Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes reubeus sont obsédées par le mariage????!!!!
27 novembre 2012 18:49
Bonjour,

Une question se pose, pourquoi les femmes reubeus sont obsédées par ça? vont même jusqu'à porter le voile pour que les hommes veulent d'elles pour le mariage - hommes qui soit dit en passant sont loin d'être vertueux?
Ou alors elles animent des discussions "promotionelles" où elles vantent leurs piété et leurs bonnes âmes charitables?

C'est quoi cette schyzophrénie chronique que développent la majorité des femmes reubeus?

Expliquez moi!!! Est ce que messieurs vous remarquez ça? Est ce que certaines filles se reconnaissent?

Merci
l
27 novembre 2012 18:54
je me posé la meme questionperplexe
P
27 novembre 2012 18:55
Citation
ness2008 a écrit:
Bonjour,

Une question se pose, pourquoi les femmes reubeus sont obsédées par ça? vont même jusqu'à porter le voile pour que les hommes veulent d'elles pour le mariage - hommes qui soit dit en passant sont loin d'être vertueux?
Ou alors elles animent des discussions "promotionelles" où elles vantent leurs piété et leurs bonnes âmes charitables?

C'est quoi cette schyzophrénie chronique que développent la majorité des femmes reubeus?

Expliquez moi!!! Est ce que messieurs vous remarquez ça? Est ce que certaines filles se reconnaissent?

Merci

Le mariage est Nass Din, c'est primordial et capital pour chaque musulman(e)
il y a pas que des femmes qui portent le voile pour ca meme si ca peut exister, et les hommes biens y'en a pas mal aussi!
moi je vois ca comme une bonne chose, pas au point de l'obsession, mais d'y accorder de l'importance c'est bien, ou est le mal?
27 novembre 2012 18:56
Citation
HIND42 a écrit:
je me posé la meme questionperplexe

Ah ça me rassure, tu as donc du voir le type de filles dont je parle dans mon post!
Franchement, ça fait pas pitié?
l
27 novembre 2012 18:59
oui je vois tres bien de qu'elle genre de fille tu parle

mais une petite question est ce que toi tu es mariée???
27 novembre 2012 19:00
Est ce que c'est important de savoir si je suis mariée ou pas?
27 novembre 2012 19:01
salam,

Bein en général c'est parce qu'elles ont pas d'autres occupations ...
27 novembre 2012 19:02
mariage = moitié du dine

et puis le mariage c'est cool... enfin perso ca l'est. enfin ca l'est maintenant parce qu'au début.. mon Dieu mon Dieu....

ma réponse t'a aidé??
l
27 novembre 2012 19:04
Citation
ness2008 a écrit:
Est ce que c'est important de savoir si je suis mariée ou pas?


oui je suis curieuse lolgrinning smiley

je suis à moitier d'accord avec toi!!
M
27 novembre 2012 19:04
Il vaut mieux être obsédée par le mariage que par autre chose...

Tant que cette personne cherche le hlal, pourquoi être choquée ?
27 novembre 2012 19:05
Nan mais on va recadrer le débat tout de suite: OUI on sait tous que le mariage c'est la moitié du dine

Mais je ne pense pas que la motivation première du mariage ce soit le dine (pour la grosse majorité des gens en tout cas)- ça se saurait ==> Les gens seraient moins compliqués quand il s'agirait de mariage dans ce cas là, non?
27 novembre 2012 19:16
bah y'en a certaine qui sont compliquées ouais. y'en a qui sont compliqués niveau bouffe, vestimentaire ou autre chose et y'en qui sont compliquées niveau mecs parce que le type qu'elles auront choisi vivra (en principe) éternellement à leur côté.

après si tu parles des cas extrêmes c'est autre chose
M
27 novembre 2012 19:24
Il y a des femmes aussi qui se trompent en prenant le mariage pour "une sorte d'indépendance ", d'autres sont pressées de se marier , de peur de rester vieille fille, la peur d être frustrée, les raisons sont multiples

Chaque femme est différente et chacune de nous a ses propres motivations.
27 novembre 2012 19:38
Salam,

Mettons de côté les personnes qui souhaitent se marier pour des raisons "normales et justifiées"...

Il y a une grosse pression autour du mariage dans les communautés orientales et maghrébines. Beaucoup de filles sont obsédée par ça SOS pas forcément parce qu'elles le conçoivent comme un accomplissement de l'un des grand devoirs du musulman mais plus comme un "aboutissement": mariage de princesse, domicile à soit etc.

Pression aussi parce que très rapidement les gens te considèrent comme "trop vieille, périmée" et donc plus digne d'intérêt.

Pour ce qui est du voile, piété et co il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes s'arrêtent et s'attachent aux apparences (triste vérité) quoi qu'on en dise une "non voilée" vaut aux yeux de beaucoup souvent bien moins qu'une "voilée".
Après ce qui est schizophrénie et co impossible de l'expliquer à moins d'être également "en collocation dans son crane".
A
27 novembre 2012 19:40
Depuis petite on nous a bassiner avec le mariage quand tu seras grande tu seras marié parce qu'on nous fait comprendre et entendre que pour être une femme accompli il faut qu'on se mari. Quand on va aux vacances au bled même enfant on nous dis tiens tu voudrais pas épouser ton cousin Karim ou non tiens Mohamed ou sinon Zaki il est charmant ou encore tiens Kamel te fais les yeux doux.

Quand on grandis et qu'on devient une jeune femme on nous questionne tu n'a pas des demandes de mariage ? On nous pousse à faire des études mais on sait pertinemment que un jour il va falloir se marier alors on nous dis mais pas des études trop longues faut pas que tu te mari tard!!! A un certains âge chez les arabes la femmes se périme malheureusement chez les autres non mais chez nous nous avons une DLU à ne pas dépasser alors on nous fais bien comprendre qu'il faut se marier jeune. Les hommes eux ont le beau rôle ils peuvent sortir s'amuser faire des folies collectionner les conquêtes mais les filles ont les conditionnent à savoir cuisiner tenir une maison parce qu'elles vont se marier plus tôt est le mieux.

La faute à la culture à l'entourage au mentalités débiles qui persistent chez les arabo-musulmans...
T
27 novembre 2012 19:46
salam alikoum

Si je veux me marier c'est parce que je veux construire ma propre famille. Me réveiller le matin et savoir pourquoi, affronter la vie avec ces hauts et ces bas à 2, à 3 ou à 4 mais pas seul! C'est dans la nature humaine, Allah à créé l'homme et de ces cotes il a créé la femme. On a besoin d'un homme dans notre vie et vice et versa pour etre épanouie.

Maintenant, je suis voilée par conviction et par choix et par fierté, Allah seul connait mon intention mais quand j'ai porté le voile j'étais anti-mariage. De plus les freres disent vouloir leurs femmes voilée mais quand ils cherchent ils se dirigent vers celle qui ne le porte pas. Donc porter le voile pour se marier...
I
27 novembre 2012 19:55
Selem

La plupart sont obsédés par le mariage car chez nous le concubinage n'existe pas! Note que chez les occidentaux les couples amoureux ne sont pas obligés de passer devant l'imam et le maire pour pouvoir vivre ensemble, exceptés les croyants. Mais avouons que le concubinage dans ces pays la sont très fréquents.
Rares sont les musulmanes qui le font.
Voilà lune des raisons pour laquelle pourquoi le mariage est essentiel chez nous.
f
27 novembre 2012 20:25
Salut,

Cela n'explique pas tout, mais je pense que pour certaines maghrébines, le mariage est vu comme un echappatoire, un moyen de s’émanciper de la famille. On a l'impression qu'une fois mariée, on va pouvoir faire ce qu'on veut, ce qui est faux d'ailleurs lol
27 novembre 2012 20:47
parce que tout le monde leur dit qu'il est temps sinon elle seront périmé.
donc oui elles sont obsédées par le mariage.
k
27 novembre 2012 21:00
Citation
shi-fu a écrit:
parce que tout le monde leur dit qu'il est temps sinon elle seront périmé.
donc oui elles sont obsédées par le mariage.

exactement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook