Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les filles marocaines sont elles matérialistes
a
5 août 2005 11:56
Bonjour tt le monde,
franchement, si j aborde ce sujet ce n'est pas parce que je pense que ttes les filles marocaines sont matérialistes, mais juste que moi je vois que la majortités sont comme ca !
j'aimerai juste un jour savoir et comprendre pourquoi ??????????

elles sont monteuses et égoistes et elle s'en foutent de la logique de la vie !

et en plus de tt ca, elles se demandent pourquoi les hommes ne veulent plus se marier !!!! hahahaha c la meilleur celle là !

franchement !!!!!!!!!!

et en plus de tt ca, elles font l3ajaaaaaaab quand elles sont étudiantes et aprés quand elles tombent sur une victime, elles font en sorte qu elles n'ont jamais fait quoi que ce soit !!
s
5 août 2005 12:09
Qui se resemble s'assemble ,

On a que ce qu'on merite ,

Farda walkat oukhtha .
siryne
N
5 août 2005 12:11
Ok adil! Allé salut!
a
5 août 2005 12:15
mais tu sais,
wallah nous les hommes nous sommes pas comme vous,
chetti hna wakha hna rjal, wallah tanhennou kter mennkom et on donne une grande importance à vous, sinon pourquoi à ton avis on se mari avec les femmes alors que nous manquons de rien, si ce n'est que pour leur donner de l'amour et pour prendre soin d'elle.
parcontre vous, et je dis pas que vous toutes vous etes pareil, mais juste que vous prennez la vie pour un calcule et vous ne voyez que vos propres interets,

sinon dites moi, ou est ce qu'ils sont passé les garçons avec qui vous reviez et vous vous aimiez quand vous étiez étudiante et lhobb ou teddhia ou guaaaaaa3 douk al ahlam smiling smiley

kimma katguoulou koulkom : ana nakol m3ak ghir lkhobz ou atay smiling smiley hahahaha

vous pensez que vraiment vous le feriez ??????
s
5 août 2005 12:28
Pourquoi les hommes friment avec leurs voitures ?

Pourquoi les hommes s'amusent avec leurs CB ou affichent une liasse des billets au restos ?

Pourquoi les hommes commencent leurs phrases par "moi je suis" ?

Pourquoi les homment sont laches ?

Pourquoi les hommes veulent toujours une femme qui resemble à la fois à leurs meres pour la cuisine et à venus pour frimer devant leurs copains ,

Pourquoi les hommes ne sont capables de faire qu'un seul travail dans la journée alors que la femme doit faire travail exterieur et interieur ?

Pourquoi le monde est injuste ? hihi

Ewa gouli nta , malek âala nessa ? hihi

Htarem chi chuiyia ! hihi
siryne
y
5 août 2005 12:29
adil_lezard a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais tu sais,
> wallah nous les hommes nous sommes pas comme vous,
>
> chetti hna wakha hna rjal, wallah tanhennou kter
> mennkom et on donne une grande importance à vous,
> sinon pourquoi à ton avis on se mari avec les
> femmes alors que nous manquons de rien, si ce
> n'est que pour leur donner de l'amour et pour
> prendre soin d'elle.
> parcontre vous, et je dis pas que vous toutes vous
> etes pareil, mais juste que vous prennez la vie
> pour un calcule et vous ne voyez que vos propres
> interets,
>
> sinon dites moi, ou est ce qu'ils sont passé les
> garçons avec qui vous reviez et vous vous aimiez
> quand vous étiez étudiante et lhobb ou teddhia ou
> guaaaaaa3 douk al ahlam
>
> kimma katguoulou koulkom : ana nakol m3ak ghir
> lkhobz ou atay hahahaha
>
> vous pensez que vraiment vous le feriez ??????


le romantisme c'est bien, mais a ses limites. Je pense pas qu'elle veut profiter mais améliorer leurs situation et profiter ...de la vie.
m
5 août 2005 12:39
je pense qu'il faut faire une différence entre matérialisme et ne pas vouloir vivre modestement. ce n'est pas être métérialiste que de vouloir avoir une situation financière stable pour pouvoir profiter de la vie et ne pas faire comme nos parents qui passent toute l'année à travailler pour pouvoir passer 1 mois au bled en se serrant la ceinture toute l'année. On a peut être peur de prolonger le schéma. Je ne veux pas vivre dans un HLM de banlieu et voir mes enfants trainer dans un quartier pourri, je voudrais pouvoir les emener en voyage 1 fois par an ailleurs qu'au maroc, qu'ils aillent dans une bonne école et qu'ils ne manquent de rien, je voudrais également pouvoir aller au resto et au ciné toute les semaines sans que cela fasse un gros trou dans mon budget, bref profiter de la vie, tous cela ferait il de moi une fille matérialiste ? je m'en fiche des fringues et des bijoux, je pense juste au long terme et la précarité me fait peur. On voit couples aujourd'hui qu'on appelle les nouveaux pauvres, ils travaillent tous les 2 et n'arrivent pas à trouver un logement.
y
5 août 2005 12:47
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi les hommes friment avec leurs voitures ?
>
> Pourquoi les hommes s'amusent avec leurs CB ou
> affichent une liasse des billets au restos ?
>
> Pourquoi les hommes commencent leurs phrases par
> "moi je suis" ?
>
> Pourquoi les homment sont laches ?
>
> Pourquoi les hommes veulent toujours une femme qui
> resemble à la fois à leurs meres pour la cuisine
> et à venus pour frimer devant leurs copains ,
>
> Pourquoi les hommes ne sont capables de faire
> qu'un seul travail dans la journée alors que la
> femme doit faire travail exterieur et interieur ?
>
> Pourquoi le monde est injuste ? hihi
>
> Ewa gouli nta , malek âala nessa ? hihi
>
> Htarem chi chuiyia ! hihi
>
>
> siryne


Nari, tu nous as énervé Syrine.
m
5 août 2005 12:56
khoya 3adil .anta 3andak chi 3ou9da , danya fayta essai de profiter le maximum !!!!!!!!! sans amour parce que l'amour n'est qu'un mirage !!!!!
a
5 août 2005 12:59
mafalda, pour toi c different,
t'as pas vecu au maroc pour que tu vois bien de quoi je parle,

les autres elles savent bien de quoi je parle et ca les a touché winking smiley

moi je parle aux filles qui au début sont par exemple avec un garcon, et qu'ils étudient ensemble et qui avaient des projets, et qu'ils pouvaient vraiment arriver à atteintre leurs but,
mais ce qui se passe, c que le garçon il ne peut pas avoir ce dont la fille reve alors qu'il est etudiant, elle devrait attendre jusqu'à ce qu' il termine ses etudes et qu'il travail et ca serai plus beau et plus délicieu pour eux.

mais ce qui se passe, c que la filles regardent les autres filles avec des mecs qui ont des voitures et les filles qui lui disent moi g t avec mon copain hier au restau et il m'a acheté ceci et et et ... et puis un jour elle commence à en avoir marre de sa situation avec son petit copain meme si elle l aime vraiment,
et puis lui le pauvre il ne peut lui offrire ce qu'elle voit chez les autres filles, mais il peut lui offrir mieu que ca si elle attend avec lui et qu'ils batisent leurs vie ensemble, et puis un jour c fini à cause d'elle, elle lui trouve une cause et puis ca y est smiling smiley

ehhhhhhhhhhh oui ! c comme ca


B
5 août 2005 13:08
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui se resemble s'assemble ,
>
> On a que ce qu'on merite ,
>
> Farda walkat oukhtha .
>
> siryne


tout a fait d'accord, lorsque je regarde la plus part des couples (maries) je crois que dans la plus part des cas, ceux qui se resemblent s'assemblent !!!
B
5 août 2005 13:12
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi les hommes friment avec leurs voitures ?
>
> Pourquoi les hommes s'amusent avec leurs CB ou
> affichent une liasse des billets au restos ?
>
> Pourquoi les hommes commencent leurs phrases par
> "moi je suis" ?
>
> Pourquoi les homment sont laches ?
>
> Pourquoi les hommes veulent toujours une femme qui
> resemble à la fois à leurs meres pour la cuisine
> et à venus pour frimer devant leurs copains ,
>
> Pourquoi les hommes ne sont capables de faire
> qu'un seul travail dans la journée alors que la
> femme doit faire travail exterieur et interieur ?
>
> Pourquoi le monde est injuste ? hihi
>
> Ewa gouli nta , malek âala nessa ? hihi
>
> Htarem chi chuiyia ! hihi
>
>
> siryne




c'est normal ca siryne, moi je n'ai pas de probleme avec cette situation !! grinning smileygrinning smiley
s
5 août 2005 13:15
Yamakene .


Je suis désolée de t'avoir enerver toi et les autres , juste je plaisantais un peu .

C'est pas vrai que le monde est injuste ! hihi

Je veus dire serieusement que c'est la seule question juste , le reste c'est au 2 degré voir meme plus , hihi
siryne
i
5 août 2005 13:17
adil_lezard a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'aimerai juste un jour savoir et comprendre
> pourquoi ??????????


peut être parce que... YA QUE ÇA DE VRAI grinning smiley looooooool
matérialistes tu dis ? bah je pense pas que les marocaines aient le monopole. D'ailleurs, même les hommes peuvent l'être, donc...
s
5 août 2005 13:20
Elmeghrib .


Justement , donc j'avais pas tout faux , alors ! hihi
siryne
s
5 août 2005 13:25
Ouelderb .


Et que pense-tu de ces hommes qui font patienter des filles pendant des années , une fois , ils ont commencer à gagner leurs vie adieu compagne de misére ? hihi

siryne
a
5 août 2005 13:42
moi je ne pense pas comme ca,
là je suis vraiment sur que personne n'est comme les autres et que chacun de nous est unique,

c comme si vous m'affirmez ce que je pense


merci les filles smiling smiley
B
5 août 2005 13:47
@siryne:

d'ailleurs c'est pas trop demander, si l'homme veut que la future femme soit: la plus belle, la plus cultivee, plus riche, travailler a la maison comme un cheval, faire la meilleure cuisine, avoir 5 doctorat, et pas plus de 18 ans !!!

j'ai oublie quelque chose ? ah oui les deux doivent s'aimer aussi etc ...grinning smiley


et l'homme lui ? lui il est un homme et il a un moustache grinning smiley grinning smiley
m
5 août 2005 14:01
c la même chose pour les filles du bled, elles ne veulent pas d'une vie précaire et vivre comme leurs mères c tout, elles ont peur de la misère. Entre parenthèse je trouve que les mecs arabe en france sont devenues matérialistes, et qu'ils s'arrangent pour ne pas dépenser un centime quand ils sont avec une fille tellement ils ont peur que la fille soit matérialiste, et si elle pouvait payer l'adition, ce serait pas mal non plus.

B
5 août 2005 14:19
le materialisme ca existe chez la plus part des gens aujourdhui sans difference entre homme femme et nationalite ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook