Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes marocaines mentent souvent en amour
T
12 juillet 2011 13:37
Bonjour à tous,
suite à un sujet intéressant que j'ai lu sur ce site concernant le fait que les femmes marocaines n’étaient pas très honnêtes en amour (le sujet s’appel "pourquoi les marocaines sont discrètes et ne disent pas toute la vérité" ) j'ai voulu en savoir d'avantage et comprendre car effectivement j'ai du mal à comprendre ce comportement, est-ce un problème de valeurs?, d'éducation? (je crois pas), est-ce dû au fait que la société marocaine (ou maghrébine) étant une société très machiste a encore beaucoup de tabous et font que les femmes en l'occurrence se voient "obligées" de mentir et par conséquence aient fait de cela une habitude?, est ce dû aux traditions? étant une société traditionaliste (mariage arrangé par exemple) donc on a un abord du mariage différent?, par exemple en Europe l'amour mène au mariage, j'ai l'impression qu'au Maroc c'est le l'inverse: le mariage mène à l'amour...

Je pense qu'il y a des valeurs qui sont universelles comme l’honnêteté, c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser car par tout dans le monde existe des gens bien et moins bien mais le cas des femmes au Maroc est particulier, je parle des marocaines car c'est ce que je connais le plus, bien que j'ai connu également des femmes algériennes ou tunisiennes mais en bien moins quantité, bref, ce sujet n'a pas du tout en aucun cas pour but de discrédité la femme marocaine, au contraire, ce sujet a pour but de comprendre et éventuellement de essayer d’apporter quelque chose de positive pour que d'une certaine façon on fasse réfléchir femmes et hommes face à ce sujet.
Je dois dire que je reconnais d'autres qualités chez les marocaines mais en ce qui concerne l’honnêteté en amour..., c'est vraiment triste. Je précise également que je n’ai jamais étais largué par une femme marocaine bien au contraire suite à ce comportement c’est plutôt moi que j’ai dû à chaque fois me mettre fin à mes relations, c’est dommage.
a
12 juillet 2011 15:30
Je ne sais pas, je suis une femme bionique donc je ne peux pas répondre à ta question.
i
12 juillet 2011 15:32
Salam je n ai pas lu ton texte mais le titre me suffit les femmes marocaines elle sont comme les autres femmes d ailleurs chaque personne est differente et parmis ses femmes marocaines il y en a qui sont honete et trés gentil mashalah

donc ton post c est vraiment une generaliter
M
12 juillet 2011 15:39
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité. lol
p
12 juillet 2011 15:48
Citation
Maalikaa a écrit:
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité. lol

waw a ce point !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook