Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
L
14 septembre 2009 21:24
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Celui dont la pensée communie avec celle de La Boétie devrait s'excuser ou se cacher. Au choix.
et tu tiens à rester fidéle a toi-même
toujours aussi constructif et aimable c'est cela qui est bien
tss tsss tss grinning smiley

princess819 je suis bien sur d'accord avec toi azl est constructif et mesuré j'aime bien la bonhonmi de notre chibani préféré, que cela ne nous empeiche pas de nous chamailler par ailleurs hein, promis ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 21:28 par La Boetie.
p
14 septembre 2009 21:28
si y a bien 2 personnes que je pourrais opposer sur ce forum c bien l'homme étrange et la Boetie ptdr

Je suis persuadée qu'en creusant un peu , vous devez avoir des points en commun grinning smiley
L
14 septembre 2009 21:29
Citation
princess819 a écrit:
si y a bien 2 personnes que je pourrais opposer sur ce forum c bien l'homme étrange et la Boetie ptdr

Je suis persuadée qu'en creusant un peu , vous devez avoir des points en commun grinning smiley

Il doit avoir deux jambes et deux bras. Comme moi.
T
14 septembre 2009 22:45
Citation
azl95 a écrit:
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.

Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek.

quand on voit l'engouement des medias pour l'homme arabe, en le stigmatisant, le montrant comme violent, je me demande pourquoi fait-il si peur?

la plupard du temps, en France, il n'a pas fait bcp d'etudes, car pas venu suffisament tot du bled, il fait des petits boulot en general. il vit tranquilou avec ses traditions.
il n'est pas trop acteur dans la vie publique ni politique.

pourquoi suscite-til tant de haine et de crainte?

bizarre, non?

Non,l'image que nous montre les medias ce n'est pas l'image des musulmans (ne nous limitons pas a l'arabe) comme ils sont,mais plutot comme ils voudraient qu'ils soient....

C'est a dire des jeunes foutue, inculte,de la racaille bon qu'a fumer des joints en bas de leurs tours et a ecouter du rap,des dechets pour la société ,de vulguaire consomateur completement nikisé et intégré par "SOS racisme" et qui justement profitent du racisme dont ils sont soit disant victime pour mieux cacher leurs incompétences....Mais ces jeunes la,ne font pas peur a la france,au contraire c'est comme ça qu'elles les aiment, et c'est elle qui les a fabriqué.

Mais ces jeunes la, c'est pas au karcher qu'il faudrait les nettoyers,mais aux lances flammes.

Parcontre ce qui lui fait peur a cette france,ce sont les vrais musulmans avec leurs idéologies,leurs revendications,leurs consciences politiques,ceux qu'ont freinent a occuper des postes clés et qui pensent qu'aujourd'hui il y'a bien mieux a faire que de pousser un gouvernement a les considerer comme "français".......
Nech zie Al hoceima..........
T
15 septembre 2009 10:25
Citation
La Boetie a écrit:
Truthman
tu remets sur la tapis le voile pour les enfants dans l'école de la république laïque

tu veux vraiment qu'on parle des fanatiques musulmans qui font sans arrêt les buzz ? A l'époque c'était pour interdire certain cours de sciences naturelles, ensuite des cours de gym (problème momentanément réglé)... actuellement c'est de serrer ou pas la main aux collègues, ou des heures de piscine spécialement pour les femme musulmane mais pas pour les hommes musulmans

mais dis donc, demande toi donc qui est qui crée les problèmes ?
les français, les musulmans
ou une poignée de fanatiques ?

Pourquoi tu me parles de fanatiques et fondamentalistes ? Ce n'est pas le sujet non ? On a pas abordé ces gens..encore une de tes conclusions hâtives...
c'est bien ça le problème avec la laïcité à la française, c'est que dès que tu revendique un droit ou la liberté de mettre l'habit que vous voulez, vous êtes vite catalogué en extremiste et en ennemi de la république laïque..
le port du voile est un sujet qui restera toujours discutable et d'actualité car la volonté de porter le voile restera une épine aux pieds de la France tant que les musulmans sont là, tu crois tout naïvement et j'ai envie de dire tout bêtement aussi qu'une fois le voile interdit ça y est le sujet est clos? non ces filles (tu dis enfants ? tu fais dans le sensationnel comme tes compatriotes de tf1) iront dans une école islamique avec le sentiment d'être exclues et l'exclusion engendre le rejet, la rancune, la haine etc etc et tu crois qu'on a résolu le problème du voile ? au contraire on fait qu'aggraver la situation..même les ricains et quelques pays scandinaves se permettent de rappeler à la france qu'ils sont entrain de commettre des erreurs au sujet du voile..bref ce n'est pas notre sujet, ni les fondamentalistes d'ailleurs..les fondamentalistes sont à bannir partout qu'ils soient musulmans ou pas, arrête donc stp de me repeter ce disque
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
L
15 septembre 2009 11:31
Truthmanje dis enfants parce qu'il s"agit de mineur et qu'il n'y a aucune limite pour le voile, cela peut commencer a la maternelle, meme le jours ou le voile dans l'école pour les petites fille fut interdit, des parents vinrent avec deux grandes femmes de 7 et 10 ans ... voilée
c'est pas le sujet j'insiste pas
b
15 septembre 2009 11:59
il y a de quoi Cool
L
15 septembre 2009 15:24
pour moi cela n'a aucun sens de faire une dérive sémantique de :
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
vers
pourquoi la France a tant peur de l'islam ? (ou des musulmans)
la chose n'est pas de même nature et se traite différemment
et même dans le second sujet on peu etre athée, philosophiquement contre le voile religieux, contre certain aspect religieux et combattre conte le racisme et les discrimination religieuse
exemple d'aujourd'hui :

[fr-fr.facebook.com]

une organisation farouchement laïque composée principalement d'athées peut trés bien dépenser de l'argent et du temps contre ceux qui a mot couverts couvrent les détruction les lieux de culte et cultivent le racisme, la xénophobie et la dicrimination religieuse

naturel direz vous ? Et bien voyez si le contraire existe tongue sticking out smiley
15 septembre 2009 16:24
On pourrait dire le contraire : pourquoi l'Homme arabe a t il tant peur de la France ? perplexeperplexe
L
15 septembre 2009 16:34
cela me rapelle une drolerie d'une femme marocaine formidable qui disait aprés le 11/9
(de mémoire) :
"l'occident a peur de l'orient, l'orient a peur de l'occident, trés bien, parlons de la peur! " grinning smiley

il y a quand même des intellectuels qui nous éclairent avec de l'humour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 16:35 par La Boetie.
15 septembre 2009 16:38
je comprends pas qu'on parle tjrs de l'homme arabe, il y a pourtant des centaines d'autres nationalités en France et eux se prennent pas le chou avec toutes ses questions éxistentielles whistling smiley

Je crois qu'on se fait du mal à nous mm et qu'à force de crier au loup, on finit par l'attirer evil
L
15 septembre 2009 16:52
je me souviens d'un ami marocain qui aprés un voyage dans le train de banlieue (des attentats venaient d'avoir lieu)
_ " tu as vu comme les gens regardent les arabes ?"
_ " c'est eux qui te regardent bizarrement ou toi qui a ce sentiment ?"

en effet il avait peut etre raison, des annonces demandaient aux gens de surveiller les baggages, un profilage faisait que l'attention, ipso facto se faisait certainement plus en direction de certains que d'autres, ainsi si un couple africain disent avoir perdu leur enfants dans la foule, on ne cherche pas un petit asiatique

ce profilage instinctif peu en effet entrainer des dérives, (association arabe=terroriste potentiel) mais il existe aussi, on ne peut pas le nier, la dérive de la victimisation maladive

dans le secteur commercial de mon entreprise un type avait eut la malheuse idée de dire sur une personne " il est gentil pour un arabe"
il a aquis aussitôt le surnom de "gentil pour un français" même dans les service ou ce type est fort peu connu et dans un milieux de "gaulois"

faut se relaxer, se décontracter, même avec des médiats pas vraiment au top, les gens ne sont pas si pourrit que ça
b
15 septembre 2009 23:05
il faut faire abstraction de tout ces c..... et travailler dur . une fois rendu ... tu peux leur Cool dessus a tous .
la preuve zizou on ne sais plus si il est berbere , kabil arabe , français espagnol italien ... on sait juste qu'il est la personalité prefere des gaulois........
B
16 septembre 2009 06:58
Citation
azl95 a écrit:
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.

Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.

azl

D'accord avec ce que tu as écrit. Mais il ne faut pas ignorer la réalité. Ceux qui veulent s'en sortir ont encore beaucoup de travail que dis je, de combats.

Beaucoup de société préfèrent encore prendre un Pierre, Paul, Jacques incompétents à un arabe ambitieux.

Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ? ça permet de stigmatiser toute une catégorie de personne. Quand tu t'appelle Mohamed que du sort de Mantes, Trappes, saint-denis, montfermeil... tu resteras pour tes collègues la petite racaille. C'est malheur mais c'est ainsi

smiling smiley
Ben quoi 0-°
L
16 septembre 2009 08:50
Citation
a écrit:
Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ?

heuuuuuuuuu dis moi, tu vis prés de cette minorité agissante au jour le jours ?
parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias

doit on taire les problèmes sont des prétextes fallacieux ?
Vois tu c'est un des principaux probléme de la sensure cela, il ne fat jamais l'oublier
B
16 septembre 2009 09:16
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ?

heuuuuuuuuu dis moi, tu vis prés de cette minorité agissante au jour le jours ?
parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias

doit on taire les problèmes sont des prétextes fallacieux ?
Vois tu c'est un des principaux probléme de la sensure cela, il ne fat jamais l'oublier

Oui je vis près de cette minorité mal agissante. Oui je connais ces jeunes, leurs rêves et leur galère. Oui je connais ces jeunes que le bétum a grisé.

Oui ces jeunes savent qu'ils ne sont que des française de seconde zone. Oui ces villes (sensibles) sont des enclaves.

Sais tu que des maman vont accoucher dans des cliniques privés de villes (prestigieuse). Pourquoi à ton avis ?

Parce qu'elles ont compris que la ville de naissance fait partie de ton identité (Numéro de Sécurité sociale qui te suit toute ta vie). Ces mamans ne veulent pas coller à leur enfant le nom de ces villes sensibles comme elles choisissent des prénoms plus acceptable par la société française.

Tu dis "parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias".

Je te réponds les médias préfèrent parler des colères de ce jeunes quand ils cassent, que de parler du mal profond de ces jeunes : ce qui fait leurs désillusions, leur désamours.

Beaucoup pour survivre font de l'illégal. Mais je peux t'assurer qu'un grand nombre veulent vivre dignement avoir un vrai travail, toucher une feuille de paie tous les fins de mois, payer leur loyer dans sa totalité leurs impôts... ou tout simplement se marier. Oui se marier ! Ils sont lucides. Ils savent qu'on ne se marie pas quand on fait partie des milieux mafieux. Les médias ne disent pas, ils attendent que ça se passent mal pour plomber cette jeunesse davantage.

La France ne sait pas ce quel gachis elle fait en excluant cette jeunesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 09:20 par Belle.
Ben quoi 0-°
16 septembre 2009 15:33
Citation
Belle a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ?

heuuuuuuuuu dis moi, tu vis prés de cette minorité agissante au jour le jours ?
parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias

doit on taire les problèmes sont des prétextes fallacieux ?
Vois tu c'est un des principaux probléme de la sensure cela, il ne fat jamais l'oublier

Oui je vis près de cette minorité mal agissante. Oui je connais ces jeunes, leurs rêves et leur galère. Oui je connais ces jeunes que le bétum a grisé.

Oui ces jeunes savent qu'ils ne sont que des française de seconde zone. Oui ces villes (sensibles) sont des enclaves.

Sais tu que des maman vont accoucher dans des cliniques privés de villes (prestigieuse). Pourquoi à ton avis ?

Parce qu'elles ont compris que la ville de naissance fait partie de ton identité (Numéro de Sécurité sociale qui te suit toute ta vie). Ces mamans ne veulent pas coller à leur enfant le nom de ces villes sensibles comme elles choisissent des prénoms plus acceptable par la société française.

Tu dis "parce ceux qui le vivent pensent que c'est en dessous de la réalité des médias".

Je te réponds les médias préfèrent parler des colères de ce jeunes quand ils cassent, que de parler du mal profond de ces jeunes : ce qui fait leurs désillusions, leur désamours.

Beaucoup pour survivre font de l'illégal. Mais je peux t'assurer qu'un grand nombre veulent vivre dignement avoir un vrai travail, toucher une feuille de paie tous les fins de mois, payer leur loyer dans sa totalité leurs impôts... ou tout simplement se marier. Oui se marier ! Ils sont lucides. Ils savent qu'on ne se marie pas quand on fait partie des milieux mafieux. Les médias ne disent pas, ils attendent que ça se passent mal pour plomber cette jeunesse davantage.

La France ne sait pas ce quel gachis elle fait en excluant cette jeunesse.

Se sont eux qui se mettent en marge de la société, ils s'excluent tous seuls, faut qd mm pas pousser Are you crazy
a
16 septembre 2009 15:37
Belle , pour te repondre je reprends l'intervention juste de quelqu'un qui a dit AUTREMENT :

QUAND TU DEVIENS MAITRE EN LA MATIERE ET UNE REFERENCE,les gens oublients d'où tu viens et comment tu t'appelles.
Et l'intervenant citait l'exemple de ZIZOU, première personnalité preferée des Français.

Certes c'est dans le domaine sportive et alors , ZIZOU savait que pour y arriver il fallait qu'il travaille deux fois trois plus que les autres;il fallait se priver de son enfance, de son adolescence et de sa famille.
Ainsi est l'humain , nous venons d'un autre pays nous ne serons accepter que si nous sommes meilleurs .
A nous de retrousser les manches et d'occuper le devant de la scene, de prendre les postes clés des medias, de combattre politiquement en respect des lois de la republique.
Avec des postes strategiques et clés tu occupes le terrain et il sera difficile à l'autre de t'ignorer et de ne pas t'accepter.
La victimisation , basta on a donné et ce depuis plus de 20 ans.


Citation
Belle a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tu te trompes pas d'epoque, l'image que tu nous donne là est celle de nos parents, bien des choses ont changé depuis.
La premiere generation n'embettait personne , elle etait venue en cheville ouvriere , faire son boulot , faire sa priere discretement et rentrer chez elle.
Elle ne pensait qu'au retour au Bled.
Cette generation ne posait pas probleme.

Les generations suivantes comprennent des gens qui ont fait des etudes, sont nés ici, font des boulots de plus en plus interessants et ne font pas beaucoup parler d'eux.
Ils sont presents dans les associations et la vie politique.

Maintenant, il existe une minorité qui se comporte mal ou en mal d'identité qui veut imposer son extremisme aux autres.
Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure , alors les medias parlent de cette minorité mal agissante.

azl

D'accord avec ce que tu as écrit. Mais il ne faut pas ignorer la réalité. Ceux qui veulent s'en sortir ont encore beaucoup de travail que dis je, de combats.

Beaucoup de société préfèrent encore prendre un Pierre, Paul, Jacques incompétents à un arabe ambitieux.

Les médias les politique préfèrent cette minorité mal agissante. Pourquoi à ton avis ? ça permet de stigmatiser toute une catégorie de personne. Quand tu t'appelle Mohamed que du sort de Mantes, Trappes, saint-denis, montfermeil... tu resteras pour tes collègues la petite racaille. C'est malheur mais c'est ainsi

smiling smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
16 septembre 2009 17:57
Citation
azl95 a écrit:
Belle , pour te repondre je reprends l'intervention juste de quelqu'un qui a dit AUTREMENT :

QUAND TU DEVIENS MAITRE EN LA MATIERE ET UNE REFERENCE,les gens oublients d'où tu viens et comment tu t'appelles.
Et l'intervenant citait l'exemple de ZIZOU, première personnalité preferée des Français.

Certes c'est dans le domaine sportive et alors , ZIZOU savait que pour y arriver il fallait qu'il travaille deux fois trois plus que les autres;il fallait se priver de son enfance, de son adolescence et de sa famille.
Ainsi est l'humain , nous venons d'un autre pays nous ne serons accepter que si nous sommes meilleurs .
A nous de retrousser les manches et d'occuper le devant de la scene, de prendre les postes clés des medias, de combattre politiquement en respect des lois de la republique.
Avec des postes strategiques et clés tu occupes le terrain et il sera difficile à l'autre de t'ignorer et de ne pas t'accepter.
La victimisation , basta on a donné et ce depuis plus de 20 ans.

azl,

Je ne veux pas faire dans la victimisation. Même si ça en a tout l'air. Ce que je ne veux pas, c'est qu'on dise que tout va bien, alors qu'il a encore beaucoup de chose à faire.

Tu cites zizou. OK. Mais sais tu, quand ils ont évoqué le départ de Domenech sélectionneur de l'équipe de France l'an dernier ou en début d'année, il y a avait un polémique. Quelle polémique ? Certains voyaient Tigana sélectionneur de l'équipe de France. Mais pour d'autres, il était trop noir pour ce poste. Un soir en écoutant la radio en voiture (europe1 je crois), ils débattaient sur l'avenir des joueurs noirs et arabes dans le milieu du foot après leur carrière de joueur. Mon Dieu je parle de foot Grrrr Peux tu me citer un seul joueur qui a fait carrière prestigieuse dans le foot après sa retraite ?

Tu comprends où je veux en venir ?

Travailles 2 fois, 3 fois plus que Pierre Paul Jacques pour avoir une certaine reconnaissance. Mais tu n'auras jamais une reconnaissance certaine dans le sens de l'évolution professionnelle.

d'occuper le devant de la scene, de prendre les postes clés des medias, de combattre politiquement en respect des lois de la republique.
Avec des postes strategiques et clés tu occupes le terrain et il sera difficile à l'autre de t'ignorer et de ne pas t'accepter.


Commen accéder à ces postes ? Dans les sociétés média ou n'importe quelle autre société... Désolée de ne pas y croire. J'ai travaillé connu des bêtes de travail (hommes et femmes arabes) faire bien plus et beaucoup mieux que leur hiérarchie et n'importe quel autre collègue. Ces hommes et ces femmes n'accèderont pas de si tôt à des postes stratégiques. Oui certes, il existe de ces femmes et de ces hommes qui décrochent ces postes. Mais ça reste une minorité. Comme je l'ai écrit dans un autre poste, les enjeux les échos avait mené une enquête même pas 2%.

smiling smiley
Ben quoi 0-°
c
16 septembre 2009 19:56
Citation
princess819 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
encore une fois, et sans le voulour je me trouve un peu en communion de pensé avec azl95, chibani irh entre autre

en même temps , azl95 a souvent des réponses pertinentes

quand à chibani , j'en dirais pas autant ( je plaisante chibani tongue sticking out smiley , tiens ça me rappelle un post grinning smiley )



Mais au fond de moi meme je pense que dans cette hostoir il n'ya que des victimes...une societé sous tensions ou les gens s'ignorent...on peut chercher et chercher a qui la faute.?????..mais est ce la solution???? je ne crois pasNo no.

La france a mal geré son immigration et se trouve depassée par les evenements...vous Pouvez parler et parler mais personnes ne maitraisent plus rien;;;la haine a des fondations trés solides.....

Et les problemes ne sont pas simples...


Le vrai probleme c'est la la mixité....il faut qu'il ya une mixité partout en France....un trvail gigantesque que chaque gouvernemnt dit qu'il vas le regler...mais ca reste au niveau plan.

Le peu de temps que j'ai passé en France m'as choqué..sad smiley.je ne comprenais pas pourquoi etre arabe est une insulte.?????...c'etait une douche froide....et il faut dire que meme a l'epoque cela se traduisait par la formation de communautées dans les cités univerisitaires..


No noJe ne garde pas un bon souvenirs et meme degouté....alors je suis partie...


J'encourage tous ceux qui peuvent quiter la cité a le faire......

Et les arabes en France n'ont pas le choix..il faut qu'ils arrivent a peser sur la politique Francaise....Pourquoi pas un jour un president d'origine arabe..thumbs up...un beau arabe grand cultivé ouvert et qui arrive a concilier les francais et les arabes...


Il faut faire la guerre a la pauvreté..il faut que la France maitrise son immigration Car elle n'as plus le moyen d'acceuilir d'autres gens...mais globalement je sais que vous aimer cette France..haine et amour sont un meme sentiment.


Mixité..Mixité,Mixité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook