Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les filles marocaines sont elles matérialistes
a
5 août 2005 14:20
Salut,

Je me permets de m'incruster...

Je ne penses pas que les marocaines soient forcément matérialistes mais il faut aller plus loin dans la reflexion. Je crois que ça doit etre pareil pour toutes les filles... nous sommes élevées depuis notre plus jeune age dans l'esprit que nous allons rencontrer quelqu'un qui aura une bonne situation, une maison, un bon coeur...
En grandissant on se rend compte qu'il faudra choisir entre certaines qualités car l'homme parfait n'existe pas.
Cependant, on souhaite un minimum de sécurité dans notre couple et notre vie familiale. Je crois que nous les femmes, nous voyons à plus long terme et on essaie d'etre réaliste sur le fait que se marier avec quelqu'un qui ne peut subvenir aux besoins de la famille peut se révéler néfaste à long terme (arrivé à ce stade l'amour n'est plus assez fort ). je ne pense pas qu'on peut appeler ça etre matérialiste...

J'espère que ça pourra t'aider dans ta réflexion, ou peut etre que je suis à coté de la plaque. J'en sais rien!
Chacun voit la vie différement...
t
5 août 2005 15:45
adil_lezard a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tt le monde,
> franchement, si j aborde ce sujet ce n'est pas
> parce que je pense que ttes les filles marocaines
> sont matérialistes, mais juste que moi je vois que
> la majortités sont comme ca !
> j'aimerai juste un jour savoir et comprendre
> pourquoi ??????????
>
> elles sont monteuses et égoistes et elle s'en
> foutent de la logique de la vie !
>
> et en plus de tt ca, elles se demandent pourquoi
> les hommes ne veulent plus se marier !!!! hahahaha
> c la meilleur celle là !
>
> franchement !!!!!!!!!!
>
> et en plus de tt ca, elles font l3ajaaaaaaab quand
> elles sont étudiantes et aprés quand elles tombent
> sur une victime, elles font en sorte qu elles
> n'ont jamais fait quoi que ce soit !!

alors la, je suis entierement d accord avec toi
les marocaines ne retiennent plus rien de leurs meres, plus de pudeur, plus de valeur,plus de respect,
et souvent elles essaient tant bien que mal a prendre l asdpect des jeunes filles occidentales qu elle voit a la tele et les prennent pour reference mais comme c est pas leurs natures, elles le font maladroitement et souvent ca donne ce qu elles deviennent
chasse le naturelle et il revient au galop

il te suffit juste de te ballader dans les rues de casa avec une grosse voiture pour savoir de quoi je parles

a
5 août 2005 16:27
tu as parfaitement raison BOSS,

bhal l histoir dial leghrab smiling smiley
bgha ydir lmechia dial lehmmama ou howa ytellef lmechia dialou, sdek la mchiytou la mchiyet lehmama, hahahahahahaha

ssir ghir l m3arif ou tmouuuuuuuuuuuuuuut beddehk smiling smiley wa chouha, wellah tta chouha, wa ana be3da tanhchem wallah ta tanhchem f blassthom,
chi nhar hetta ana lbess chi calçon ou ntssara bih fel m3arif, oulla lla a BOSS ?

tu sais, g t en france pendant tte cette année, wallah g jamais vu une fille qui mettait un jeane serré comme celles diawelna hnaya, offffffffffff
en plus les françaises quand elle mettent qq chose, elle le mettent comme ca sans avoir l'intention d'attirer les mesc, amma hado diawelna wa 3alaaaaaaam
wa ssahbi katbka lbent keddam lemraya 1 heure ou hia tatchouf son deriere fel mraya, wach tatban mezian oulla lla smiling smiley hahahaha

makatkhrej hetta tatmaenn anna dakchi tayban mezian
a
5 août 2005 16:37
adil_lezard a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as parfaitement raison BOSS,
>
> bhal l histoir dial leghrab
> bgha ydir lmechia dial lehmmama ou howa ytellef
> lmechia dialou, sdek la mchiytou la mchiyet
> lehmama, hahahahahahaha
>
> ssir ghir l m3arif ou tmouuuuuuuuuuuuuuut beddehk
> wa chouha, wellah tta chouha, wa ana be3da
> tanhchem wallah ta tanhchem f blassthom,
> chi nhar hetta ana lbess chi calçon ou ntssara bih
> fel m3arif, oulla lla a BOSS ?
>
> tu sais, g t en france pendant tte cette année,
> wallah g jamais vu une fille qui mettait un jeane
> serré comme celles diawelna hnaya, offffffffffff
> en plus les françaises quand elle mettent qq
> chose, elle le mettent comme ca sans avoir
> l'intention d'attirer les mesc, amma hado diawelna
> wa 3alaaaaaaam
> wa ssahbi katbka lbent keddam lemraya 1 heure ou
> hia tatchouf son deriere fel mraya, wach tatban
> mezian oulla lla hahahaha
>
> makatkhrej hetta tatmaenn anna dakchi tayban
> mezian
>


mdrrr!!!
n
5 août 2005 16:50
je t'ai deja dis syrine que t'es du genre de filles qui essaient de faire passer d'implicites messages , et la tu viens juste de me confirmer mes intentions envers toi ! qtion à toi demoiselle : est ce que tu peux vivre sans ( 1homme) ? la reponse c'est non bien evedement ; alors sois un petit peu courtoise , et sois sûr que dans cette vie , il y a le bien et le mal , et toi t'es intelligente , et tu sais bien ce que t'as envie d'avoir ; alors mefiies toi de mener de n'importes attaques aux hommes , qui desormais n'auront aucun effet .
enfin je te conseille de refaçonner tes orientations envers des humains, qui tres sûrement , tu seras la femme de l'un d'eux un jour.
avec ts les respects de VARIUS.
a
5 août 2005 16:51
pourquoi mdrrrr !!!

ce que j'ai dis est vrai ou pas ???
pourquoi vs n aimez pas la réalité, c bien ce qui se passe de nos jours et surtout ici a casa, les filles ne s'epluchent plus,

Bah si Dieu ah bien dit que : a nnissaou nakissaaaatou 3aklin wa din, bah c claire que c vrai !

wach a 3ibadellah, lmra lli khassha tsster hint elle attire les regards makayn ghir le3ra, et les femmes etrangeres lli machi msselmat kaylebssou siiiiiiiiiiiiiple, tjeane + espa + un pul ...
et ds les soirée elle met une robe et hetta ila kant m3errya, elle est alors ds un endroit lli jat m3aha,

wa hna diawlna taykherjou bhal ila kharjin ll carnaval ! wa chouuuuuuha.

wach a 3ibadellah wahd l kadia kaina ghir fel meghrib, lbent tatlbess tjean ou tatoukef keddam lemraya ou taddour ou tatchouf wach dakchi tayban mezian oulla mataybanch, ou ya wiiiiiiiiiiilha matkounch 3endha (xxx) taybka fiha lhaaaaaaaaaaal.




a
5 août 2005 16:56
Adil,

c'est abuser ta façon de voir. je connais pas casa mais quand meme t'exagères... je penses.

a
5 août 2005 16:59
je te jure que c ce qui se passe,
la majorié, je dirai 90% des filles sont comme ca.
a
5 août 2005 17:02

C'est vrai que j'ai entendu l'a3jab sur casa mais c'est byzarre, pourquoi cette ville uniquement. C'est pas possible
t
5 août 2005 17:11
adil_lezard a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as parfaitement raison BOSS,
>
> bhal l histoir dial leghrab
> bgha ydir lmechia dial lehmmama ou howa ytellef
> lmechia dialou, sdek la mchiytou la mchiyet
> lehmama, hahahahahahaha
>
> ssir ghir l m3arif ou tmouuuuuuuuuuuuuuut beddehk
> wa chouha, wellah tta chouha, wa ana be3da
> tanhchem wallah ta tanhchem f blassthom,
> chi nhar hetta ana lbess chi calçon ou ntssara bih
> fel m3arif, oulla lla a BOSS ?
>
> tu sais, g t en france pendant tte cette année,
> wallah g jamais vu une fille qui mettait un jeane
> serré comme celles diawelna hnaya, offffffffffff
> en plus les françaises quand elle mettent qq
> chose, elle le mettent comme ca sans avoir
> l'intention d'attirer les mesc, amma hado diawelna
> wa 3alaaaaaaam
> wa ssahbi katbka lbent keddam lemraya 1 heure ou
> hia tatchouf son deriere fel mraya, wach tatban
> mezian oulla lla hahahaha
>
> makatkhrej hetta tatmaenn anna dakchi tayban
> mezian
>

j ai bien aimé ton histoire, je penses que tu parles de celle la ou le corbeau voulait imiter la demarche du pigeon mais vue qu il ne pouvait pas en voulant reprendre la sienne il avait oublié et c est retrouvé avec une demarche ridicule qui ne ressemble ni a celle des corbeaux et encore moins celle des pigeons
j ai décortiqué ta phrase et j ai fais le raprochement avec et je crois qu on parle de la meme
mais pour le reste j ai juste compris celle la ou tu racontes les filles qui ne cesse de regarder leurs fesses sur le miroire pour connaitre l allure qu elles ont
tu m exuseras mais je suis un berber donc j ai des grosses lacunes en arabe

mais sinon dans l ensemble je te rejoins parfaitement, avec ce qui se passe faut pas s etonner que le maroc devient le pays de la debauche
y a trop de laisser aller les filles ont eu un peu de liberté et tout de suite elles ont carrement voulu le liberalisme sexuelle comme nul part ailleurs influencfé par ce qu elle voit ailleurs, l interpretent a leurs manieres et veulent ressembler au ptite starlette mais le problem ce que n etant pas leurs cultures elles ne savent pas le doser.

faudrait qu ils inventent au maroc des milices anti lolita ou brigades anti michtonneuses ou il mettrait des coups de fouets comme en afghanistan a toute celle qui abuse niveau tenue vestimentaires faudrait un model type parce que parfois c est vraiment choquant limite revoltant
(je plaisantes biensur)
a
5 août 2005 17:13
hint tt simplement, il n y a que le matériel qui compte !!
et puis tu sais ! ici ni les garcon ni les filles sont plus naifs,
koulchi wallah 3ayek ou fayek, mais parfoi had le3yaka katkhrejj 3la les gens et surtout les jeunes sinon surtout les filles, taybkaw y3ikou y3ikou hetta tayjiboha f rasshom, taylkaw rasshom ds un chemain qui menne directement à la destruction.

"simple exemple : en europ tu passes devant n importe quelle personne tu lui dis bjr elle te reponds automatiquement en souriant, ici tu dis bjr elle t erepond meme pas, et tat3ewwej femmha en plus !! bizaaaaaaaaar"

a
5 août 2005 17:18
adil et toi boss, vous devriez vous mariez, vous etes un très beau couple...

C'est terrible, votre façon de voir les choses et surtout de les interpréter.

Faut arreter de croire que vous etes des anges.

N'inversez pas les roles...
a
5 août 2005 17:22
Je réagit de la meme façon au maroc, quand un mec dit bonjour je ne répond pas.
Si je réponds, c''est comme si tu lui avais dit: salut, je veux faire connaissance avec toi.

Ca m'est déja arrivé, j'ai répondu à un mec qui m'a dit bonjour. et ensuite catastrophe il a voulu discuter... j'ai essayé d'esquiver
et il m'a dit : "bein c'est toi qui m'a répondu..."

Alors, arretes un peu de faire l'innocent...
a
5 août 2005 17:23
hahahahaha !!

wallah c la meilleur celle la smiling smiley Boss on se mari ??

tu sais ! aoutika ! qu est ce que tu dis des filles marocaines qui deviennent des lezbiennes ? g vu ca ds un site de rencontre si tu connais toi aussi, maintenant les choses ont évolué au maroc, et les filles commencent à chercher les filles avec leurs photos et tt !! ze3ma mbkawch tayhechmou ou dakchi ykoun messtour, ssafi walla dakchi 3aaaaaaaaaaadi, va ds le site easy-rencontre et fais une recherche sur les filles au maroc, et regarde les annonces des filles marocaines avec leurs photos et qui cherche d autres filles pour des relation x, et il y a aussi des couples qui cherchent d autres couples pour des expérience en groupe, qu est ce t'en dis de ca ?

wallah je dis pas ca pour manquer du respect, c juste que c ce qui se passe de nos jours et c vraiment decevant !! ca s empire du jour en jour
a
5 août 2005 17:28


je suis d'accord, c'est chocant...mais que veux tu?
Mais qu'est ce que tu vas faire sur ces sites???

des homosexuels (hommes) ça existe aussi...
C'est ça que je veux que tu comprennes, c'est dans les deux sens, tant les femmes que les hommes.

En quoi le fait que ce soir une femme c'est pire que si c'est un homme?
a
5 août 2005 17:36
non wallah, ni les femmes ni les hommes, mais ca je sais que ca existe depuis toujours, mais de cette facon non jamais,
c juste pour te dire à quel point ou on est arrivé !!

tu sais le Maroc maintenant a une mauvaise réputation, c ce qu on a appelle maintenant un pays de tourisme sexuelle, est ce que tu es au courant du bélge qui est venu au maroc (marrakech et agadir) ?

il a cherché des femmes, fihom des femmes mariées et des jeunes filles et de tt genre et il a fait ce qu il a fait et il les a filmé et puis il a diffusé leurs photos ds tte l europe, g les photos si tu veux les voir (avec tt mon respect), juste pour que tu vois les femmes diawlna achnou darou, il y a meme un homme qui a tué sa femme aprés qu il a vu sa photo ds le site. et puis meme il y avait des femmes mariées à des hommes cultivés et meme des instituteurs ....

désolé si je t'ai dis (si tu veux que je t'envoiles photos), je le frai pas c juste pour te dire que c vrai et je les ai vu.

moi je suis d accord avec toi, c pareil pour les hommes et les femmes, et je sais pas, c à nous les jeunes d aujourd hui de trouver une solution à ce qui se passe maintenant au maroc, on est pas obligé à suivre les occidenteaux et faire comme eux. nous sommes musulmans et nous devons trouver un sort pour cette situation
a
5 août 2005 17:43

la on se comprends mieux...

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à nous de faire bouger les choses.

Si il y a des prostitués, c'est qu'il y a de la demande
si les femmes en arrivent à vendre leur corps pour quelques malheureux dirhams, c'est qu'il y a une raison.

Je pense qu'il faut creuser, pour comprendre le mécanisme. Pourquoi? comment ? dans un pays musulman en plus?

Les gens ont voulu s'émanciper d'un coup, ils sont passés d'un extreme à l'autre.

Je boss dans le tourisme et c'est vrai que j'ai honte quand justement on me parle du tourisme sexuel au maroc. Moi qui en dit toujours du bien, c'est dommage. Notre culture et notre pays a tellement de qualités malheureusement entachées par ces problemes.

ps: pour les photos non merci (faut pas abuser quand meme, cher adil)

a
6 août 2005 11:34
Bjr,

merci bcp aoutika, là comme tu dis on se comprend mieu,

moi g tjr une idée de créer une association pour faire bcp de choses,

vraiment bcp de choses, pr exemple comme on a dit : chercher à resoudre le probleme de la prostitution, meme si c pas évident, encore essayer de faire comprendre aux gens qu'on doit veiller à rendre notre pays propre...

mais il faut bcp de travail
N
6 août 2005 13:44
salam Adil,
en écriavnt celà t'as pensé un peu à ta mere, soeu, cousine... la femme avec tu finira tes jours?
a
6 août 2005 14:59
salut Nouiha

en ecrivant quoi ????? est ce que g dis qq chose qui nest pas vrai ???

ma mére elle a 54 ans elle est biennnnn avec son mari et elle fait parti des personnes qui sont rares en ce moment (les jeunes),
ma soeur elle est aussi mariée, elle a une petite fille de 6 ans et elle bien heureuse avec son mari, et elle s'est bien marié à l'age de 19 ans.

sinon pour mes cousines, je m'en fou carrement, car je sais qu entre elles y en a qui pensent comme g decrit aupparavent !! donc moi je ne peux rien leurs faire si elles pensent aussi comme ca !

reste ma femme, et ca c l'enigme pour moi ! smiling smiley car franchement je ne pense pas que ca serai façil pour moi de me marier, d'aprés ce que j'ai vu chez les filles et d'aprés ttes mes expériences durant ces 6 dernieres années, franchement llah yehfed ou ssafi.

yaaaaaaaaaaarebbi llah ye3tina 3la kedd neyyetna ou ssafi.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook