Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes et pas les hommes?
p
9 mai 2008 17:35
Citation
marimar26 a écrit:
ok si tu le dis mais détrompe toi quand meme y a beaucoup de personnes qui le demandent!!

il ont alors tout simplement pas honte.

personne devrait se meler de cela en dehors des deux personnes concérnés, on base pas une relation de mariages sur des mensonges.

tu connait beaucoup de monde qui demande ce genre de certificats?
I
9 mai 2008 18:39
Pour répondre à ceux qui me demandent qui m'a dit ça,c'est quelqu'un(de très sympathique d'ailleurswinking smiley)que j'ai tout simplement recontrée sur yabiladi avant qu'elle ne me dise ça,je pensais que ces pratiques n'existaient plus voilà tout,il ne s'agit pas de rumeurs pour ceux qui se posaient la questionwinking smiley
b
9 mai 2008 19:22
La fornication a était interdite pour l'homme comme pour la femme !!!

Lis le coran et tu comprendras mieux !!

T'es musulmane ?
p
9 mai 2008 19:41
Citation
Ines-claire a écrit:
Pour répondre à ceux qui me demandent qui m'a dit ça,c'est quelqu'un(de très sympathique d'ailleurswinking smiley)que j'ai tout simplement recontrée sur yabiladi avant qu'elle ne me dise ça,je pensais que ces pratiques n'existaient plus voilà tout,il ne s'agit pas de rumeurs pour ceux qui se posaient la questionwinking smiley

je me demande avec qui s'est marié ton "amie" ça m'a l'air d'etre un sacré phénoméne.

faut vraiment pas avoir de honte pour exiger ce genre de certificats

et on t'as jamais dit que c'etait des rumeurs on t'as dit que y avait seulement des cas spéciaux pour demander ce genre de certificats
I
9 mai 2008 21:12
Citation
belleo a écrit:
La fornication a était interdite pour l'homme comme pour la femme !!!

Lis le coran et tu comprendras mieux !!

T'es musulmane ?
non.je ne suis pas musulmane.
I
9 mai 2008 21:13
ok!bah tant mieux alors.winking smiley
s
10 mai 2008 09:55
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley
salam

tt simplement parce que chez un homme la virginité ne peut pas se prouver yawning smiley

et on est obliger d'arriver vierge au mariage, sinon on est rayée de la compétition grinning smiley
l
10 mai 2008 10:02
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley

Salam

Tu veux comprendre ? Alors pas d'amalgame pour commencer...eye rolling smiley

Comprends déjà que ce n'est pas une question de pays...C une question de religion.

Hommes/Femmes.. soumis au même jugement...dans l'au-delà...

Amicalement


c'est claire !!! c'est religieux
mais la posteuse n'est pas contre le faite que l'on demande la virignité a la femme, mais pourquoi la demandé a la femme et pas a l'homme si j'ai bien compris !!

mais a savoir qu'en islam , il se doit de gardé sa virignité jusqu'au mariage,et ce aussi bien pour elle que pour lui tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
10 mai 2008 23:44
Citation
karine59 a écrit:
la virginité est obligatoire pour l'homme et la femme avant la mariage
sauf que les homme ne le respecte pas toujour!!!!
Et même jamais !
m
11 mai 2008 18:05
Ca m'énerve ces gens qui généralisent...D'accord, ya pleins de mec qui font n'importe quoi et qui, après se permettent de vouloir une fille vierge, et c'est scandaleux j suis d'accord... Je me suis préservé jusqu'à maintenant ( bien tot 23 ans lol ) parce que l'Islam est très clair sur ce point et j'en suis fier. Je connais d'autres mecs dans ce cas et croyez moi, ils plaisent beaucoup aux filles lol. Bref, ya de tout parmi les arabes et ne basez pas vos jugements sur les mecs qui vous accostent dans la rue mdr
Citation
marimar26 a écrit:
angry smileyah oui t a raison je suis tout à fait d accord c est injusteangry smileyen plus, ces hommes là qui veulent des filles vierges et eux meme ils le sont pas !!!
c absurde ils couchent avec qui alors des caniches peut etrethumbs down
ils couchent avec des filles et après ils veulent des vierges!
n importe quoi!!!
m
11 mai 2008 18:34
ah bon??
t es puceau toi à ton âge!!eye popping smiley
de jamais vu!!eye popping smiley
mais c est vrai qu il y a d autres solutionsgrinning smiley
je me retiensgrinning smiley
m
11 mai 2008 20:11
Si je le suis c par choix ma chère...Au fait, on ne sentirait pas un peu de rancoeur dans tes propos ??? lool. Que dis-je ? Tu n'as certainement jamais fauté chère parisienne... spinning smiley sticking its tongue out
Citation
marimar26 a écrit:
ah bon??
t es puceau toi à ton âge!!eye popping smiley
de jamais vu!!eye popping smiley
mais c est vrai qu il y a d autres solutionsgrinning smiley
je me retiensgrinning smiley
m
11 mai 2008 20:20
grinning smileyt a rien compris toi
de toute façon, y a bien d autres solutions pour etre puceau et pas à la foistongue sticking out smiley
r
11 mai 2008 23:12
Salam,

je comprend pas pourquoi il y a quelques tons aggressifs contre cette jeune yabiladienne!! A ce que j'ai compris elle a posé une simple question pour être informer de ce qui se passe réellement! Il faut bien qu'elle pose cette question pour en connaître la réponse non ?moody smiley

Au faite petite anecdote, ce n'est pas toujours la famille de l'homme ou l'homme lui-même qui demande "le certificat de virginité", qui existe aussi en France, ça peut être la famille de la femme ou la femme elle-même qui décide de son plein gré de lui fournir.
Voilà! Bonne soirée à tous et à toutes!! grinning smiley
m
11 mai 2008 23:20
merci rbatiachelha de défendre ma chère et tendre inès In love
grinning smiley
z
12 mai 2008 12:50
JE VOUS RAJOUTE UNE INFORMATION
MEME CHEZ L'HOMME CE PEUT SE VERIFIER

ET OUI
c
12 mai 2008 13:04
Citation
zuine2008 a écrit:
JE VOUS RAJOUTE UNE INFORMATION
MEME CHEZ L'HOMME CE PEUT SE VERIFIER

ET OUI

AH OUI ??? ET COMMENT DONC ??? TU MINTERESSES...Cool
a
12 mai 2008 14:31
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


peut être encor un canular!!!

chere amie tu auras tes reponses en lisant un peut de coran.
que trouves tu injuste plus precisement?
12 mai 2008 16:57
salam smiling smiley Chez les chrétiens et catholiques c’est aussi obligatoire! de rester pur et de vierge, jusqu’au mariage.
d’ailleurs l’origine de la robe blanche on est le symbole.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mai 2008 00:30
Citation
Ines-claire a écrit:
Bonjour à tous,je suis française et il y a quelque chose que je ne comprends pas,pourquoi les femmes,dans votre pays au Maroc,sont-elles obligées d'arriver vierges au mariage et pas les hommes?angry smileyje trouve ça injuste donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur la question et est ce que vous etes d'accord avec ça.Merci d'avance!smiling smiley


Bonsoir,

l'obligation tiens à tous! Filles ou garçons, il n'y a dans la régle aucune dérogation!

Après, il s'agit d'aisance machiste prise au fur et à mesure des ages et coutumes qui ont fait penser et font toujours penser, que du fait que chez l'homme rien ne montre qu'il est vierge ou pas, alors il peut faire ce que bon lui semble!
A cela s'ajoute les convaincues qui pensent qu'un homme doit être expérimenté pour la satisfaire plus tard!

Tout ces clichés, rites, ... ont encore de beaux jours devant eux car alimentés par des hommes et des femmes!

Mais les femmes, en grande partie, n'acceptent en rien cela. Elles se retrouvent malheureusement contrainte à l'accepter ou alors on en arrive au parcours du combattant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook