Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont telles mazochistes ? pourquoi aimer vous souffrir ?
l
10 janvier 2013 01:56
j'ai lu deux trois posts, ou des femmes se plaignait a savoir s'il fallait retourner chez l'ex qui l'a tromper a plusieurs reprise, ou encore, il y a la femme qui est a carreau devant son copin ( meme pas mari ), ou la femme qui accpete que son copin sorte entre copin copine, ou encore la femme qui se fait frapper et qui continue la relation, ou encore la femme qui se met en couple avec un mécréant, ou encore la femme qui se met en couple avec un ' homme a femme ' et se demande s'il ellle doit continuer, ou encore... j'en ai encore une dizaine..

OU SONT PASSER VOS VALEUR ? VOS DIGNITE ? VOS PROPRE RESPECT DE SOI ?


C'est grave le mal que vous accepter d'autrui et que vous encaissées limite sans broncher en trouvant cela presque normal.

Des hommes, sachez le mesdames, y'en a des biens et des moins bien, donc soit vous etes patiente, et donc celibataire et priez pour avoir quelqu'un de pied, soit vous ne l'etes pas et a partir de la vous prenez le premier con qui vous viens sous la main.

Maintenant, autre chose qui me tiens a coeur, j'entend souvent dire des conseils de filles a d'autre filles ' in cha Allah Allah te reserve quelqu'un de pieux; ou bien, ' quitte le ' et in cha Allah tu trouvera quelqu'un de pieux "
oui je suis d'accord avec cela, mais jamais vous vous etes demandé si, cette fille en question, méritez t'elle quelqu'un de pieux ?
Car je trouve que l'on déculpabilise souvent la femme que "apparemment, toutes femmes ici mérite un pieux... c'est sur qu'a ce niveau la il n'y en aura pas pour tout le monde.


BREF !
10 janvier 2013 02:37
Bref on a du chemin à faire pour comprendre les femmes !

10 janvier 2013 02:37
Bref on a du chemin à faire pour comprendre les femmes !

10 janvier 2013 04:30
Bref t'as tout dit smiling smiley
s
10 janvier 2013 08:53
Citation
le mâle-heureux a écrit:
j'ai lu deux trois posts, ou des femmes se plaignait a savoir s'il fallait retourner chez l'ex qui l'a tromper a plusieurs reprise, ou encore, il y a la femme qui est a carreau devant son copin ( meme pas mari ), ou la femme qui accpete que son copin sorte entre copin copine, ou encore la femme qui se fait frapper et qui continue la relation, ou encore la femme qui se met en couple avec un mécréant, ou encore la femme qui se met en couple avec un ' homme a femme ' et se demande s'il ellle doit continuer, ou encore... j'en ai encore une dizaine..

OU SONT PASSER VOS VALEUR ? VOS DIGNITE ? VOS PROPRE RESPECT DE SOI ?


C'est grave le mal que vous accepter d'autrui et que vous encaissées limite sans broncher en trouvant cela presque normal.

Des hommes, sachez le mesdames, y'en a des biens et des moins bien, donc soit vous etes patiente, et donc celibataire et priez pour avoir quelqu'un de pied, soit vous ne l'etes pas et a partir de la vous prenez le premier con qui vous viens sous la main.

Maintenant, autre chose qui me tiens a coeur, j'entend souvent dire des conseils de filles a d'autre filles ' in cha Allah Allah te reserve quelqu'un de pieux; ou bien, ' quitte le ' et in cha Allah tu trouvera quelqu'un de pieux "
oui je suis d'accord avec cela, mais jamais vous vous etes demandé si, cette fille en question, méritez t'elle quelqu'un de pieux ?
Car je trouve que l'on déculpabilise souvent la femme que "apparemment, toutes femmes ici mérite un pieux... c'est sur qu'a ce niveau la il n'y en aura pas pour tout le monde.


BREF !

salam

leurs valeurs???? ,elles les montrent aux personnes hnans,ceux qui les respectent ,gentils en ne les calculant pas..elles les trouvent trop gentils,elles s'ennuient avec.......lol

elles préfèrent galérer ,mec frimeur, les insultes les claques........

on a pas de chemin à faire pour les comprendre,car il n'y a rien à comprendre
m
10 janvier 2013 09:28
Faut pas généraliser...les femmes qui sont marié et qui ont des enfants préférent souffrir pour leur enfant...une fois qu'une femme devient mére elle est capable de tout pour le bien être de ses enfants même à rester avec un mari qui ne leur donne aucun droit...etc

Par contre les femmes qui reste avec des hommes qui ne sont pas leur mari; j'avoue que là j'ai dû mal à comprendre surtout si elles n'ont pas d'enfants...(sans doute qu'elles sont tellement amoureuses passionnément qu'elle ne voit pas le mal que celà leur procure ou sans doute ressentent t-elle le besoin de souffrir? Je ne sais pas) mais pour moi l'amour ne rime pas avec souffrance sinon ce n'est pas de l'amour...l'amour doit procuré un bien être une protection de l'assurance et de l'affection...etc mais pas de la violence, du chagrin, un mal être car sa ce n'est pas de l'amour selon moi.

Aprés chaque femme est différente avec son caractére et sa personnalité...etc
10 janvier 2013 11:19
Citation
New Montpellier a écrit:
Bref on a du chemin à faire pour comprendre les femmes !



Salam
Si c'est que tu chemin , tu peux y aller en : Chameau, Cheval, mulet, âne, vélo,
moto,skateboard , skis, ulm,bateau,avion ,navette spatiale, spoutniks,sous-marin,Yacht,
barque, ....gondole à Venise !!! Y en a qui ont essayé depuis la nuit des temps, et ont
fini par écrire des bouquins pour raconter leurs déboires pour la postérité etc etc etc
sans oublier nous ancêtre qui ont quitté L'Eden, Tout pour ça :ils n'ont jamais
compris les femmes et ( Persistent involontairement sur la même Voie) du courage,
L'espoir fait Vivre ...........!!!......
h
10 janvier 2013 12:12
demandant plutot à nos parents, a nos grand parents, ça donne boko de réponses à tes questions,
mais dommage que les homme et les femme d'aujourdhui sont pas les meme que d'avant, voilà
10 janvier 2013 13:08
Faut pas généraliser .


En général celles qui souffrent avec leur amoureux c'est des filles qui ne savent pas ce qu'elles valent,


quand on discute un peu plus avec elles, on se rend compte qu'elles sont elles-mêmes perdues aux niveau des valeurs etc, et ne se connaissent pas elles-mêmes ou en pleine recherche d'elles-mêmes, elles acceptent n'importe quel comportement à leur égard . # A l'inverse une fille qui sait ce qu'elle vaut est automatiquement respecter par la gente masculine .
l
10 janvier 2013 13:34
oui ta tout dis
mais bon on change pas du jour au lendemain mais c'est a méditer ton sujet.
apres quand une yabi dis que A l'inverse une fille qui sait ce qu'elle vaut est automatiquement respecter par la gente masculine . ben c'est toi et ta chance c'est pas certain
c
10 janvier 2013 13:47
salam ,
perplexe c'est drôle c'est une question que je me posait hier vers midi et demi , et je pense que ta tout dit , winking smiley
s
10 janvier 2013 13:51
Citation
islammarocaine a écrit:
Faut pas généraliser...les femmes qui sont marié et qui ont des enfants préférent souffrir pour leur enfant...une fois qu'une femme devient mére elle est capable de tout pour le bien être de ses enfants même à rester avec un mari qui ne leur donne aucun droit...etc

Par contre les femmes qui reste avec des hommes qui ne sont pas leur mari; j'avoue que là j'ai dû mal à comprendre surtout si elles n'ont pas d'enfants...(sans doute qu'elles sont tellement amoureuses passionnément qu'elle ne voit pas le mal que celà leur procure ou sans doute ressentent t-elle le besoin de souffrir? Je ne sais pas) mais pour moi l'amour ne rime pas avec souffrance sinon ce n'est pas de l'amour...l'amour doit procuré un bien être une protection de l'assurance et de l'affection...etc mais pas de la violence, du chagrin, un mal être car sa ce n'est pas de l'amour selon moi.

Aprés chaque femme est différente avec son caractére et sa personnalité...etc

je plaisante islammaroc, y'a un peu de vrai ,mais de loin la généralité :-)
r
10 janvier 2013 20:11
Citation
supersalah a écrit:
Citation
le mâle-heureux a écrit:
j'ai lu deux trois posts, ou des femmes se plaignait a savoir s'il fallait retourner chez l'ex qui l'a tromper a plusieurs reprise, ou encore, il y a la femme qui est a carreau devant son copin ( meme pas mari ), ou la femme qui accpete que son copin sorte entre copin copine, ou encore la femme qui se fait frapper et qui continue la relation, ou encore la femme qui se met en couple avec un mécréant, ou encore la femme qui se met en couple avec un ' homme a femme ' et se demande s'il ellle doit continuer, ou encore... j'en ai encore une dizaine..

OU SONT PASSER VOS VALEUR ? VOS DIGNITE ? VOS PROPRE RESPECT DE SOI ?


C'est grave le mal que vous accepter d'autrui et que vous encaissées limite sans broncher en trouvant cela presque normal.

Des hommes, sachez le mesdames, y'en a des biens et des moins bien, donc soit vous etes patiente, et donc celibataire et priez pour avoir quelqu'un de pied, soit vous ne l'etes pas et a partir de la vous prenez le premier con qui vous viens sous la main.

Maintenant, autre chose qui me tiens a coeur, j'entend souvent dire des conseils de filles a d'autre filles ' in cha Allah Allah te reserve quelqu'un de pieux; ou bien, ' quitte le ' et in cha Allah tu trouvera quelqu'un de pieux "
oui je suis d'accord avec cela, mais jamais vous vous etes demandé si, cette fille en question, méritez t'elle quelqu'un de pieux ?
Car je trouve que l'on déculpabilise souvent la femme que "apparemment, toutes femmes ici mérite un pieux... c'est sur qu'a ce niveau la il n'y en aura pas pour tout le monde.


BREF !

salam

leurs valeurs???? ,elles les montrent aux personnes hnans,ceux qui les respectent ,gentils en ne les calculant pas..elles les trouvent trop gentils,elles s'ennuient avec.......lol

elles préfèrent galérer ,mec frimeur, les insultes les claques........

on a pas de chemin à faire pour les comprendre,car il n'y a rien à comprendre



+1
10 janvier 2013 20:13
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
New Montpellier a écrit:
Bref on a du chemin à faire pour comprendre les femmes !



Salam
Si c'est que tu chemin , tu peux y aller en : Chameau, Cheval, mulet, âne, vélo,
moto,skateboard , skis, ulm,bateau,avion ,navette spatiale, spoutniks,sous-marin,Yacht,
barque, ....gondole à Venise !!! Y en a qui ont essayé depuis la nuit des temps, et ont
fini par écrire des bouquins pour raconter leurs déboires pour la postérité etc etc etc
sans oublier nous ancêtre qui ont quitté L'Eden, Tout pour ça :ils n'ont jamais
compris les femmes et ( Persistent involontairement sur la même Voie) du courage,
L'espoir fait Vivre ...........!!!......


PTDRRRRRRRRRRRRRRRR TA REUSSI A ME FAIRE RIRE DANS MA TRISTTESSEEEEE
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
R
10 janvier 2013 20:38
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Faut pas généraliser .


En général celles qui souffrent avec leur amoureux c'est des filles qui ne savent pas ce qu'elles valent,


quand on discute un peu plus avec elles, on se rend compte qu'elles sont elles-mêmes perdues aux niveau des valeurs etc, et ne se connaissent pas elles-mêmes ou en pleine recherche d'elles-mêmes, elles acceptent n'importe quel comportement à leur égard . # A l'inverse une fille qui sait ce qu'elle vaut est automatiquement respecter par la gente masculine .


Welcome

Tout a fait d'accord avec ça
10 janvier 2013 20:55
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
New Montpellier a écrit:
Bref on a du chemin à faire pour comprendre les femmes !



Salam
Si c'est que tu chemin , tu peux y aller en : Chameau, Cheval, mulet, âne, vélo,
moto,skateboard , skis, ulm,bateau,avion ,navette spatiale, spoutniks,sous-marin,Yacht,
barque, ....gondole à Venise !!! Y en a qui ont essayé depuis la nuit des temps, et ont
fini par écrire des bouquins pour raconter leurs déboires pour la postérité etc etc etc
sans oublier nous ancêtre qui ont quitté L'Eden, Tout pour ça :ils n'ont jamais
compris les femmes et ( Persistent involontairement sur la même Voie) du courage,
L'espoir fait Vivre ...........!!!......


PTDRRRRRRRRRRRRRRRR TA REUSSI A ME FAIRE RIRE DANS MA TRISTTESSEEEEE

Salam,
Tu m'en vois ravi de t'avoir fait rire, c'était le but visé, et le rire étant le propre
L'homo sapiens (dit homme savant ou moderne) et les précédents grognaient..
Je pense que dans le vie ,il ne faut perdre du temps , en profiter autant que possible,
souviens toi de (Diogène et son tonneau) quand on peut faire abstraction du futile
et qu'on s'accorde le temps de vivre , le bonheur est plus connu sans le nommer
souvent chez les plus démunis ......Il faut vivre simplement les reste est dérisoire .
merci pour ce commentaire (hilarant...!)
F
10 janvier 2013 21:08
Salam,


dans la société arabo-musulmane, la femme n'existe pas si elle n'est pas "fille de", "femme de" ou "mère de".

Pour exister certaines sont prêtes à sacrifier fierté et intégrité.
L
10 janvier 2013 23:42
Salam A3likoum,

Il faut croire que par amour, et sous l’emprise des sentiments, l’être humain perd la raison !
Peut-on critiquer cette attitude, je ne pense pas, comme on dit il faut le vivre pour savoir et comprendre !

En l’occurrence ici on est mal placé pour juger ou critiquer, PAR CONTRE les raisonner oui, leur donner un conseil judicieux oui, les aiguiller oui, les réconforter oui, mais les traiter de faible non je ne crois pas, ou aller même jusqu’à remettre en question leur dignité, leurs valeurs, le respect de soi, non plus ! !

Perso, je les plains (=compassion) plutôt, certes je n’approuve pas forcément leur choix, ou leurs attitudes face aux situations, et oui PEUT ETRE qu’on aurait fait ou agit autrement, mais en l’occurrence ici nous ne sommes pas dans leur situation face aux mêmes dilemmes, et comme on dit chacun est éprouvé différemment, et à un degré différent !

Ici ce n’est pas forcément une question de valeurs ou dignité, faut pas tout confondre, mais plutôt une question de force mentale, voire de personnalité !

Et saches que les conseils sont là pour encourager, et motiver, ou « les rendre à la raison », donc forcément on préfère souhaiter à une personne de rencontrer quelqu’un de meilleurs plutôt que le contraire !

On souhaite à chaque personne de croiser et vivre avec la personne à sa hauteur, ni mieux, ni moins bien, car dans le fond on ne connaît pas ce qu’il y’a dans les cœurs de chacun ou chacune, même s’ils sont d’apparence bon !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook