Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont elles compliquées ?
a
11 janvier 2016 16:00
As salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus compliqués.
J'ai lu à travers plusieurs forum des femmes ayant connu des hommes pieux , avec une bonne situations mais qui refusent leur demande en mariage pour des raisons futiles du type " je n'ai pas de sentiment pour lui " ou " je ne sais pas si je réussirais à l'aimer , je le vois plus comme un ami" etc..

Etant âgé de 23 ans et ayant fait des études supérieurs avec une bonne situation actuelle, je prie je connait l'arabe (lu, écris et parler), je suis à fond sur le dine même si j'ai commis des erreurs pas le passé mais al hamdoulilah, j'ai changé. Mais malgré ça les femmes me trouve toujours des excuses

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour convaincre une femme aujourd'hui. Faut il leur lécher les pieds ?
C
11 janvier 2016 16:03
Ne leur lèche surtout pas les pieds dés le début...
Citation
mamar45 a écrit:
As salam aleykoum,

Je ne comprends pas pourquoi les femmes d'aujourd'hui sont de plus en plus compliqués.
J'ai lu à travers plusieurs forum des femmes ayant connu des hommes pieux , avec une bonne situations mais qui refusent leur demande en mariage pour des raisons futiles du type " je n'ai pas de sentiment pour lui " ou " je ne sais pas si je réussirais à l'aimer , je le vois plus comme un ami" etc..

Etant âgé de 23 ans et ayant fait des études supérieurs avec une bonne situation actuelle, je prie je connait l'arabe (lu, écris et parler), je suis à fond sur le dine même si j'ai commis des erreurs pas le passé mais al hamdoulilah, j'ai changé. Mais malgré ça les femmes me trouve toujours des excuses

Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour convaincre une femme aujourd'hui. Faut il leur lécher les pieds ?
11 janvier 2016 16:05
Salam,

Le mariage n'est pas uniquement basé sur des considérations purement rationnelles.

Le fait d'avoir une bonne base ne signifie pas qu'il faut négliger le côté attirance physique ET intellectuelle, compatibilité.

Il faut cesser de prendre un refus comme une remise en compte de votre personne: la prétendante n'est pas intéressée kheir.
Il n'est pas question de "convaincre" mais plutôt voir si compatibilité il y a.
R
11 janvier 2016 16:05
Salam,

je dirais qu'u minimum de séduction et d'attirance ne fait pas de mal, on se marie pas avec un cv.... hommes commes femmes d'ailleurs....

Epouserais-tu un femme ss la voir par ex? pck en gros c'est ce que tu proposes là, se marier avec qqnpour ce qu'il représente et pas pour lui
C
11 janvier 2016 16:06
C'est toi ?? In love
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

je dirais qu'u minimum de séduction et d'attirance ne fait pas de mal, on se marie pas avec un cv.... hommes commes femmes d'ailleurs....

Epouserais-tu un femme ss la voir par ex? pck en gros c'est ce que tu proposes là, se marier avec qqnpour ce qu'il représente et pas pour lui
P
11 janvier 2016 16:09
Oui c lui grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
C'est toi ?? In love
11 janvier 2016 16:09
Salam Lolotte,

A chaque fois que je te lis, je me dis que tu es la sagesse personnifiee !!! In love
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le mariage n'est pas uniquement basé sur des considérations purement rationnelles.

Le fait d'avoir une bonne base ne signifie pas qu'il faut négliger le côté attirance physique ET intellectuelle, compatibilité.

Il faut cesser de prendre un refus comme une remise en compte de votre personne: la prétendante n'est pas intéressée kheir.
Il n'est pas question de "convaincre" mais plutôt voir si compatibilité il y a.
C
11 janvier 2016 16:10
Reddington le vrai de vrai ?
Viens par là mon frère fais moi une grosse accolade de bonhomme!
Je suis content de te lire et j'espère que tu vas bien.
Citation
Playa92 a écrit:
Oui c lui grinning smiley
b
11 janvier 2016 16:10
t'as 23 ans relax max cool abdoul
jpense qu'il faut arrêter de voir le mariage comme "un mérite" mais plus
comme une possibilité
comme te l'a écris lolotte c'est une question de compatibilité de caractère
d'alchimie tout ça quoi
déjà lie toi avec une meuf, ensuite voit si vos deux caractère s'emboitent
mais tu peux pas arriver de but en blanc devant une meuf et lui dire jveux
te marier j'ai tel diplome jfais mes salat etc etc faut un minimum de compatibilité
b
11 janvier 2016 16:11
@gozen
jtrouve aussi que c'est la sagesse incarnée, je saurai pas comment l'expliquer
mais quand je la lis je suis captivée
R
11 janvier 2016 16:11
yes c'est moi, ravi de savoir que je t'ai manqué mon cher cryrux lol confused smiley

ça va amigo? tjs la magie des ptites phrases...
Citation
Cryxus a écrit:
C'est toi ?? In love
11 janvier 2016 16:12
Wa aleikom assalam,

Tu es adorable chokran jazilan
mais c'est loooooin d'être le cas grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam Lolotte,

A chaque fois que je te lis, je me dis que tu es la sagesse personnifiee !!! In love
Z
11 janvier 2016 16:12
ptdr ta réponse m a fait bien fait rire
Citation
Cryxus a écrit:
Ne leur lèche surtout pas les pieds dés le début...
P
11 janvier 2016 16:13
Ah j ai loupe un épisode moody smiley

C pas lui je pensais que ct Y------
Citation
ReddIblis a écrit:
yes c'est moi, ravi de savoir que je t'ai manqué mon cher cryrux lol confused smiley

ça va amigo? tjs la magie des ptites phrases...
R
11 janvier 2016 16:13
Salam,

moi elle me saoûle la lolotte, jms rien à lui redire à celle là, tjs raison et qque du péremptoire , y'en a marre...

Qd est-ce que les modos vont la bannir? elle met tt le monde d'accord et jms un seul clash, elle va tuer ce forum !!!!!
Citation
Gozen a écrit:
Salam Lolotte,

A chaque fois que je te lis, je me dis que tu es la sagesse personnifiee !!! In love
11 janvier 2016 16:14
Ses posts ont un effet apaisant. On dirait presque qu'elle chuchote à l'oreille des Yabi. Je prends toujours beaucoup de plaisir à la lire.
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen
jtrouve aussi que c'est la sagesse incarnée, je saurai pas comment l'expliquer
mais quand je la lis je suis captivée
C
11 janvier 2016 16:14
Chkoune ?
Citation
Playa92 a écrit:
Ah j ai loupe un épisode moody smiley

C pas lui je pensais que ct Y------
R
11 janvier 2016 16:15
Salam,

et humble avec ça!!!! rassures moi t'as des défauts qd mm ???? mdr
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Tu es adorable chokran jazilan
mais c'est loooooin d'être le cas grinning smiley
Z
11 janvier 2016 16:15
Salam,

Tu prends les choses trop à coeur, c est simplement que tu n es pas tomber sur la bonne personne , quand tu l auras trouver ca coulera de source.. Tu ne te poseras plus mille et une question et tu seras toi même...

Quand on est dans la séduction on est pas vrai et on cherche uniquement à plaire à notre interlocuteur et c'est ce qui fausse la relation.. Au bout d'un moment ca s essouffle
P
11 janvier 2016 16:16
Je te rep en MP
Citation
Cryxus a écrit:
Chkoune ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook