Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles préfèrent yassine à hamza ?
o
26 mars 2013 02:30
Bonsoir, derrière ce titre qui peut sembler bizarre, j'aimerais faire part d'un constat et avoir vos avis sur quelque chose que j'ai remarqué sur le comportement des filles.

Avant toute chose je précise que je ne souhaite pas débattre de religion, ni de halal/haram, ni de fornication, ni de tout cela. Il s'agit d'un topic qui discute des relations aux sens large, sans religion, merci de partager vos propres reflexions.

Hamza :

Hamza a vingt-xxxxx ans, il n'est ni beau ni moche, quand il prend soin de lui il a un certain charme. Hamza ne ferait pas de mal à une mouche. Il a fait de bonnes (voir très bonnes) études. Il est attentionné, très respectueux des femmes.
Bref, si l'on écoute le discours des femmes qui pleurnichent sans arrêt car elles tombent que sur des cas sociaux, il s'agit de l'homme parfait, la perle rare.

En réalité, cette perle n'est pas rare du tout... Des hamza il y en a des dizaines, j'en connais beaucoup, et ils ne sont pas rares du tout, mais pour une raison inconnue ils ne passent pas sur le radar des filles.

Hamza ne trouve pas de copine, quand il essaie, dans le meilleur des cas, il obtient un rendez-vous voir plusieurs, il arrive en avance, bien habillé il a l'impression que tout se passe bien, et puis il reçoit un message du genre "désolé tu es trop bien pour moi, surtout ne change rien".
Il écoute souvent les déboires de la fille dont il est secrètement amoureux, qui souffre du comportement d'un idiot, il se dit qu'un jour elle va se rendre compte que son conjoint est un connard, et se rendra compte que lui il est là pour elle, comme dans les films smoking smiley

Yassine :

Yassine est un connard, il change de copine comme de chemise et les largue aussi vite qu'il les charme. Dans ses relations, il souffle le chaud et le froid, beaucoup de froid et un peu de chaud. Il arrive en retard aux rendez-vous, engueule la fille quand si elle lui fait la remarque, la fait culpabiliser, puis lui offre une fleur. Il ne répond pas à ses messages, n'écoute pas ce qu'elle raconte, lui fait des reproches sans arrêt tout en la complimentant 1 fois par semaine. evil
Pourtant yassine attire les filles comme la merde attire les mouches. Il mène de front 3 relations, une avec Magalie, la jolie blonde. Une avec Soukaina, la "fille bien" du quartier. Et une autre sur facebook avec Fatima, une fille du bled paumée à qui il raconte des bobards depuis des mois et qui croit qu'il va venir se marier avec elle dans 1 semaine. whistling smiley

On connait tous un hamza et un yassine.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Etes-vous maso ?

J'ai réalisé une petite expérience ces 6 derniers mois avec un pote, qui n'a fait que me conforter dans cette théorie, je vous en ferai part un peu plus tard.
26 mars 2013 02:49
Salut

Pour ma part je préfère 1000 fois Hamza.

Les types comme Yassine ce sont des déchets humains , je ne les regarde même pas a défaut de vomir.

Pourquoi les hommes préfèrent Sabrina ( jeune fille ouverte qui couche ) a Leila ( jeune fille pieuse qui se préserve et toujours célibataire même a 30 ans ) ???
26 mars 2013 03:16
j'ai un de mes anciens amis qui s'appelle yacine est je te promet veridique

il ressemble a la description de ce fameux yassine eye rolling smiley

mais sache que les yassine au final retrouve le droit chemin et se marie avec une fatima
S
26 mars 2013 06:21
biiijour !

je viens me confesser confused smiley pour appuyer cette théorie qui n est pas une légende mdr

j ai bel et bien rencontré un hamza et un yassine mais j étais plus jeune , con.ne et moins réfléchie !
2 marocains deux opposés , le ying et le yang

alors Hamza était un pote , on était comme une bande de pote garcons et filles , on faisait des activités de temps en temps ts ensemble ! hamza était un marocain super charmant , gentil , grand 1,90 , mate , hyper souriant , serieux , jamais un mot de travers il a craqué sur moi , on s est mis ensemble , on habitait loin l un de l autre mais cela ne l empéchait jamais de faire des kilométres pour venir me chercher plusieurs fois par semaine , il était étudiant , n avait pas une tune mais il avait la qualité du coeur , cette gentillesse , ce respect envers moi imposant ! je me rappelle qu il était un peu plus jeune que moi et il était pratiquant en plus
3 mois aprés je m en suis lassée , pourquoi me demanderas tu ? je ne sais pas ! trop gentil peut etre , pas assez de piment , trop parfait , trop enfant , j ai fini par lui donner rdv et lui avouait que je n arrivais pas a l aimer , sa tristesse était inscrit sur son visage comme une lumiére qui a perdu son éclat !
il n a pas laché l affaire aussi facilement , il continuait a me courir aprés , il m apelait il me proposait des sorties , il cherchait a comprendre ce retournement de situation , je restais ferme sur ma décision , je n arrivais moi meme pas a expliquer le pourquoi !
plus il me courait aprés plus je m en lassais , et j ai fini par péter un cable et m embrouillais avec lui
je voulais secrétement qu il me lache
ca a l air méchant comme ca mais j ai tjrs fait les choses gentillement avec lui mais son harcélement me dépassait
j ai apris qu aprés la rupture il en a pleuré , un homme qui verse des larmes quoi de plus sincére mais mon coeur le refusait !

Yassine ah yassine j en ai connu un lol , pas trés beau mais un charme pour mes yeux , pas trés grand , pas pratiquant , séducteur , gentil , trop mielleux , des tunes il en avait , il travaillait et il était responsable de sa propre boite !
je suis complétement tombée sous son charme il me faisait la cours , Mais il y avait qq chose qui n allait pas , des doutes , un manque de confiance en lui pour diverses raisons , on ne s est pas vraiment fréquenté , on a du se voir deux fois a tout cassé , j ai eu la chance de connaitre deux personnes qui le connaissait ! un super pote de son quartier et une amie qui connaissait des gens en commun

mon pote m a mis en garde contre lui que c était un homme a femme , et mon amie m a raconté qu il B...... des meufs dans son enteprise , il n était pas pratiquant injoignable , je dépendais de lui quand il décidait de m apeler , il trainait en boite , pas de respect , pas de valeurs , un homme interessé que par le gain et non le bien
cette prise de contact n a pas duré longtemps , j ai mis fin rapidement a notre prise de contact , je le sentais pas mais j étais amoureuse ! comment expliquer ses sentiments aussi rapide ? pt etre le coté bad boys , dur , charmeur , pimenté , j ai coupé le cordon et j ai pleuré mdrrr

voila mon anecdote de ma jeunesse ! elle m a servi de lecon
les deux sont mariés desormais

Hamza avec une femme pieuse , voilé et il est trés pratiquant mashallah je n étais pas un kheyr pour lui s en doute a l époque
l autre est marié avec une femme j dirais matérialiste ( je la connais ) belle , gentille mais vicieuse !
on a ce qu on mérite !
Hamza était un homme d avenir
Yassine une mer.de

avec du recul j ai fini par comprendre que le coté dur de mon pére a l époque a joué sur mes choix amoureux , j ai grandi je me suis assagie et plus jamais de Yassine inchallah
meme si il m arrive encore d etre attiré par un yassine , j essaie de tester , de comprendre et de m en éloigner
aujourd hui j aime les hommes gentils au grand coeur ( indispensable ) mais qui a du tempérament !
26 mars 2013 06:50
salam

si tu connais plein de Hamza, présente.
C'est un Hamza qu'il me faut.
26 mars 2013 07:41
Salam aleykoum,

C'est pas forcément faux, mais ce sont eux deux des contre exemple à mon sens, pourquoi? car trop extrême et trop caricatural même si ils existent

Hamza semble trop "trop" justement et manquer peut être d'un peu de tempérament (je pense qu'une femme a besoin de sentir l'affirmation et le caractère d'un homme à ses cotés, pas non plus le caractériel, car plus réconfortant), un homme qui dit oui à tout, qui va trop dans le sens de la femme par exemple ou qui s'emballe beaucoup trop vite avec elle, ça n'a rien de bon ni de moral dans le fond. je le dis moi même je n'apprécie pas ce genre de caractère trop lisse

de l'autre, on a affaire à un personnage exécrable, le genre de bad boy qui fait réver les ptites jeunettes pré-pubère (allez pubère aussi lol) qui écoutent du booba peut etre, mais à l'âge de la maturité et des choix à faire pour un mariage et pour choisir le futur père de leur enfant (et surtout avec ce qu'on lit sur ce forum et qui fait triplement réfléchir) pense tu que la grande majorité des femmes couraient après ce genre de profil?

Hamza est idéal si il sait montrer un certain tempérament qui rassurera la femme au quotidien
26 mars 2013 10:37
Salaam,

Moi j'aime ni l'un , ni l'autre ...

Hamza est TROP gentil, TROP doux, TROP parfait.. Quand c'est TROP c'est pas bon non plus..
Une femme a besoin d'un HOMME, un VRAI, qui sait prendre des décisions quand il faut et qu'il s'ait parfois te tenir tête.
Avec un Hamza on a pas l'impression de se sentir protéger. Je dirais même qu'on risque de vite s'en lasser et s’ennuyer .. Faut un peu de pimant parfois dans un couple !

Yassine .. j'aime pas non plus. Je déteste même.
Et pourtant c'est leurs coté " Bad boy" qui nous attire.. On sait que c'est des loups, mais ils nous attirent quand même. Ils trouvent les mots, les gestes pour nous faire rêver.
Ils savent aussi s'imposer. Avec eux on se sent protéger... Et puis c'est pas la routine.
Mais une relation avec Yassine = tu passes ta vie à pleurer et tu sais déjà à l'avance que tu seras trompée.

Je t'avoue que moi je suis souvent attirée par les Hamza, mais les sentiments ne viennent pas. Ce qui fait qu'au bout de quelques mois je me lasse. Or qu'un Yassine, c'est le genre d'homme que je déteste et que je préfère éviter parce que je sais que je risque vite de tomber amoureuse. Heu

L'homme parfait je trouve qu'il doit être entre un Yassine et un Hamza.
S
26 mars 2013 11:06
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salaam,

Moi j'aime ni l'un , ni l'autre ...

Hamza est TROP gentil, TROP doux, TROP parfait.. Quand c'est TROP c'est pas bon non plus..
Une femme a besoin d'un HOMME, un VRAI, qui sait prendre des décisions quand il faut et qu'il s'ait parfois te tenir tête.
Avec un Hamza on a pas l'impression de se sentir protéger. Je dirais même qu'on risque de vite s'en lasser et s’ennuyer .. Faut un peu de pimant parfois dans un couple !

Yassine .. j'aime pas non plus. Je déteste même.
Et pourtant c'est leurs coté " Bad boy" qui nous attire.. On sait que c'est des loups, mais ils nous attirent quand même. Ils trouvent les mots, les gestes pour nous faire rêver.
Ils savent aussi s'imposer. Avec eux on se sent protéger... Et puis c'est pas la routine.
Mais une relation avec Yassine = tu passes ta vie à pleurer et tu sais déjà à l'avance que tu seras trompée.

Je t'avoue que moi je suis souvent attirée par les Hamza, mais les sentiments ne viennent pas. Ce qui fait qu'au bout de quelques mois je me lasse. Or qu'un Yassine, c'est le genre d'homme que je déteste et que je préfère éviter parce que je sais que je risque vite de tomber amoureuse. Heu

L'homme parfait je trouve qu'il doit être entre un Yassine et un Hamza.

je me sens rassurer par ton commentaire ainsi que celui de tralallere lol

tu penses comme moi , l IDEAL serait un HAMYASS grinning smiley
P
26 mars 2013 11:11
Je préfère ni l'un ni l'autre. Comme l'ont dit certaines yabies, Yassine c'est même pas la peine, j'aime pas

ce type d'hommes, si on peut appeler ça un homme. C'est le genre de mecs immature qui pense qu'à

s'amuser.

Quant à Hamza, trop mou, trop gentil, il semble avoir aucune personnalité et c'est pas ça un homme. Faut

qu'il ait du caractère, qu'il montre que c'est lui rajel.

Bref, ni Yassine ni Hamza ni mélange des deux lol.
S
26 mars 2013 11:47
un message pour mes soeurs fi Allah ! N oubliez jamais que l homme d Avenir c est l homme gentil et pas celui qui nous traitera Comme une Serpillére !
le Bad Boy s apparente avec Souffrance , Larme , Tristesse , Saturation et Epuisement quitte a pleurer des larmes de RAISONS pour s en séparer !
k
26 mars 2013 11:51
toute les filles veulent hamza et fréquentent yassine grinning smiley
26 mars 2013 12:29
Citation
karimouv' a écrit:
toute les filles veulent hamza et fréquentent yassine grinning smiley
Comme dirait une Yabie , car toutes les filles sont pommées grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
26 mars 2013 12:56
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
karimouv' a écrit:
toute les filles veulent hamza et fréquentent yassine grinning smiley
Comme dirait une Yabie , car toutes les filles sont pommées grinning smiley

si ce n était que les filles qui étaient paumées MIDOCASA , ca irait lol mais la génération passé présente et de demain est paumé !
on est castré du cerveau
on peut émettre aussi la théorie de " Pourquoi les hommes préférent Hafrita a Hnina ?
Derriére chaque " parasite paumé " se cache un sentiment , une bléssure , une souffrance ou une cicatrice
26 mars 2013 13:33
c pck il est trop que c'est pas un homme Hamza nptkkk!!!il est doux respectueux trop gentill donc c pas un homme les filles vous ne savez jamais ce que vous voulez !
par contre le yassine c un homme pck il a des tunes et kil apss sa vie en boite et bien super la definition de l'homme!

des yassine c pas dur a trouver par contre des hamza c la perle rare!
si ceratine se tourne vers des yassiine ptetre pck elle cherche la difficulté et veulent se persuader et se lancer le defis de le rendre doux comme un agneau mdrrrrr!!!!
26 mars 2013 13:44
Citation
shalya a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salaam,

Moi j'aime ni l'un , ni l'autre ...

Hamza est TROP gentil, TROP doux, TROP parfait.. Quand c'est TROP c'est pas bon non plus..
Une femme a besoin d'un HOMME, un VRAI, qui sait prendre des décisions quand il faut et qu'il s'ait parfois te tenir tête.
Avec un Hamza on a pas l'impression de se sentir protéger. Je dirais même qu'on risque de vite s'en lasser et s’ennuyer .. Faut un peu de pimant parfois dans un couple !

Yassine .. j'aime pas non plus. Je déteste même.
Et pourtant c'est leurs coté " Bad boy" qui nous attire.. On sait que c'est des loups, mais ils nous attirent quand même. Ils trouvent les mots, les gestes pour nous faire rêver.
Ils savent aussi s'imposer. Avec eux on se sent protéger... Et puis c'est pas la routine.
Mais une relation avec Yassine = tu passes ta vie à pleurer et tu sais déjà à l'avance que tu seras trompée.

Je t'avoue que moi je suis souvent attirée par les Hamza, mais les sentiments ne viennent pas. Ce qui fait qu'au bout de quelques mois je me lasse. Or qu'un Yassine, c'est le genre d'homme que je déteste et que je préfère éviter parce que je sais que je risque vite de tomber amoureuse. Heu

L'homme parfait je trouve qu'il doit être entre un Yassine et un Hamza.

je me sens rassurer par ton commentaire ainsi que celui de tralallere lol

tu penses comme moi , l IDEAL serait un HAMYASS grinning smiley

ptdr Oh oui, ON VEUX UN HAMYASSSSSS In love Insh'Allah
26 mars 2013 13:46
Citation
Pom'ss a écrit:
Je préfère ni l'un ni l'autre. Comme l'ont dit certaines yabies, Yassine c'est même pas la peine, j'aime pas

ce type d'hommes, si on peut appeler ça un homme. C'est le genre de mecs immature qui pense qu'à

s'amuser.

Quant à Hamza, trop mou, trop gentil, il semble avoir aucune personnalité et c'est pas ça un homme. Faut

qu'il ait du caractère, qu'il montre que c'est lui rajel.

Bref, ni Yassine ni Hamza ni mélange des deux lol.

Il reste quoi alors ? perplexe grinning smiley
O
26 mars 2013 13:57
sallam aylikoum les yabies,


moi j'aime hamza parce que mon fils s'appelle HAMZA, et il a du caractère <3 <3 <3
S
26 mars 2013 14:02
Citation
rosalinda89 a écrit:
c pck il est trop que c'est pas un homme Hamza nptkkk!!!il est doux respectueux trop gentill donc c pas un homme les filles vous ne savez jamais ce que vous voulez !
par contre le yassine c un homme pck il a des tunes et kil apss sa vie en boite et bien super la definition de l'homme!

des yassine c pas dur a trouver par contre des hamza c la perle rare!
si ceratine se tourne vers des yassiine ptetre pck elle cherche la difficulté et veulent se persuader et se lancer le defis de le rendre doux comme un agneau mdrrrrr!!!!

c est moi qui parlé de mon experience du ham et du yass , ce yass qui allait en boite mais personne a souligné que le Yass était un Homme parce qu il avait de la tune et aller savourer la pétasse boiteuse
j ai voulu juste comparer deux etres , différents
je n ai jamais vu en YASSINE un homme idéal et l Homme avec un grand H !

par contre oui moi je me lance ce défi de rentre un lion apprivoisé j aime ca pas pr qu il devienne un miaou , mais j aimerais lui faire ressortir ce qu il y a de bon en lui mais aprés une autocritique j ai fini par comprendre que je travaille pas pour l armée du salut
certains filles sont attirés par des Yassines pourquoi ? il y a pleins de facteurs qui entrent en compte ce n est pas une simple réaction masochisme , il y a un modéle , une relation avec un pére enfant , un manque d estime de soi , un modéle de foyer dans la souffrance et la fille est persuadée que l amour c est la souffrance ,sauvé un hafrite pour lui faire sortir le meilleur de lui , et j en passe !
le comprtement humain est complexe , le cerveau était autant plus complexe

par exemple tu prends une fille considérée comme une lopsa et bien faut voir plus loin que son comportement , un passé une enfance , une bléssure et patati patata
on me dira s en doute que je suis tarée mdrrr mais tout le monde a du BON en lui et tombé sur une personne motivée peut faire ressortir ce BON en soit et mettre au vide ordure son coté sombre
A
26 mars 2013 14:52
Le type sensible qui a besoin des femmes et qui croit que toutes les femmes sont comme sa mère, qu'elles aiment les garçons sensible et gentil est ce qu'il y a de plus inefficace. Il découvre sur le terrain que c'est tout le contraire, la prime est à l'homme mal élever et menteur. Un bon dragueur est forcément un sale type (pour ne pas dire autre chose).

Il ne faut pas écouter ce que les femmes disent mais regarder ce qu'elles font. On a tous pu constater la fascination de la victime pour son bourreau.

Si Hamza et Yassine se lance un défi sur une foule Yassine gagnera. Il faut admettre le réel, Yassine est plus fort qu'Hamza car il ne vit pas dans la conscience possible mais réel car il méprise les idiotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 14:55 par Asad-partage.
26 mars 2013 16:22
Moi je n'aime ni hamza ni yassine ni bidule moi celui que je prefere c oléolé...In love
Le pblm c que j'aime aussi asad qui est juste en haut...oups...lolconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook