Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes se marient ?
C
24 avril 2024 19:05
Moi ce qui m’a attiré chez mon mari, c est son sérieux, sa discrétion et sa pudeur. Il ne touchait ni salaire ni quoi que ce soit vu qu il étudiait encore. Puis quand je l’ai connu c est son intelligence, ses principes et ses valeurs, et le fait qu il baisse le regard, c était le signe d un homme sérieux et non frivole.

Après plusieurs années il a toujours les mêmes valeurs mais avec encore plus de sagesse. Ce sont des choses qui durent normalement dans le temps. Je ne regrette rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 19:09 par Cocotte*.
24 avril 2024 20:00
Salam

Le din, la piété

La virilité, des qualités masculines (ambitieux protecteur, qui apporte la sécurité physique, materielle)

Est stable emotionnellement, qui sait gerer ses émotions

Qui n'impose pas le 50/50 ni à la femme de travailler

A de bonnes relations avec sa mère, ses sœurs...

A déjà une situation stable (emploi, appart...)

Qui a la capacité de doter une femme (je ne parle pas d'un homme riche) et de prendre en charge le foyer.
Pas de MP d'hommes
B
24 avril 2024 20:17
Non mais certaines femmes disent qu'elles souhaitent avoir un certain train de vie :
- une maison à 500k à 750k,
- une voiture à +50k,
- s'habillent avec certaines marques,
- portent certaines marques de sac à main,
Donc indirectement ça détermine la rémunération qu'elles attendent de leur futur époux ...
En dessous de 5k de salaire certaines ne vous adressent pas la parole ...
Et moi personnellement, ça m'ennuie d'être avec une personne qui est avec moi pour mes revenus ou mon statut social.
B
24 avril 2024 20:20
Après on ne va pas se mentir, beaucoup de femmes quand elles partent en vacances entre copines, elles vont venir vont dans les restaurants, les terrasses et les piscines des grands hôtels pour rencontrer un bon parti (Expérience vécue au Sofitel)...
Citation
Savonnette a écrit:
ça, ça ne veut rien dire comme question.

le mec peut gagner 10 000 euros par mois et ne pas vouloir me donner un centime, rien dépenser pour moi et mes enfants. Dans ce cas, il me sert à quoi son argent ?

J'ai connu des oncles qui avaient des revenus convenables et dont les épouses et les enfants étaient habillés avec des guenilles, vraiment. Des trucs troués sortis tout droit de la fripe, une honte même. Alors que eux travaillaient à la mairie et faisaient le bonhomme habillé comme un prince.

Mon mari ne percevait qu'un demi-smic quand je l'ai connu. Mais si j'avais besoin d'un truc, il se débrouillait avec les moyens du bord pour me l'amener. Un meuble ? Il connaissait les coins où on en jetait en bon état, ou trouvait un copain qui justement déménageait et hop et si je le voulais dans une autre couleur, il achetait un pot de peinture/vernis et me le mettait comme je le souhaitais.

Je voulais manger un truc qui changeait de l'ordinaire, il prenait son vélo et faisait le tour des boutiques pour savoir où il pouvait l'avoir au moindre coût.

On n'avait pas trop de moyen pour partir en vacances, il trouvait toujours le moyen de nous faire partir, même si c'était en dormant sous une tente à la belle étoile. Mais j'ai visité tellement de choses dans ma vie ... Ce n'était pas au bout du monde, mais c'était bien quand même.

Ahh c'est sûr, mes parents ont gardé les mêmes meubles toute leur vie et je n'ai connu que le bout de mon jardin comme vacances. Du coup, je me suis toujours contentée de peu. Le peu que mon mari m'a donné, c'était tellement plus que ce que mes parents m'avaient fait connaître.

Bref, la débrouille.

Après c'est certain, si tu te prends une femme qui a l'habitude d'aller dans un hôtel 4 étoiles à chaque vacances à Monaco et que tu lui proposes des vacances sous tente dans un coin bien paysan, peut-être que ça ne lui ira pas. Idem si tu lui achètes des vêtements qui ne sont pas de la marque ou autre. Je n'avais pas besoin de tout ça. D'ailleurs, j'ai jamais apprécié le luxe, j'ai toujours été mal à l'aise là dedans. Déjà là, j'habite l'ile de France, et effectivement, entre les pauvres et les riches, je préfère les pauvres, c'est plus mon univers que celui des beaux quartiers, y'a rien à faire. J'ai la chance d'habiter dans un quartier de "fonctionnaires" qui commencent à vieillir donc la population commence à changer en mode ouvrier et quelque part, je m'y sens mieux. Les nouveaux arrivants sont plus de mon niveau, il était temps.

Bref, tu veux une fille qui ne soit pas intéressée par l'argent, trouve celle qui correspond à tes critères. Il y en a. Mes deux filles se sont d'ailleurs installées avec des hommes qui ne gagnent pas le pérou. L'un est au smic, l'autre encore apprenti. Et ça le fait. Et c'est la nouvelle génération hein. Elles ont 20-25 ans.
S
24 avril 2024 20:27
Donc tu considères toutes les femmes comme des clientes du Sofitel ?

Je ne suis jamais allée en vacances avec mes parents, ni avec des copines, encore moins pour trouver un Jules du bout du monde. C'est quoi l'intérêt de trouver un homme sur son lieu de vacances à part pour bien s'amuser pendant la semaine où on est là et passer au suivant ensuite ?

Ne mets pas toutes les femmes dans le même panier.

Après, si tu cherches une épouse dans ce genre d'environnement, effectivement ...
Citation
BobRazo69 a écrit:
Après on ne va pas se mentir, beaucoup de femmes quand elles partent en vacances entre copines, elles vont venir vont dans les restaurants, les terrasses et les piscines des grands hôtels pour rencontrer un bon parti (Expérience vécue au Sofitel)...
24 avril 2024 20:29
Mais si ça te gêne je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresses à ce genre de femme ?

À moins que tu ne sois toi même dans ce délire de maison à 500k minimum, voiture à+ de 50k etc.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Non mais certaines femmes disent qu'elles souhaitent avoir un certain train de vie :
- une maison à 500k à 750k,
- une voiture à +50k,
- s'habillent avec certaines marques,
- portent certaines marques de sac à main,
Donc indirectement ça détermine la rémunération qu'elles attendent de leur futur époux ...
En dessous de 5k de salaire certaines ne vous adressent pas la parole ...
Et moi personnellement, ça m'ennuie d'être avec une personne qui est avec moi pour mes revenus ou mon statut social.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 20:31 par Rozenn*.
24 avril 2024 20:32
Bein voila, il faut voir ton mode de vie, les lieux que tu fréquentes, c'est probablement pour ça que tu attires ce genre de femmes.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Après on ne va pas se mentir, beaucoup de femmes quand elles partent en vacances entre copines, elles vont venir vont dans les restaurants, les terrasses et les piscines des grands hôtels pour rencontrer un bon parti (Expérience vécue au Sofitel)...
24 avril 2024 20:33
"sa gentillesse,"

ptdrptdr


Citation
AmethysteDiamant a écrit:
- Sa pratique, son investissement ds la religion
- Sa relation avec sa famille et plus particulièrement avc sa maman
- Sa bonté, sa gentillesse, sa patience, son écoute, sa générosité
- Son humour, sa gaieté
- Son côté débrouillard, fonceur, ambitieux, peu de craintes, qui n'a pas peur de l'échec ni du ridicule...

Non exhaustif 🙂
24 avril 2024 20:34
Parce qu'on leur met en tête que c'est ce qu'il faut faire du coup elles finissent par croire que c'est un besoin.

Bien entendu l'Homme est fait pour s'emboiter mais le mariage n'en est que la structuration.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
24 avril 2024 20:36
Je fréquente ce genre d'hôtel dans le cadre de mon activité professionnel.

Après concernant la maison dans laquelle les enfants vont grandir, c'est un investissement et ça dépend de la ville.

La voiture, je trouve ça superflu, du moment qu'on roule en sécurité et confortablement, je m'en fiche de rouler en Porsche ou en Toyota ...
24 avril 2024 20:49
C'est vrai et elles ont raison.. Faut l'avouer

Les femmes ne veulent pas d'un clochard sans ambition, ou d'un mec qui galère. Plus ton métier sera beau et rémunérateur et plus tu gagnera leurs coeurs

Et pour certaines (majoritaire) ce critère passe avant la religion

beaucoup d'hommes ne devrait pas négliger ce critère de beauté (métier/argent), il est même plus puissant que la beauté physique.

Les Nouvelles générations sont prévenus 🙂

Citation
BobRazo69 a écrit:
Oui je sais mais il faut avouer que les femmes d'aujourd'hui regarde le métier, la voiture, les revenus, le(s) bien(s) immobilier(s)....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 20:51 par Je m'en fous.
B
24 avril 2024 20:56
Le prestige de profession et de la situation financière n'est pas gage de réussite dans le couple,

Certains hommes ont du déplorer la demande de divorce de leur épouse, du fait de l'absence, et du manque d'implication émotionnelle.

Quand on sollicite son cerveau 12/14h par jour on est pas trop disponible pour les humeurs de madame ...
N
24 avril 2024 21:07
Malheureusement il n'y a pas de règle,

J'ai une bonne situation professionnelle, on avait assuré l'avenir des enfants en terme de lègue. Il va falloir revendre nos biens immobiliers...

Je n'étais pas violent avec elle, jamais insulté , toujours été là pour elle, partage des tâches...

C'est vrai que j'ai fait a quelques reprises des remarques que je n'aurai jamais du faire , je lui ai fait la tête de temps à autre mais c'était pas le quotidien.

Personne n'est parfait, qu'Allah me pardonne sur les erreurs que j'ai pu faire...

Donc pour répondre à la question pourquoi les femmes se marient, je pense qu elle a voulu faire comme tout le monde et rentrer dans le moule comme elle le dit.

Aux personnes qui se marient réfléchissez bien avant de vous engager pourquoi souhaitez vous vous marier.

Le mariage c'est un engagement, il y a trop de divorce aujourd'hui

Je ne mettrai pas toutes les femmes dans le même sac , mais je me dis que j'ai pas eu de chance...

Citation
Je m'en fous a écrit:
C'est vrai et elles ont raison.. Faut l'avouer

Les femmes ne veulent pas d'un clochard sans ambition, ou d'un mec qui galère. Plus ton métier sera beau et rémunérateur et plus tu gagnera leurs coeurs

Et pour certaines (majoritaire) ce critère passe avant la religion

beaucoup d'hommes ne devrait pas négliger ce critère de beauté (métier/argent), il est même plus puissant que la beauté physique.

Les Nouvelles générations sont prévenus 🙂
24 avril 2024 21:07
🤔

Citation
L'Algérois* a écrit:
"sa gentillesse,"

ptdrptdr
24 avril 2024 21:13
Vous dites vouloir ce que vous ne voulez vraiment pas ptdr
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
🤔
24 avril 2024 21:26
Enfin, moi mon commentaire parlait plutôt du critère privilégié par les femmes dans le choix des hommes. Ce qui arrive par la suite, c'est autres choses.

Mais bon, En tout cas si tu décide de refaire ta vie, tu aura aucun mal 🙂, à toi de choisir celle qui te mérite inshAllah
Citation
Nam 84 a écrit:
Malheureusement il n'y a pas de règle,

J'ai une bonne situation professionnelle, on avait assuré l'avenir des enfants en terme de lègue. Il va falloir revendre nos biens immobiliers...

Je n'étais pas violent avec elle, jamais insulté , toujours été là pour elle, partage des tâches...

C'est vrai que j'ai fait a quelques reprises des remarques que je n'aurai jamais du faire , je lui ai fait la tête de temps à autre mais c'était pas le quotidien.

Personne n'est parfait, qu'Allah me pardonne sur les erreurs que j'ai pu faire...

Donc pour répondre à la question pourquoi les femmes se marient, je pense qu elle a voulu faire comme tout le monde et rentrer dans le moule comme elle le dit.

Aux personnes qui se marient réfléchissez bien avant de vous engager pourquoi souhaitez vous vous marier.

Le mariage c'est un engagement, il y a trop de divorce aujourd'hui

Je ne mettrai pas toutes les femmes dans le même sac , mais je me dis que j'ai pas eu de chance...
G
24 avril 2024 21:34
C'est tout t'es sûre ? Même pas le physique aussi ?

Bizarre je te voyais pas comme une femme comme ça toi perplexe

Citation
Cocotte* a écrit:
Moi ce qui m’a attiré chez mon mari, c est son sérieux, sa discrétion et sa pudeur. Il ne touchait ni salaire ni quoi que ce soit vu qu il étudiait encore. Puis quand je l’ai connu c est son intelligence, ses principes et ses valeurs, et le fait qu il baisse le regard, c était le signe d un homme sérieux et non frivole.

Après plusieurs années il a toujours les mêmes valeurs mais avec encore plus de sagesse. Ce sont des choses qui durent normalement dans le temps. Je ne regrette rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 21:40 par Ghass.
24 avril 2024 21:40
Ta phrase sonne un peu "psy"...
C'est un critère non négociable dc je ne me sens ps concernée 😑
Citation
L'Algérois* a écrit:
Vous dites vouloir ce que vous ne voulez vraiment pas ptdr
24 avril 2024 21:48
Tu confonds gentil et faible de caractère, soumis.

Un vrai homme viril gentil, c'est un homme qui sait être méchant à bon escient.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Vous dites vouloir ce que vous ne voulez vraiment pas ptdr
24 avril 2024 22:05
Merci Rozenn, je n'avais vraiment ps la force de développer face à la bêtise 🙂
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu confonds gentil et faible de caractère, soumis.

Un vrai homme viril gentil, c'est un homme qui sait être méchant à bon escient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook