Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles sérieuses n'arrivent pas à trouver un gars sérieux
n
22 mai 2012 20:29
Citation
-Moi-Même- a écrit:
Citation
nizouha a écrit:
salam tt le monde !! Bye

je ne sais pas ci ce post a deja été crée mais je me lance quan mm !!
on discutait avc des amies et le sujet ce porte vers les couples... on se pose quelque questions, je mexlique:

pourquoi les fille "serieuse" "sage" qui se preserve du mieu quel peuvent n'arrive pas a trver des gars "bien" "serieux" ?? soi elle tombe sur des gars qui tienne pas la route pour x raison soit elle tombe sur personne rien walo nada lool.
et au contraire les filles qui on fai moin d'effort et qui en quelque sorte on des dossier plus ou moin garnie arrive a ce caser avc des gars bon et serieu...
bon je généralise c'est ptetre pas comme sa avc tt le monde mais avec la plupar et on a pas été les seul a remarquer sa !

moi perso, je suis celib depuis plus de 4ans je nai pas connu bcp de gars dans ma vie et javoue que cest pas trop mon truc je prefere attendre et avoir le bon inchallah plutot que me balader dans 20000 relation qui ne menerons nul pars... jsp que ma patience paiera inchallah. In love

mais le truc qui me fai peur lol cest que (sans me venter, je vais pas menvoyer des fleurs ou des jardins lol) mais jsui pas horrible hamdoulah on ma tjr dit que jetai mignone, souriante, gentill, hnina, regarder par les gars quan on est entre amies et prtt on me voi pas lol, tranparence total !!
sinan si on me regarde, je voi bien que je plai mais jai limpression il ose pas venir me parler ou il attend sur moi ?? mais otant dire quil a le temps dattendre que jaill lui parler, jamais de la vie !!!!

bientot sa va étre les fille qui von "draguée" les gars ????eye popping smiley

je ne comprend pas d'ou peu venir le pb mais jaimerais bien savoir... des idée ??perplexe

mersi de mavoir luu !! yawning smiley


Assalam 3aleykum.
j'ai également fait ce constat, avec des copines lol ... eh bien je pense que chaque chose est accompagné d'une raison particulière, Allah ne fait jamais rien au hasard, et il nous connait mieux que nous même, si les filles "serieuse" se marient plus tard que les autres c'est tout simplement parce qu'Allah sais que celles-ci ont la capacité de patienter plus que les autres et quoi qu'il arrive elles respectent leur principes, donc qu'elles sont plus fortes fasse au tentations...
Mais chacun son Mektoub, il y a un bien en chaques choses. le mariage est certainement mieux pour ces filles là.
Wa Allah ou A3lam.

smiling smiley


cest bien vrai !! Clap
a
22 mai 2012 21:12
ce n'est pas psk t'es serieuse que tu es pas marier et c pas parceque les autre frequante qu'elle sont marie tt est une question de maktoub et allah ma3a sabirine patiente et ton tour arrivera surement inchallah
22 mai 2012 21:26
salam,

je pense qu'il faut aller au delà de l'objectif de trouver un gars.
Y'a pas que ca dans la vie, profites, fais du sport, sors avec tes amies, cultives-toi... et laisse le destin faire les choses.

Je voulais ajouter, quand on est sérieuse, c'est pour soi et pour tenir ses engagements face à Son Seigneur, et non face à un futur c** de mec qui te fera souffrir à longueur de journée, et viendra ternir ton beau visage de jeune fille. Il y a un proverbe que j'aime beaucoup qui dit "zwaj o lmout, ham la yfout", "le mariage et la mort sont deux ennuis auxquels personne n'échappe".

Sur ce, Allah i sehel 3la ljami3
22 mai 2012 21:44
Le plus important ce n'est pas de savoir si la fille est soi disant "sérieuse" ou pas, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur.
L
22 mai 2012 22:45
Moi je vais finir par penser que si on ai patient, sérieuse, belle, enfin bref gentille et toujours célibataire c'est peu être par manque de spontanéité ou pas assez réactive ou pire on a rien compris à l'amour SOS
le mektoub on dit aussi qu'il faut le provoquer aide toi et Allah t'aiderai sws
mais si onsait pas s'aider et qu'on c'est pas qu'on a besoin d'aide ou pas olaa je n’embrouille
si une personne trouve le bon raisonnement perplexe
[color=#99CC00]**"le vrai du faux ** le bien du ma[ la réalité de l'apparence /color]
22 mai 2012 22:58
Citation
Lala HaYaa a écrit:
Moi je vais finir par penser que si on ai patient, sérieuse, belle, enfin bref gentille et toujours célibataire c'est peu être par manque de spontanéité ou pas assez réactive ou pire on a rien compris à l'amour SOS
le mektoub on dit aussi qu'il faut le provoquer aide toi et Allah t'aiderai sws
mais si onsait pas s'aider et qu'on c'est pas qu'on a besoin d'aide ou pas olaa je n’embrouille
si une personne trouve le bon raisonnement perplexe

Si je peux me permettre de te donner un conseil ( en tant que célibataire, mdr) , c'est reste belle, gentille ,patiente et sérieuse, et n'écoute pas les filles qui font n'importe quoi avec leur mentalités occidentalisées, qui multiplient les conquêtes et après viennent pleurnicher parce que le mec de leur vie les a laissé tomber, alors qu'elles ont tout fait pour eux, même refuser des prétendants sérieux (elles sont naîves en plus)....

Un homme sérieux entre par la porte, pas par la fenêtre (conseil de grand-mère, lol).
faut laisser le destin faire les choses, il y aura un jour ou ca arrivera inchallah et c'est tout... C'est tjrs quand tu t'y attends pas.
Y
22 mai 2012 23:14
Citation
nizouha a écrit:
mdrrrr yasyas !! elle c fai des ami(e)s mais cest tt !!!
tu ten a accoster labas toi ??

Nannn j'étais en couple à l'époque mdr !
n
22 mai 2012 23:16
Citation
jasmine ( ; a écrit:
Citation
Lala HaYaa a écrit:
Moi je vais finir par penser que si on ai patient, sérieuse, belle, enfin bref gentille et toujours célibataire c'est peu être par manque de spontanéité ou pas assez réactive ou pire on a rien compris à l'amour SOS
le mektoub on dit aussi qu'il faut le provoquer aide toi et Allah t'aiderai sws
mais si onsait pas s'aider et qu'on c'est pas qu'on a besoin d'aide ou pas olaa je n’embrouille
si une personne trouve le bon raisonnement perplexe

Si je peux me permettre de te donner un conseil ( en tant que célibataire, mdr) , c'est reste belle, gentille ,patiente et sérieuse, et n'écoute pas les filles qui font n'importe quoi avec leur mentalités occidentalisées, qui multiplient les conquêtes et après viennent pleurnicher parce que le mec de leur vie les a laissé tomber, alors qu'elles ont tout fait pour eux, même refuser des prétendants sérieux (elles sont naîves en plus)....

Un homme sérieux entre par la porte, pas par la fenêtre (conseil de grand-mère, lol). mdrrrr j'aaaime bien ce conseil il ma fait rire !! thumbs up
faut laisser le destin faire les choses, il y aura un jour ou ca arrivera inchallah et c'est tout... C'est tjrs quand tu t'y attends pas.
n
22 mai 2012 23:26
Citation
YayaS a écrit:
Citation
nizouha a écrit:
mdrrrr yasyas !! elle c fai des ami(e)s mais cest tt !!!
tu ten a accoster labas toi ??

Nannn j'étais en couple à l'époque mdr !

huuummmm we we c s'la we !! lool tongue sticking out smiley
I
22 mai 2012 23:33
Bonsoir

elles ne restent pas éternellement célibataire et puis c'est qu'elles sont plus exigeantes aussi. chacun à son propre destin , si certaines ont des maris très bien c'est qu'elles le méritent grinning smiley
C
22 mai 2012 23:40
C'est fou tous les beaux conte de fée que vous êtes prêtes à inventer pour vous rassurer.
n
23 mai 2012 00:09
Citation
Coeur Fondant a écrit:
C'est fou tous les beaux conte de fée que vous êtes prêtes à inventer pour vous rassurer.

cest a dire ?? moody smiley

l'une de nous a telle parler d'un prince en cheval blanc ??perplexe
s
23 mai 2012 00:36
Et comment un homme ou vous même les " filles sérieuses" pouvez vous espérer passer une partie de vos vies sans connaître l autre
Le mariage est un engagement est il faut au moins une complicité , une étincelle non pour avoir envie de sauter le pas
Les filles qui se sont mariés , ou qui ont un boy feu end tiennent compte de l autre
Et les moi je , moi je suis sérieuse ben c est déjà faire preuve d orgueil devant la genre masculine
Un homme se marié pour divers raisons
Une femme aussi
Mais encore une fois cette étincelle cet amour il faut le conquérir
Alors rester sur ses positions moi je suis sérieuse qu il se bouge lui pour m épouser c fini un moment faut grandir non
C
23 mai 2012 00:42
Citation
nizouha a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
C'est fou tous les beaux conte de fée que vous êtes prêtes à inventer pour vous rassurer.

cest a dire ?? moody smiley

l'une de nous a telle parler d'un prince en cheval blanc ??perplexe

Quand vous dites que si vous êtes célibataires c'est parce-que Dieu sait que vous, vous êtes capable de résister à la tentation alors que les autres non.

Je me demande comment vous pouvez savoir ça ! Dieu seul sait le pourquoi du comment. En plus vous n'utilisez même pas le conditionnel.

Sans compter que c'est très prétentieux comme réflexion.
-
23 mai 2012 11:06
""Coeur Fondant""
les faits le prouve tout simplement,..
même si le mariage est un monde incertain pour nous, créatures, pour Allah c'est autre chose, il est omniscient est connaisseur de toutes chose, il a attribué à chacun de nous les détails de notre vie bien avant qu'on naissent, il en va de même pour le mariage, chacun à son âme soeur qui lui est deja reservé.. maintenant il te laisse le libre arbritre pour choisir la voie a emprunter pour arriver jusqu'a la personne qui t'es destinée, certains empruntent la voie de l'illicite et d'autres la voie droite.

maintenant quand tu dis "je me demande comment vous pouvez savoir sa"... "c'est de la prétention" eh bien c'est simple c'est Allah qui le dit lui même : Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

Allah ne peux pas nous imposer quelque chose que l'ont ne peux pas supporter !!, c'est comme quand on dit "pourquoi moi j'ai plus d'epreuve qu'une autre ?!" ou "pourquoi ci, pq sa" .. eh bien tout simplement parce qu'Allah te connait mieu que toi même, et il sais ce que tu peut supporter ou pas !

Wa Allah ou A3lam.
23 mai 2012 11:35
Bon la remarque de la posteuse n'est pas fausse du tout, je constate aussi la même chose.
Alors évidemment on ne peux que se souhaiter de rencontrer la bonne personne et faire un mariage digne de ce nom, chacun selon son mektoub.
Parcontre, beaucoups de personnes disent "t'inkiete tu finira pas te marier avec un homme bien ect..."
Mwai......on l'espère tous mais au fond.....sommes nous tous destiné à nous marier ??
Après tout notre mektoub n'inclus pe etre pas le mariage et il faut l'accepter !
Moi c ca qui me fait le plus flipper et non pas de tarder à se marier, kon soit bien ou pas ect....!Ill
K
23 mai 2012 11:48
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Veridique et ça reflete ce poste et d'autres ptdrptdr
Ps: il faut savoir lire l'arabe et comprendre le dialect algérien

البنات تاع لافاك كي تنخطب ولا تزوج صحبتهم زعمة صحبتهم
.

.
.
مريم= شفتو شكون تخطبت؟
سعاد= ايه يا بنتي هادوك القافزات
سكينة= يخدم في سوناطراك و عندو ميقان
خليدة = تحبو الصح انا ما فرحتلهاش ما نقدرش نفرحلها باسكو عريانة
نبيلة= انا سمعت من عند جارتهم قاتلي بلي فاميلتها قاع سحارين ..سور يكونو ربطوه ربطة صعيبة
و تعود الكلمة لمريم= ايه يا ختي قعدنا حنا برك اللحم يديه لي ما عندوش سنين
سعاد = البارح زعمة عيطتلي قاتلي راكي معروضة و تفرنح بالضحك بففف عياتني قتلها في قلبي هادي تزوجتي راكي طايرة..........و يستمر التمنشير لساعات و ربما لايام و شهور
.
.
.
.
اما الذكور كي يتزوج صاحبهم
.
.
حكيم = والله يا جماعة يستهال الزوالي مسكين خدام و ناس ملاح خاطيه
رضوان= ايه يا خو نشفالو والله جامي عرف طفلة من لجامع للدار
امين = ما نكذبش عليكم والله ما لحقتلو بالكادو مازال ما خلصتش مي نديرلو بلازما صغير غير يخلصوني نشاله
معمر= يا خاوتي ربي يهنيه لعقوبة لينا بنت لحلال نشاله يستاهل الزوالي كان راجل
.
نونو

ewa l3o9ba lina kima gal m3amar grinning smiley

eh ouais , les filles sont extremement jalouses de voir leur copine se marier contrairement aux hommes tongue sticking out smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
23 mai 2012 12:04
Citation
Kazz088 a écrit:
ewa l3o9ba lina kima gal m3amar grinning smiley

eh ouais , les filles sont extremement jalouses de voir leur copine se marier contrairement aux hommes tongue sticking out smiley
m3amar b djaj ola b l7am? ptdrptdr
3gouba lik a khouya o l ga3 la3zara o l3azbate li dayrate nia , ama lmasmoumate o lm3a9date ana bghite lihoum l7akka o 9alate dafrane ptdr
Je rigole Allah yesahel 3la ljami3
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
23 mai 2012 15:15
Je rejoins tous ceux qui disent que c'est une question de Mektoube. Il est vrai que les filles "aguicheuses", qui se montrent plus accessibles ont de nos jours plus de chance de se marier, mais ça reste mektoube.On a beau se bouger, remuer ciel et terre pour rencontrer son homme, si dieu ne le veut pas, ça n'arrivera pas.
Il y a des raisons à toutes les épreuves que nous passons dans la vie, dieu nous demande juste de passer el imtihane, en patientant et en l'invoquant. Dieu sait ce que nous cherchons, ce que nous voulons, mais il aime que l'on lui rappelle, que l'on lui demande, qu'on le supplie, c'est de cette manière que nous n'oublierons jamais qu'Allah est présent et nous aidera dans tout ce que nous entreprenons, pourvus que ça soit dans le hallal et le respect de la religion.

Ellah yarzaqna ajma3ine
a
23 mai 2012 15:18
Citation
nizouha a écrit:
salam tt le monde !! Bye

je ne sais pas ci ce post a deja été crée mais je me lance quan mm !!
on discutait avc des amies et le sujet ce porte vers les couples... on se pose quelque questions, je mexlique:

pourquoi les fille "serieuse" "sage" qui se preserve du mieu quel peuvent n'arrive pas a trver des gars "bien" "serieux" ?? soi elle tombe sur des gars qui tienne pas la route pour x raison soit elle tombe sur personne rien walo nada lool.
et au contraire les filles qui on fai moin d'effort et qui en quelque sorte on des dossier plus ou moin garnie arrive a ce caser avc des gars bon et serieu...
bon je généralise c'est ptetre pas comme sa avc tt le monde mais avec la plupar et on a pas été les seul a remarquer sa !

moi perso, je suis celib depuis plus de 4ans je nai pas connu bcp de gars dans ma vie et javoue que cest pas trop mon truc je prefere attendre et avoir le bon inchallah plutot que me balader dans 20000 relation qui ne menerons nul pars... jsp que ma patience paiera inchallah. In love

mais le truc qui me fai peur lol cest que (sans me venter, je vais pas menvoyer des fleurs ou des jardins lol) mais jsui pas horrible hamdoulah on ma tjr dit que jetai mignone, souriante, gentill, hnina, regarder par les gars quan on est entre amies et prtt on me voi pas lol, tranparence total !!
sinan si on me regarde, je voi bien que je plai mais jai limpression il ose pas venir me parler ou il attend sur moi ?? mais otant dire quil a le temps dattendre que jaill lui parler, jamais de la vie !!!!

bientot sa va étre les fille qui von "draguée" les gars ????eye popping smiley

je ne comprend pas d'ou peu venir le pb mais jaimerais bien savoir... des idée ??perplexe

mersi de mavoir luu !! yawning smiley[/quot

parce que c'est fille la on un physique de reves qui efface leur action aupres du gars Angel ou kel ont de l'assurance ki est un point de seduction ceux qui peut fasciner...Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook