Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles ?? pourquoi je vous le demande ?
t
30 janvier 2009 23:35
Pourquoi une fille qui trouve un homme, qui d'aprés elle lui correspond parfaitement, en tout point, il l'aime à la folie, il lui promet mondes et merveilles, il la chérie et lui facilite toujours les choses, il la rend heureuse, bref vous l'aurez compris un mec bien qu'attende toute les filles, elle le dit elle-même, elle diras qu'elle l'aime a sont tour ( perplexe ), qu'elle est bien avec lui, qu'elle sait que c'est le bon cette fois... mais un beaux jours, elle lui diras "c'est fini..", et pourquoi ? "pck c trop parfait..., ya pas de defauts". enfin ce genre de reponse...

Alors pourquoi ? pourquoi souvent wallah, car je les constatez plusieurs fois, jetez cet homme qui vous promet fideliter, et de vous aimer juskau bout de ses jours...


Je sait que certaines me diront, "pck i me plait pas tout simplement", mais moi je parle a celle qui ont aimé d'aprés ce qu'elle on dit, et qui pour finir mette fin a leur histoire a cause de ce genre de raison.
Je veut parler au nom de tout ceux qui tout fait pour que sa marche, et qui a la fin ce sont retrouver seul face à leur espérance et gros vide dans leur coeur.Allah i 3awoun incha'Allah.

A vos claviers mes soeurs..
n
30 janvier 2009 23:40
Je dirai que ça n'allais pas si bien que ça alors, parce que franchement l'excuse: c'est trop parfait, ça le fait moyen, c'est illogique. Moi je comprendrai plutot: ça parait parfait mais ça ne l'est pas et c'est pour ça que j'y ai mis fin.

Maintenant, il y a des personnes qui sont d'éternelles insatisfaites, et du coup sont plutot difficiles à vivre Heu
s
30 janvier 2009 23:43
la relation est interessante que quand il y a des difficultés...

personne n'est interessée par l'homme parfait (celle qui te le dira est une menteuse)
t
30 janvier 2009 23:52
Citation
samiraaaa75 a écrit:
la relation est interessante que quand il y a des difficultés...

personne n'est interessée par l'homme parfait (celle qui te le dira est une menteuse)

je ne parle pas du tout d'une relation sans difficultés, les difficultés permettent au contraire de mieux ce relever et ainsi se rapprocher un peu plus, mais plutot de faire des effors justement pour qu'ils n'yen né pas trop de difficultés, et ainsi fasciliter la vie de madame.
t
30 janvier 2009 23:53
alors ça yé touareg il s'est passé ce que j'avais craint qu'il se passe?...allahy haoun...
t
30 janvier 2009 23:59
Citation
tamazighia a écrit:
alors ça yé touareg il s'est passé ce que j'avais craint qu'il se passe?...allahy haoun...

Pour le moment les choses n'ont pas changé, merci d'avoir pensé a moi.
Mais j'ai ouvert ce post car j'ai plusieurs fois eu l'occasion de voir des histoires se terminer comme sa, et comme tu me la dit, qui sait, peut étre que moi aussi, Allah ou a3lam.
p
31 janvier 2009 00:01
par se qui ya amoue et Amour !!
quant vous comprendrez que les filles comme les hommes d'ailleur croir tjrs aimer mieux a chaque nouvelle rencontre!
chaque foi il se dise c le top et mieux que la dernier ou le dernier
mais qu'aprés rupture il se dise je m'en remttrais jamais et pourtant .. ils finisse ts par oubliais et avoir un nvelle amour encore plus fort et plus beau !!

peut étre que cette jeuen fille a été aveuglé par des qualité qu'elle pensait primordial ds un couple en pensant aimer l'homme alors qu'elle aimait ses qualité ou son comportement vis a vis d'elle !
et aprés elle se rend compte ue c un homme pour qui par exemple elle se gjeterais pas d'une falaise, qu'elle ne pleurerait pas pour lui si il la quitte, qu'elle ne voudrait pas se lever ts les jour de sa vie en sachant que c se visage qu'elle verra ts les jours de sa vie!!
qu'un jour elle s'assoira a ses coté lors de parent d'éléve... plein de petit détail que ni sa gentillésse , si ses mots doux peuvent convaincre !
:D
r
31 janvier 2009 01:08
La question est ; Est-ce qu'on peut changer pour devenir quelqu'un d'autre par amour? Est-ce que c'est juste de faire cela au nom de l'amour ?
C'est vrai que par amour et pour amour, nous sommes prêt à changer énormément de choses dans notre vie, mais en changeant notre caractère, n'est ce pas qu'on se trahie.

On doit être aimer et on doit aimer quelqu'un, pour ce qu'elle/il est et non pas pour ce qu'on à envie qu'elle/il soit.
Je crois qu'au lieu de vouloir changer quelqu'un, on doit faire un peu de sacrifice, et surtout d'être tolèrent. C'est ainsi que nous pouvons montrer notre amour, et non pas en lui demandant de se changer pour quelqu'un d'autre.

On doit aimer quelqu'un AVEC ses défauts et ses qualités, et surtout on doit aimer quelqu'un POUR ses défauts et ses qualités.
D
31 janvier 2009 02:15
Salem,

A trop vouloir controler une relation amoureuse, on se casse les dents. crying(
Ton comportement dénote un certain manque de confiance en toi, en tes qualités, tes possibilités.

Tu dis, que tu as tout fait pour elle, tu as comblé ses besoins, comblé ses désirs. Tu es meme allé au dela de ses désirs.
Tu as tout fait pour minimiser les difficultés, faire en sorte de rendre "la vie belle, à Madame" (je te cite.).

Ben justement, tu as faux sur toute la ligne? No no
Pourquoi?

Tu as occulter une chose extrement importante dans une relation amoureuse : LA FRUSTRATION.
- Identifier le besoin, identifier le desir.
- Combler partiellement ces besoins, ces désirs.
- Frustrer le sujet, en ne répondant pas à ses demandes diverses.
- Et c'est reparti pour un tour...!!

Ceci peut ressembler, à un vulguaire schéma PsychoPhiloMarketing. sleeping
Ben non, ca fonctionne comme cela (demande ca aux publicitaires par exemple..!!).

Pour imager la chose, prenons l'exemple d'un joueur de tennis.

A l'entrainement, un joueur aura pour adversaire son entraineur.
Imaginons cette entraineur, pour ne pas offenser son poulain, lui renvoie gentillement la balle, ne lui fait aucun reproche sur sa facon de jouer, aucun reproche sur sa condition physique...!!
Il n'y a pas de réelles echanges. C'est mou, ca n'as pas de peche, ca ne donne pas envie de se battre...!!

D'un coté, on a un entraineur, qui fait tout pour le ménager, en pensant sincerement que c'est le comportement à adopter.
De l'autre coté, un joueur, qui aimerait bien qu'il y ait de véritables echanges.Des coups droits, des revers, des choses qui vont lui permettre d'avancer...!! Football

Quelle decision, prendra ce joueur?

Si il reste avec cette entraineur :
Penses tu, qu'il arrivera à progresser?
Penses tu, qu'il aura conscience de ses qualités/défauts?
Penses tu, qu'il sera bien armé pour la compétition? Heu

La réponse est non.
Il ira chercher un autre entraineur qui sera la pour l'epauler, le faire avancer, avec de véritables echanges.
Et non le garder, dans un pseudo nid douillet...!! No no

Un couple? C'est l'ambivalence des sentiments, avec un subtil mélange d'amour et de haine....!! perplexe
G
31 janvier 2009 08:22
c vrais tous k tu dit on constate de plus en plus ce nouveau fenomene dans nos jours
s
31 janvier 2009 08:42
salam

une femme qui à un homme " tu es trop parfait, c fini " moody smiley
c qu'elle est Are you crazy, qu'elle à quelqu'un d'autre evil ...

ns sommes ts à la recherche de l'homme parfait, pourquoi le laisser sous prétexte qu'il soit trop parfait, ça ne tiens pas debout cette histoire !

ds un couple, il faut que les 2 personnes s'investissent, fassent des concessions ...

c'est la raison pr laquelle en In love, faut que la confiance et l'In love marchent ds les 2 sens, il faut qu'il y est un courant continu grinning smiley
d
31 janvier 2009 10:36
POURQUOI a mon avis des le debut elle s'est dit que c'etait bien , que le mec qui fait tout ça merite detre aimé et kel trouvera suremen pas une relation semblable plus tard, apres coup , elle a pas cherché reellement les defauts chez toi, pour mieux tapprecier, dans tes qualités,
elle a baissé les bras parce quelle s'est dit que c'etati trop beau pour etre vrai surement, et que il ya aurait un pb apres mariage , quand elle aurait la corde au cou...
L
31 janvier 2009 11:10
je pense qu'un individu comme je lui que j'ai connu lui conviendrait parfaitement ...

[www.yabiladi.com]
k
31 janvier 2009 11:48
allez les vicieuses montrez vous!sortez vos griffes! gggrrrrrrevil
t
31 janvier 2009 12:44
Salam,
je suis entièrement d'accord avec Wiggum et l'exemple de l'entraîneur de tennis est pas mal...grinning smiley

Pour répondre à la question, je trouve qu'un homme comme tu le décris est bien, mais il ne faut pas trop en faire, sinon la fille va se sentir un peu étouffée...
Un homme gentil, attentionné...c'est le rêve! mais faut aussi de la fierté, de la virilité...
Si tu combles tous ses "désirs", il restera un vide, et dans ce cas-là elle ne sera pas heureuse.
Autre exemple : les femmes sont connues pour aimer les bijoux, mais si on leur en offre tout le temps, il n'y a plus de plaisir, ça devient presque une exigence/ un automatisme...alors que si cette attention est occasionnelle, elle sera très touchée (non pas par le bijou, mais par ce que son mari fait pour elle).
s
31 janvier 2009 12:58
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

A trop vouloir controler une relation amoureuse, on se casse les dents. crying(
Ton comportement dénote un certain manque de confiance en toi, en tes qualités, tes possibilités.

Tu dis, que tu as tout fait pour elle, tu as comblé ses besoins, comblé ses désirs. Tu es meme allé au dela de ses désirs.
Tu as tout fait pour minimiser les difficultés, faire en sorte de rendre "la vie belle, à Madame" (je te cite.).

Ben justement, tu as faux sur toute la ligne? No no
Pourquoi?

Tu as occulter une chose extrement importante dans une relation amoureuse : LA FRUSTRATION.
- Identifier le besoin, identifier le desir.
- Combler partiellement ces besoins, ces désirs.
- Frustrer le sujet, en ne répondant pas à ses demandes diverses.
- Et c'est reparti pour un tour...!!

Ceci peut ressembler, à un vulguaire schéma PsychoPhiloMarketing. sleeping
Ben non, ca fonctionne comme cela (demande ca aux publicitaires par exemple..!!).

Pour imager la chose, prenons l'exemple d'un joueur de tennis.

A l'entrainement, un joueur aura pour adversaire son entraineur.
Imaginons cette entraineur, pour ne pas offenser son poulain, lui renvoie gentillement la balle, ne lui fait aucun reproche sur sa facon de jouer, aucun reproche sur sa condition physique...!!
Il n'y a pas de réelles echanges. C'est mou, ca n'as pas de peche, ca ne donne pas envie de se battre...!!

D'un coté, on a un entraineur, qui fait tout pour le ménager, en pensant sincerement que c'est le comportement à adopter.
De l'autre coté, un joueur, qui aimerait bien qu'il y ait de véritables echanges.Des coups droits, des revers, des choses qui vont lui permettre d'avancer...!! Football

Quelle decision, prendra ce joueur?

Si il reste avec cette entraineur :
Penses tu, qu'il arrivera à progresser?
Penses tu, qu'il aura conscience de ses qualités/défauts?
Penses tu, qu'il sera bien armé pour la compétition? Heu

La réponse est non.
Il ira chercher un autre entraineur qui sera la pour l'epauler, le faire avancer, avec de véritables echanges.
Et non le garder, dans un pseudo nid douillet...!! No no

Un couple? C'est l'ambivalence des sentiments, avec un subtil mélange d'amour et de haine....!! perplexe


Salam,


Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook