Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi , ya des filles qui finissent "vieille fille"?Est ce que c a...
28 décembre 2011 13:17
Souvent , ya des filles qui ont eu l'occasion de se marier , mais encore des parents super exigeant qui cherchent la perfection pour leur filles
S
28 décembre 2011 13:27
Je te rassure il y a aussi des parents qui cherchent la pérfection pour leurs fils
28 décembre 2011 13:46
Oui , c'est vrai , tu as raison , tu sais parfois tellement les parents cherchent la perfection pour leur fils , a la fin , il se marie vraiment avec une femme qui n'as jamais désirer , c'est pour cela aujourdhui il yen a qui se marie sans aucune conviction , après ça fais des couples malheureux.Moi , hamdoullah , du moment que c'est pas une fille vulgaire et mal eduquée ma mère n'a jamais voulu s'opposer
z
28 décembre 2011 13:56
Salam

il est vrai que cela existe mais ce sont souvent trop d exigeance pour une femme

en general les maghrebins disent "rajel makay t3ayabch" Grrrr
ça m'a toujours enervé cette expression.
Au maroc si tu as de l'argent , tu peux être de la pire espèce tu te marieras tres vite avec les honneurs.

Mais il existe aussi ça pour la fille , plus rare je dirai mais je prefère encore ça que ceux qui laissent leurs filles se marier à des "déchets"
28 décembre 2011 14:03
En gros les arabes ne respectent pas les vrais valeur morales
Y
28 décembre 2011 14:15
Salam, ben il ya plusieurs facteurs qui empêchent la jeune fille ou le jeune homme de se marier, par exemple les études, ou le choix de la personne, en meme temps il faut pas se marier pour se marier, qui ont généralement pour conséquences des conflits et problèmes de couples c'est surtout que la bonne personne pour s'engager est rare de nos jours, et la plupart des "vieilles personnes" sont exigentes. Après ça peux être les parents qui revent de voir leur fille/fils avec un taffe et une vie stable ou tout simplement veulent pas qu'elle regrette donc préfèrent qu'il/elle devient mature avant de s'engager dans une vie difficile.
l
28 décembre 2011 14:32
certains... ...restent très jeunes par leur façon de penser, d'évoluer, de se comporter dans la société.
A
28 décembre 2011 15:51
Je pense que certaines filles sont trop exigeantes ou ne veulent pas se marier....

Mais à côté de ça, je connais beaucoup de filles jolies, sérieuses, agréables qui ne trouvent personne. C'est le désert affectif, elles n'attirent pas les hommes, personne ne sait pourquoi. Elles sont très nombreuses.
28 décembre 2011 18:57
Algernia : ce sont des filles très discrètes moi aussi j'en connais
faut pas s'alarmer ! smiling smiley
s
28 décembre 2011 19:14
SALEM A TOUS !

je viens de lire le post et il ya plusieurs raisons! je connai une fille, super belle mashallah ect mais elle est trop éxigeante exemple : ouai lui il es pas beau , l autre il sait pas s habillé ect , aujourdhui elle a 27 ans et elle ne trouve personne ou plutot elle trouve et maintenant c est les mek qui trouve des défaut en elle ...maintenant on es presque toutes mariées (je parle de moi et les anciennes "amis" ) et sa l agace !!!!!!!! on a toutes notre mektoub de toute façon y en a qui on fai le choix de rester seule, d autre cherche encore(inshallah elle trouve leur mektoub) et d autre se sont mariées!!!!!!
z
28 décembre 2011 20:00
salam

l'exigence n'est pas un défaut . si elle ne demande que un homme qui est comme elle je ne vois pas ou est le mal .
a 27ans elle peut toujours trouver.

il y a exigence et trop prétentieuse. si tu demande juste ta valeure c'est juste normal mais si tu vises trop haut par rapport à toi là il y a un gros problème.
p
28 décembre 2011 20:09
Salam

le mektoub, tout simplement !
C
28 décembre 2011 22:08
Les parents cherche équation parfaite pour leur fille .un musulman du même pays de la région ,avec les même coutume ,de bonne famille,qui travail ,avec un appartement qui a une bonne fiche de paie....
b
28 décembre 2011 23:00
pour certaine d'entre nous ce n'est ni les parents ni les exigences mais tout simplement le degout des hommes sa donne pas envie
M
28 décembre 2011 23:16
Et puis cest pas toujours une histoire de perfection, ca peux etre une histoire dorigine : pas dalgerien par exemple, ou encore une histoire dargent : le montant de la dote nest pas assez elevé.

Cest triste sad smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
28 décembre 2011 23:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Souvent , ya des filles qui ont eu l'occasion de se marier , mais encore des parents super exigeant qui cherchent la perfection pour leur filles
Non Merouane, perso.je les comprends, parfois il vaut être seule que mal accompagné, puisque de nos y a pas mal de bonhomme qui demande avant, si la fille travaille avec une précision de taille : fonctionnaire ou civil (privé) alors a ton avisque cherche-t-il ??winking smiley elles ne sont plus folles les guêpes !!! elles disent aux enchaineurs = I want to live my friend !winking smiley
28 décembre 2011 23:51
Citation
Merouane75 a écrit:
En gros les arabes ne respectent pas les vrais valeur morales
Salam, il faudrait d'abord qu'ils respectent ce que leur dicte leur propre religion, et les vrais valeurs morales et qui plus encore eux mêmes !!Bye
P
29 décembre 2011 19:16
Bonsoir,

C'est un vrais problème, au maroc l'âge moyen de mariage est augmenté de 4% cad 27 ans pour les femmes et 33 ans pour les hommes!

PS:La solitude et mieux qu'une mauvaise compagnie

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 20:49 par Paceandlove.
A
29 décembre 2011 19:23
Citation
al_leyl a écrit:
Algernia : ce sont des filles très discrètes moi aussi j'en connais
faut pas s'alarmer ! smiling smiley

Oui mais je connais beaucoup de filles discrètes qui ont du succès.

Parfois, une fille pas forcément jolie dégage quelque chose de très "frais", très agréable qui plaît beaucoup. Ca peut être son caractère, son sourire, sa douceur.
29 décembre 2011 21:43
Renvoyer tout ce petit monde dos à dos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook