Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles voilées se sentent supérieures ?
D
1 juin 2010 22:38
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les filles voilées me regarde de haut !
Moi personnellement toute ma mifa est voilée et ca ne les empeches pas de vivre !
Elles rigolent sourient aux gens disent bonjour aux musulmans comme aux non musulmans!
Elles sortent entre copines se prennent pas la tête et surtout pas aux sérieux..
*
Mais pourquoi celles qui étaient avec moi à l'époque des couches me regardent comme un OVNI maintenant qu'elles le portent ?
J'ai même eu droit une fois a une femme qui se cache le visage en me croisant nan mais sérieusement quoi faut pas pousser mémé dans des orties !
Le voile t'as choisis de le mettre al hamdoulilah pour toi, mais fais le pour toi ...Are you crazy
P
2 juin 2010 02:07
Alors deux solutions :

Soit tu es paranos et tu penses que toutes les voilées te regardent de haut, tout simplement parce que toi, tu te sens inférieurs à elles...

ou

Soit, tu tombes toujours sur des voilées qui n'ont pas saisis les vraies valeurs de l'Islam...

C'est aussi simple que ça.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
2 juin 2010 08:26
le mieux que tu puisse faire a se moment la s'est de les ignorer et se dire que Dieu est grand
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
2 juin 2010 09:06
je n'aime pas ce genre de mentalité fille voilée pas voilée tjrs le même refrain qui revient comme si les filles voilée par rapport a leurs voile ont un statue pkoi tjrs tout généraliser j'ai horreur de sa.
il y a des filles voilée et des filles non voilée y en a qui sont très bien puis d'autre qui son Co....nes.

si tu te pose ce genre de question c'est que le pb viens de toi.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
2 juin 2010 10:13
salam dihya06

après le MASH'ALLAH c'est les filles voiléSOS

franchement arréte de te prendre la téte pr si peut carje t'assure sinon tu va ouvire 50 postes par jour!

fais ta vie et c'est toutHeu

toutes les filles voilé ne sont pas comme ça encore heureux personnellement jen connais beaucoup et g jamais ressenti ça au contraire ! c'est des filles qui on décider de se mettre ds la route du dhine et comment on dit MASH'ALLAH pr ellewinking smiley

salam
a
2 juin 2010 10:33
Soit C'est les petites Françaises qui le mettent pour exister ça leurs passera comme la mode du slim , soit c'est des frustrées de naissances.

Mais celles qui le mette par choix et pour elles m^me n'ont pas se comportement au contraire.
En plus je trouve qu'elles participent beaucoup à la vie associative, économique...de l'endroit où elles habitent et ça c'est appréciable et enrichissant dans tous les sens du terme.
m
2 juin 2010 10:36
Citation
aida34 a écrit:
salam dihya06

après le MASH'ALLAH c'est les filles voiléSOS

franchement arréte de te prendre la téte pr si peut carje t'assure sinon tu va ouvire 50 postes par jour!

fais ta vie et c'est toutHeu

toutes les filles voilé ne sont pas comme ça encore heureux personnellement jen connais beaucoup et g jamais ressenti ça au contraire ! c'est des filles qui on décider de se mettre ds la route du dhine et comment on dit MASH'ALLAH pr ellewinking smiley

salam

Salam

Excuse moi de te contredire, mais ce n'est pas le cas de toutes les jeunes filles voilées! Elles sont humaines comme tout le monde, il y a des "bons et des méchants" chez ces filles là aussi et perso, je ne le porte pas, mais c'est pas pour autant que je ne m'efforce pas de me mettre "sur le route du dhine".

Faut arrêter de comparer l'incomparable ....

Er oui certaines te font sentir qu'elles sont "meilleures" en foi que toi, ben laisse les croire, les vrais pieux ne juge pas et ne sentent supérieurs à personne (après voile ou non, ca ne change rien)
z
2 juin 2010 10:41
Salam,

Il ne faut pas mettre ton le monde dans le même sac dans un premier temps.

Le titre le plus approprié serait pourquoi certaines filles voilées et non pourquoi les villes voilées se sentent supérieures.
G
2 juin 2010 10:41
Citation
moililou a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
salam dihya06

après le MASH'ALLAH c'est les filles voiléSOS

franchement arréte de te prendre la téte pr si peut carje t'assure sinon tu va ouvire 50 postes par jour!

fais ta vie et c'est toutHeu

toutes les filles voilé ne sont pas comme ça encore heureux personnellement jen connais beaucoup et g jamais ressenti ça au contraire ! c'est des filles qui on décider de se mettre ds la route du dhine et comment on dit MASH'ALLAH pr ellewinking smiley

salam

Salam

Excuse moi de te contredire, mais ce n'est pas le cas de toutes les jeunes filles voilées! Elles sont humaines comme tout le monde, il y a des "bons et des méchants" chez ces filles là aussi et perso, je ne le porte pas, mais c'est pas pour autant que je ne m'efforce pas de me mettre "sur le route du dhine".

Faut arrêter de comparer l'incomparable ....

Er oui certaines te font sentir qu'elles sont "meilleures" en foi que toi, ben laisse les croire, les vrais pieux ne juge pas et ne sentent supérieurs à personne (après voile ou non, ca ne change rien)


Et il y en a qui se trouvent tellement pieux qu'ils ne se sentent plus, ils marchent sur l'eau en claire...
Ils se prennent même pour des maitres de l'univers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 10:42 par Gaiya.
F
2 juin 2010 11:00
salam alaykoum,

voila aprés les masha'ALLAH y a les filles voilées!

sois sure, tu te sens inférieure !

y a des bons comme y a des cons!
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
j
2 juin 2010 11:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les filles voilées me regarde de haut !
Moi personnellement toute ma mifa est voilée et ca ne les empeches pas de vivre !
Elles rigolent sourient aux gens disent bonjour aux musulmans comme aux non musulmans!
Elles sortent entre copines se prennent pas la tête et surtout pas aux sérieux..
*
Mais pourquoi celles qui étaient avec moi à l'époque des couches me regardent comme un OVNI maintenant qu'elles le portent ?
J'ai même eu droit une fois a une femme qui se cache le visage en me croisant nan mais sérieusement quoi faut pas pousser mémé dans des orties !
Le voile t'as choisis de le mettre al hamdoulilah pour toi, mais fais le pour toi ...Are you crazy
coucou
tiens je te retourne la question est ce que tu te crois pas plus belle parceque tu montre tes cheveux ?

et puis d'abord et puis pourrais tu nous dire pour quelles raisons tu le porte pas quesqui t'empeche de porté le voile ????

a oui je sais chaytane est vraiment partout !! et il t'empeche de le mettre et en plus il te fais croire que les fille voilées te regarde de haut

ne vois pas le mal partout ,moi dans ma famille ya de tout des voilées des non voilées bref tout le monde est a la meme
hauteur voile ou pas !
p
2 juin 2010 11:04
lilou y des bon et mechant de partout je nai jamais dit le contraire dc si tu la pris pr toi (car comme tu la dis tu porte pas le voile et moi non plus d'ailleur ben dsl!)

dc faut arréter de tjr transformer les propos Ill

demain si je décide inchallah de porter le voile je me mettrer ds la route du dhine c'est excatement ce que je dis pr ces filles la ( ça veut pas dire kel vont y arriver a coup sure ) ça veut dire tt simplement que le voile c'est lune des chose qui te met ds le bon chemin ça ne fait pas tout mais ça en fait partie!

jespère ke la c'est claire si malgré cette explication ma chère lilou ta tjrs pas compris ce ke je voulais dire ben la je pourrais pas mieux texpliker ke çaHeu

salam
j
2 juin 2010 11:15
Citation
aida34 a écrit:
lilou y des bon et mechant de partout je nai jamais dit le contraire dc si tu la pris pr toi (car comme tu la dis tu porte pas le voile et moi non plus d'ailleur ben dsl!)

dc faut arréter de tjr transformer les propos Ill

demain si je décide inchallah de porter le voile je me mettrer ds la route du dhine c'est excatement ce que je dis pr ces filles la ( ça veut pas dire kel vont y arriver a coup sure ) ça veut dire tt simplement que le voile c'est lune des chose qui te met ds le bon chemin ça ne fait pas tout mais ça en fait partie!

jespère ke la c'est claire si malgré cette explication ma chère lilou ta tjrs pas compris ce ke je voulais dire ben la je pourrais pas mieux texpliker ke çaHeu

salam
aida34
c'est super dur de porté le voile du jour au lendemain surtout dans la société dans lasquelle on vit alors je dis chapeau aux filles qui le porte
que allah nous guide
p
2 juin 2010 11:27
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
lilou y des bon et mechant de partout je nai jamais dit le contraire dc si tu la pris pr toi (car comme tu la dis tu porte pas le voile et moi non plus d'ailleur ben dsl!)

dc faut arréter de tjr transformer les propos Ill

demain si je décide inchallah de porter le voile je me mettrer ds la route du dhine c'est excatement ce que je dis pr ces filles la ( ça veut pas dire kel vont y arriver a coup sure ) ça veut dire tt simplement que le voile c'est lune des chose qui te met ds le bon chemin ça ne fait pas tout mais ça en fait partie!

jespère ke la c'est claire si malgré cette explication ma chère lilou ta tjrs pas compris ce ke je voulais dire ben la je pourrais pas mieux texpliker ke çaHeu

salam
aida34
c'est super dur de porté le voile du jour au lendemain surtout dans la société dans lasquelle on vit alors je dis chapeau aux filles qui le porte
que allah nous guide

salam jaad

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est dur mais je pense kan tu as la foi ça doit énormément aider!
g une amie ds le méme batiment ou je taf qui elle taf avec son foulard elle a bataillé pr se faire accepter , mais ça empéche pas kel sente les messe basse , et kon je mange avec elle et son equipe on le ressent il font souvent la comparaison entre moi ki le porte pas et elle ki le porte !
et pr leur fermer leur claper un jr ça ma souler vis a vis delle je leur tt simplement répondu " ke moi par raport a ça jétais pas lexemple a suivre et je devrai plutot suivre son exemple a elle et ke inchallah jespère le porter inchallah" et la ils on fermer leur claper!!!!!

dc oui c'est sure c'est loin d'etre facile!

ps: je vois bien moililou arriver et me dire " ke c'est pas kel porte le voile ke c'est un exemple et kel est mieux" dc je te répond lilou au cas ou tu me dis ça ke la je parle uniquement de ma copine ke je connais très bien et qui une personne très très bien dc pr moi c'est un exemple! Bye
f
2 juin 2010 11:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les filles voilées me regarde de haut !
Moi personnellement toute ma mifa est voilée et ca ne les empeches pas de vivre !
Elles rigolent sourient aux gens disent bonjour aux musulmans comme aux non musulmans!
Elles sortent entre copines se prennent pas la tête et surtout pas aux sérieux..
*
Mais pourquoi celles qui étaient avec moi à l'époque des couches me regardent comme un OVNI maintenant qu'elles le portent ?
J'ai même eu droit une fois a une femme qui se cache le visage en me croisant nan mais sérieusement quoi faut pas pousser mémé dans des orties !
Le voile t'as choisis de le mettre al hamdoulilah pour toi, mais fais le pour toi ...Are you crazy
eye popping smileyptdr ta beauté la eblouiee

ma maman aussi est voilee mais elle juge pas les gens elle est trop humble, je sais qu'ac le temps je le mettrai aussi enchallah mais mnt je me sent pas prete, et quand je le mettrai jspr pas juger les gens ou cahcer mon visage sinn ca sert a rien de le mettre ma parole
j'ai des copines voilee elles sont geniale elles ecoutent du rap sur leur ipod elles font troooop rire, elles ont pas arreté de vivre cest nana je les kifffffffe, celle qui regarde mal je les meprise perso quand une nana me regarde de haut(men fiche kel soit voilee ou pas) ba tu sais quoi je roule encore plus des hanche et du posterieur ac mes talons, je touche mes cheveux sa les enerve ma parole apres elles se calment parce quelle voiye que tu t'en fiche d'elle loooolll
j
2 juin 2010 11:34
Citation
aida34 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
aida34 a écrit:
lilou y des bon et mechant de partout je nai jamais dit le contraire dc si tu la pris pr toi (car comme tu la dis tu porte pas le voile et moi non plus d'ailleur ben dsl!)

dc faut arréter de tjr transformer les propos Ill

demain si je décide inchallah de porter le voile je me mettrer ds la route du dhine c'est excatement ce que je dis pr ces filles la ( ça veut pas dire kel vont y arriver a coup sure ) ça veut dire tt simplement que le voile c'est lune des chose qui te met ds le bon chemin ça ne fait pas tout mais ça en fait partie!

jespère ke la c'est claire si malgré cette explication ma chère lilou ta tjrs pas compris ce ke je voulais dire ben la je pourrais pas mieux texpliker ke çaHeu
c'est bien qu'elle ai réussi a travailler avec son foulard !! c'est rare
c'est rare des filles qui réponde comme toi car j'en connais qui aurais répondu on est pas obliger de le mettre

salam
aida34
c'est super dur de porté le voile du jour au lendemain surtout dans la société dans lasquelle on vit alors je dis chapeau aux filles qui le porte
que allah nous guide

salam jaad

je suis tout a fait d'accord avec toi c'est dur mais je pense kan tu as la foi ça doit énormément aider!
g une amie ds le méme batiment ou je taf qui elle taf avec son foulard elle a bataillé pr se faire accepter , mais ça empéche pas kel sente les messe basse , et kon je mange avec elle et son equipe on le ressent il font souvent la comparaison entre moi ki le porte pas et elle ki le porte !
et pr leur fermer leur claper un jr ça ma souler vis a vis delle je leur tt simplement répondu " ke moi par raport a ça jétais pas lexemple a suivre et je devrai plutot suivre son exemple a elle et ke inchallah jespère le porter inchallah" et la ils on fermer leur claper!!!!!

dc oui c'est sure c'est loin d'etre facile!

ps: je vois bien moililou arriver et me dire " ke c'est pas kel porte le voile ke c'est un exemple et kel est mieux" dc je te répond lilou au cas ou tu me dis ça ke la je parle uniquement de ma copine ke je connais très bien et qui une personne très très bien dc pr moi c'est un exemple! Bye
1
2 juin 2010 12:09
Salam alaykom,

Chère posteuse,

Quand certaines personnes te blessent ou te fait ressentir de l'infériorité, évite de te référer à leur tenues vestimentaire ou à ce qu'elles ont sur la tête sil te plaît, sa t'évitera de mettre toutes les sœurs (qui le portent) dans le même sac !grinning smiley

Voilées ou pas, ont restent des être humains faibles avec nos défauts et nos qualités.......... Allah ihdina

PS: Vu la façon dont tu en parle, j'ai l'impression que c'est toi qui les prends de hauts et non elle, je me trompe ??
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
2 juin 2010 12:30
Salam, tu sais ma cherie c'est pas une question de voile c'est juste que les gens de nos jours ils sont bizard.rien que ce matin j'ai assisté a une scène dans le metro : une arbiba voilée avec sa fille dans la pousette, elle avait une balle dans la main qu'elle a fait tomber par gentilesse je la ramasse et je la remet dans les mains de la petite allah yester meme merci elle a pa pu me le dire c'est pour ça des fois je me dis trop bon trop con.ensuite y'a une fille qui est monté dans le metro elle commençait a chahuter avec elle en l'agressant pour je ne sais quel raison!et pour finir la petite refait tomber la balle un gawri la ramasse a son tour gentiment et la donne en main propre a la maman pfffffffffffff pas un regard, pas un merci!rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le gawri il a haluciné meskine et après on se demande pour ils ont une mauvaise image de nous c'est grave parceque moi je suis pas voilée et je peux te dire que je sais dire merci et être polie
F
2 juin 2010 12:44
c'est vraiment halucinant ce que je viens de lire!

soit on fait la déffirence entre les gens selon l'origine (français, marocain, sénégalais ...)

soit par le fait de porter le voile (voilée et non voilée..)

soit par couleur (noir et blanc..)

soit je sais pas quoi et on dit aprés celui est bon l'autre est con mais où va t on??

la déffirence entre les gens doit étre selon la degré de piété , et ALLAH seul pourra savoir ce qui se cache dans nos coeurs!

donc on est tous égaux, chacun vit sa vie et laisse les autres tranquils!!

staghfillah !
l
2 juin 2010 13:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les filles voilées me regarde de haut !
Moi personnellement toute ma mifa est voilée et ca ne les empeches pas de vivre !
Elles rigolent sourient aux gens disent bonjour aux musulmans comme aux non musulmans!
Elles sortent entre copines se prennent pas la tête et surtout pas aux sérieux..
*
Mais pourquoi celles qui étaient avec moi à l'époque des couches me regardent comme un OVNI maintenant qu'elles le portent ?
J'ai même eu droit une fois a une femme qui se cache le visage en me croisant nan mais sérieusement quoi faut pas pousser mémé dans des orties !
Le voile t'as choisis de le mettre al hamdoulilah pour toi, mais fais le pour toi ...Are you crazy

peut être qu'elles ont de la peine pour toi car tu ne portes pas le voile,ce qui est une obligation dans l'islam,et qu'elles n'arrivent pas a comprendre pourquoi elles elles peuvent et ont réussi de le porter et pas toi.....
............du coup ben tu as qu'à le porter et a ton tour, regardé les gens de travers, tu sais de la même manière que tout le monde nous regarde nous les filles voilées!!!Grrrr

sinon elle t'ont jamais aimé et tu t'en rend compte que maintenant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook