Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes marocaines mentent souvent en amour
T
12 juillet 2011 13:32
Bonjour à tous,
suite à un sujet intéressant que j'ai lu sur ce site concernant le fait que les femmes marocaines n’étaient pas très honnêtes en amour (le sujet s’appel "pourquoi les marocaines sont discrètes et ne disent pas toute la vérité"winking smiley j'ai voulu en savoir d'avantage et comprendre car effectivement j'ai du mal à comprendre ce comportement, est-ce un problème de valeurs?, d'éducation? (je crois pas), est-ce dû au fait que la société marocaine (ou maghrébine) étant une société très machiste a encore beaucoup de tabous et font que les femmes en l'occurrence se voient "obligées" de mentir et par conséquence aient fait de cela une habitude?, est ce dû aux traditions? étant une société traditionaliste (mariage arrangé par exemple) donc on a un abord du mariage différent?, par exemple en Europe l'amour mène au mariage, j'ai l'impression qu'au Maroc c'est le l'inverse: le mariage mène à l'amour...
Je pense qu'il y a des valeurs qui sont universelles comme l’honnêteté, c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser car par tout dans le monde existe des gens bien et moins bien mais le cas des femmes au Maroc est particulier, je parle des marocaines car c'est ce que je connais le plus, bien que j'ai connu également des femmes algériennes ou tunisiennes mais en bien moins quantité, bref, ce sujet n'a pas du tout en aucun cas pour but de discrédité la femme marocaine, au contraire, ce sujet a pour but de comprendre et éventuellement de essayer d’apporter quelque chose de positive pour que d'une certaine façon on fasse réfléchir femmes et hommes face à ce sujet.
Je dois dire que je reconnais d'autres qualités chez les marocaines mais en ce qui concerne l’honnêteté en amour..., c'est vraiment triste. Je précise également que je n’ai jamais étais largué par une femme marocaine bien au contraire suite à ce comportement c’est plutôt moi que j’ai dû à chaque fois me mettre fin à mes relations, c’est dommage.
B
12 juillet 2011 16:30
en général ,si tu cherches à t'amuser ,ben tu tomberas sur une qui veut s'amuser .
si tu cherches le sérieux ,tu tomberas sur une sérieuse .
de toute manière il est très facile de faire la distinction entre une personne hônnète et une malhônnète .
et la malhônneteté n'a pas de nationnalité winking smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
12 juillet 2011 16:42
Salam,


J'ai pas lu ton pavé désolé mais j'ai quand même une question:

Pourquoi vs êtes autant obsédé par la femme "maghrébine" , elle vaut traumatise tant que ça?!

C'est touchant tellement vous êtes en manque de confiance et totalement sous son charme incroyable....
m
12 juillet 2011 17:54
C pas les femmes marocaines c la religion qui veu sa on peu pa avoir de relation avan le mariage fo ce marier poir sa
12 juillet 2011 18:22
Il faudrait faire un test sur le génome des marocaines! cela pourrait expliquer bien des choses grinning smiley




smoking smiley
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
p
12 juillet 2011 18:53
12 juillet 2011 19:05
Moi j'ai rien compris....ça veut dire quoi ça?

N'importe quoi, alors là c'est le top comprends rien! On dirait que tu te parles à toi mêmeperplexe
M
12 juillet 2011 19:24
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité.
12 juillet 2011 19:31
Citation
Maalikaa a écrit:
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité.
Mais n'importe quoi.
C'est quoi ces histoires, on se croirait au moyen âge..
C'est surtout qu'elles n'ont plus besoin de l'homme pour vivre et peuvent choisir...nuance. Elles sont beaucoup plus honnêtes.....puisque lorsqu'elles s'engagent, c'est en ne cherchant plus à se "caser" à tout prix mais à construire un truc sincère.

Vous comprenez rien à la vie ou alors vous être vraiment mais vraiment dépassés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 20:02 par cacahuette.
M
12 juillet 2011 20:00
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité.
Mais n'importe quoi.
C'est quoi ces histoires, on se croirait au moyen âge..
C'est surtout qu'elles n'ont plus besoin de l'homme pour vivre et peuvent choisir...nuance. Elles sont beaucoup plus honnêtes.....puisque lorsqu'elles s'engage, c'est en ne cherchant plus à se "caser" à tout prix mais à construire un truc sincère.

Vous comprenez rien à la vie ou alors vous être vraiment mais vraiment dépassés.


lol Y a qu'à voir les témoignages des filles sur ce forum, c'est bien représentatif :

Y a plein de filles qui ne sont pas amoureuses, mais qui se demandent si elles ne doivent pas épouser les hommes qui les demandent en mariage car elles ont peur de finir vieilles filles. D'autres qui sont amoureuses d'un homme, mais celui ci tarde trop à leur goût à les demander en mariage (10 mois c'est très long lol), et qui préfèrent dire oui à un homme qu'elle n'aiment pas, juste parce que celui là veut se marier illico presto, même sans aimer la fille.

Lis un peu les posts Cacahuette, tu verras il n'y a que ça.
12 juillet 2011 20:06
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Parce qu'elles sont obsédées par le mariage (pas par l'amour), et sont prêtes à tout pour se marier. Donc pas de recherche de l'âme soeur, juste d'un mari, donc pas besoin de sincérité.
Mais n'importe quoi.
C'est quoi ces histoires, on se croirait au moyen âge..
C'est surtout qu'elles n'ont plus besoin de l'homme pour vivre et peuvent choisir...nuance. Elles sont beaucoup plus honnêtes.....puisque lorsqu'elles s'engage, c'est en ne cherchant plus à se "caser" à tout prix mais à construire un truc sincère.

Vous comprenez rien à la vie ou alors vous être vraiment mais vraiment dépassés.


lol Y a qu'à voir les témoignages des filles sur ce forum, c'est bien représentatif :

Y a plein de filles qui ne sont pas amoureuses, mais qui se demandent si elles ne doivent pas épouser les hommes qui les demandent en mariage car elles ont peur de finir vieilles filles. D'autres qui sont amoureuses d'un homme, mais celui ci tarde trop à leur goût à les demander en mariage (10 mois c'est très long lol), et qui préfèrent dire oui à un homme qu'elle n'aiment pas, juste parce que celui là veut se marier illico presto, même sans aimer la fille.

Lis un peu les posts Cacahuette, tu verras il n'y a que ça.
ça ne represente mais alors pas du tout la société actuelle..ma chère Malikaaa. Les filles qui posts les sujets dont tu parles...rien qu'en les postants donnent le ton ...

C'est des filles que l'on voit de loin, mais ne represente en rien la réalitée.
C'est comme les pages publicitaires...tu les regardes toi?
M
12 juillet 2011 20:10
Citation
cacahuette a écrit:
ça ne represente mais alors pas du tout la société actuelle..ma chère Malikaaa. Les filles qui posts les sujets dont tu parles...rien qu'en les postants donnent le ton ...

C'est des filles que l'on voit de loin, mais ne represente en rien la réalitée.
C'est comme les pages publicitaires...tu les regardes toi?

Tu as raison, il n'y a pas que ça. Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus la pression du mariage chez les filles d'origine magrébine, que chez les françaises (non magrébines). D'ailleurs ces dernières se marient plus tard, vers 30 ans, tandis que les magrébines on se marie facilement entre 20-25 ans.
12 juillet 2011 20:12
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ça ne represente mais alors pas du tout la société actuelle..ma chère Malikaaa. Les filles qui posts les sujets dont tu parles...rien qu'en les postants donnent le ton ...

C'est des filles que l'on voit de loin, mais ne represente en rien la réalitée.
C'est comme les pages publicitaires...tu les regardes toi?

Tu as raison, il n'y a pas que ça. Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus la pression du mariage chez les filles d'origine magrébine, que chez les françaises (non magrébines). D'ailleurs ces dernières se marient plus tard, vers 30 ans, tandis que les magrébines on se marie facilement entre 20-25 ans.
Ces dernières..font des gosses avant de se marier.
Alors que nous les choses doivent être faites dans l'ordre.
M
12 juillet 2011 20:16
Non ça c'est pas totalement vrai. Les femmes françaises font les enfants plus tard que les magrébines : 30 ans. (La moyenne d'âge de la femme française lors du mariage est de 29 ans, et l'âge du premier enfant est 30 ans.) Donc elles prennent plus le temps pour fonder une famille (30 ans) que les femmes d'origine magrébine.
12 juillet 2011 20:21
Je pense que tu devrais revoir tes chiffres.
Ils ne sont plus valable.
C'était vrai pour les générations passés, mais alors maintenant c'est pas ce que je vois au quotidien.
M'enfin c'est pas trop le sujet.grinning smiley
M
12 juillet 2011 20:31
Ce sont les chiffres d'une enquête concernant les Françaises de 2010. Et justement elles font des enfants de plus en plus tard.
12 juillet 2011 20:41
ptdr j'y crois pas du tout.

Les stat's faut jamais s'y accrocherwinking smiley pas parlantes du tout.

M'enfin comme je te disais, chacun son point de vu.
W
12 juillet 2011 20:48
Bonsoir,

Que de généralités et de mensonges ça en devient pathétique, pourquoi une marocaine mentirait plus qu'une personne d'origine différente, heu tu as des statisques quoique j'y crois plus aux stats mais bon passons.

Ce n'est en réalité qu'une banale réputation, sachant que la réputation ce sont ceux qui nous entourent dans notre vie quotidienne qui la font et défont, de plus c'est bien de la médisance sous une forme cachée, Allah ister, hedina o hedi jami3.

Le posteur, tu as parlé de mensonges et de réserve, pour moi ce sont 2 choses bien différentes.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
R
12 juillet 2011 20:50
Tu es qui pour parler sur les femmes marocaines?

Reformule un peu tes phrases !!!!

Et là on peut te répondre !!!!!!!!
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
e
12 juillet 2011 20:52
Salam,

Sincèrement c'est le post le plus débile que j'ai lu sur yabi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook