Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes mariés ne calculent plus les filles célibataire
r
13 janvier 2010 12:12
Liny
Il ne faut pas généraliser,
moi c'est dans l autre sens que ça s'est passé ... J'avais une très bonne amie, que j'ai pris en tant que témoin le jour de mon mariage, tout de suite après elle a pris complétement ses distances avec moi. Je n arrêtais pas d appeler, de l inviter à la maison, etc ... y avait toujours une excuse ... Et depuis je ne la vois plus, j'ai le droit a un sms par an pour l Aïd, je lui ai demandé pourquoi on en était arrivé là, est-ce que j avais fait sans m en rendre compte quelque chose qu il l aurait blessé ou autre. Elle m a répondu que je n avais jamais fait ce genre de chose, que j étais une fille adorbale, mais que c'était comme ça ...
J'ai eu un enfant, elle n est jamais venue le voir.
On était si proche pourtant, et on a temps partagé ...

Ce changement a vraiment surgit d un coup lorsque je me suis mariée, donc je pense que je ne suis plus intéressante pour elle, je peux moins me permettre de voyager avec elle, de sortir, donc du coup elle n a plus eu besoin de moi ...

------------------------------------------------------------------------------------------


Moi c'est l'inverse de Liny...

J'avais une amie que je connaissais depuis la maternelle ! on été inséparable, elle a traversé des moments difficiles on s'est très bien entendu, c'était une soeur pour moi.

Lorsqu'elle a connu son mari, elle a été distante, puis elle m'a annoncé qu'elle se mariait et m'a demandé d'être son témoin , ce que j'ai accepté avec joie ! Clap

Puis après son mariage, et déjà un peu avant, je lui envoyais des messages mais elle répondait pas.

Je suis allé la voir chez elle quand elle était enceinte, j'ai voulu l'aider à faire sa vaiselle, elle a pas voulu, j'ai senti que vraiment notre relation avait changé ça m'a un peu sad smiley qu'elle réagisse comme ça. On aurait dis que j'étais une étrangère. Oh

Je suis allé la voir à l'hôpital quand elle a accouché elle a déménagé je l'ai plus revu jusqu'à par hasard le jour des 1 an Birthday de sa fille Sobhanallah ! Et c tout je l'ai plus revu..., je pense qu'elle sait qu'elle peut me contacter, mais elle le fait pas, tanpis. Heu

Et oui, c'est comme ça ! ça fait quand même mal, je me demande si à ses yeux "je vaux quelque chose", apparemment, elle a oublié les moments qu'on a passé, notre amitié, elle s'en fou ! crying(

Jusqu'à aujourdhui je lui envoi des textos pour les occasions : pour l'aid, son anniversaire, le nouvel an .... mais je n'ai pas de retour de sa part, malgré ça je l'oubli pas... ça fait maintenant plus de 5 ans.

C'est dommage qu'elle ai coupé tout contact avec ses amies.

On a une amie en commun qui ne prend pas la peine de lui envoyer des mssg car d'après elle,elle nous a effacé de sa vie, parfois je me demande si je devrais en faire autant ? perplexe
M
13 janvier 2010 19:56
SLM



BEN TES AMIS SON BIZARRE MOI MARIé JAI TJR MES AMIS DONC JE CES PAS

A PEUT ETRE SON MARI VEUT PAS ELLE BOUGE ptdr AVEC TOI LOL
A
13 janvier 2010 20:45
J'ai vécu ca avec une "super" amie il y a quelques années!

On s'est par la suite perdu de vue et comme par hasard on se retrouve 3 semaines avant mon mariage.
Je lui ai clairement dit que je me marierai, mais je ne l'ai pas invité
ENsuite elle voulait qu'on recommence à être amie, j'ai essayé mais pour moi quelque chose avait été cassé et je ne pouvais pas me forcer.
-
14 janvier 2010 00:43
moi c'est tout autre chose j'avais une meilleur amie que je considérais comme ma soeur c'était ma soeur ma confidente, on a passé des moments super ensemble jusqu'au jour où elle s'est marié avec mon ex mdrrr oui oui vous avez bien entendu mon ex lol ! C'est pas tant le fait qu'elle s'est marié avec mon ex vous me direz et alors c'est un ex mais déjà c'était elle qui me l'avait présenté c'est un peu tordu qd meme mais ce qui m'a le plus bléssé c'est que c'est elle qui a tout manigancé pour qu'on se sépare lol enfin c'est vraiment une longue histoire je vais vous saouler si je raconte tout lol ! Mais ce qui blesse le plus c'est le fait qu'elle s'est marié juste quelque semaines après notre séparation d'autant qu-on a été ensemble durant 4 ans et à un moment pareil on a besoin de ses proches et surtout elle !
je vais pas me vanter mais voilà qd elle a l'avait rompu avec son ex j'étais là pr elle je lui rendais souvent visite je l'appellais souvent j'organisais des sorties pour qu'elle oublie un peu et quand je vois après ce dont elle a été capable de faire ça m'a énormément bléssé mais hmd je m'en suis très vite remis grace à des amis et à ma famille! Ce qui m'a aidé le plus c'est qu'en faite avec mon ex je vais pas dire que c'est elle qui nous a séparé parce que de toute façon on se serai séparer un jour ou l'autre car on avait un gros malentendu très très important et nos deux points de vues était trop différent jamais ça n'aurai marché elle a juste accélérré les choses ! Ce qui m'a le plus bléssé c'est l'intention qu'elle avait car son intention était clair nous séparé se le mettre dans la poche avec toutes les conneries qu'elle a raconté sur moi et se marier avec lui, mais avec du recule hmd c'était un mal pour un grand grand bien ça m'a permis de voir son vrai visage et ma route s'est séparée d'un homme comme lui !
Aujourd'hui jai rencontré qqun avec qui je suis très heureuse ça fait un peu plus d'1 an et demi qu'on est ensemble et tout se passe pour le mieux Hamdulilah. Allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir une meilleur plus bénéfique en tout point et hamdulillah Hamdulillah Hamdulillah c'est tout ce que jai à dire tellement je suis heureuse mnt !

désolé c'était long et je suis un peu hors sujet mais j'ai commencé et pas pu me retenir de finir l'histoire meme si je suis loin d'avoir tout raconté lol et ça fait du bien d'en parler surtout que je suis pas trop le genre à étaler mes maux ...

Enfin voilà quoi je vous souhaite à toutes et à tous que du bonheur ne vous prenez pas la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine, profitez de la vie et de vos proches à dire votre famille car de nos jours c'est ce qu'il y a de plus précieux !
Pour toutes les personnes mariées que du bonheur avec votre moitié et toutes celles qui ne sont pas mariées puissez-vous trouvez votre ame-soeur et que le bonheur et l'amour soit votre foyer ... Amine yarab el 'alamin ...
iliss n tmazirt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook