Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles sérieuses n'arrivent pas à trouver un gars sérieux
a
25 mai 2012 11:34
Citation
[ ♥ ] a écrit:
" soi elle tombe sur des gars qui tienne pas la route pour x raison soit elle tombe sur personne rien walo nada lool. "

Déjà si c'est elle qui cherche d'elle même c'est pas une fille si sérieuse que ça, pas une vraie perle rare en tout cas =D !

Une vraie perle elle sait que c'est Allah qui fait les causes et elle sait qu'on ne va pas au licite (mariage) par la voie de l'illicite (fréquentation) . A mon avis hein! Wallahu a3lêm

Et je pense pas que ce soit totalement vrai au contraire, les gens cherche la femme sérieuse justement mais ça dépend comment tu la définie, une fille bien c'est une fille de bonne famille par exemple les parents bien dans dine, certes c'est pas toujours vraie mais ça donne des enfants dans le dine c'est assez fréquent, il éduquent bien leur enfants, ou connu pour sa piété, et tout le monde sait qu'elle a grandit avec une bonne éducation islamiyyâ , on attend vite qu'elle grandit pour la demander en mariage, généralment elle a l'embarras du choix . Ca saute aux yeux quand on la voit à 20 ans elle est devenue une femme avec des bases soudées depuis toute petite qu'elle ne trahi pas . Et biensûr Allah guide qui il veut .

Je suis tout à fait d'accord avec toi même si je nuancerais plus mes propos sur certains points. IL y a beaucoup de filles qui se sont mariées après avoir connu celui qui allait être leur mari, en le fréquentant un temps qui va de quelques mois à plus et elles ont bien finies par se marier et être heureuses dans leur couple. Après, elles se sont peur-être repenties, peut-être pas mais ça, Seul Allah swt le Sait.

Après, dans la vie il ne faut pas oublier qu'il y a le mektoube et si celui-ci prévoit qu'une femme ne se mariera pas, elle aura beau être la fille la plus pieuse, la plus respectable, ça n'arrivera pas. Je ne dis pas qu'il faut forcer son destin mais quand je lis la souffrance de certaines filles qui n'arrivent pas à trouver ce que la plupart ont obtenu sans faire d'effort, c'est quand même désolant et de ce fait, il ne faut pas trop vite chercher à remettre en cause le sérieux de la personne car ça, on ne le fait que si la fille est célibataire. Les femmes qui se marient, même après avoir fréquenté leur prétendant dans l'illicite ne voient pas le même jugement porté à leur encontre car en quelque sorte, elles ont "atteint leur but".

PS: muslimpower si tu passes par là, les amies dont j'avais parlé l'autre fois sont un peu plus âgées que toi c'est pour ça que je ne t'en est pas présenté, sinon ça aurait été avec grand plaisir grinning smiley
25 mai 2012 11:54
Salam aleykoum nizouha,

t'es à bout de ton célibat ? tu m'as l'air jeune en plus.
Bref, ne regarde pas les autres koul wa7d o rezk dialo et puis c'est tout.
Si les filles qui ont fait les 400 coups se marient, eh bien tant mieux pour elles

mais on peut comprendre que tu sois frustrée à l'idée de t'être préservée et d'avoir toujours rien.
Ne désespère pas, incha'Allah un charmant jeune homme t'épousera.
Mais faut pas devenir envieuse envers les filles qui ont fait ceci ou cela, ce sont leurs conneries et puis voila toi qu'es-ce que ça t'apporte de ruminer sur leurs vies ?
Tu as la tienne à construire.

Les filles célibataires ont trop tendance à idéaliser les couples des autres. Croyez pas que c'est tout beau regardez le nombre de divorces ahurissant soubhanAllah. Un truc de fou alors oui c'est plus ou moins facile de se marier mais le rester aie aie aie.

Vaut mieux prendre son temps et choisir la bonne personne plutôt que d'aller épouser le premier venu.

Sois patiente je n'ai que ça à te dire et fais sabab si t'en peux plus winking smiley
n
25 mai 2012 12:22
Citation
Chicoulata a écrit:
Salam aleykoum nizouha,

t'es à bout de ton célibat ? tu m'as l'air jeune en plus.
Bref, ne regarde pas les autres koul wa7d o rezk dialo et puis c'est tout.
Si les filles qui ont fait les 400 coups se marient, eh bien tant mieux pour elles

mais on peut comprendre que tu sois frustrée à l'idée de t'être préservée et d'avoir toujours rien.
Ne désespère pas, incha'Allah un charmant jeune homme t'épousera.
Mais faut pas devenir envieuse envers les filles qui ont fait ceci ou cela, ce sont leurs conneries et puis voila toi qu'es-ce que ça t'apporte de ruminer sur leurs vies ?
Tu as la tienne à construire.

Les filles célibataires ont trop tendance à idéaliser les couples des autres. Croyez pas que c'est tout beau regardez le nombre de divorces ahurissant soubhanAllah. Un truc de fou alors oui c'est plus ou moins facile de se marier mais le rester aie aie aie.

Vaut mieux prendre son temps et choisir la bonne personne plutôt que d'aller épouser le premier venu.

Sois patiente je n'ai que ça à te dire et fais sabab si t'en peux plus winking smiley

salam chicoulata,

je sui d'accord avec toi mais je tien a souligner que je ne suis pas impatiente non plus certe je réve du mariage comme beaucoup de fille mais je sui consciente que j'ai encore le temps et que tout est mektoub inchallah.

je ne désespere pas du tout, cest juste que je comprendpas certaine chose... Heu

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook