Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes ont la larme facile??
S
15 juillet 2006 16:38
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
15 juillet 2006 16:43
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?


bah c ke les femmes ont une sensibilité que les hommes nont pas en géneral , ceci dit je connais des hommes qui ont la larme facile.

ca ne veut rien dire ton post il est completement bidon comme le precedent

que veut tu dire par la? Que les femmes reflechissent par leur tete et que les hommes par leur ..?

encore un qui na rien a faire de ses journées
B
15 juillet 2006 16:47
Salam aalikoum


cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
15 juillet 2006 16:57
Citation
marocainedagadir a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?


bah c ke les femmes ont une sensibilité que les hommes nont pas en géneral , ceci dit je connais des hommes qui ont la larme facile.

ca ne veut rien dire ton post il est completement bidon comme le precedent

que veut tu dire par la? Que les femmes reflechissent par leur tete et que les hommes par leur ..?

encore un qui na rien a faire de ses journées

dans ton cas, je le confirme, c est la mauvaise semaine qui te rend grincheuse comme ca, ne rentre pas dans mon post si tu le trouve bidon, tu n a pas encore saisi le but d un forum, DISCUSSION LIBRE, on n est pas sur un plateau de CNN.


espece de frustree, d ou tu sors toi??
le crime ne paye pas, mais il occupe
15 juillet 2006 17:47
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?


Cela relève de la psychologie féminine tout simplement. Tout est sujet du contexte et rapport au monde. Les hommes et les femmes ne perçoivent pas les choses sous le même angle. D'autant que chez l'homme l'éducation (un homme ça pleure pas nous apprend on) canalise les émotions en les réduisant à de simples actes anodins. Par actes, j'entends activités qui remplacent les larmes et qui permettent de s'éloigner de l'évenement lacrimal.

Pour illustrer cela, on va prendre la métaphore du caméscope ou d'un APN. Ainsi, pour éviter de pleurer, les hommes auront tendance à zoomer en arrière, marquant une distance par rapport à l'évènement qui leur parle moins du coup. Alors que la femme, c'est l'inverse, de par sa nature curieuse (pas au sens péjoratif du terme) et du fait qu'elle est sait qu'elle se trouve souvent au coeur de l'objectif, voit les choses plus en détail et cela l'interpelle puisqu'elle peut aisément se mettre à la place de l'autre. Elle vit et pense comme l'autre aux travers des émotions suscitées dont larmes sont une forme de ressenti partagé.

La nature humaine est complexe certes mais l'obervation (zoom = ouverture d'esprit et des yeux winking smiley) permet de la simplifier et du coup de comprendre beaucoup de choses.

Môh Tsu
s
15 juillet 2006 18:14
parce que elle viennent de Vénus
a
15 juillet 2006 18:38
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley


grinning smiley

c'est l'arme (larme = jeux de mot grinning smiley ) ultime evil
C
15 juillet 2006 18:48
Citation
Soprano a écrit:
Citation
marocainedagadir a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?


bah c ke les femmes ont une sensibilité que les hommes nont pas en géneral , ceci dit je connais des hommes qui ont la larme facile.

ca ne veut rien dire ton post il est completement bidon comme le precedent

que veut tu dire par la? Que les femmes reflechissent par leur tete et que les hommes par leur ..?

encore un qui na rien a faire de ses journées

dans ton cas, je le confirme, c est la mauvaise semaine qui te rend grincheuse comme ca, ne rentre pas dans mon post si tu le trouve bidon, tu n a pas encore saisi le but d un forum, DISCUSSION LIBRE, on n est pas sur un plateau de CNN.


espece de frustree, d ou tu sors toi??

Bonjour Soprano :

c' est l' une des caractéristiques de yabiladi. Peu de gens comprennent qu' un forum ne sert qu' à discuter. Et non à exprimer des comportements extrémistes.
Je te conseille la prochaine fois de ne même pas répondre à ce genre d' attaque. c' est une perte de temps.
Effectivement, celui qui trouve que le post est bidon n' à qu' à passer son chemin.
Sur yabiladi, on a l' insulte facile. C' est dommage !

Mais bon, comme on dit, faut de tout pour faire un monde.
Faut pas trop l' en vouloir, certaines personnes se réveillent mal lunées.

Pour ce qui est de ton post, je crois que l' explication tient du fait que les femmes sont en général plus sensibles. Mais il faut dire qu' elles utilisent aussi ce fait pour faire plier l' homme. Parfois à tort, parfois à raison.
Ce n' est que mon opinion !
w
wiz
15 juillet 2006 18:52
C'est vrai que les femmes sont trés sensible moi dés fois je pleure et je suis incapable de dire pourquoi je pleure ... et c'est vrai ! tongue sticking out smiley
N
15 juillet 2006 18:55
N
15 juillet 2006 20:01
Oui je confirme, desfois j´ai besoin de pleurer. On me parle mal, on me fait un coup pas tres gentil, une dispute avec mon cheri je suis obligé de pleurer, c´est automatique.

Si je pleure pas, faut se poser des questions lol grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
r
15 juillet 2006 20:55
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?

si on pleur c'est pcq on épluche trop les oignons....
Nan je rigole.je vien à l'instand d'essuyé mes larmes, mais moi c'est par tristesse....je vais pas raconter ma vie, mais parfois ça fait tellement mal que c'est plus fort que ns.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
15 juillet 2006 21:17
salamo 3alaykom je suis une femme mais je pleure que rarement et je me demande tjrs pourquoi mes larmes sont assez dificiles a sortire ds des situations que j es besoin deux mais tjrs pas de larmes mais en cachettes je peux le faire facillement .
c
15 juillet 2006 21:23
ben c juste un moyen comme un autre d'exterioriser ... vous vous faites les coq mais bon, c pas bien de tout garder au fond de soi, au bout dun moment tu vas peter les plombs !
r
15 juillet 2006 21:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley

pas du tt d'accord fréro
s
15 juillet 2006 21:41
Citation
Soprano a écrit:
J ai jamais compris ca au fait, une femme peut pleurer tres facilement, pour vraiment rien, y a une fille qui me dit que lorsqu elle rentre chez elle le soir et qu elle fatigue et un peu stressee elle doit pleurer. Elles regardent un film et elles pleurent, un jour au travail y a une femme qui nous annonce que sa mere est morte et qu elle avait un peu souffert avant sa mort (cancer) toutes les filles ont commence a verser des larmes, meme si elle connaissaient pas la defunte. Une ex. a moi je l avais pas appelle de la journee elle a passe la soiree a pleurer etc.... c est quand meme incroyable, moi la derniere fois que j ai verse une larme de tristesse c est quand le Maroc a perdu la coupe d Afrique, et parfois quand j entends un bon recitateur du Coran faire une belle lecture, il m arrive d avoir un peu les yeux humides et vous?


Chez nous on appelle ça " Lafchouch eye rolling smiley


Shygrinning smiley
j
15 juillet 2006 21:41
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


cela fait partie de leur talent inné qu'est la comédie tongue sticking out smiley

moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
15 juillet 2006 21:53
on peut très bien pleurer dans des situations comme par exemple


la lecture d'une sourate , d'un hadith, de belles histoires comme celle du forum islam, il m'est arrivé de m'effondré car tellement réel qd on perçoit la moral, et surtt qd on voit notre egarement, sad smiley je pleure,


la perte d'un proche, oui avant je criais malheureusement j'etais meconnaissable, mais qd on apprend et qu'on sait qu'il ne faut pas crier, qu'il faut invoque ALLAH ds ces moments la , qu 'il faut se rejouir, j'ai changé de comportements, cela me fait mal, mais je pris ALLAH pour qu'Il l'accepte auprès de LUI


les films, ah les films , à l'eau de rose , avec la musique et tout, et bien vs savez quoi, depuis que je sais que les musiques etaient mis exprès pour faire pleurer la personne, et bien walou, aucune larme, c'est bon j'ai enfin compris , après des sceaus remplis


on m'appelait la fontaine, car je pensais être le petit calimero, à qui on reprochait ts, maintenant la fontaine n'a presque plus d'eau, mais il m'arrive de pleurer

mais comme les hommes

en cachette winking smiley
Y
15 juillet 2006 22:47
Tu vois les filles eux ne pleure pas facilement ça dépend de la sensibilité de la personne par exemple je te trouve sensible de pleurer parce que le Maroc perd c'est choquant mais pas de la a pleurer. Une fille peu être très sensible et pleurer pour un rien, mais une autre peu être très peu sensible que sa coucine meurt et elle vas pleurer un petit peu a peine alors qu'une autre vas passer des jours a pleurer. J'ai une amie qui est pas sensible et une jour elle a pleurer en écoutant un film et pas moi alors que je susi hyper sensible. C'est seulment que certaine chose touche plus une personne que d'autre chose. Ça dépend vraiment de la personne c tout.
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
s
15 juillet 2006 23:36
y a pas de mystère: les filles sont plus sensibles que les garçons
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook