Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles racontent-elles sans gene leurs vies de couple?
5 octobre 2015 16:47
Salam,

Pourquoi les femmes ne peuvent pas s'empêcher de raconter tous les hauts et (surtout) les bas de leurs relations de couple a leurs meres, soeurs, cousines, copines et copines des copines?

Manquent-elles de pudeur ou ne savent-elles pas ce que les mots intimité et vie privée veulent dire?

Je deteste ce genre de filles car si un garçon a le malheur d'en frequenter, il a l'impression d'exposer son intimité sur la place publique et de vivre en couple avec toute la tribu.

A votre avis les filles, pourquoi ne vous sentez pas gênées d'exposer votre vie de couple? je ne parle pas de la relation physique uniquement, meme parler de sa vie sentimentale ou exposer le quotidien de sa vie de couple, je trouve cela très très limite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 16:47 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
5 octobre 2015 16:56
Merci pour ce post.
5 octobre 2015 17:03
et pourquoi les hommes racontent leurs vies intimes à des inconnues sur le net
5 octobre 2015 17:08
Salem,
Les filles racontent leur vie car elles ont besoin de prendre des avis extérieur . Je trouve ça très sain dans la mesure du raisonnable (on ne parle pas de choses intimes) . C'est une thérapie en sorte , plutôt que de s'enfermer dans son couple et souvent avec ses principes. Ça permet clairement d'avancer dans son raisonnement. Cela à condition d'avoir un entourage bienveillant bien entendu. Les mecs devraient en faire autant , 1 confident permet de prendre un avis neutre surtout en cas de conflit. Voilà j'vois pas de mal à échanger sur des choses du quotidien. A moins que ces messieurs aient peur qu'on monte la tête de leur chère et tendre quand ils ont tord ??
s
5 octobre 2015 17:09
Salam
C plus fort que nous faut qu'on raconte nos bonheur comme nos malheur c notre petite thérapie perso ac les copines ou les soeurs on a besoin de sentir écouter et épauler
S
5 octobre 2015 17:14
Faut pas généraliser..on est pas toutes kom ça..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
5 octobre 2015 17:17
Aleikoum ou salam

Moi je ne raconte jamais rien à personne... faut pas généraliser
5 octobre 2015 17:22
c'est faux. j'ai jamais parlé de ma vie sentimentale a des copains, ou pire a de la famille...et pareil, aucun de mes potes ne m'a jamais parlé de ses histoires de coeur ou de sa vie intime.
certains hommes (immatures) en parlent pour se vanter, quand c'est une histoire d'un soir, mais jamais quand c'est sérieux!

si par inconnus tu fais allusion aux posts que certains hommes publient sur le forum, cela n'a rien a avoir, car personne ne connait personne ici, et la moitié des histoires c'est du bidon de toutes les façons.
Citation
laperle rare a écrit:
et pourquoi les hommes racontent leurs vies intimes à des inconnues sur le net
Speaks only Arabic and English
9
995
5 octobre 2015 17:22
C'est une vérité
mais ça ne concerne pas tous le monde !
B
5 octobre 2015 17:23
Mais dit moi c pas toi qui raconte tout le temps ta vie imaginaire ici mdr

T comme septime !!
5 octobre 2015 17:28
je vois ce que tu veux dire, mais votre histoire n'appartient pas a toi uniquement, donc a moins que l'autre soit d'accord, tu devrais normalement pas divulguer des informations qu'il veut probablement garder privées.
ou alors le faire de manière anonyme, sans exposer son identité.
Citation
Sisi9 a écrit:
Salem,
Les filles racontent leur vie car elles ont besoin de prendre des avis extérieur . Je trouve ça très sain dans la mesure du raisonnable (on ne parle pas de choses intimes) . C'est une thérapie en sorte , plutôt que de s'enfermer dans son couple et souvent avec ses principes. Ça permet clairement d'avancer dans son raisonnement. Cela à condition d'avoir un entourage bienveillant bien entendu. Les mecs devraient en faire autant , 1 confident permet de prendre un avis neutre surtout en cas de conflit. Voilà j'vois pas de mal à échanger sur des choses du quotidien. A moins que ces messieurs aient peur qu'on monte la tête de leur chère et tendre quand ils ont tord ??
Speaks only Arabic and English
5 octobre 2015 17:32
moi je suis une identité virtuelle, je vis a Nkonoto au Zimbabwe, personne ne me connais ici, ni moi ni mes ex,
moi je te parle des gens qui exposent l'intimité de quelqu'un par rapport a des personnes qu'il connait
Citation
BellaArosa a écrit:
Mais dit moi c pas toi qui raconte tout le temps ta vie imaginaire ici mdr

T comme septime !!
Speaks only Arabic and English
s
5 octobre 2015 17:43
Ne t'inquiète pas une femme c à ki ce confier ou pas mtn je vois pas ce qui te dérange en sa tu assume ce que tu fais je vois pas se ki te dérange dans le fait de ce confier à ses proches
B
5 octobre 2015 17:47
Mais c pas toi qui nous a raconter que ton pote trompe sa femme et tout grinning smiley


Citation
Lin-con-nu a écrit:
moi je suis une identité virtuelle, je vis a Nkonoto au Zimbabwe, personne ne me connais ici, ni moi ni mes ex,
moi je te parle des gens qui exposent l'intimité de quelqu'un par rapport a des personnes qu'il connait
S
5 octobre 2015 17:49
Ben faut pas généraliser ,,, pr exemple moi on me dis cachotière ,, mais des fois on a envie de raconter pr se sentir bien mais pas tôt surtout les trucs intimes je detesteeeee
I
5 octobre 2015 18:49
Salem,

Tu as toujours des posts polémiques sur les femmes ... Quel est le problème plutôt dans ton rapport avec la gent féminine pour toujours mal interpréter et caricaturer négativement leurs faits et gestes ?


Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes ne peuvent pas s'empêcher de raconter tous les hauts et (surtout) les bas de leurs relations de couple a leurs meres, soeurs, cousines, copines et copines des copines?

Manquent-elles de pudeur ou ne savent-elles pas ce que les mots intimité et vie privée veulent dire?

Je deteste ce genre de filles car si un garçon a le malheur d'en frequenter, il a l'impression d'exposer son intimité sur la place publique et de vivre en couple avec toute la tribu.

A votre avis les filles, pourquoi ne vous sentez pas gênées d'exposer votre vie de couple? je ne parle pas de la relation physique uniquement, meme parler de sa vie sentimentale ou exposer le quotidien de sa vie de couple, je trouve cela très très limite.
m
5 octobre 2015 19:00
C'est pas pour prendre parti mais tu racontes la vie des autres femmes que tu fréquentes à leur insu et de façon très limite.

Venant de toi c'est un comble !
5 octobre 2015 19:06
Shots fired!
Citation
moulay_sultan a écrit:
C'est pas pour prendre parti mais tu racontes la vie des autres femmes que tu fréquentes à leur insu et de façon très limite.

Venant de toi c'est un comble !
5 octobre 2015 19:09
C'est vrai que dans les histoires de couples on est 2 mais cela veut aussi dire qu'il y a 2 visions et 2 vérités. Alors mieux vaut en discuter en terrain neutre plutôt que de s'enfermer sans sa connerie parfois. J'ai vécu 12 ans avec un mari qui ne parlait pas et voulait m'imposer son point de vue à coup de marteau. Heureusement que les avis extérieurs m'ont permis de prendre de la distance avec les aberration qu'il voulait me avaler. Lorsque je l'ai quitté je lui ai fortement conseillé d'aller voir un psy pour se vider plutôt que de macérer dans sa haine et son mal-être. Je pense que s'il avait du des amis à qui se confier il aurait pu se rendre compte de ses énormités. Oupssss... c'est plus fort que moi... me voilà en train de vous raconter ma vie de couple !!!
V
5 octobre 2015 19:18
En tout cas toi t'es histoire de Salma ect....
C est pas du bidon
Tu n as rien d autre à faire ?????
Elles veulent parler qu elles parlent elles veulent être discrète et garder leur intimité de leur couple elle garde leur intimité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook