

Cette phrase, je l'ai entendue de la bouche d'un ancien Ministre de l'Education, Luc Ferry, le "Grand Philosophe". Il était invité sur un plateau TV au moment ou étaient publiées les statistiques sur les violences faites aux femmes. Interrogé, il s'est chargé, en bon pédagogue, d'expliquer que la violence faite aux femmes était un phénomène "importé" (d'Afrique, bien évidemment). ET il a ajouté "Un proverbe Arabe dit : "Si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

UN ancien Ministre de la République.

ALors que l'on sait tous que statistiquement, ceux qui battent le plus souvent leurs femmes sont des français de souche, dans beaucoup de cas des CSP+. Après quelques verres d'alcool. Il en est de même pour les viols et l'inceste.
I
14 septembre 2009 13:23
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Le réel problème ce sont les stéréotypes qui persistent sur les arabes....

Il y a beaucoup de gens qui ne se fient qu'aux journaux de TF1 et autres cies (quelles sources!!!!!). Et nous n'y sommes pas vraiment montré en exemple.

Hier en zappant, je tombe sur une de nos chères séries d'AB productions........ Déjà vu le niveau de la série on s'attend au pire......
Un des "acteurs" dit: "je vais vous citer un proverbe du Moyen-Orient: si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

Des clichés à deux balles comme ça sur les arabes, on en trouve partout dans nos si belles chaînes françaises. Le souci, c'est que le Français lambda y croit à ses balivernes....

Cette phrase, je l'ai entendue de la bouche d'un ancien Ministre de l'Education, Luc Ferry, le "Grand Philosophe". Il était invité sur un plateau TV au moment ou étaient publiées les statistiques sur les violences faites aux femmes. Interrogé, il s'est chargé, en bon pédagogue, d'expliquer que la violence faite aux femmes était un phénomène "importé" (d'Afrique, bien évidemment). ET il a ajouté "Un proverbe Arabe dit : "Si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

UN ancien Ministre de la République.

ALors que l'on sait tous que statistiquement, ceux qui battent le plus souvent leurs femmes sont des français de souche, dans beaucoup de cas des CSP+. Après quelques verres d'alcool. Il en est de même pour les viols et l'inceste.

J'étais sur quelle planète pour ne pas être au courant de cette histoire avec ce biiiiiiiiiiiiiiiip!
Sûrement au Maroc.

C'est déplorable d'entendre ça déjà à la télé même si c'est une série pourrie mais alors d'un ministre ça me fait froid dans le dos.....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
T
14 septembre 2009 13:31
L'homme arabe est stigmatisé parce qu'il est généralement musulman, sinon les libanais sont adorés et chouchoutés, ne sont-ils pas arabes?
Ils ont compris, il y a bien longtemps que l'homme musulman s'il est pas persécuté, oppressé massacré etc etc peut accomplir des miracles, propager sa religion PACIFIQUEMENT, batir les civilisations les plus ABOUTIES dans tous les domaines sciences, arts, économie etc etc, ils ont vu de leurs yeux ce qu'est Cordue, Grenade, les pays où l'islam a été présent et cela du Maroc jusqu'au au fin profond de l'asie et ils en voient toujours et ils ont peur c'est pour ça qu'il cultivent la peur dans le coeur de tous leur peuples pour leur donner raison quand ils persécutent...
Allah 3azawajal dit : lan tarda 3anka lyahoud wa la nassara 7ata tatabi3a millatahoum. En claire, si tu veux te faire accepter de ces gens, tu dois renier ton identité et abandonner tes convictions d’indigènes. Et ALLAH ne MENT PAS , SA PAROLE EST VERIDIQUE ET JUSTE
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
c
14 septembre 2009 13:34
Ca fait froid dans le dos tout ça.
T
14 septembre 2009 13:45
Coline2009 est une "française" , elle sait très bien de quoi elle parle..

chamaliya, Il y a bien longtemps que le froid ne nous atteint pas, on est "immunisé grace au bon matraquage de crane" de ce pays exemple des droits de l'hommes et precheur des plus beaux discours
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
c
14 septembre 2009 13:48
Citation
Truthman a écrit:
Coline2009 est une "française" , elle sait très bien de quoi elle parle..

chamaliya, Il y a bien longtemps que le froid ne nous atteint pas, on est "immunisé grace au bon matraquage de crane" de ce pays exemple des droits de l'hommes et precheur des plus beaux discours



Y a plus qu'à aller se jeter du haut d'un pont, ou se tirer des balles, au choix.

Nan sérieusement, cette situation là, qui est très bien décrite ici d'ailleurs, ne verra aucun changement, j'en mettrais ma main à couper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook