Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles biens dans le dine font fuir les hommes?????
3 janvier 2013 18:47
islammarocaine, arrête de me regarder de haut en disant "lemask tombe" et tes "tu auras la femme que tu mérite"...

Qui a dit cela? Peut être que j'aurais une femme que je ne mérite pas... En bien ou en mal... Peut être que je mérite une femme meilleure que toi devant dieu et devant la société?

C'est quoi ces phrases qui veulent rien dire?

Ben moi, comme je suis gentil et aimable. J'espere moi aussi que tu vas continuer à te préserver jusqu'à ta mort... On verra si dieu récompense les femmes comme ca. Franchement, j'en veux pas de cette religion si elle demande vraiment ca... C'est nul...

Et tu simplifie trop les choses... C'est quoi craindre Allah? Tu sais ce que c'est au moins pour en parler ainsi? Pour le reconnaitre?

Tu feras comment pour le reconnaitre cet homme? Toi qui ne sors jamais de ta chambre?

Et si cet homme était un juste, il irait peut être épouser une jeune prostituée pour la sauver de la rue... Tu ne crois pas?

Qui me dit que tu n'es pas une hypocrite? Et excuse moi... je ne vois pas en toi l'intelligence de l'Islam ou l'excellence de la Musulmane... Soit assez intelligente pour ne pas y voir une insulte.

J'en veux pour preuve, que tu es célibataire à 25ans... Alors que tu dis que tu n'es pas moche, et pas bête... Ce qui reste à prouver, mais je veux bien te faire confiance puisque c'est des valeurs relatives.
Pourquoi avoir foi dans une religion qui vous condamne à la solitude? Qui vous demande de vous priver des bases même de l'humanité... Un compagnon...

Tu pratique ce que tu veux de l'Islam... Comme tout les hypocrites qui pourrissent notre monde. Tu crois être différente?

Je suis sûr que tu n'as pas fais un seul effort ou un seul sacrifice pour permettre à un homme de t'épouser. Rien.

Que le premier qui va venir frapper à ta porte, tu vas lui aligner 50 conditions... Dont 30 seront des conditions économiques et financière en ces temps de crise ou les braves gens ont du mal à trouver le pognon... Et bien sur que tu as eu des tonnes de demandes. J'en suis sûr.

Et aprés, tu viens dire "oh, le bon dieu me tourmente. La vie est dure. C'est la volonté d'Allah."

Et je me demande où vont ces hommes aprés avoir essayé leurs chances avec toi? Bar à putes? Les filles qu'on croise dans le chicha bar? Sites de rencontre?

Et toi? tu as donné quoi à la société? Tu as sacrifié quoi? Tu sers à quoi?

Ras le bol de ces faux Musulmans... Ras le bol, ras le bol, ras le bol!!! Médiocres jusqu'à l'os...
m
3 janvier 2013 19:07
Y a que la vérité qui fâche! Je rigole en lisant ce que tu dis^^ je pense que tu es le genre de personne qui connaît mal sa religion...donc dis ce que tu veux sur moi Allah voit et sait tout donc je m'en fiche de tout ce que tu dis! Ta façon de parler est tout simplement irrespectueuse. Sur ce je te pardonne garde la pêche ;-)
3 janvier 2013 19:26
est ce que je peux vous demander si au depart vous aviez poste sur yabiladies ou yabiladi ? il se trouve que votre post apparait sur les deux forums, alors j aimerai comprendre un peu. merci
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
3 janvier 2013 19:30
kazakzoz, tu as déjà vu une maison avec deux portes?

islammarocaine, ben continue si ca t'amuse... Mais pense à l'addition un jour.

Et oui oui, tu es la seule à comprendre la religion... Bien sûr...
b
3 janvier 2013 19:36
tu dit vraiment n'importe quoi et tu pense que de la merde
m
3 janvier 2013 19:39
Sur yabiladies évidemment...je savais même pas qui y avait deux forum^^
D
3 janvier 2013 19:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Soit ils ne sont pas prêt à se marier, soit ils veulent connaître sans mahram, soit ils veulent profiter...etc

Où sont les hommes pieux??? Qui craignent Allah et sont sincére?

Salam,

Est ce que serieusement tu penses qu il est possible de faire connaissance avec une fille, d essayer de commencer a construire une complicite, avec a cote les parents de la fille comme mahram ???

Je parle pas de vouloir coucher avec, je parle simplement d essayer de faire connaissance.

Il n y aura aucune spontaneite de sa part, elle va faire attention a ses moindres mots. Et le mec egalement pesera trois fois chaque mot. Au total ca sera une sorte de conversation de langue de bois entre de robots, sur la pluie et le beau temps, qui ne permettra absolument pas de faire connaissance.

Apres, certaines filles sont contentes de se marier avec un mec qu elles ne connaissent quasiment pas, et de faire quasiment connaissance lors de la nuit de noces. "Un peu plus a droite s il te plait .. plus doucement ... tu t appelles comment au fait ?"


Ptain de merdeeeeeeeeeeeeeuh le fou rire de malade que tu m'as donné! aaaaah j'en peux plusptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
3 janvier 2013 20:06
Salam alaykoum ma soeur

Au contraire les filles dans le dine sont les plus recherchés et les plus convoités par les hommes musulmans. Se sont des perles rares de plus en plus rare. Qui n'aimerait pas epousé une femme droite pieuse et vertueuse. le Haram est partout et avoir une femme dans le haram est trop facile mais dans le halal sa devient trop compliqué.
Fais des dou'a, lis un peu le coran et met ta confiance en ALLAH. Le droit chemin est long et semé d'embuche, mais a la fin sa sera que du bonheur ici bas et dans l'au-delà, in sha Allah.
Qu'ALLAH te preserve ma soeur.
P
3 janvier 2013 20:16
Salam,

Les filles dans le dine font fuir les hommes qui ne sont pas dedans, c'est tout simple. Tu n'as pas

encore rencontré l'homme qui est sur la même longueur d'ondes que toi. Qui se ressemble

s'assemble, c'est tout.

Garde ton honneur et ta dignité, tu auras celui qui te méritera inchaeAllah.
y
3 janvier 2013 20:46
Salut les gens,

J'ai lu toute la conversation et malgré le fait que je sois plutôt conservateur et sur les question de mœurs je trouve que LeMask à dit beaucoup de choses vraie. Les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup trop exigeantes envers les hommes qui aimeraient bien se marier. Elles demandent un mec riche avec un job qui paie bien, une dot conséquente, un beau mariage, un bel appartement bien meublé, ...

Combien de jeunes hommes de moins de 28-30 ans peuvent avoir ces pré-requis ?

Si je prend mon exemple, j'ai 24 ans, je n'ai jamais fumé, ni bu d'alcool, je n'ai jamais été en discothèque et je suis vierge.

J'aimerai bien me marier mais vu que je n'ai pas les moyens, je ne peu pas. Combien de filles voudraient d'un gars comme moi ? Tawaquel Alla Allah et puis si Dieu veut nous donner la richesse, il l'a donnera, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 22:26 par yaya41.
3 janvier 2013 21:21
AlOustada, c'est trop simpliste ton analyse...

Comme si sur terre, on avait les gens dans la religion et leurs ennemis... Et ils s'entendent pas comme chiens et chats dans un dessin animé...

Il faut revenir sur terre. C'est une interprétation trés bête de la religion.

Il y a des gens qui viennent et qui disent la religion c'est ca, et on applique sans réfléchir... Et tout ceux qui sont différents, c'est des monstres.

Avant de rentrer dans le délire du bien et du mal, il faut juste comprendre les gens un petit peu. Et dans ce cas, selon moi en tout cas... Ces femmes qui se préservent se moquent royalement de la religion. Elles ne sont pas mariées pour des raisons socio-économiques avant tout. Bien sûr, c'est plus simple de dire que c'est pour "le dine" qu'on fait ca... Plus facile.

Mais c'est juste pas vrai... C'est bizarre tout ces mecs qui choppent la religion aprés avoir trouvé un travail... Qui se casent comme par hasard à ce moment là.

Les gens font ce qu'il y a de facile. Les plus valeureux font ce qui est juste.

Comme je disais tout à l'heure, épouser une fille paumée pour la protéger. C'est ce que ferais un juste.
Epouser un jeune homme qui n'a pas encore trouvé sa place dans la société en bravant une certaine pauvreté... Ben ca... C'est les choses que tu ne vois jamais dans notre société.

Même quand ca arrive, on balaye cela sous le tapis honteusement... Il n'a pas épouser bentnass... Cette idiote a épousé un chômeur...

C'est ca ce qu'il faut dire.

Maintenant, la nana qui se préserve en attendant le prince charmant... je suis désolé, mais je ne vois rien d'admirable là-dedans... C'est pathétique...

Et la religion qui ordonne cela est une mauvaise religion. Car elle ne sort pas ce qu'il y a de bien dans les gens. Et la société qui pratique cette religion est une mauvaise société qui vénére l'argent. et qui est incapable de prendre une initiative ou d'aimer ses jeunes...

Voilà ce qu'il faut dire...

Et même les barbus extrémistes sont meilleurs que vous... Eux, à 18ans ils sont mariés et à vendre des grisgris devant la mosquée pour avoir de quoi manger...
P
3 janvier 2013 21:32
@ yaya41 : faut qu'un homme ait le minimum élémentaire pour subvenir aux besoins de sa femme

quand même, à savoir un emploi déjà, quel qu'il soit du moment qu'il est halal. Faut pas croire que

toutes les femmes rêvent d'un millionnaire, d'autant plus que des Maghrébins dans cette situation ça

court pas les rues.

@ Le Mask : j'ai pas tout compris ton dernier message, tu veux dire qu'une fille doit céder et

transgresser les lois islamiques pour pouvoir se marier ? Soit c'est moi soit c'est mal expliqué...
3 janvier 2013 21:38
Il faut tout vous expliquer...

Mais j'ai pas trop envie. Alors pour répondre à ta question AlOustada... NON!

Je ne demande à personne de violer la loi, ou d'ignorer la morale etc etc...

Ce que je dis, c'est que les lois de notre religion doivent être appliquées correctement. Si vous les mélangez à tout et n'importe quoi... Elles ne servent plus à rien.

Et deuxiément, il y a beaucoup de jeunes, hommes et femmes, qui cédent à la tentation car il est difficile de satisfaire ET la religion ET la société...

Limitez vous à la religion. Ou limitez vous à la société... PAS LES DEUX!

Et ne vous trompez pas. La société va garder les apparences de l'Islam. C'est une société hypocrite. Mais c'est comme égorger un porc selon le rituel Musulman... Ca reste du porc.

Les femmes. Mariez vous tôt. Personne qui en vaut la peine ne vous donnera une médaille pour vos années perdues...
P
3 janvier 2013 21:54
@ LeMask : vous saoûlez quand même quand vous dites "mariez-vous tôt". Ce ne sont pas nous

qui choisissons parfois. Et si c'était si simple, il n'y aurait plus beaucoup de célibataires. Sinon moi le

mektoub j'y crois...

"Et deuxiément, il y a beaucoup de jeunes, hommes et femmes, qui cédent à la

tentation car il est difficile de satisfaire ET la religion ET la société..."
Absolument pas d'accord

avec cette phrase.
3 janvier 2013 21:55
@leMask: ya du vrai dans ce que tu dis mais

Ya une nuance entre les hommes qui n'ont rien et ne font rien pour avoir et ceux qui n'ont rien mais se démène pour réussir (jparle du minimum, un travail, ensuite avoir un appart pour accueillir sa femme)

Parske quoi? rester les bras croisé dans son quotidien pour ne pas réussir, en tant que femme en quoi ca nous sécurise et nous rassure? Depuis quand être au chomage devrait rimer avec tonnerre d'applaudissement?

Faut être réaliste, on va pas vivre d'amour et d'eau fraiche, au delà de la fête du mariage qui doit etre modeste et simple, quoi de plus normal que de vouloir se sentir en sécurité auprès de son futur époux, qu'il nous accueille sous un toit et qu'il subvienne à nos besoins premiers.
Même s'il ne travaille pas au moins qu'il montre qu'il en veux et qu'il veux assurer dans la vie et pour protéger sa futur famille.

Les temps sont dures, jparle pas de Rolex au poignet ou de hig tech blindé dans le salon, mais bien de besoin de tout les jours.

On a besoin d'un homme, d'un vrai qui se mouille la chemise pour poser le pain sur la table (oué jsuis archaique et j'assume)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 21:56 par Trallalère.
D
3 janvier 2013 21:55
Citation
LeMask a écrit:
islammarocaine, arrête de me regarder de haut en disant "lemask tombe" et tes "tu auras la femme que tu mérite"...

Qui a dit cela? Peut être que j'aurais une femme que je ne mérite pas... En bien ou en mal... Peut être que je mérite une femme meilleure que toi devant dieu et devant la société?

C'est quoi ces phrases qui veulent rien dire?

Ben moi, comme je suis gentil et aimable. J'espere moi aussi que tu vas continuer à te préserver jusqu'à ta mort... On verra si dieu récompense les femmes comme ca. Franchement, j'en veux pas de cette religion si elle demande vraiment ca... C'est nul...

Et tu simplifie trop les choses... C'est quoi craindre Allah? Tu sais ce que c'est au moins pour en parler ainsi? Pour le reconnaitre?

Tu feras comment pour le reconnaitre cet homme? Toi qui ne sors jamais de ta chambre?

Et si cet homme était un juste, il irait peut être épouser une jeune prostituée pour la sauver de la rue... Tu ne crois pas?

Qui me dit que tu n'es pas une hypocrite? Et excuse moi... je ne vois pas en toi l'intelligence de l'Islam ou l'excellence de la Musulmane... Soit assez intelligente pour ne pas y voir une insulte.

J'en veux pour preuve, que tu es célibataire à 25ans... Alors que tu dis que tu n'es pas moche, et pas bête... Ce qui reste à prouver, mais je veux bien te faire confiance puisque c'est des valeurs relatives.
Pourquoi avoir foi dans une religion qui vous condamne à la solitude? Qui vous demande de vous priver des bases même de l'humanité... Un compagnon...

Tu pratique ce que tu veux de l'Islam... Comme tout les hypocrites qui pourrissent notre monde. Tu crois être différente?

Je suis sûr que tu n'as pas fais un seul effort ou un seul sacrifice pour permettre à un homme de t'épouser. Rien.

Que le premier qui va venir frapper à ta porte, tu vas lui aligner 50 conditions... Dont 30 seront des conditions économiques et financière en ces temps de crise ou les braves gens ont du mal à trouver le pognon... Et bien sur que tu as eu des tonnes de demandes. J'en suis sûr.

Et aprés, tu viens dire "oh, le bon dieu me tourmente. La vie est dure. C'est la volonté d'Allah."

Et je me demande où vont ces hommes aprés avoir essayé leurs chances avec toi? Bar à putes? Les filles qu'on croise dans le chicha bar? Sites de rencontre?

Et toi? tu as donné quoi à la société? Tu as sacrifié quoi? Tu sers à quoi?

Ras le bol de ces faux Musulmans... Ras le bol, ras le bol, ras le bol!!! Médiocres jusqu'à l'os...

rien a rajouter ci se n'est

Arrete de comparer ta vie aux autres "elles forniquent et se marient" tu sais pas qu'envier les gens c'est pas islamiquement correcte ^^ t'es pas mieux ou moins bien qu'une autre, chaque personne a sa définition du mot "bien", ce n'est pas parce que t'es vierge que t'es la femme idéal et quand je te lis moi j'te trouves bien prétentieuse donc peut etre il te manque ca "la modestie"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
3 janvier 2013 21:56
Je m'en balance de savoir si il gagne bien sa vie car personnellement je gagne bien ma vie elhamdoullileh et je travaille pour aider ma famille. Donc je m'en contre fiche...j'ai fais des études et j'en suis satisfaite...aprés il viendra quand il viendra Qadar Allah :-)
3 janvier 2013 22:12
La posteuse je pense pas que ta religiosité fait fuir, au contraire quoi dplus honorable? et c'est sure que beaucoup de frère sont à la recherche de ce type de soeurs (si en plus tu es joli, car oui le physique compte quoi qu'on en dise, c'est un gros plus!!)

maintenant tu as soulevé un problème, en voulant rester dans les règles, tu as plus de mal pour rencontrer car tout simplement ceux qui ne veulent pas fréquenter sont en voie d'extinction, mais pas inexistant tout de même.
Simplement il faut savoir te diriger vers ceux qui procéderont comme toi.
Ca demande à faire les causes et à prendre les choses en main, et je ne fais pas partie de ceux qui disent "attend ton mektoub il viendra"

Dirige toi vers les soeurs que tu connais, les milieux islamiques, les mosquées (imams), ce sont ces gens qui la plupart du temps font attention à ce type de règle
malheuresement il n'y a pas de réseaux d'entraide développé pour mettre en lien ceux désirant se marier selon les règles de la religion et c'est ca que je déplore

( un constat que j'ai fait, j'ai remarqué qu'il y a un profil de frère qui ont tendance à ne pas fréquenter; la plupart du temps ceux là se revendiquent salafiste)
m
3 janvier 2013 22:15
Excuse moi Dyhia06 ma soeur je n'ai jamais dis que je suis la femme idéal!!!!!!! Je sais pas où tu as lu sa???? En tout cas je ne les jamais dis! Je ne suis pas du tout prétentieuse mais si tu le dis...

m
3 janvier 2013 22:19
Merci ma soeur Trallalére pour ton conseil :-) oui ce sont parfois des personnes se revendiquant "salafi" et moi je ne me considére pas comme tel et en général il ne m'attire pas vraiment^^ mais bon on verra bien lol je préfére un homme qui fasse les choses dans les régles plutôt que des hommes qui veulent fréquenter^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook