Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes mariées...
o
11 décembre 2008 11:32
slm,

Pourquoi lorsqu'une femme est mariée elle se sent supérieur aux autres, je veut dire par là supérieur aux femmes non-mariées.

Je m'explique, j'ai dans mon entourage beaucoup de femmes jeune mariées qui sans cesse dénigre les filles non-mariées, du genre:

-Qu'est ce que t'attend pour te mariée, ça y est c'est l'âge!
-Tu ne vas pas rester comme ça toute ta vie!
-Il serait temps de te trouver un mari!

Je ne généralise pas, mais c'est ce que j'ai constaté chez toute les femmes dans mon entourage (famille ou amies) qui viennent de se mariées nous tiennent ce discours, que l'ont ait 19 ou 30 ans.
Mais bon cela se calme avec le temps, mais c'est quand même soulant à force, parce que nos mamans en entendant cela nous disent, elles ont raison, il n'y a pas que les études dans la vie, aujourd'hui se marié et un luxe, les hommes valent de l'or de nos jours.

Alors qu'il y a très peu de temps elle était elle aussi non-mariées et ne supportés pas non plus ce genre de remarques, alors pourquoi le font elles à leur tour une fois mariées.

Encore une fois je ne généralise pas, et je ne suis en aucun cas jalouse de ces femmes là, mais c'est quand même blessant d'entendre sa famille ou ses amies leur rabacher sans cesse ce genre de chose.

Voilà c'était le coup de gueule de la matinée.
c
11 décembre 2008 11:55
je te comprend moi aussi quand j'etait pas marier on me parlai de mariage et sa me soulait car sa ne leur regard pas du tout!!!!

et maintenant que je suis marier elle croivent qu'on n'es les plus grande copines du monde!!!!!

ATTEND FINI TES ETUDES

et quand quelqu'un te redit la meme chose tu leur repond " ce n'es pas de ma faute si ta cervelle est déceder si jeune mais la mienne fonctionne encore bien et je prefere avoir un marie avec qui je peu discuter de tout et de rien que etre la comme une decoration quand il me demand qu'est se que je pens de la politique"
m
11 décembre 2008 11:55
Salam,

ça je l'ai telement entendu, que je ne fait même plus attention.

faut les laisser parler...
a
11 décembre 2008 11:57
elles ont raisons, vous attendez quoi?grinning smiley
D
11 décembre 2008 12:00
Citation
abdel062 a écrit:
elles ont raisons, vous attendez quoi?grinning smiley

Salem,

Non mais serieux, faut se bouger les filles..!!tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
c
11 décembre 2008 12:00
Que les homme se comport comme des homme et non comme des homme de la prehistoire
m
11 décembre 2008 12:01
Citation
abdel062 a écrit:
elles ont raisons, vous attendez quoi?grinning smiley


Pourquoi tu l es toi... whistling smiley

on attends ton mariage on cha7 un peu et apres on se lance grinning smiley
11 décembre 2008 12:02
mdrrr abdel062

j'ai autour de moi quelques amies qui me disent "tu vois on n'est pas mariée, on profite !!!!" a croire que le mariage est un emprisonnement)

Bref pour revenir au coup de g.ueule de l'oranaise_sur_yabi, perso étant mariée je ne me suis jamais sentie superieure a une celibataire, chacun son destin je vais pas commencer a blamer toutes les celibataires il me faudrait toute une vie grinning smiley

Sinon c'est vrai que c'est lassant de se faire entendre dire ca c'est comem le "c pour quand le baby Grrrr"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
11 décembre 2008 12:02
Citation
abdel062 a écrit:
elles ont raisons, vous attendez quoi?grinning smiley

Que tu viennes me demander en mariage tongue sticking out smiley
b
11 décembre 2008 12:04
les femmes mariées de mon entourage, ne me conseillent pas le mariage, non! pourquoi?!! car elles ont pere que je tombe sur un homme bien, un homme qui est plus interessant que leurs conjoint!!!
ah oui!! une copine a moi, s'est mariée a lage de 19 ans! elle a eu 3 enfants tbarkllah! elle me dis, non, prends ton temps!t'es encore jeune!! meme chose pour ma seour!!!

je comprends pas !!!!
o
11 décembre 2008 12:05
Citation
soltana47 a écrit:
mdrrr abdel062

j'ai autour de moi quelques amies qui me disent "tu vois on n'est pas mariée, on profite !!!!" a croire que le mariage est un emprisonnement)

Bref pour revenir au coup de g.ueule de l'oranaise_sur_yabi, perso étant mariée je ne me suis jamais sentie superieure a une celibataire, chacun son destin je vais pas commencer a blamer toutes les celibataires il me faudrait toute une vie grinning smiley

Sinon c'est vrai que c'est lassant de se faire entendre dire ca c'est comem le "c pour quand le baby Grrrr"

C'est tout à fait pareil mdrr, je crois qu'on en bavent toute, femmes-non mariées et femmes-mariées sans enfants lol.
a
11 décembre 2008 12:06
Citation
carohous a écrit:
Que les homme se comport comme des homme et non comme des homme de la prehistoire

ça me derange pas d'etre un homme de prehistoire, quelle belle epoque.... on avait tout le pourvoir ...
c
11 décembre 2008 12:07
et oui et puis la femme a pris une sinification dans les religion et nous avons le paradis a nos pieds et vous je vois rien a vos pied oh si de la terre
c
11 décembre 2008 12:09
Car une fois qu'on n'a des enfant il y a certaine activiter qu'on ne sais plus fair et qu'il faut attendre que les enfant attrap de la responsabiliter?

en tout cas il ne faut pas faire des enfant l'un apres l'autre car alors tu n'a pas le temps de profiter de chaque enfant c'est mon avis c'est certain
11 décembre 2008 12:11
CAROHOUS J'AIME BIEN TA REPARTIE FACE A ABDEL062 QUI EST UN GROS MACHO CACHE SOUS UN ENORME NOUNOURS

TKT CE QUE DIT ABDEL062 N'EST JAMAIS MECHANT C UN BON POTE winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 décembre 2008 12:11
pourquoi avoir peur de faire des enfants??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/08 12:12 par abdel062.
a
11 décembre 2008 12:13
Citation
soltana47 a écrit:
CAROHOUS J'AIME BIEN TA REPARTIE FACE A ABDEL062 QUI EST UN GROS MACHO CACHE SOUS UN ENORME NOUNOURS

TKT CE QUE DIT ABDEL062 N'EST JAMAIS MECHANT C UN BON POTE winking smiley

winking smiley thanks,

pourquoi la majuscule?
c
11 décembre 2008 12:15
on n'a pas peur des enfant mais cela demand des sacrifice sur certaine activiter
avoir un enfant c'est avoir une responsabiliter et bcp de mere son imature

donc cela vaut une bonne reflection avant de prendre un engagement car un enfant est un etre humain qui merite de l'amour d'une mere et de l'attention et non des nounou pour les garder ou des reflection du genre mais qu'est ce que j'ai fais pour t'avoir? j'ai horreur de sa

en tout cas je suis marier mon marie et moi nous savons que nous sommes encore trop jeune pour en avoir un et le jour ou je serai enceint je me sacrifierai tout pour mon enfant et lui donnerai tout l'amour et ne le reprocherai jamais rien mais pour cela je dois etre prete
11 décembre 2008 12:17
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
CAROHOUS J'AIME BIEN TA REPARTIE FACE A ABDEL062 QUI EST UN GROS MACHO CACHE SOUS UN ENORME NOUNOURS

TKT CE QUE DIT ABDEL062 N'EST JAMAIS MECHANT C UN BON POTE winking smiley

winking smiley thanks,

pourquoi la majuscule?

je suis bourrée aujourd'hui en même temps ya de quoi je suis obligée d'etre dans l'ambiance pour comprendre les sujets de yabi grinning smiley

non abdel062 tu sais ghani dhak mhek winking smiley (au fait prison break ca fait longtemps)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
11 décembre 2008 12:19
je ne voulais pas etre irespecteueuse envers toi abdel desoler si tu la mal pris winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook