Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles marocaines une foie au Maroc revendique leurs marocanite...
n
23 avril 2006 23:47
je vois comme un complot entre les femmes marocaines et les occidentaux pour hummilier la societe marocaines; mais apparement les bledards du pays sont conscient de ca , et ceci se vois clairement dans les intentions de votes de 2007 au maroc , 47% des marocains ont declareés vouloir votés le partis de la justice et du devellopement , et ceci est tres comprehensible , les femmes marocaines occidentaliseés sont le future danger du maroc , et d'ailleur sarkosy a declare " ceux qui n'aime pas la france doivent quitter " les bledards doivent aussi dire la meme chose ; " ceux ou celles qui n'aime pas les bledards n'ont rien a faire au maroc , ils ou elles restent la ou ils (elles) sont, le maroc s'en passeras d'elles ( ou d'eux).
S
23 avril 2006 23:58
Citation
asislimane a écrit:
salam ar li koum je prend en compte que tu a bien fait de precisé perso au debut de ton message pour ma part j'ai un regard different lorsque j'ai a rencontres des couples dans mon entourage soit au maroc soit en france je ne ressens pas le machisme que tu dis je vois plus de couples epanouis dans leur relation envers leur foi religieuse le machisme n'est pas propre a la religion musulmane sinon le droit de porter le voile se ferait sans probleme dans les société occidentales puisque il est designé comme etant un manquement de liberté envers les femmes alors qu'en faite il est l'expression des hommes politique français de ne pas acceptés qu'une femme s'emancipe de la republique a travers sa foi et que pense tu de l'education raciste que l'on diffuse en france par exemple a savoir que la fille arabe n'est pas une fille arabe mais une beurette .... voir une petite beurette avec toute la vulgarité qui va avec ce terme et sinon pour celle qui sont au maroc et qui n'ont de yeux que pour les occidentaux n'est ce pas un heritage de la colonisation ou que la femme arabe vois en l'homme blanc que du bon du fait quil serait plus evolué qu'un arabe'il y a des arabes femmes ou hommes qui se sente autre qu'arabe je veux dire qu'ils rejettent totalement leur compatriotes commes des gens pas civilisés en montrant du doigt leur defaut que eux meme possedent bref en conclusion on peux s'imaginés des choses de soit mais arabes on né arabes on mourras ps: rendez vous du 5 au 8 mai a la reunion annuel des musulman de france pour vous pruvez qu'il y a plein de gens qui ne correspondent pas du tout au portrait que vous faites

Je suis d'accord avec toi sur le point de vue religieux. Je connais moi-même des couples arabes épanouies, des musulmans plus précisément. Je ne dis pas non plus que la société française est parfaite, les "blancs" ont aussi leurs défauts, d'ailleurs, quand il s'agit de viol sur des petites filles, ce ne sont pas les arabes qui font ça et il y a encore bien d'autres exemples qui montrent que les "blancs" ne sont pas parfaits.

Oui, en effet, il y a des couples arabes qui s'épanouissent. Mais tu as l'air d'oublier une chose, ce n'est pas parce qu'on est arabe qu'on est forcément musulman, bon musulman pratiquant. Je veux dire par là, que lorsque certaines filles veulent un "blanc" converti, elles sont pour la plupart dégoutées par les comportements machistes de certains mecs arabes envers leurs femmes. Mais ces filles font une erreur : ces mecs qu'elles montrent du doigt, ne sont pas de vrais musulmans. Un vrai musulman qui a bien compris le sens de la religion, sait qu'il doit respecter sa femme, qui lui doit amour, douceur et tout ce qui va avec. Je pense que ces filles font fausse route.

Je trouve que c'est bien nous parler du rendez-vous du 5 au 8 mai à la reunion annuel des musulmans de france. Ca prouvera que les arabes ne sont pas tous les mêmes et il serait temps de casser ce fameux mythe machiste et négatif. C'est quand cette cette réunion ?

Un jour, une fille m'a dit : "si tous les arabes étaient des "bons musulmans respectueux", on n'irait pas chercher ailleurs ce qu'on aurait déjà à la maison. Mais arrêtons avec les si, avec des "si", on refererait le monde".

Que veux-tu répondre à cela ?
n
24 avril 2006 00:18
oui tout a fais d'accord , il temps que les hommes arabes et notamments les marocains changent de comportement envers nos femmes marocaines ; il est urgent de les considerer commes des etres a part entieres, meme si je crois que les nouvelles generations sont plus respectueux des femmes, et j'en vois a cote de moi des marocains franchement des hommes ideales , au niveau de dinne et meme du comportemnt avec les femmes ou avec tout le monde ,et toute modestie ma femme rigole quand elle vois ces annonces commes ca , c'est peut etre il as de la chance de naitre dans une famille ou le pere respecte sa mere et vivre avec un homme qui la respecte doublement en tamp que femme et plus fort encore par ce qu'elle est musulmane.la derive c'est utiliser la religion comme drogue pour se faire une place dans une societe qui stigmatise l'homme musulman et arabe , et n'accepte des femes que celles qui montrent une certaines transression d'une regle religieuse , pourquoi alors les femmes qui portent un nom occidentale couple a leurs prenom (comme fatima chantal ) reussissent mieux que les autres , cela est un faite ; ce qu'il faut voir que ces femmes sont librent de faires ce qu'elles veuillent ; mais il faut epargnez notre societe marocaines de toutes derive culturelles , religieuse ou identitaires , et personne ne peut contester que cela est un droit legitime des bledards .
a
24 avril 2006 10:38
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
je vois comme un complot entre les femmes marocaines et les occidentaux pour hummilier la societe marocaines; mais apparement les bledards du pays sont conscient de ca , et ceci se vois clairement dans les intentions de votes de 2007 au maroc , 47% des marocains ont declareés vouloir votés le partis de la justice et du devellopement , et ceci est tres comprehensible , les femmes marocaines occidentaliseés sont le future danger du maroc , et d'ailleur sarkosy a declare " ceux qui n'aime pas la france doivent quitter " les bledards doivent aussi dire la meme chose ; " ceux ou celles qui n'aime pas les bledards n'ont rien a faire au maroc , ils ou elles restent la ou ils (elles) sont, le maroc s'en passeras d'elles ( ou d'eux).
humiliés pas dans le sens que l'on connais mais plutot que l'on envois des signes fort a une société civile afin de lui donnés une opinion differentes que celle diffusés par une société arabo musulmane dans le but de fragilisés les pays arabes on vois bien qu'il y a des conflits sur ce point la au sein meme des instances religieuses en france ou au maroc la recuperation se fait a tous les niveaux ...et sinon pour le mot bledards que je n'apprecie pas il me semble que ce terme est trés souvent employé par nos compatriotes qui eux meme sont des banlieusards smiling smiley donc voila moi que je sois né ici ou la bas j'ai jamais crus etre quelquun d'autre qu'un arabe cheveux brun peau mate yeux marrons smiling smiley corrompre un homme ou une femme par le sexe ou l'argent se fait depuis toujours maintenant que l'on est au courant a nous de savoir ce que l'on veux vraiment salam ar li koum
a
24 avril 2006 10:49
Citation
Souheila.007 a écrit:

Un jour, une fille m'a dit : "si tous les arabes étaient des "bons musulmans respectueux", on n'irait pas chercher ailleurs ce qu'on aurait déjà à la maison. Mais arrêtons avec les si, avec des "si", on refererait le monde".

Que veux-tu répondre à cela ?
je repondrais que l'ideal se serait une société multi confessionel une sorte de melange des genres mais qui auraient toute le soucis d'apportés la dignités a la condition humaine mais c'est vrai qu'avec des si ...smiling smileya salam ar li koum ou rahma to llah
s
24 avril 2006 12:22
un complot ???

Il y a un peu trop de paranoia dans l'air


Ne pensez vous pas que bons nombre de nos hommes doivent se remettre un peu en question?
car ils sont, eux, tenus responsables de beaucoup de conséquences!!!


Ensuite, je ne vois pas où est le mal que des femmes marocaines et musulmanes épousent d'autres cultures tant que l'autre est musulman!!!! Dieu encourage ce genre de mariage et nous demande d'élargir notre communauté!


Si les hommes marocains étaient de vrais musulmans, ils seraient BONS!! et ne conduiraient pas certaines de nos femmes marocaines à opter pour d'autres horizons culturels où elles trouveraint plus d'amour et meilleure compréhension...
m
24 avril 2006 14:11
encore un complot ??

il y a des hommes musulmans bons et sympa avec leurs épouses certes, mais la condition de la femme dans le monde, et particluièrement dans le monde arabo musulmans n'est pas très enviable, voir pas enviable du tout (répudiation, crime d'honneur, récupération des enfants par l'homme en cas de divorce, etc), je ne généralise pas, et pourtant "le meilleur des musulmans est celui qui est bon avec sa femme", je pense que certaines filles ont "peur" des arabes, pour bcp de jeunes garçons rien de plus normal qu'une fille qui reste à la maison pour le servir et qui ferme sa bouche, et d'ailleurs pourquoi ça serait anormal pour lui ? c tous ce qu'il a connu durant son enfance. alors je rejoins souheila dans le fait que bcp de filles n'ont pas envie de reproduire le schéma à l'infini.
z
24 avril 2006 14:15
pourquoi autant de différence entre arabe francais blédars ou européens. Tout ce bla bla c'est n'importe quoi!! vous débatez sur des choses qu'ils n'ont lieu d'être.
a
24 avril 2006 15:18
de toute façon il fu un temps ou c'etait les hommes qui se mariait pour les papiers et moins les femmes aujourdhui la tendance et inverse il me semble et quand a la condition feminimes au maroc "sortis du contexte musulman "elle est deplorable archi deplorable que celle qui critiquent me donnent des arguments sur ce qu'il vois dans la rue moi je vais une fois par an quand je le peux soit pendant le ramadan soit en dehors et franchement il faut pas mettre sur le dos des musulmans les problemes de chomage ou des bas salaires le changement de monnaie a generés des tonnes de nouveaux capitaux a l'europe qui grandis par son enrichissement les entreprises battent records sur records les investissemnt se font de plus en plus a une vitesse record et les emplois créés ne suffisent pas a une population grandissante ect ect ect ....je n'ai pas la science infuse mais elevons le deabt il y a que comme cela qu'on aideras a mieux comprendre ce qui se passe sur des choses que l'on ne saisis pas et qui nous depassent sur ce je vous salut tous trés amicalement salam ar li koum ou rahma to allah
E
24 avril 2006 16:27
Salaam,
vouloir se marier avec un converti veut pas dire que lon reni nos racines.Nimporte quoi. cst une critere parmi plusieur et puis dailleurs la plupar des converti(sans mariage jveux dire qui se convertissent avant le mariage ou avant de connaitre une musulmane) et bien c par conviction et parcquil ont la foie et deviennent musulmans pr de bon je veux dire ils prennent pas rien qu'une partie de lislam et laisser lautre partir il prennent pas rien que ce qui leur convien.chose que bcp de musulmans de naissance font ils prennent ce qui leur convien et oublie le reste au moin en ser mariant avec convertie on est sure du cote religion ya pa a se soucier.
Dans ma mosque ou je vai et bien la plupar des frere est soeur sont des americains convertis et des indians et pakistanai tres tres tres peu darabes :s alors que les statistique montrent que ya bcp darabes musulmans vivant ici confused smiley
je vois pas pk les gens critiquent les converties alors quil nya rien a leur reprocher!!
La hawla wa la 9ouwata ila bilah !!
E
24 avril 2006 16:35
ca me revole tout ce genre de reponse sur les convertie : complot entre marocaine et europeen confused smileyconfused smiley non mais ca va pas !
si vous connaissez assez lislam et vous lisez le coran vous verez que Allah encourage les mariages enter differentes culture !!
et pourquoi vous pensez toujours au papier a vous entendre on a limpression que les MRE ne parlen que de ca leur vie tourne au tour des papiers (bien sur je ne genaralise pas )
walah jai la rage au ventre rien en lisant ces reponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/06 16:35 par Ex-missdoll.
m
24 avril 2006 22:01
on s'en fout si elles veulent épouser des étrangers musulmans ou athés ou boudhites, c leur problème,
il ya des marocaines bien et des marocaines pas bien comme partout dans le monde, t'as qu'à aller samedi soir dans certaines boites ou bars du 8ème ou des champs et tu verras la nationalité majoritaire des filles qui sont prêtes à partir pour 300 euros, la même chose pour les mecs il ya du bon et du mauvais et partout dans le monde, donc que celles ou ceux qui font des généralisations sur les hommes ou les femmes marocaines aillent prendre une douche et arretent de sortir des sottises rien que pour parler!
S
24 avril 2006 23:57
Citation
salma26 a écrit:
un complot ???

Il y a un peu trop de paranoia dans l'air


Ne pensez vous pas que bons nombre de nos hommes doivent se remettre un peu en question?
car ils sont, eux, tenus responsables de beaucoup de conséquences!!!


Ensuite, je ne vois pas où est le mal que des femmes marocaines et musulmanes épousent d'autres cultures tant que l'autre est musulman!!!! Dieu encourage ce genre de mariage et nous demande d'élargir notre communauté!


Si les hommes marocains étaient de vrais musulmans, ils seraient BONS!! et ne conduiraient pas certaines de nos femmes marocaines à opter pour d'autres horizons culturels où elles trouveraint plus d'amour et meilleure compréhension...

Moi, je suis tout à fait d'accord avec toi. "Si les hommes marocaines étaient de vrais musulmans", et bien il n'y aurait pas autant de femmes divorcés dont certaines utilisées pour des papiers (je suis consciente qu'ils ne sont pas tous pareils bien sûre).

Il serait temps que certains corrigent leur attitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook