Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Femmes sont ainsi ?
12 juillet 2013 21:46
Salam

Je voudrais savoir , comme le titre l'indique : pourquoi les femmes ( certaines mais beaucoup ) sont jalouses de la beauté des autres femmes ?

J'ai assisté a plusieurs scènes , voire spectacles , ou dès lors qu'une tres belle femme entrait dans une pièce toutes les femmes la fusillaient du regard ou la regardaient avec mépris ... !

Moi lorsque je vois une tres belle femme je l'admire du regard et je me dis "Mashallah", mais je ne la dévisage pas : c'est impoli.

Or je vois autour de moi des femmes vraiment méchantes.

J'ai une amie tres tres belle et lorsque je suis en sa compagnie je vois bien qu'elle a le droit a tous les regards haineux et méchants de certaines ( beaucoup ) de femmes.

Ca me dégoûte.

Elles se sentent en danger ? Elles ont peur qu'on leur vole leurs copains/fiancés/maris ? Si c'est la cas c'est bien triste car si je comprends bien ces femmes basent leur relation de couple sur le physique ?

Tres dangereux comme conception du couple. A 50 ans je me demande comment vivent ces couples ? Une fois que le physique avantageux a disparu ?

J'aimerais avoir vos avis / témoignages sur ce type de comportement de certaines ( beaucoup ) de femmes.
12 juillet 2013 22:31
Wa salam Kabyle

J'ai aussi remarqué que les femmes étaient jalouses de celles qui sont en couple, en disant qu'est ce qu'elle est moche je me demande ce qu'il lui trouve. Je serais mieux qu'elle, il aurait du me choisir à moi.

Dès qu'une femme marche avec son fiancé ou mari j'entends les filles jacter sur son compte.
S
12 juillet 2013 22:49
Salam aleykum

Tu as une dent contre les femmes qui ont un copain/ mari/ fiancé? Parfois ce qu'on dénonce est le propre reflet de ce qu'on ressent. Tu as l'impression qu'elles te jalousent alors que ce n'est pas le cas. De mon vécu, j'ai eu droit à des vipères qui allaient voir mon ex-fiancée pour lui dire que je les avais draguées, que de mensonges par jalousie. Ma réponse ne te plaira pas et tu tenteras de te rassurer en ramassant les témoignages des autres qui seraient bien sûr pas jalouses pour un sou. Les femmes qui dénoncent de trop ont un problème, c'est pas normal. Les femmes belles, vraiment belles vivent leur vie et ne se soucient pas de ce que la voisine pense d'elles et n'ont pas besoin de crier sur tout les toits qu'elle est jalousée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 22:49 par Soukahras-dz.
12 juillet 2013 22:55
@Soukaras : tu as tout faux : je ne parle pas de moi !!!!

Ce n'est pas la peine de m agresser ! Ce n'est pas de ma faute si toutes les femmes que tu rencontres te recalent.

Je veux des témoignages sur ce phénomène qui existe !!!

Toi passe ton chemin .
S
12 juillet 2013 23:07
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Soukaras : tu as tout faux : je ne parle pas de moi !!!!

Ce n'est pas la peine de m agresser ! Ce n'est pas de ma faute si toutes les femmes que tu rencontres te recalent.

Je veux des témoignages sur ce phénomène qui existe !!!

Toi passe ton chemin .

Je ne t'ai pas agressé ni été désobligeant. Je savais que la vérité allait te faire mal, pour preuve tu m'envoies paître et tu prends mes anciens posts pour m'attaquer. Quelle manque de maturité et de classe.

Je suis certain que la vraie jalouse, c'est toi, au vu de ton comportement et de ton agressivité.
S
12 juillet 2013 23:08
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam Kabyle

J'ai aussi remarqué que les femmes étaient jalouses de celles qui sont en couple, en disant qu'est ce qu'elle est moche je me demande ce qu'il lui trouve. Je serais mieux qu'elle, il aurait du me choisir à moi.

Dès qu'une femme marche avec son fiancé ou mari j'entends les filles jacter sur son compte.

Sahhit ... ;-)
c
12 juillet 2013 23:12
perso je ne regarde pas les autres femmes et peu importe leur physique. Je ne suis pas non plus attirer par tout ce qui est beauté physique. ce qui m'interesse c est le cœur des gens.

les personnes que tu cites doivent avoir un cœur malade et n'ont pas confiance en elles.

ensuite on sera tous juger un jour mais ca beaucoup trop de monte l'ont oublié.

Sobhanallah en fait si il y a quelque chose qui m'intrigue chaque jour quand je sors et que j entends le chant des oiseaux et que je regarde la nature telle qu'elle est fait mash'Allah je ne peux m'empecher de sourire et de dire Sobhanallah tout est devant nous, il n y a que Dieu pour créer ca.
et ca oui la nature je trouve ca beau et comme je le dis souvent profitons des petits bonheurs que la vie nous offre et dire el hamdoullillah pour tout ce que Dieu nous permet d'avoir.
S
12 juillet 2013 23:14
Citation
wanatou a écrit:
perso je ne regarde pas les autres femmes et peu importe leur physique. Je ne suis pas non plus attirer par tout ce qui est beauté physique. ce qui m'interesse c est le cœur des gens.

les personnes que tu cites doivent avoir un cœur malade et n'ont pas confiance en elles.

ensuite on sera tous juger un jour mais ca beaucoup trop de monte l'ont oublié.

Sobhanallah en fait si il y a quelque chose qui m'intrigue chaque jour quand je sors et que j entends le chant des oiseaux et que je regarde la nature telle qu'elle est fait mash'Allah je ne peux m'empecher de sourire et de dire Sobhanallah tout est devant nous, il n y a que Dieu pour créer ca.
et ca oui la nature je trouve ca beau et comme je le dis souvent profitons des petits bonheurs que la vie nous offre et dire el hamdoullillah pour tout ce que Dieu nous permet d'avoir.

Salam aleykum

Elle ne veut pas de témoignages sur les oiseaux mais sur les femmes qui seraient jalousées par les femmes qui ont un fiancé lol. Elle encourage la namima.
12 juillet 2013 23:14
@Avicci : oui mais la je parle de la jalousie entre femmes . Je ne parle pas de jalousie de couple ou jalouse d'une femme mariée ou jalouse d'une célibataire.

Je parle de la jalousie entre femmes.

@Soukahras : je te souhaite un excellent mois de Ramadan , en espérant que tu comprennes le sens de ce mois spirituel.

Moi je soulève ce problème car j'aimerais avoir des témoignages de situations vécues de la part de certaines Yabies. Je ne suis pas la pour écraser ni les femmes mariées ni les célibataires ni même les zoophiles !
r
12 juillet 2013 23:19
Tu as entierement raison wanatou! Je trouve que ce poste n'a aucun sens! On s'en tappe des jaloux et jalouses! J'ai déjà ete sujette a la jalousie feminine mais je demande a Allah sa protection contrel envieux et le mauvais oeil! C'est tout ce qui m interesse, le reste je me fous de savoir le pourquoi du comment du pourquoi du comment! Pas le temps!
12 juillet 2013 23:25
@Rawni : merci pour ton comm, j'accepte les critiques.

Moi aussi je m'en tape des jalouses mais apparemment c'est un sujet "tabou" , sur ce forum il me semble qu'il est plus préférable de parler de virginité et d'hymen.

Désolée d'avoir tenté d'avoir une réponse sur un comportement que je trouve pathétique et curieux a la fois.
13 juillet 2013 00:49
salam

bof j'ai jamais remarqué ca

ah merde c'est parce que jss une mocheté elels perdnt pas leur tsp a etre jalouse de moi.

ptdr

non bon , euh oui phenomene possible . perso moi jss pas comme ca , quand je vois une belle femme j'admire sa beauté , il m'arrive de devisager et tt ca mais sans arriere pensée , si jla trouve belle jvois pasp k jla regarderais pas.
puis jregarde ses cheveux , la maniere de s'habiller de marcher de parler et jme dis "oh elle degage qlq chose blablabla"

envier et jalouser les gens c pas trop mon truc.

bref , sinon pk certaines sont comme ca?
aucune idée. c profond , le coeur est touché. y'a la gangrene.
d
13 juillet 2013 01:40
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

bof j'ai jamais remarqué ca

ah merde c'est parce que jss une mocheté elels perdnt pas leur tsp a etre jalouse de moi.

ptdr

non bon , euh oui phenomene possible . perso moi jss pas comme ca , quand je vois une belle femme j'admire sa beauté , il m'arrive de devisager et tt ca mais sans arriere pensée , si jla trouve belle jvois pasp k jla regarderais pas.
puis jregarde ses cheveux , la maniere de s'habiller de marcher de parler et jme dis "oh elle degage qlq chose blablabla"

envier et jalouser les gens c pas trop mon truc.

bref , sinon pk certaines sont comme ca?
aucune idée. c profond , le coeur est touché. y'a la gangrene.

mdr yek ma t es blanches toi aussi? parce que j ai lu ici sur un autre post qu elles devaient aller se rhabiller lol
A
13 juillet 2013 01:44
Bonjour

Je ne suis pas de nature jalouse. M'enfin, quand une belle fille passe à côté de nous, et que mon mari regarde (d'ailleurs, moi aussi je la regarde, ça se remarque la beauté), ben quelque part, je trouve ça un peu vexant. Au bout de quelques années de vie commune, on n'a plus forcément ce même regard sur nous les femmes. Ceci dit, il m'arrive aussi de regarder un bel homme passer, sans pour autant me mettre fantasme en tête. Il est beau et puis c'est tout. ça fait plaisir aux yeux, point. Je ne me verrai pas avec lui pour autant. Alors je me dis que mon mari, c'est pareil ...

M'enfin quand même, c'est aussi un manque de respect quand on est en couple de regarder les autres ... Même si le regard est correct, il est là, et on ressent un petit pincement au coeur. J'aimerais bien qu'il ne voit que moi ...

Bon après, quand la confiance est là, y'a pas plus de raisons de s'en rendre malade. De toutes façons, c'est avec moi qu'il est mon mari. Quelle probabilité de chance il a d'être avec l'autre ? Alors y'a pas besoin de s'en faire.

Mais tu sais, et ... j'ai un homme très correct. Il y a 12 ans d'écart entre nous. Quand il est venu vers moi, c'est finalement un "vieux" de 30 ans qui est venu draguer une jeunette de 18 ans. Maintenant, que j'en ai 38, avec des kilos en trop, la chair ramollo à cause des grossesses, je me sens quand même moins désirable, même s'il ne me néglige pas pour autant. Mais quelque part, mon homme n'a pas vraiment changer physiquement depuis que je le connais (à part quelques rides en plus, c'est tout), alors naturellement, je me dis qu'il pourrait de nouveau plaire à une autre nouvelle jeunette. Alors que moi, pour plaire, faudrait sans doute que j'entame une sérieuse cure d'amaigrissement et de remise en beauté.

Il y a une espèce de concurrence qui existe. Et puis ... allume la télé. On ne voit que des filles anorexiques, pomponnées comme il faut pour paraitre belles. Que l'excellence à l'état pur ... Alors quand on ne se sent pas parfaite, on développe des complexes. Alors tu me diras que les hommes, c'est pareil. Mais on vit encore dans un monde où si les femmes sont moches, faudrait bientôt leur mettre le feu, alors que si c'est les hommes, ce n'est pas grave.

Bon, ça fait peut-être cliché ce que je dis. En tout cas, je te dis ce que je peux ressentir dans ce cas précis.

Je pense que quant on est jalouse, c'est qu'on doute de soi, on ne se sent pas à la hauteur de l'autre.

Je pense que mon mari est plus beau que moi, et je pense que s'il voulait, il pourrait changer de femme facilement. Alors je me méfie parce que j'ai peur qu'il se laisse tenter. Moi, je me sens plus si attirante, alors je me dis qu'il n'a rien à craindre de moi. S'il me quitte, je me retrouverai toute seule.

Je pense que c'est la peur de se retrouver seule qui nous fait réagir ainsi, et le manque de confiance en soi.

Mais c'est typiquement féminin.

Ceci dit, les hommes ne sont pas en reste quand leur femme parle à un autre homme. On assiste à de beaux match de coqs.
13 juillet 2013 02:26
Bonjour smiling smiley
A mon avis , si les femmes sont comme ça , c'est surtout à cause de la société.
Dans les publicités , par exemple , les femmes sont toujours belles , avec des cheveux lisses , un beau visage et une taille mince( la même chose dans les films ,les séries, etc. C'est comme ça qu'on voit la femme idéale) . Inconsciemment , la femme croit qu'elle doit lui ressembler . On lui transmet indirectement un message et cela a pour but d'enrichir les entreprises qui vendent des produits de beauté( qui ne servent pas à grand chose , au passage) . En plus de cela , nous le savons tous et personne ne peut le nier , les HOMMES sont attirés par les jolies filles . On les voit dans la rue se retourner sur leur passage , ça crève les yeux . Et la femme ne veutt surtout pas que leur mari/copain regarde une autre femme qu'elle , c'est pourquoi elles sont jalouses.
Voilà , j'espère t'avoir éclairé sur e sujet .
Bonne journée
P.S : Il n'y a pas que les femmes qui sont jalouses , mais les hommes aussi !
Si un homme regarde sa femme bavarder avec une bombe ( genre un beaugosse musclé brun au yeux bleus) , je ne crois pas qu'il serait ravi perplexe Allez , avouez!
k
13 juillet 2013 02:33
Salam,

J'ai remarqué aussi cette mauvaise attitude, on le voit chez certaines femmes.
Je suis d'accord avec toi ici le sujet préféré c'est la virginité.
r
13 juillet 2013 03:21
Depuis peu le sujet favoris c'est hymenoplastie! C'est dingur on en parle comme si qu'on devait acheter une baguette! Je suis choquee!
c
13 juillet 2013 08:55
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@Rawni : merci pour ton comm, j'accepte les critiques.

Moi aussi je m'en tape des jalouses mais apparemment c'est un sujet "tabou" , sur ce forum il me semble qu'il est plus préférable de parler de virginité et d'hymen.

Désolée d'avoir tenté d'avoir une réponse sur un comportement que je trouve pathétique et curieux a la fois.

je ne pense pas que la jalousie soit un sujet tabou comme je te l ai ecris dans mon message la jalousie est présente quand le cœur est malade c'est à dire quand satan vient et te met des tas d idée en tete pour ensuite créer des disputes au seins du couple.
et comme je te l ai également précisé ces gens là n'ont pas confiance en elle.

après mon petit récit sur la nature c était juste un rappel parce que la nature autour de nous est à apprecié.

concernant les autre sujet sur ce forum^^^^^^^^ je dirais qu'il y a pas mal de gens qui ont un cœur malade et la plupart sont là pour parler de sujet tabou telle que la virginité et l'hymen.
Il est plus facile de parler de jalousie que de parler de virginité ou d'hymen à ces proches c est pour ca qu'il y a énormément de sujet dessus
Je dois dire que la première fois que j ai été dans le dossier famille (je pensais qu'on y parlait de notre organisation familiale, de nos enfants, de petites astuces pour l'education de nos enfants, etc naive que je suis Oups) de ce site j ai été choquée par les sujet je me suis dit Stafillallah mais ca existe tout ca eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
13 juillet 2013 12:00
Citation
dep_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

bof j'ai jamais remarqué ca

ah merde c'est parce que jss une mocheté elels perdnt pas leur tsp a etre jalouse de moi.

ptdr

non bon , euh oui phenomene possible . perso moi jss pas comme ca , quand je vois une belle femme j'admire sa beauté , il m'arrive de devisager et tt ca mais sans arriere pensée , si jla trouve belle jvois pasp k jla regarderais pas.
puis jregarde ses cheveux , la maniere de s'habiller de marcher de parler et jme dis "oh elle degage qlq chose blablabla"

envier et jalouser les gens c pas trop mon truc.

bref , sinon pk certaines sont comme ca?
aucune idée. c profond , le coeur est touché. y'a la gangrene.

mdr yek ma t es blanches toi aussi? parce que j ai lu ici sur un autre post qu elles devaient aller se rhabiller lol

ouais.quelle triste vie crying(

ptdr
13 juillet 2013 12:08
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

bof j'ai jamais remarqué ca

ah merde c'est parce que jss une mocheté elels perdnt pas leur tsp a etre jalouse de moi.

ptdr

non bon , euh oui phenomene possible . perso moi jss pas comme ca , quand je vois une belle femme j'admire sa beauté , il m'arrive de devisager et tt ca mais sans arriere pensée , si jla trouve belle jvois pasp k jla regarderais pas.
puis jregarde ses cheveux , la maniere de s'habiller de marcher de parler et jme dis "oh elle degage qlq chose blablabla"

envier et jalouser les gens c pas trop mon truc.

bref , sinon pk certaines sont comme ca?
aucune idée. c profond , le coeur est touché. y'a la gangrene.

Salaam,

Arrête de dire que t'es pas jolie. C'est pas la première fois que tu l'écris. Moi je suis certain que tu as du charme.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook