Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes et pas les hommes?
I
8 mai 2008 18:47
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 19:02 par Ines-claire.
R
8 mai 2008 18:56
c'est un des sujets qu'il ne faut vraiment pas ouvrir! il risque d'avoir des blessés en route!grinning smiley

bon courage pour le debat
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
8 mai 2008 18:58
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

Salam,

Dans notre pays ? Pourquoi tu vis où ?sleeping
m
8 mai 2008 19:00
angry smileyah oui t a raison je suis tout à fait d accord c est injusteangry smileyen plus, ces hommes là qui veulent des filles vierges et eux meme ils le sont pas !!!
c absurde ils couchent avec qui alors des caniches peut etrethumbs down
ils couchent avec des filles et après ils veulent des vierges!
n importe quoi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 19:02 par marimar26.
k
8 mai 2008 19:01
la virginité est obligatoire pour l'homme et la femme avant la mariage
sauf que les homme ne le respecte pas toujour!!!!
I
8 mai 2008 19:05
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

Salam,

Dans notre pays ? Pourquoi tu vis où ?sleeping

en France.
m
8 mai 2008 19:08
evilben oui elle est francaise et elle vit en france
je comprends meme pas pourquoi tu lui poses la question!!sleeping
N
8 mai 2008 19:10
parceque chez les femmes ça peut se vréifier mais pour un homme
kan meme ils vont pas chercher midi à 14h! :d
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
8 mai 2008 19:12
C'est un sujet très sensible au quel tu t’attaques là Ines grinning smiley
Alors pour répondre à ta question bien évidement je te répondrais que je ne suis pas d'accord! du moment qu'une femme est l'égal d'un homme…
Mais il ne faut pas généralisé et croire qu'une femme doit absolument être vierge pour se marier au Maroc...No no
s
8 mai 2008 19:16
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

parce que nos hommes "dans NOTRE pays" n'aiment pas manger les restes winking smiley
i
8 mai 2008 19:21
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

A mon avis si le femme avait une anatomie semblable à l'homme ,elle ne se gênerait pas pour faire autant que l'homme avant le mariage .
c
8 mai 2008 19:51
Citation
marimar26 a écrit:
evilben oui elle est francaise et elle vit en france
je comprends meme pas pourquoi tu lui poses la question!!sleeping

NOTRE pays / VOTRE pays ... bouhhhhh les vilains sauvages evil
8 mai 2008 20:06
Citation
sambina a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

parce que nos hommes "dans NOTRE pays" n'aiment pas manger les restes winking smiley

eye rolling smiley qu'est ce que ça veux dire les restes perplexe ça m'attriste de lire que les filles qui ne sont plus vierges sont des restes sad smileyangry smiley
8 mai 2008 20:09
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


Parce que c un bled de machos et d'hypocrites !!!

La femme qui a connu un homme avant son mariage est forcément une trainée mais pour un homme c pas grave, c un homme, argument largement suffisant pour laisser passer...et puis la nature veut que chez l'homme il n'y a aucune trace physique de sa virginité.

Ceci dit la religion exige des 2 côtés que les protagonistes soient vierges...Mais bon chacun voit midi à sa porte...

Autre chose pr finir, "chez vous"(je reprends l'expression que j'adore) en France ou en Occident pr être plus large, on est pas loin de penser la même chose mais à un degré différent. Une femme qui couche c une salope mais un homme qui couche c un courreur de jupons, bah tu vois "chez nous" c pas loin d'être
comme "chez vous"...sleeping
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
I
8 mai 2008 20:12
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

A mon avis si le femme avait une anatomie semblable à l'homme ,elle ne se gênerait pas pour faire autant que l'homme avant le mariage .
et bien puisque ce n'est pas le cas,je ne vois pas pourquoi on imposerait ça pour les femmes puisque c'est invérifiable chez l'hommegrinning smiley
8 mai 2008 20:14
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

A mon avis si le femme avait une anatomie semblable à l'homme ,elle ne se gênerait pas pour faire autant que l'homme avant le mariage .

Mais t'inquiètes bcp s'en donnent à coeur joie d'une façon ou d'une autre (de façon détournée si tu vois ce que je veux direwinking smiley), ou alors y vont franco et parmi elles certaines n'assument pas et vont "réparer" leur "erreurs"...comme ça ni vu ni connue..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
8 mai 2008 20:17
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

Arrête d'écouter les média et leur connerie, la virginité en islam, est valables pour l'homme comme pour la femme, lors du premier mariage !!
t
8 mai 2008 20:18
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

salam

Ca en révolte pas beaucoup que ce qu'elle dit soit completement faux!

L'obligation de chasteté est d'origine religieuse, l'islam l'impose aussi bien pour la femme que pour l'homme.
De même que la "sanction" sur celui ou celle qui transgresse ce principe est identique que ce soit un homme ou une femme.

L'islam est la religion du juste milieu... smiling smiley

salam
I
8 mai 2008 20:20
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


Parce que c un bled de machos et d'hypocrites !!!

La femme qui a connu un homme avant son mariage est forcément une trainée mais pour un homme c pas grave, c un homme, argument largement suffisant pour laisser passer...et puis la nature veut que chez l'homme il n'y a aucune trace physique de sa virginité.

Ceci dit la religion exige des 2 côtés que les protagonistes soient vierges...Mais bon chacun voit midi à sa porte...

Autre chose pr finir, "chez vous"(je reprends l'expression que j'adore) en France ou en Occident pr être plus large, on est pas loin de penser la même chose mais à un degré différent. Une femme qui couche c une salope mais un homme qui couche c un courreur de jupons, bah tu vois "chez nous" c pas loin d'être
comme "chez vous"...sleeping

Certes je suis d'accord mais c'est quand meme d'un degré inférieur,on n'exige pas de certificat de virginité en France lors du mariage,on m'a dit qu'au Maroc c'était le cas et que les hommes pensaient vraiment que c'était indispensable.moody smiley
NB:Ce n'est pas du tout péjoratif quand j'ai dit "chez vous"winking smiley
n
8 mai 2008 20:32
salam

Concernant la virginité j'ai trouvé ce texte qui explique clairement les choses :

Il est surtout primordial d'enseigner que la pudeur est la valeur à transmettre et que la virginité en elle-même ne veut rien dire si par ailleurs les individus commettent des actes sexuels d'autres sortes. La virginité n'est pas un acte d'interdit, c'est un choix que l'individu doit faire par vertu pour Dieu et par respect pour sa dignité.
Ainsi, il est essentiel que chacun comprenne que cette pudeur et abstinence de rapports sexuels jusqu'au mariage est un choix personnel de vertu pour Dieu, et aucunement pour satisfaire un être humain etc. Chacun travaille sur terre pour acquérir une place favorable dans l'Au-delà, mais asservir la pudeur à une autorité, c'est nier l'essence même de la vertu qui est un choix et non à asservissement.

Concernant le certificat de virginité :
Afin d’éclaircir cet acte, nous rappellerons que dans les pays du Maghreb (dont sont souvent issues les victimes) il existait, et existe encore pour certaines, une pratique appelée le « mouchoir », le « drap » ou aussi le « pantalon », qui consiste lors du premier rapport sexuel (qui est supposé avoir lieu durant la nuit de noces) à mettre un tissu qui serait couvert du sang de la jeune vierge. Cette "preuve" est ensuite montrée à toutes les convives et l’honneur est sauf pour la famille et belle-famille.

La barbarie d’un tel acte n’est plus à prouver d’autant plus que la jeune fille qui n’a pas saigné (pour différentes raisons) est traitée inhumainement et condamnée. Tandis que l’homme peut faire ce qu’il lui plaît, puisqu’il n’a aucun compte à rendre à personne, alors qu’il serait possible de lui faire au niveau médical le même test de virginité !!!

Ensuite, modernité oblige, le certificat de virginité pratiqué chez un gynécologue a remplacé le bout de tissu. Qui peut donc soutenir une chose aussi abominable !??

Nous en appelons ainsi à la conscience de chacun pour accepter non pas en parole mais dans les faits que Seul Dieu (SWT) est Juge. La fornication pour l’homme et pour la femme est un acte de désobéissance non pas envers la communauté mais envers Dieu (SWT) et les portes du Repentir demeurent ouvertes à chacun et chacune de nous.

Rappelons aussi que cette pratique est une hérésie à l’Islam et les savants dont l’éminent Youssef El Qaradawi l’ont dénoncé avec force.


Allah o Alim
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook