Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les français aiment tellement ...
z
3 août 2009 17:02
leur chien???perplexe
z
3 août 2009 17:10
a
3 août 2009 17:15
beh faut dire que de nos jours certains chiens ont de meilleurs qualités que certaines personnes


t'a rien a faire zaraa aujourd'hui pour poser ce genre de questions?


ps : tu aurais pu poser cette question dans Halka , rubrique "question bête du jour" grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
3 août 2009 17:16
slm

En voila un sujet intéressant grinning smiley

Je ne comprendrais jamais cet engouement pour ces boules de poils .

Je m'insurge contre les maitres qui n'attachent pas leurs chiens GrrrrGrrrr

Il faut bien les traiter mais y a des limites ...
z
3 août 2009 17:19
Assia 1000 tu me fais rire en faite je regardè un film et ils ont entèrè leur chien ils arètè pas de pleurer alors jme suis poser cette Question voila!!!!
3 août 2009 17:22
Salam,

Car c'est un compagnon fidèle.
Au moins lui ne les trahira jamais car il n'ira pas chercher bonheur ailleurs.



PS : honnêtement assia a raison tu aurais pu demander dans halka topic : "question bête du jour"
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
3 août 2009 17:31
salam

bein c'est un être vivant.
s'il vit avec toi 5, 10 ou 15 ans, c'est normal qu'il finit par y avoir un lien affectif.


Qd ma mère était petite, y'avait une chienne qui gardait la baraque familiale.
Un jour, des enfants se sont amusés à lui lancer des cailloux. Ils l'ont tuée ces idiots.
Plusieurs décennies après, elle nous en parle tjrs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 17:53 par sun flower.
L
3 août 2009 17:49
D'autant que le chien est un animal très sale, je ne comprends pas que l'on puisse laisser pénétrer chez soi pareille créature. Ils passent leur temps à laisser trainer leur truffe un peu partout et ramènent à la maison toute sorte de microbes.
Et quand je vois des gens embrasser leur chien ou pire, se laisser lécher, j'ai envie de vomir.
a
3 août 2009 17:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'autant que le chien est un animal très sale, je ne comprends pas que l'on puisse laisser pénétrer chez soi pareille créature. Ils passent leur temps à laisser trainer leur truffe un peu partout et ramènent à la maison toute sorte de microbes.
Et quand je vois des gens embrasser leur chien ou pire, se laisser lécher, j'ai envie de vomir.


bon appetit biensur !


nan honnetement, c'est un animal et comme on l'a dit plus haut, on crée des liens affectifs quand on vit avec durant des années... c'est pas méchant, c'est une creature de Dieu

et puis certaines personnes n'ont qu'un chien pour leur tenir compagnie, surtout les personnes agées, certaines sont delaissées par leurs enfants et petits enfants, reste leur chien ou chat, c'est triste
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
3 août 2009 17:59
Partant de là, avec le temps, on peut aussi se lier d'amitié pour une migale, un crapaud...

Mais oui, effectivement, pour certains, c'est le seul contact affectif qu'ils ont, triste vie. Mais qu'ils s'achètent un cochon d'Inde bon sang!
A
3 août 2009 18:10
Citation
L'homme Etrange a écrit:
D'autant que le chien est un animal très sale, je ne comprends pas que l'on puisse laisser pénétrer chez soi pareille créature. Ils passent leur temps à laisser trainer leur truffe un peu partout et ramènent à la maison toute sorte de microbes.
Et quand je vois des gens embrasser leur chien ou pire, se laisser lécher, j'ai envie de vomir.



surtout qu'un chien ça peut être vraiment stupide:

[img2.pict.com]

grinning smiley
b
3 août 2009 18:12
le chien sa place est dans le jardin ps a la maison plus les microbes rah kayn9ade lwadou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
3 août 2009 19:06
pourquoi le chien? deja c'est un lien assez ancien. le chien a cette particularité d'etre tres attaché à l'homme. il cherche à le comprendre. d'ailleurs, pas mal de personnes pensent réellement que le chien les comprend quand ils leur parlent. "il ne lui manque que la parole" est une phrase qui revient souvent chez les possesseurs de chien. ce contact, ce lien, tu ne peux l'avoir avec un cochon d'inde, un serpent, un lapin ou des poissons rouges. et puis la france est un pays rural. une grande majorité de francais est issue du monde rural et à travers le chien cherchent un lien avec l'animal. en fait, il vaut avoir grandi avec un/des chiens pour comprendre cela. si on est etranger à ça, on peut pas saisir ce phenomene.
ce qui serait interessant, c'est de comprendre pourquoi depuis toujours les occidentaux ont ce lien priviligié avec la gent canine. il y a d'autres pays, d'autres cultures ou le chien est present. mais nuelle part le lien entre homme et chien est si fort. les inuits etaient surpris de voir comment les "blancs" commandaient et dressaient leurs chiens de traineaux. idem pour les chiens de chasse ou de berger presents un peu partout dans le monde. c'est en occident que la communication entre chien et homme est la plus élevée.
M
3 août 2009 19:24
c'est en occident que la communication entre chien et homme est la plus élevée.

et ya pas de quoi etre fier de ça
h
3 août 2009 19:29
c'est mignon un chat, ..
assalam o alykoum
b
3 août 2009 19:49
Citation
habib75 a écrit:
c'est mignon un chat, ..


Le cheval c encore mieux Zen
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
h
3 août 2009 19:54
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est mignon un chat, ..


Le cheval c encore mieux Zen

oui un cheval arabe .. tu as raison, ..
assalam o alykoum
z
3 août 2009 19:55
et bien pas mal de reponse censè lol merci à tous de mavoir eclairer.
p
3 août 2009 20:14
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est mignon un chat, ..


Le cheval c encore mieux Zen

y a encore mieux qu'un cheval , un homme de compagnie

= sinon ça va bent lablade ? tu viens quand nous voir on a plein de chiens à te présenter ici? grinning smiley
l
3 août 2009 20:44
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
c'est en occident que la communication entre chien et homme est la plus élevée.

et ya pas de quoi etre fier de ça


tu dis ça parce que tu n'as jamais vu un concours de chiens de berger sur troupeau. c'est magique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook