Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a des femmes qui épousent des hommes du bled ?
l
7 septembre 2014 17:47
je comprend pas , y'a pas assez d'hommes en France ?

une jeune femme je vient d'apprendre elle vient de se marier avec un homme du bled ,

elle l'ont rencontré par la famille qui a fait les présentations .

rencontres par famille .

Il a une bonne situation au bled et tout . mais elles vont travailler pour eux ?

prenez un homme de france , y'a pas assez ? dans les rues on voit que ça
D
7 septembre 2014 17:59
De quoi tu te mêles ?

Et surtout pourquoi tu cherches à savoir pourquoi ?

Chacun sa vie, occupe toi de tes affaires et laisse faire les gens faire ce qu'ils veulent

Oh et j'anticipe une éventuelle rage de ta part avec une attaque ad hominem : non je n'habite pas au bled et je suis né en France
7 septembre 2014 18:01
Et alors on est en démocratie chacun est libre de ses choix!
Y'´en a vraiment qui cherche a s'retourner le cerveau pour rien!
l
7 septembre 2014 18:04
Citation
asia01 a écrit:
Et alors on est en démocratie chacun est libre de ses choix!
Y'´en a vraiment qui cherche a s'retourner le cerveau pour rien!



mais elle va travailler pour lui vue il a pas ses papiers , tu te voit toute ta vie travailler pour ton marie ?
7 septembre 2014 18:06
Et... ?? where is the problem !Heu chacun fait ce qu'il veut
i
7 septembre 2014 18:08
Salam,

bizarre , il me semblait que c'était plutôt le contraire, les filles musulmans ayant trop une éducation occidentale, les mecs recherchent une fille plus malléables et docile au bled .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 15:50 par ismail.is.cool.
7 septembre 2014 18:27
Citation
lafleurrouge a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Et alors on est en démocratie chacun est libre de ses choix!
Y'´en a vraiment qui cherche a s'retourner le cerveau pour rien!



mais elle va travailler pour lui vue il a pas ses papiers , tu te voit toute ta vie travailler pour ton marie ?

Si tout est fait correctement et qu'il vient en France légalement où est le problème ?

Tu te contredis toi même, tu dis qu'il a une bonne situation au Maroc, alors qui te dit que c'est sa femme qui va travailler pour lui ? si il a des diplômes, il peut passer une équivalence en France ou sinon chercher un travail ou repasser un master pour trouver un travail en adéquation avec ses compétences.

C'est la jalousie qui vous rend aussi méchante ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
7 septembre 2014 18:32
Citation
lafleurrouge a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Et alors on est en démocratie chacun est libre de ses choix!
Y'´en a vraiment qui cherche a s'retourner le cerveau pour rien!



mais elle va travailler pour lui vue il a pas ses papiers , tu te voit toute ta vie travailler pour ton marie ?
Elle va pas travailler pour lui,les gars du bled c'est pas des négriers!
Il va venir en France et lui aussi travaillera et quand la femme aura des enfants ou tout simplement qu'elle voudra plus bosser,l'homme devra subvenir a ses besoins,voilà l'ordre des choses!
On a toutes ds notre entourage des couples France/Maroc et c'est pas forcément la fille qui bosse,c'est quoi ces préjugés à la marine?!
7 septembre 2014 19:34
Citation
lafleurrouge a écrit:
je comprend pas , y'a pas assez d'hommes en France ?

une jeune femme je vient d'apprendre elle vient de se marier avec un homme du bled ,

elle l'ont rencontré par la famille qui a fait les présentations .

rencontres par famille .

Il a une bonne situation au bled et tout . mais elles vont travailler pour eux ?

prenez un homme de france , y'a pas assez ? dans les rues on voit que ça

salam lafleurrouge


est-ce que tu connais le hadith qui dit:

man you'min billahi wa bil yawmi elakhir fal yatrouk ma la ya3nih "
d
7 septembre 2014 20:22
Salam,

tu connais mektoub ? Allah ?

je suis mariée a un homme du bled et j'ai JAMAIS subvenu a ses besoins.
Même qu'au jour d'aujourd'hui, je ne travaille pas et il paie TOUT.

ces hommes arrivent du bled peuvent travailler, pourquoi tu dis que la femme paiera tout pour lui, toute sa vie, j'en connais des hommes du bled marié même avec des françaises pures ou d'origine marocaine qui doivent certainement être mieux payer que toi. Tu sais les écoles existent au bled.

Je savais pas que les hommes d'origine arabe en france travaillait tous.
C
7 septembre 2014 20:31
Peut être que les mecs d'ici sont trop exigeants au niveau du physique .
l
7 septembre 2014 20:32
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu connais mektoub ? Allah ?

je suis mariée a un homme du bled et j'ai JAMAIS subvenu a ses besoins.
Même qu'au jour d'aujourd'hui, je ne travaille pas et il paie TOUT.

ces hommes arrivent du bled peuvent travailler, pourquoi tu dis que la femme paiera tout pour lui, toute sa vie, j'en connais des hommes du bled marié même avec des françaises pures ou d'origine marocaine qui doivent certainement être mieux payer que toi. Tu sais les écoles existent au bled.

Je savais pas que les hommes d'origine arabe en france travaillait tous.


selem je juge pas je cherche a comprendre , mais quand ils viennent ils ont pas les papiers ! donc comment il peut travailler si il a pas ? c'est la femme qui va bosser alors !
i
7 septembre 2014 20:32
insinuerais tu que les maghrébines françaises sont des thons ?
C
7 septembre 2014 20:37
Citation
ismail.is.cool a écrit:
insinuerais tu que les maghrébines françaises sont des thons ?

De ce que j'ai vu les filles d'ici mariés à un marocain du bled sont moins avantagées physiquement.. Én général elles ont le choix lol
7 septembre 2014 20:41
Citation
lafleurrouge a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu connais mektoub ? Allah ?

je suis mariée a un homme du bled et j'ai JAMAIS subvenu a ses besoins.
Même qu'au jour d'aujourd'hui, je ne travaille pas et il paie TOUT.

ces hommes arrivent du bled peuvent travailler, pourquoi tu dis que la femme paiera tout pour lui, toute sa vie, j'en connais des hommes du bled marié même avec des françaises pures ou d'origine marocaine qui doivent certainement être mieux payer que toi. Tu sais les écoles existent au bled.

Je savais pas que les hommes d'origine arabe en france travaillait tous.


selem je juge pas je cherche a comprendre , mais quand ils viennent ils ont pas les papiers ! donc comment il peut travailler si il a pas ? c'est la femme qui va bosser alors !

Renseignes toi un peu au lieu de dire des conneries , un visa long séjour pour conjoint français est un VLS-TS,ce qui signifie qu'il équivaut à un titre de séjour et donc autorise un travail temporaire...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
7 septembre 2014 20:45
Je suis mariéé avec un gars du bled, est je ne travaille pas pour lui !!! il travaille
7 septembre 2014 20:49
Peut être qu'elles n'ont aucune confiance envers les hommes maghrébins de France ...
J'ai une très bonne amie a moi , machaAllah elle est très belle , elle avait bcp de demandes en mariage de mecs d'ici, mais elle a toujours refusé. Elle me disait c'est une bêtise les mecs de France font n'importe quoi, ils vont te ramener des maladies si tu les épouses, ils sont trop en mode boite bref elle avait une très mauvaise image d'eux et répétait toujours dès le lycée qu'elle épouserait un mec du bled c'était son rêve...Et la semaine prochaine elle se marie avec son cousin du bled!!!

Donc pour certaines c'est une question de choix personnelle, et non pas de choix par dépit.
Après chacune sa manière de faire sa vie et de choisir son mari..du moment que le couple est heureux c'est le principal..
s
7 septembre 2014 21:16
c tout a fait sa, c pour ca que je me suis mariéé avec un gars du bled
7 septembre 2014 21:36
Nan mais sérieux c'est quoi ces questions débiles et cette mentalité pourrie ?
Les hommes du bled ne sont pas des hommes où tu te sens supérieure parceque tu es née de l'autre côté de la méditerranée ?
Se marier avec un maghrébin de France est gage de bonheur ??


Je suis mariée avec un homme qui vient du bled et on fête bientôt Inchallah nos 18 ans de mariage, alors oui effectivement la première année j'ai travaillé le temps qu'il trouve une situation et alors ? Si demain ton mari se retrouve au chômage tu le quittes ?
l
7 septembre 2014 22:04
Citation
nousaa a écrit:
Nan mais sérieux c'est quoi ces questions débiles et cette mentalité pourrie ?
Les hommes du bled ne sont pas des hommes où tu te sens supérieure parceque tu es née de l'autre côté de la méditerranée ?
Se marier avec un maghrébin de France est gage de bonheur ??


Je suis mariée avec un homme qui vient du bled et on fête bientôt Inchallah nos 18 ans de mariage, alors oui effectivement la première année j'ai travaillé le temps qu'il trouve une situation et alors ? Si demain ton mari se retrouve au chômage tu le quittes ?


ah oui c'est vrai ta raison dsl ma soeur que sa dure masha allah et que du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook