Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes "voilées" se maquillent ?
2 avril 2019 18:35
même si ça l'est cela ne fait pas sortir du dine.
mentir c'est péché non? pourtant tout le monde le fait mais ça ne fait pas sortir du dine non plus.

nous n'avons pas le droit de sortir les gens du dine quand ça nous chante hein. Angel
Citation
Farès13 a écrit:
Sortir maquiller c’est un péché non?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 avril 2019 18:35
Et manger la chair de tes sœurs... non ?

Citation
Farès13 a écrit:
Sortir maquiller c’est un péché non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 18:36 par Pertinence.
F
2 avril 2019 18:36
J’ai même vu des frères barbus qui fumaient j’étais choqué.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Il y en a meme qui fume
2 avril 2019 18:36
Frustration quand tu me tiens ^^
Citation
Farès13 a écrit:
Arrête de dire n’importe quoi ! Va lire la définition de la médisance ensuite viens me parler
M
2 avril 2019 18:37
Miskin tu les a offensés ptdr
2 avril 2019 18:38
Et manger la chair de tes frères... ça te choque...
Citation
Farès13 a écrit:
J’ai même vu des frères barbus qui fumaient j’étais choqué.
F
2 avril 2019 18:38
Mais je ne sort personne du dine qu’est ce que tu racontes, je fais juste un constat. Le parfum est un énorme péché et surtout ici en France où tu donnes une image tronqué de l’islam, c’est chaud quand même.
A
2 avril 2019 18:40
Et en quoi le maquillage empêche la piété?

Est-ce plus important de paraître pieux ou de l'être réellement? smiling smiley

Elles ne font aucun mal avec leur maquillage, qu'elles soient mariées ou non. Certaines sont mariées et leur mari s'en fiche complètement du maquillage.

Dans tous les cas, elles enlèveront leur maquillage pour les ablutions, donc ne t'en fais pas pour elles. winking smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais la voilée laisse paraître la piété, enfin quand des non musulmans la voient, ils se disent " celle-ci est religieuse.
S
2 avril 2019 18:41
Occupe toi de ton dine c deja pas mal grinning smiley
2 avril 2019 18:41
le parfum n'est pas un énorme péché. il y a 70 péchés majeur et il n'en fait pas partie.

Citation
Farès13 a écrit:
Mais je ne sort personne du dine qu’est ce que tu racontes, je fais juste un constat. Le parfum est un énorme péché et surtout ici en France où tu donnes une image tronqué de l’islam, c’est chaud quand même.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
2 avril 2019 18:41
Salam ,

Pk en tant qu’homme tu te meles des affaires femmes ?

Pk ce complexe chez les hommes musulmans qui passent leur vie a scruter et observer les agissements des femmes et les commenter ?


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Je me pose vraiment des questions. Je trouve qu’il y’a trop de femmes "voilées", enfin le voile fashion qui se maquillent et sentent le parfum à des kilomètres. Mais il y’a même des femmes en Jilbebs qui ont la tête toute orange, on dirait qu’elles sont tombées dans une bassine de jus d’orange. Et pourtant elles sont dans le dine, je comprends pas ?! perplexe
F
2 avril 2019 18:42
Mais c’est toi qui dit n’importe quoi. C’est pas ça la médisance ! Je n’ai pas cité des gens en particulier mais je fais un constat ! Quand le prophète saw voyait une chose qui ne lui plaisait pas il montait sur le minbar et disait. Il y’a des gens qui font ... ou .... mais il ne les nommait pas. Donc encore une fois arrête de dire n’importe quoi je te pris
F
2 avril 2019 18:44
Lis ça
Il est dit dans le hadith : « Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d'hommes pour qu'ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur. »(2)

Et il est rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. »(3) Et dans la version d’Ibn Mâdjah, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « La prière de la femme qui se parfume et sort pour aller à la mosquée, ne sera pas agréée jusqu’à ce qu’elle se lave. »(4)
F
2 avril 2019 18:46
Mais je parle des femmes voilées qui devraient donner l’exemple surtout ici en France ! Si je le remarque c’est que des non musulmans les remarquent aussi, tu ne crois pas que ça donne une fausse image de la femme musulmane ?!
2 avril 2019 18:46
Sauf si je me trompes tu te crois à la hauteur de notre prophète S W S.

El hamdouliallah il avait la douceur dans ses rappels et se mettait à la place de son prochain avant de monter sur un minibar.

Wa Allah wa allem

Tu dois être si jeune ^^
Citation
Farès13 a écrit:
Mais c’est toi qui dit n’importe quoi. C’est pas ça la médisance ! Je n’ai pas cité des gens en particulier mais je fais un constat ! Quand le prophète saw voyait une chose qui ne lui plaisait pas il montait sur le minbar et disait. Il y’a des gens qui font ... ou .... mais il ne les nommait pas. Donc encore une fois arrête de dire n’importe quoi je te pris
D
2 avril 2019 18:47
Amine oukhty..Angel
Citation
Marseillaise03 a écrit:
il n'y a rien a comprendre

Allah yahdina ou Allah yahdihoum
M
2 avril 2019 18:47
Ça ne sert à rien ce que tu fais t'es en train de les culpabiliser, ce n’est pas pédagogique comme méthode.
Citation
Farès13 a écrit:
Lis ça
Il est dit dans le hadith : « Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d'hommes pour qu'ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur. »(2)

Et il est rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. »(3) Et dans la version d’Ibn Mâdjah, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « La prière de la femme qui se parfume et sort pour aller à la mosquée, ne sera pas agréée jusqu’à ce qu’elle se lave. »(4)
S
2 avril 2019 18:49
Laisse les respirer. Elles se gerent toutes seules. Gere ta vie et ceux des hommes musulmans en priorité qui causent un milliards de fois plus de mal’à l’Islam que les femmes



Citation
Farès13 a écrit:
Mais je parle des femmes voilées qui devraient donner l’exemple surtout ici en France ! Si je le remarque c’est que des non musulmans les remarquent aussi, tu ne crois pas que ça donne une fausse image de la femme musulmane ?!
F
2 avril 2019 18:50
Je comprends qu’on fasse des péché mais il y’a péché et péché ! Au moin cache toi parce que quand tu le fais au yeux de tous tu renvoie une image qui est complètement faussé. C’est chaud quand même.
2 avril 2019 18:52
encore une fois je me répète: se parfumer n'est pas un péché majeur. je t'invite à lire des livres qui parlent des 70 péchés majeur.

et pour conclure je finirais par dire que chacun sa tombe, chaque femme fait ce qu'elle veut, à la fin c'est elle qui sera juger .. chacun de nous seront juger par Dieu donc occupons nous de nos actes et de faire du bien autour de nous et non de scruter de ce que les autres font! ils nous seront d'aucune utilité.
Citation
Farès13 a écrit:
Lis ça
Il est dit dans le hadith : « Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d'hommes pour qu'ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur. »(2)

Et il est rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. »(3) Et dans la version d’Ibn Mâdjah, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « La prière de la femme qui se parfume et sort pour aller à la mosquée, ne sera pas agréée jusqu’à ce qu’elle se lave. »(4)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook