Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles ne veulent pas mettre le voile..????
n
24 avril 2010 20:14
Souvent lorsque l’on demande a une sœur pourquoi elle ne veut pas mettre le voile, on retrouve les mêmes arguments, voici un petit tour d’horizon des prétextes qui bloquent nos sœurs et les réponses à leur apporter inchallah.

1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile
Si tu es convaincu que le Coran est la parole de Dieu et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile.

Dieu a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59)

Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut ! »

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

« … ‘nous avons entendu et nous avons obei’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)



2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi
Le hijab est un acte d’adoration. Dieu a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50). Le port du voile dans le but de plaire a Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.


3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile
A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah »
Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15)
Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.


4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune
Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (swt). Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34). La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir a Allah et pour s’éloigner des péchés.
Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah »


5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée
Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce pretexte est une façon de se débarasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient toujours le voile. Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19)
n
24 avril 2010 20:15
6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été
« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81)

Dieu a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» (hadith qodsi)
La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25)
Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.


7- Je crains d’avoir a le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait
Cette façon de penser pousse a tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissé depuis longtemps. Les gens ne périraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse a penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement a la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction.
« et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)


8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale
Nous avons de nombreux exemple de femme depuis le debut de l’islam jusqu'à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires a l’islam alors le voile ne sera pas un handicape mais plutôt un remède.
« Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu'elle », comme cela a été rapporté du prophète (sws) dans un hadith authentique.


9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse
Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’acceder a un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider a nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espere en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (sws) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari
l
24 avril 2010 22:13
bon post j'en prends note pour mieux argumenter la prochaine fois!!! meci!!
I
24 avril 2010 22:27
la pire chose qui soit est de forcer les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Peu importe les prétextes et les excuses, chacun fait ce qu'il veut. C'est la liberté des choix que dieu a donné. Et si c'est dieu qui a donné ce choix, nul autre ne peut le contester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/10 22:29 par Itoshiki.
l
24 avril 2010 22:44
Citation
Itoshiki a écrit:
la pire chose qui soit est de forcer les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Peu importe les prétextes et les excuses, chacun fait ce qu'il veut. C'est la liberté des choix que dieu a donné. Et si c'est dieu qui a donné ce choix, nul autre ne peut le contester.

Exact,mais nouara a créer ce post plus dans un but de conseil que dans le but de l'imposer à qui que ce soit,ne t'inquiete pas,elle en est consciente.

Mais j'ai apprécier ce que tu a dis à la fin.
m
24 avril 2010 23:45
on dirait que itoshiky fait son rebel mais qu'il va bien finir par tomber l'orgueil et admettre l'existence de notre créateur, huuumm, allé admet le que t'as envi de te convertir cher ami
P
25 avril 2010 13:02
Je pense qu'avant tout la femme doit se sentir prête pour porter le voile!
Si elle le porte car elle se sent obligée, croit moi elle ne fera pas long feu avec!
Au bout de trois ou quatre mois elle l'enlèvera, c'est comme la prière, lorsqu'on l'enseigne à quelqu'un qui n'a pas forcément envie de la faire, il la réfutera quelques semaines plus tard.
Je ne renie pas les paroles d'Allah (azawjal) et du prophete (sallalahu 'alayhi wa salam) mais si la femme se sent mal à l'aise, il ne faut pas la forcer .
Cela me rappelle un reportage sur la burqua où une femme qui avait la vingtaine d'années s'était convertie et s'était mise à la burqua. Quelques années plus tard elle l' a enlevé car elle se sentait mal dedans, donc du coup elle n'est plus musulmane et porte des jupes sur les genoux et des bottes!
Tout ca pour en venir au fait que la femme à son libre choix d'aller vers le sentier d'Allah aazawjel ou celui d'Iblis...
Moi perso je suis en quatrième et j'y réfléchis, inshallah je pense le mettre en troisième qu'Allah me guide et toute celle qui ne portent pas le voile!
As salamou Aleykoum xa rahamatullahi wa barakatou mes soeurs!
X
25 avril 2010 13:10
Pour la prière, comme pour le jeûne, de même que pour le Hijaab, il n'y a pas à "être prête". Parce qu'Allah dit "Yaa ayuha allazhîna aamanu dkhulu fid as-Silmi Kaafa" qui signifie, dans son sens approché "O vous qui croyez, entrez de plein pied dans la soumission [à Allah]".

L'exemple de la prière n'est pas pertinent puisqu'il est rapporté dans un Hadith que le Prophète a demandé d'ordonner la prière aux enfants à l'âge de 7 ans et de les y contraindre à l'âge de 10 ans. Or, cela va à l'encontre de la "liberté individuelle" et du "libre choix".

Il en est de même pour le Hijaab, qui n'est pas différent des autres obligations religieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 13:51 par Rastapopûlos.
P
25 avril 2010 13:33
Je suis entièrement d'accord mais le fait est que le hijab c'est POUR LA VIE! Il y a des gens qui se sentent mal dedans et qui l'enlèvent...
25 avril 2010 13:43
les filles pensent qu'elles ont le temps pour le mettre qu'on elles auront un certain age

elles sont pratiquement convaincue de mourir a80 ans ou plus

mais elles oublie que le mort peut les frappé a n'importe quel heure et a n'importe quel ages
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
25 avril 2010 15:34
Citation
Itoshiki a écrit:
la pire chose qui soit est de forcer les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Peu importe les prétextes et les excuses, chacun fait ce qu'il veut. C'est la liberté des choix que dieu a donné. Et si c'est dieu qui a donné ce choix, nul autre ne peut le contester.

Salam alikoum,Bonjour à toi Itoshiki

Itoshiki c'est encore une de tes attaques personnelles.
Nouara ne force personne c'est juste un rappel d'une obligation celui de porter le hijab.
Après chacun est libre et chacun ses responsabilités.

«Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines...[24:31]

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26

Que DIEU soit loué à qui appartient toute chose dans les cieux et la terre ; toute louange lui est due dans l’Au delà également. Il est le Plus Sage, le Connaissant [1:34]



Autre lien plus complet concernant mon sujet:
[www.scribd.com]
l
25 avril 2010 15:48
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
la pire chose qui soit est de forcer les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Peu importe les prétextes et les excuses, chacun fait ce qu'il veut. C'est la liberté des choix que dieu a donné. Et si c'est dieu qui a donné ce choix, nul autre ne peut le contester.

Salam alikoum,Bonjour à toi Itoshiki

Itoshiki c'est encore une de tes attaques personnelles.
Nouara ne force personne c'est juste un rappel d'une obligation celui de porter le hijab.
Après chacun est libre et chacun ses responsabilités.

«Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines...[24:31]

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26

Que DIEU soit loué à qui appartient toute chose dans les cieux et la terre ; toute louange lui est due dans l’Au delà également. Il est le Plus Sage, le Connaissant [1:34]



Autre lien plus complet concernant mon sujet:
[www.scribd.com]

Selem,

Clap
Rien à ajouter non plus.
winking smiley
m
25 avril 2010 16:10
salem aleikoum,
bon voila le dilemme que j'ai : il est claire que le voile est une obligation c'est pourquoi je le porte depuis ma conversion, mais voila pour ma part pas de problème je suis une femme et je ne vais plus a l'école, mais j'ai une petite fille pour qui le problème ne se pose pas encore car elle est très petite, mais je me demande comment je vais faire lorsqu'elle atteindra l'age de la puberté et qu'a ce moment la elle sera en age de le porter(je ne la forcerait pas bien évidemment, si elle décide de le porter) sachant qu'en france le port du voile est interdit a l'école, doit on conseiller a nos filles de ne pas étudier, cette question est très difficile, comment faites vous avec vos filles qui souhaitent le porter alors qu'elles sont encore scolarisées?
I
25 avril 2010 16:54
nouara, t'es juste parano. tu vois des attaques dans presque tout ce que je dis.
n
25 avril 2010 18:18
Citation
maylia a écrit:
salem aleikoum,
bon voila le dilemme que j'ai : il est claire que le voile est une obligation c'est pourquoi je le porte depuis ma conversion, mais voila pour ma part pas de problème je suis une femme et je ne vais plus a l'école, mais j'ai une petite fille pour qui le problème ne se pose pas encore car elle est très petite, mais je me demande comment je vais faire lorsqu'elle atteindra l'age de la puberté et qu'a ce moment la elle sera en age de le porter(je ne la forcerait pas bien évidemment, si elle décide de le porter) sachant qu'en france le port du voile est interdit a l'école, doit on conseiller a nos filles de ne pas étudier, cette question est très difficile, comment faites vous avec vos filles qui souhaitent le porter alors qu'elles sont encore scolarisées?
Salam alikoum,
Le m^me probleme s'est posé pour le travail.Je retirais mon voile pour aller au travail qu'Allah me pardonne.
Après reflexion,je me suis dis également "Nul obeissance à la créature dans la desobeissance au createur".
Quand Allah va me dire pourquoi tu ne portes pas le hijab?Je vais lui dire parce qu'on me l'a interdit au travail ou à l'école.
Alors je me suis fais licencié pour cause économique et non pour ma tenue et mon hijab. Aujourd'hui je suis encore plus épanouie et j'ai l'intention de creer inchAllah mon propre projet avec en plus le coup de pouce de ma ex employeuse..Celle qui craint Allah ;Allah ne la laisseras pas sans issue.
Maylia
peut etre que d'ici la ,les choses bougeront.La france s'ouvrira a la vérité inchAllah.
ou plus d'ouverture des écoles musulmans .
ou étudier via les cours par correspondance.le bac en candidat libre.
A la fac ,j'avais pas eu de probleme pour mettre .Je sais pas si cela à changer j'espère pas.

voila une réponse apporter a la question du voile.


Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur hidjab [voile] et de laisser leurs têtes découvertes.
Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école?


Réponse de Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîne (rahimahouLah) :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allah Ta'âla dit :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allah Ta'âla dit :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allah dit

« Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement.

Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allah et à l'obéissance à Son Messager.
Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allah et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allah et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allah Ta'âla dans la patience.
n
25 avril 2010 19:50
Citation
Itoshiki a écrit:
nouara, t'es juste parano.
Face à la moquerie (pour les cours supp' moquerie =se moquer c'est a dire tourner au ridicule), 2 choix s'ouvre à moi .

- Soit ignorer Itoshiki,ce que je ne ferais surement pas.

- Soit discuter avec lui de la meilleure façon .

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: Je suis du nombre des Musulmans " Coran, S41:V33.

L'insulte ou la moquerie, c'est l'arme du faible et la preuve que lui même ignore les régles de bienséance préconnisées par le Coran
I
25 avril 2010 20:41
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
nouara, t'es juste parano.
Face à la moquerie (pour les cours supp' moquerie =se moquer c'est a dire tourner au ridicule), 2 choix s'ouvre à moi .

- Soit ignorer Itoshiki,ce que je ne ferais surement pas.

- Soit discuter avec lui de la meilleure façon .

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125.
"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: Je suis du nombre des Musulmans " Coran, S41:V33.

L'insulte ou la moquerie, c'est l'arme du faible et la preuve que lui même ignore les régles de bienséance préconnisées par le Coran
du moment que les 2 intervenants écoutent ce que l'autre a à dire et tienne en compte ses arguments, une discussion sera alors possible.
25 avril 2010 20:42
FRANCHEMENT NOUARA je te tire mon chapeau Welcome akhti
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
E
25 avril 2010 21:05
est ce que une fille voilée est une bonne référence?
est ce que une fille non voilée est une mauvaise référence?
ne faites pas des illusions sur vous memes en vous contentant d'ecouter la parole de dieu ;mettez la réellement en pratique;car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble a ce personnage qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est .apres s'être regarder; il s'en va et oublie aussitôt comment il est .je voudrai dire tout simplement le voile ne donne pas un garantis au paradis il ya d'autre facteurs
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
25 avril 2010 21:32
Salam,

Et pourquoi certaines personnes mentent, trompent et ont un coeur malintentionné???

Pourtant, c'est contraire à la religion...Et aux préceptes divins...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook