Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
c
14 octobre 2009 14:03
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
[/b]
Citation
chibani irh a écrit:
Et si c'etait les arabes qui font peur a la France????

Car le peu de temps que j'ai vecu en France.....certains arabes m'ont fait peursad smiley




Les arabes te font peur ? C'est une accusation fondée ? Je te prie d'argumenter pour une meilleure compréhension pour tous.

Ces arabes t'ont ils agressé ? Ou causé du tort ? Explique nous un peu..


Une categorie est incotrolable agressif...fait du tarfic de Tous genre....geule trops fort...vole dans les supermarchés.....davalisent les associations d'aide aux pauvres meme s'ils n'ont pâs besoin. ( construise des petits palais au blades)..brule les voitures de ses voisins..veut imposer ses regles....fait chier le monde avec as psecifité...ne cherche pas a s'integer...veut transformer la France en Iran...et..et..et..et



Tu ne réponds pas à mes interrogations. Tu parles de manière très objective et abstraite de surcroit, tu lances des préjugés à tout va et tu tiens un discours digne d'un gaulois dégoulinant de racisme avec beaucoup de maladresse.

Mais surtout, ce n'est pas que je te demandais. Moi je te parle de toi. Je te rappelle que tu as dis textuellement ceci : 'certains arabes m'ont fait peur'.

C'est toi qui m'intéresse, et ton rapport personnel avec cette crainte que tu ressens vis à vis de l'homme arabe. Alors je te repose la question.. les arabes que tu vises, t'on ils causé du tort au point que tu les craignes ?

Attention, cette fois, essaye de ne pas répondre à côté.. Le couplet : les arabes volent dans les supermarchés (etc) ne tient plus.


Je suis aussi arabe alors cette categorie je l'en merde je rentre dedans s'il le faut...


Tu parle si j'etais gaulois.......?????


Si vous voulez vous considerez toujours comme des vicitmes et bien cela vous regarde.....

Quand a moi je suis partis loin..Trés loin de Tous ca...le climat m'as semblé pas bon et 20 ans aprés a vous lire c'est encors pire.
C
14 octobre 2009 14:13
Chibani... Tu t'emportes et tu n'as rien saisi de ce que j'ai dis. Et puis qui a parlé de victimisation ? Ne serait-ce pas une tentative pour détourner cette conversation ? Raté !

Tu dis que certains arabes t'on fait peur. Je te demande juste d'étayer cela, en illustrant ce qui a bien pu t'arriver par des exemples simples. Tu n'as pas su répondre à mes questions, interrogations que je t'ai posées à plusieurs reprises.

Trois interventions de ta part, et aucune réponse qui tienne la route... J'en conclue donc que tu inventes.

Mais c'est pas grave, personne ne t'en voudra. Beaucoup le font aussi, c'est une pratique très courante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 14:13 par Chamellia.
.
c
14 octobre 2009 14:17
Citation
Chamellia a écrit:
Chibani... Tu t'emportes et tu n'as rien saisi de ce que j'ai dis. Et puis qui a parlé de victimisation ? Ne serait-ce pas une tentative pour détourner cette conversation ? Raté !

Tu dis que certains arabes t'on fait peur. Je te demande juste d'étayer cela, en illustrant ce qui a bien pu t'arriver par des exemples simples. Tu n'as pas su répondre à mes questions, interrogations que je t'ai posées à plusieurs reprises.

Trois interventions de ta part, et aucune réponse qui tienne la route... J'en conclue donc que tu inventes.

Mais c'est pas grave, personne ne t'en voudra. Beaucoup le font aussi, c'est une pratique très courante.


Sur la route d'espagne il m'ont volé......

Ici a la Reunion....un marocain qui faisait pitié je l'ai hebergé..je part en wee end...et il n'ya plsu rien....

Ils trichent quant ils peuvent...ils se croient plus malins que les autres...ils font du trafiques humain ( papiers etc)....Les embrouilles..toujours des plans d'empbrouilles.
m
14 octobre 2009 14:38
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?
parceke les arabes sont divises et ils seront tjrs faibles et mal vuswhistling smiley
c
14 octobre 2009 14:40
Et pourquois la France n'as pas peur des chinois???????????


Les chinois:

500 a 600000 ( derniere vague d'immigration)

en a peine 10 ans:

70 % de textil de gros de Marseil et Paris c'est a eux.

Mon expert comptable est chinois...mon archi est chinois...

et il n'yas pas de secret.....eux travillent et travillent et reste discret.

Les arabes ont une grande geueule.
g
14 octobre 2009 14:42
Ce matin ,une de mes jeunes élèves de 15 ans(turque) m'a posé cette question de but en blanc(en fait je les aidais à comprendre "le commerce triangulaire"au programme de 4ème):
Pourquoi les français n'aiment pas les turcs?
Son voisin de 13 ans (russe arménien),a rétorqué sans que je puisse rien dire:
"Oh non les français ne sont pas racistes,c'est pas comme en Russie"


Je les ai laissé discourir et trouver ensemble leur vérité et à la fin j'ai tenté de répondre à leurs sentiments de vexations quotidiennes...(sans trop d'angélisme mais concrètement)
C
14 octobre 2009 16:30
Voici un extrait très émouvant du livre : Pays de malheur de Younès Amrani et Stéphane Beaud.

« Plus j’avance dans ma découverte de la sociologie et du fonctionnement de cette p.utain de société et plus je me dis que j’ai une vie de merde : désolé pour mon langage peu ‘châtié’ mais je ne trouve pas d’autres mots.
Par moments, j’aimerais être simple, normal, ne pas chercher à comprendre, ne pas vouloir m’en sortir et retomber dans l’insouciance de la vie de quartier, là au moins, c’est une souffrance collective. Se rendre compte chaque jour qui passe du gâchis généré par toute mon histoire m’écœure ». (…)

« Cela fait des années que je sais que tout est grillé pour nous… Alors il ne nous reste plus qu’à comprendre. Comprendre comment on en est arrivé là. Pourquoi tant de jeunes se sont démolis ? Pourquoi tant de familles sont déchirées ? Pourquoi tant de vie sont bousillées ?... Mais par-dessus tout, j’aimerais que le lecteur comprenne lui aussi qu’il est d’une certaine manière responsable de tout ce merdier, que personne n’est innocent. On nous parle d’intégration, de Nation, de République, de Citoyenneté... Prouvez-moi alors que tout ceci a un sens (…).

Qu’avez-vous fait pour votre république et votre démocratie dont vous êtes si fiers ? Vous l’avez peut être sauvé du fascisme un soir du 5 mai 2002 et cela vous rassure (…). Pourtant, à mon sens, vous n’avez toujours rien compris, et vous ne comprenez jamais rien… Car nous même nous ne comprenons rien : le grand frère le nez rempli de poudre, les petits frères nerveux et haineux qui remplissent les dépotoirs que sont devenues vos prisons, le chômage vécu comme une maladie sans remède, la douleur des parents… C’est facile d’écrire tout ça, ce ne sont que des mots…Mais moi, j’ai vu la souffrance d’un mec qui sort de prison après trois ans pour une connerie qui n’aurait rien valu à un Français, j’ai vu la rage dans les yeux de trente ans qui est au chômage depuis l’adolescence, j’ai vu un jeune pleurer seul la nuit dans sa cage d’escalier parce qu’il en avait marre de se défoncer la tête tous les jours au shit et à l’alcool. Et je ne parle pas de mes amis qui sont morts de morts violente… (…). Je n’ai aucune leçon à donner, aucune morale à faire, personne à blâmer, je veux simplement. Comprendre, faire comprendre une chose : comment on en est arrivé là ? ».
.
T
14 octobre 2009 19:49
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Pourquoi alors me demandes tu ce que tu sais deja?


Je te retourne le compliment.Chifa inch'allah.



J'ai informé je t'ai rien demandé... relis bien parce que tu comprends mal il me semble

slm cro-magnon,

laisse tomber, cela ne sert à rien de discuter avec qlq1 qui crache son venin partout, à tous, aux vivants comme aux morts, le genre d'imbécile qui lance son "sem" à travers la toile et à des gens qu'il ne connait pas, car dans la vie de tous les jours il doit être un hyper frustré qui doit s'écraser devant tout le monde comme une M..de (avec un grand "M"winking smiley

mslm

Et toi tu me connais?.....Mais bon,on peut toujours y remedier winking smiley

Et a l'occasion je te devoilerais le coté sensible de ma personnalitée (voire sensuelle).

Hein ma louloute.lol
Nech zie Al hoceima..........
r
14 octobre 2009 23:55
nous ne pouvons pas nier que la figure de l'islam s'est changé en mal à cause des faits terroristes qui se sont produits précédemment et continuent de survenir partout dans le monde, malheureusement il y a des gens qui n'ont pas compris le vrai sens de "Al jihad" en commettant des massacres contre l'humanité et contre les innocents sans compter les dégâts matériels. "Que dieu leur guident à la bonne voie"
15 octobre 2009 23:04
Bof, les maghrébins en France sont vus comme des hommes d'un autre siécle.

Genre, beaucoup de "virilité". Et on dirait qu'ils y croient eux aussi.

Alors, ca regarde des films comme scarface... Sans comprendre le film...

Puis, ca a cette culture de victime de la société. Cette fierté mal placée. Ce machisme qu'on ne cache pas...

Que peut on dire d'autre?
t
16 octobre 2009 13:01
un ingenieur d origine arabe a voulu s exploser dans le centre european du nuclear bombe

c est ca la reponse a ta question ,le comportement des arabes en europe est la cause
16 octobre 2009 13:57
thetiger, ca t'arrive de dire des choses pertinentes et correctes?

Comme s'ils aimaient les Arabes avant le 9/11...

Et comme s'il y'avait que les Arabes qui donnent dans le terrorisme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook